Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vos prochains concerts POP / ROCK

+21
Blixa
DreamLTE2
Joss
Kyuss
Khyber
Ehn Deïss
Ericochets
Grass Matt
Angrom
Two-Suns-In-The-Sunset
Billx
Biding My Time
Tarjy
Lïhns
Interstellar Force
Moreblues
Yves
Fatcat
Marsu
Echoes
Straphanger
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Joss

Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:01

vous ne faites que le vendredi du coup ?

le dimanche il y a Drenge bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:02

Blixa a écrit:
Oui, oui on part le 29 on revient le 31.
Le festival à l'air sympa et j'ai repéré quelques groupes.

http://thisisnotalovesong.fr/2015/line-2015/

Ah oui, sympa tout ça ! Va falloir faire preuve d'ubiquité ! Ou courir très vite !

Blixa

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:08

Non, tant qu'on y est on fait le vendredi et le samedi. On reprend le train le dimanche matin. J'aurai bien fait tout le festival mais on bosse tout les deux le lundi.
Blixa

Blixa

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:12

Grass Matt a écrit:

Blixa a écrit:
Oui, oui on part le 29 on revient le 31.
Le festival à l'air sympa et j'ai repéré quelques groupes.

http://thisisnotalovesong.fr/2015/line-2015/

Ah oui, sympa tout ça ! Va falloir faire preuve d'ubiquité ! Ou courir très vite !

Je ne connais pas les 3/4 des groupes, d'autres que de noms. J'ai essayé cette semaine d'écouter la playlist du festival, histoire de ne pas louper quelque chose d'essentiel, mais je manque de temps. Je sens qu'on va se laisser porter.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:49

Sacrée affiche !! Et très éclectique en plus : de Caribou (Electro bien trippante à ne pas manquer, vu en première partie de Radiohead !) à Torche (Riff supra-plombés  Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 861496  !), en passant par la crème Garage Rock (Thee Oh Sees, tu as de la chance ; Wand ; Mikal Cronin...) ! Coombes Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 80539
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:02

Ouais, il est pas mal du tout ce petit festival, si j'ai la possibilité, j'irais peut être y faire un petit tour Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 79666
Blixa

Blixa

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:44

Tiens c'est marrant, je me faisais cette réflexion cet après midi en me disant que ce n'était pas très loin de Montpellier ! Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 79666 Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 79666
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Mai - 7:16

Ehn Deïss a écrit:
Si tu es à Wand, je serai à Wand ! Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 133811 

Avant, il faut voir : je crois que je termine, comme tous les jeudis, à 18h30, et j'aurai sans doute besoin de souffler un peu en grignotant un truc gras...

Toujours OK ?
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:07

Tiens en parlant de Caribou, y a un ptit festoche qui fait pas mal de pub par ici et que je ne connaissais pas, peut-être une première édition, le Heartbeats Festival, à la frontière près de Lille.
Ca me tenterait presque en fait !

Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 HEARTBEATS_3023139940002082883

Blixa

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:21

Anna Clavi Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 80539 Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 80539
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:35

ô joie, Other Lives, un coup de cœur du moment boucle la saison du Grand Mix le 30 juin ! (qui reprendra le 26 août avec Mark Lanegan ! Putain de salle de concert !)

Blixa

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:07

C'est parti pour Nimes !
Beaucoup de change mardi. Après avoir augmenté le temps de concert des Swans de 1h45 a 2h00, hier le festival les a change de salle (plus grande) et avance d'horaire (maintenant de 18h40 a 20h40)Moi ca me va mais beaucoup de mecontents.Cf pages faceb..k du festival.
Vous laisse , pas facile d'ecrie avec un portable et dans le train.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:10

Bons concerts ! Éclate-toi bien Blixa !!
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:07

Have fun Blixa !

Blixa

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:11

De retour de Nîmes ......
Swans ENORME ........
Thurston Moore génial......

Encore dedans......

Compte rendu détaillé à venir..........

Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:36

Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Affich10

Les places sont en vente depuis aujourd'hui
https://fr-fr.facebook.com/progenbeauce
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:06

'tain, si jamais je perd mon taf, je me dis qu'il y en a peut-être pour moi dans la Beauce Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 645317
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:36

Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 977514

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:15

45 euros pour ce festival dont le seul groupe un peu connu semble être la pine à Paul VI . Ils n'attachent pas leur chien avec des saucisses !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:17

et c'est pas le graphiste qui leur a coûté cher Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 3062434193
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:50

Un graphiste rural ça coûte moins cher qu'un graphiste des villes Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 977514
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:38

Bande de chacals !!! affraid à la base ce sont deux potes qui ont mis leurs billes pour organiser leur 1er festival et j'y étais pour les encourager car en France, y'a pas beaucoup de gens qui se décarcassent pour ce genre de musique … j'ai fais le second et j'y serai pour celui là !!! Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 133811
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:44

Ericochets a écrit:
Bande de chacals !!! affraid à la base ce sont deux potes qui ont mis leurs billes pour organiser leur 1er festival

Et bim ! Bravo, les mecs !  Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 77187

Punaise, organiser un festival de musique "alternative", c'est chaud ! Respect !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:47

pour les Bretons Wink

Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Invita11
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:49

Pas possible pour nous... Trop loin et pas dispo, mais ça m'aurait intéressé !

Blixa

Blixa

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:58

Festival This Is Not A Love Song – Nîmes – 29 et 30 mai 2015

TINALS est en jeune festival qui fêtait sa 3ème édition ce week-end en partenariat avec Primaverasound à Barcelone (et peut être bien avec Villette sonique à Paris également).
J’y allais principalement pour voir les Swans, puis en découvrant la programmation, d’autres noms se sont imposés : Thurston Moore et Divine Comedy notamment. Ensuite je m’étais fait ma setlist de groupes à voir/découvrir.

Vendredi 29 mai
Commençons par le gros sujet : l’imbroglio Swans… Epique. Tout d’abord programmés dans une toute petite salle de 21h35 à 23h15, manifestement les programmateurs ne connaissaient pas les Swans pour les prévoir dans une petite salle… et en plus en même temps que T.Moore (de 22h15 à 23h15)!  Mais suite aux remarques nombreuses et pas toujours sympathiques sur leur page facebook, ils ont cru bon de modifier la programmation une première fois le mardi dans la journée pour annoncer une augmentation de la durée du concert pour « pouvoir assister à 1h00 de Swans puis 1h00 de T.Moore » ! un commentaire farceur sur Face…k indique « que les quitter au bout d’une heure signifie les quitter au milieu du 2ème morceau ! »  Bon OK je voulais voir les 2 mais je ne vois pas l’intérêt, cela ne change pas le problème. Cela dit je suis contente car j’ai maintenant droit à 2 heures de concert.
Puis le jeudi soir à 23 heures alors que le concert avait lieu le lendemain, rechangement : de salle et d’horaire (de 18h40 à 20h40), et aucune communication à l’arrivée sur le site à 18h30! Autant dire que beaucoup de personnes ont loupés les Swans parce qu’ils n’étaient pas au courant. Et, par conséquent, re-volée de bois vert sur leur page facebook. Comment donner des bâtons pour se faire battre.
Un commentaire qui résume très bien :
Spoiler:

Parenthèse refermée, parlons plutôt du concert lui-même.
Première chose, le niveau sonore, j’ai vite compris qu’il fallait que je mette des bouchons d’oreilles. M.Blixa trouvant idiot de venir pour se boucher les oreilles ne les a pas enfoncés complétement. Résultat : bourdonnement pendant 3 jours. Après je n’ai pas reconnu de titres mais peut être étaient ils en train de roder des morceaux de leur nouvel album à sortir en septembre ?. Ceci dit le concert était vraiment bien (j’en aurai bien repris 2h00). Placés au 1er rang juste au milieu face à Gira (pas difficile vu qu’au début du concert il n’y avait pas grand monde, à cause de l’horaire : 18h30)… Que demander de mieux ? Pendant le concert Gira semblait par moment très irritable, mais finalement à la fin du concert il avait l’air content (si, si) et il a même fait, plus tard, une séance de dédicaces avec un large sourire… commercial ? J’ai eu droit à mon petit gribouillis qui tenait lieu d’autographe… et je vous dis pas le sourire jusqu’aux oreilles quand Gira m’a dit qu’il m’avait reconnue au 1er rang !!!

Après cela j’ai eu du mal à reprendre mes esprits et les changements de dernières minutes m’ont fait perdre mes repères des groupes que je voulais voir. Après plusieurs recherches, tentatives de manger un morceau (impossible sur 3000 festivaliers et 4 food trucks !) nous avons fini par retourner dans la grande salle.

Les concerts vus :
Shamir : (en attendant) une sorte de Hip Hop/ Soul sautillante : no comment.
Thurston Moore a l’extérieur, fidèle à lui-même. Un set bien fait, très bon moment. Et là surprise à ma droite à 2 pas : Michael Gira venu voir T.Moore !!  Il n’est pas resté longtemps. Je ne sais pas si c’est à cause des importuns qui sont venu lui parler ou le prendre en photo ou des loulous déjà bien imbibés qui s’agitaient pas très loin.
Gaz Coombes: C’était sympa mais la fatigue du voyage, ne pas avoir mangé, la chaleur, les changements de salles à chaque concert ont eu raison de nous et nous sommes partis après 20 minutes.

Samedi 30 mai

Après une visite de Nîmes dans une chaleur bien présente (29°c), nous avons enchainé sur la 2ème soirée de TINALS. Cette fois ci pas de changements de dernière minutes et j’ai pu assister aux concerts que je voulais voir :

Giant Sand : un mélange de country, de folk, de surf, de blues voir des passages jazz… Avec une voix qui me rappelait un peu Leonard Cohen. Pas désagréable à écouter. Même franchement bien par moment.
Plus tard, sur la grande scène en plein air : Ariel Pink, qui était un groupe souvent cité dans les référendums 2014 mais je n’ai pas accroché du tout.
Sun Kil Moon. J’ai bien aimé, mais sur la durée la monotonie s’installe et devient gênante. Pourtant par moment ce folk moderne monte en tension mais globalement le concert manquait de rythme.
Enfin Divine Comedy. J’avais envie de les voir suite à leur prestation à la Philarmonie de Paris et je n’ai pas été déçue. Une pop mélodique toute légère, un Neil Hannon blagueur (bien qu’un peu fatigué ce soir là).

Voilà brièvement mon petit compte rendu peut être un peu bancal.

Les + :
- M. Blixa qui m'a accompagné aux autres concerts qui, disons le franchement, ne sont pas du tout sa tasse de thé (bien qu'il ait finalement apprécié certains concerts)
- TINALS proposait des concerts dans 2 salles en plus des scènes extérieures (pour les gens qui connaissent, l’équivalent des salles mini et maxi à Stéréolux) ce qui permet d’avoir moins de passages et de blabla pendant les sets des artistes.
- Une programmation riche et intéressante
- Un endroit agréable (malgré le manque de verdure, l’endroit était bien décoré) et à taille humaine.

Les - :
- Les groupes attirant le même public programmés en même temps
- le changement de programme de dernière minute pas cool.
- Les gens qui ne sont là que pour être là, qui ne s’intéressent pas du tout à la musique qui passe, qui discutent hurlent avec leur voisin, qui passent leur temps à regarder leur page faceb..k sur leur portable.

Dernière édition par Blixa le Mar 2 Juin - 23:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts POP / ROCK   Vos prochains concerts POP / ROCK - Page 20 Icon_minitime

Vos prochains concerts POP / ROCK
Page 20 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant