| Vos derniers achats | |
|
+17Joss Chris Interstellar Force Khyber Lïhns Olivier Ancestor Angrom Lolo Kullervo Marooned Biding My Time Yves ProgGirl Dane Tarjy Supersister 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 18 Sep - 13:36 | |
| c'est bien un achat ou encore une écoute ? je pensais qu'il sortait demain... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 18 Sep - 14:10 | |
| Non ,non, c'est bien un achat ! Pour une fois que le Planet Saturn met en vente un disque deux jours avant sa sortie officielle... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 18 Sep - 16:00 | |
| Je suis tombé sur des extraits de cet album sur Youtube et j'ai craqué : |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 19 Sep - 9:39 | |
| Dernières réceptions ou achats Tonbruket - Dig It To The End Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events Anthrax - Whorship Music Blues - La discothèque idéale en 25 albums originaux
ca devrait m'occuper un moment |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 19 Sep - 9:47 | |
| Ah ça y est tu as reçu the JOSS'BOX |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 19 Sep - 9:49 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 19 Sep - 9:54 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 19 Sep - 11:40 | |
| hop, petit tour peinard à l'Espace culturel Paridis (sans le petiot donc bien le temps de flâner et fouiner) Opeth - Heritage Duke Ellington feat Mahalia Jackson - Black, Brown and Beige et en vinyl Tim Buckley - Starsailor |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 19 Sep - 12:55 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 19 Sep - 13:17 | |
| The angromjossed box! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 19 Sep - 23:58 | |
| Silvana Deluigi - Loca (1999) chanson hispanique/tango, achat à l'aveugle, mais tout de même orienté par les noms de Matinier & Garcia-Fons |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 22 Sep - 11:41 | |
| ce matin, à l'espace culturel Atlantis en CD : The Meters - S/Tet en vinyl (réédition 180g) The Meters - Rejuvenation+ une nouvelle Benno pour info aux éventuels intéressés, l'Espace culturel Atlantis va (enfin) réouvrir dans ses nouveaux locaux le 7 octobre, ça va être immense |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 22 Sep - 19:34 | |
| Stockhausen un double cd EMI classics: Spiral/Pole/Wach/Japan/Zyklus/Tierkreis/In freundshaft Exactement la musique contemporaine que j'adore, a mi chemin entre la Planete Interdite et ma theière quand elle siffle, avec plein de percussions.....génial! Ca me rappelle une interview de Markus Stochausen, le fils du maitre qui est trompettiste de jazz a ses heures, il avait fait ecouter Kind of Blue de Miles a son pere Karlheinz qui lui avait repondu : "ouais moi aussi je m'interessais a cette petite musique legere quand j'etais jeune (en parlant du jazz en general), maintenant j'ai des choses plus importantes a faire!" Aussi le dernier Anthony Joseph: Je n'ai pas tout écouté mais ce que j'ai entendu est fameux, toujours ces rythmes entetants et hypnotiques que j'adore et plus de riffs cuivres façon afro beat et une grosse guitare genre Jimmy! |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 22 Sep - 20:51 | |
| Je crois que c'est Khyber qui m'a rappelé que je n'avais aucun disque de Ryuichi Sakamoto! Quelle honte, c'est réparé avec ce fantastique "Ryuichi Sakamoto playing the piano"....
Dernière édition par STRAPHANGER le Ven 23 Sep - 19:02, édité 3 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 23 Sep - 11:38 | |
| j'ai reçu Guitars de McCoy Tyner, c'est cool, c'est un double digi (légèrement abimé sur les coins mais pas trop grave) hâte d'écouter ça |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 23 Sep - 12:14 | |
| |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 23 Sep - 12:39 | |
| Vous me direz selon vous quel guitariste colle le mieux avec McCoy? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 23 Sep - 13:31 | |
| je ne sais pas si je serais capable de répondre à une telle question, car c'est aussi le premier disque de McCoy que j’achète - STRAPHANGER a écrit:
Aussi le dernier Anthony Joseph:
j'avais pas fait gaffe à la taille des dreads du gratteux au concert il avait tout attaché, on s'en rendait pas compte... |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 24 Sep - 15:14 | |
| Commandé hier soir sur Mamazon: Pink Floyd - A Saucerful of Secret dans sa toute dernière version remasterisée Je l'attends pour la semaine prochaine (sortie lundi 26), jeudi plus précisément, avec mon FIFA 12 ^^ |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 24 Sep - 15:22 | |
| Hop, quelques soldes en musique trad: Duo Brotto Lopez - Histoire du Quercy (2006) Serge Desaunay - Rue du canal (2006) // Amours & printemps (2009) André Ricros - Nadau (1997) // Un piano dans le près (2002) Alain Gibert - L'âge de l'air (2003) |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 24 Sep - 16:42 | |
| - Marooned a écrit:
- Commandé hier soir sur Mamazon:
Pink Floyd - A Saucerful of Secret dans sa toute dernière version remasterisée
Je l'attends pour la semaine prochaine (sortie lundi 26), jeudi plus précisément, avec mon FIFA 12 ^^
Marooned tu me fais penser que je n'ai même pas " Ummagumma" chez moi, ce n'est peut-être pas le meilleur, mais bon c'est quand même pas normal faut que je me commande ce " Ummagumma" que je n'ai pas écouté depuis 1972 ou 73, oui oui, un copain de lycée me l'avait prêté mais je ne l'ai jamais acheté ni copié sur cassette Ah oui puis je n'ai même pas " Atom Heart Mother" non plus, ah je vais me faire assassiner d'avouer un tel crime, j'ai quand même un morceau de ce disque sur une compilation "prog" et pareil que pour "Ummagumma" la dernière fois que j'ai dû l'écouter en entier c'est quand le même copain me l'avait prêté en 1972 ??? c'est complètement dément Bon va faloir que je remédie à tout çà, en plus c'est clair qu'avec "Deezer" je pourrais écouter ces disques, mais bon avec quel rendu sonore ??? une bouillie ?? niet, le support cd c'est quand même meilleur, même si sa disparition est proche Par contre "A saucerful of secret" je l'ai ouf, sinon je n'ai pas envie de racheter tous les Pink Floyd dans leurs dernières versions remastérisées, en plus j'ai lu qu'elles n'apportaient pas grand chose de meilleur que les versions de 1994 |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 24 Sep - 17:14 | |
| Argh ?!!! çà y est en quelques cliques machiavéliques pour mon porte monnaie je viens de commander ce " Ummagumma" nouvelle version remastérisée à 17,32€ sur Mammazon çà va me faire drôle et me rappeler de supers bons vieux souvenirs Faut que j'arrête d'acheter, j'ai au moins une douzaine de cd qui s'empilent depuis quelques semaines que je n'ai toujours pas écoutés çà craint, surtout quand je vois le nombre fastidieux de supers nouveautés à venir en octobre ?? D'ailleurs à l'instant faudrait bien que j'en écoute un ??? mais lequel choisir en premier,??? "Ghost", "Moxy 2" ?? "Beardfish" ?? "Bigelf", "David Cross", "Ageness" etc .... un vrai dilemme Bon allez va pour "Moxy II" (de 1975 environ) paraît-il qu'il n'est pas terrible ?? oui bon on verra au bout des 35 mn qu'il dure |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 24 Sep - 17:37 | |
| - Yves a écrit:
- Marooned tu me fais penser que je n'ai même pas "Ummagumma" chez moi, ce n'est peut-être pas le meilleur, mais bon c'est quand même pas normal cyclops faut que je me commande ce "Ummagumma" que je n'ai pas écouté depuis 1972 ou 73, oui oui, un copain de lycée me l'avait prêté alien mais je ne l'ai jamais acheté ni copié sur cassette cat
Ah oui puis je n'ai même pas "Atom Heart Mother" non plus, ah je vais me faire assassiner d'avouer un tel crime, affraid j'ai quand même un morceau de ce disque sur une compilation "prog" drunken et pareil que pour "Ummagumma" la dernière fois que j'ai dû l'écouter en entier c'est quand le même copain me l'avait prêté en 1972 ??? c'est complètement dément affraid Bon va faloir que je remédie à tout çà, en plus c'est clair qu'avec "Deezer" je pourrais écouter ces disques, mais bon avec quel rendu sonore ??? une bouillie ?? niet, le support cd c'est quand même meilleur, même si sa disparition est proche monkey Par contre "A saucerful of secret" je l'ai cat ouf, sinon je n'ai pas envie de racheter tous les Pink Floyd dans leurs dernières versions remastérisées, en plus j'ai lu qu'elles n'apportaient pas grand chose de meilleur que les versions de 1994 tongue Quoi tu n'as pas "Atom Heart Mother"?!!! J'avoue que là tu aurais dû rester silencieux et ne rien nous dire . En fait je vais acheter les 2 albums qui me manquent du groupe en version remasterisé (Le 1er et More) et peut être en racheter 1 ou 2 si la qualité est au rendez-vous (Wish You Were Here en version 2 cd et The Division Bell). |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 24 Sep - 18:12 | |
| - Marooned a écrit:
- Yves a écrit:
- Marooned tu me fais penser que je n'ai même pas "Ummagumma" chez moi, ce n'est peut-être pas le meilleur, mais bon c'est quand même pas normal cyclops faut que je me commande ce "Ummagumma" que je n'ai pas écouté depuis 1972 ou 73, oui oui, un copain de lycée me l'avait prêté alien mais je ne l'ai jamais acheté ni copié sur cassette cat
Ah oui puis je n'ai même pas "Atom Heart Mother" non plus, ah je vais me faire assassiner d'avouer un tel crime, affraid j'ai quand même un morceau de ce disque sur une compilation "prog" drunken et pareil que pour "Ummagumma" la dernière fois que j'ai dû l'écouter en entier c'est quand le même copain me l'avait prêté en 1972 ??? c'est complètement dément affraid Bon va faloir que je remédie à tout çà, en plus c'est clair qu'avec "Deezer" je pourrais écouter ces disques, mais bon avec quel rendu sonore ??? une bouillie ?? niet, le support cd c'est quand même meilleur, même si sa disparition est proche monkey Par contre "A saucerful of secret" je l'ai cat ouf, sinon je n'ai pas envie de racheter tous les Pink Floyd dans leurs dernières versions remastérisées, en plus j'ai lu qu'elles n'apportaient pas grand chose de meilleur que les versions de 1994 tongue Quoi tu n'as pas "Atom Heart Mother"?!!! J'avoue que là tu aurais dû rester silencieux et ne rien nous dire .
En fait je vais acheter les 2 albums qui me manquent du groupe en version remasterisé (Le 1er et More) et peut être en racheter 1 ou 2 si la qualité est au rendez-vous (Wish You Were Here en version 2 cd et The Division Bell). Non je n'ai pas "Atom Heart Mother", le problème c'est que quand "Meddle" est sorti en 1971, il était tellement meilleur pour moi que "Atom" que j'ai snobé ce disque, je ne m'y suis pas vraiment intéressé, (mon collègue me l'avait prêté alors que j'avais déjà "Meddle " chez moi, disque que j'avais vraiment acheté sans l'écouter, en import des USA, pochette en carton, la version européenne ne parut que quelques semaines plus tard en version plastifiée et en bleu clair au lieu de bleu foncé pour la version USA) ensuite étaient sortis "Darkside of the Moon" et "Wish you were here", "Atom" c'était déjà loin pour moi ........ d'autant plus que question pépètes, fallait que je fasse des choix, je ne pouvais pas acheter beaucoup de disques, quand tu es lycéen, c'est clair Puis le temps a passé et nous sommes en 2011 ?? et voilà c'est fou çà |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 24 Sep - 18:24 | |
| Sinon ce MOXY II (2ème album du groupe) c'est sympa, mais faut avoir vécu l'année 1976 pour apprécier, c'est typique de l'époque, une sorte d'hybride entre du MONTROSE et du pré-WHITESNAKE, avec un chanteur hurleur a voix aigüe typique aussi de cette époque, elle (la voix) pourrait faire penser à Geddy LEE de RUSH ou même à Alice COOPER, sinon çà ressemble aussi à du Glam Rock !! genre T REX ma note 3,76 / 5 (76 comme l'année de sortie de ce disque que je viens de découvrir) Sinon le son remastérisé dans ce pressage canadien de 2003 est vraiment un must, chapeau aux gars qui on fait çà. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats | |
|