| vos prochains concerts PROG / METAL PROG | |
|
+25Blixa Karby Billx Biding My Time Grass Matt DreamLTE2 Ericochets Siphon Joss Lïhns Ehn Deïss Chris Kyuss Angrom Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Yves ArpegiA Straphanger Olivier ProgGirl Khyber Dane Marooned Valhall 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Lun 5 Sep - 11:01 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Lun 5 Sep - 12:16 | |
| en ce qui me concerne, j'ai mes billets de train et bientôt le ticket pour Opeth + Pain of Salvation au Bataclan le 16 novembre POS fait la première partie ou c'est du co-headlining ? qui d'autre serait à ce concert ? (à part Grass Matt) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| |
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Lun 5 Sep - 14:49 | |
| A mon avis PoS fait la première partie. Pas le même label, pas les mêmes moyens (pas les mêmes ventes non plus). Mais bon, c'est peut-être un co-headline, ça arrive qu'il y ait des surprises. Genre Nevermore qui ouvre pour Symphony X...
Moi je n'y serai pas ; j'ai bien fait d'attendre l'album d'Opeth pour être sûr de ne pas regretter ! J'adore l'album mais en concert ça va être soporifique. Et j'ai déjà vu le meilleur concert d'Opeth possible sur la tournée Evolution XX donc je ne pense pas rater quoi que ce soit. Ce serait un autre groupe que PoS, j'aurais peut-être craqué quand même mais vu que j'aime pas (du tout)...
Sinon prochain concert de metal prog pour moi ce sera certainement Dream Theater ! Logiquement en octobre au Zénith... |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Mer 2 Nov - 18:25 | |
| Demain soir à la Rockhal je vais voir Brit Floyd, un tribute band de Pink Floyd. La mère d'un très bon ami à moi à gagné 2 places pour le concert, il vient de m’appeler à l'instant pour me proposer d'y aller avec lui, je n'allais pas dire non ^^. J'étais déjà tombé sur eux il y a quelques temps et j'avais pris le temps d'écouter ce qu'ils font. Je dois avouer qu'ils font du très bon boulot, que ce soit musicalement parlant ou au niveau de la mise en scène. Moi qui n'étais pas très enchanté par tous ces tribute band, je dois dire que je suis pressé d'y être . Quelqu'un du forum les a déjà vu peut être? |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Mer 4 Jan - 16:07 | |
| Aujourd'hui j'ai pris my ticket pour Steven Wilson! Avis à ceusses et ceux qui comptent y aller : Je ne connais pas la capacité de la salle, mais il restait 400 places (ou 500 j'sais plus)... |
|
| |
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Mar 17 Jan - 20:03 | |
| Anathema au Bataclan le 6 mai prochain si j'ai bien vu !! Je vais prendre des places |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Mer 4 Avr - 17:54 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Jeu 5 Avr - 12:10 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Je ne pense pas qu'il y aura plus près que Bruxelles pour moi
Ah ah ! Ils s'arrêtent à Arras cet été ! Au Main Square ! Mais bon, ils jouent le dernier jour dans un Maelstrom de groupes que ne m'intéressent absolument pas ! Et sur la petite scène ! _________________ |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Mer 11 Avr - 23:33 | |
| Änglagård le 22 prochain pour leur première date sur scène après près de 10 ans d'absence... puis comme dit ailleurs, Steven Wilson 4 jours plus tard Très curieux d'y être, autant à l'un qu'à l'autre (quoiqu'un peu peur de faire une indigestion de prog', puisque je n'en écoute quasiment plus ) |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Sam 14 Avr - 23:36 | |
| Je serai de la partie pour Steven Wilson le 4 mai ! :) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Sam 5 Mai - 17:16 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Sam 5 Mai - 18:29 | |
| Ah si... Bah, c'était énorme. Excellents morceaux, excellents morceaux, excellent public (à part un débile qui gueule "Come On" sur la partie sombre et planante de Raider II)... On a eu droit à Luminol, un nouveau morceau de bien 15 minutes, très Crimsonnien, qui figurera sur son troisième album solo qui sortira début 2013. On a eu droit également à Insurgentes, le morceau : exclusivité pour Paris. Like Dust I have Cleared from my Eyes fut éjectée, pour je ne sais quelle raison. A part ça, la set-list fut pareil qu'au Bataclan, le 26 octobre dernier. Pas de Even Leiss, ni de Trains, en rappel, ce qu'il avait fait à Buenos Aires ainsi qu'à d'autres concerts précédents. Tant pis. Mais sinon, j'avais une vue parfaite : j'étais dans la fosse, contre la barrière, vers la gauche, avec une superbe vue sur la longue chevelure du bassiste. Bref, s'il repasse dans deux mois, je n'hésite pas. Mais c'est impossible... Dommage. En tous cas, bravo à sir Wilson qui a été PARFAIT. :) |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Dim 6 Mai - 11:41 | |
| Même constat, excellent concert, excellents musikos, hyper pro! Dommage pour les rappels... j'aurais bien aimé un peu de rabe! Mais qui est donc ce crétin qui a braillé??? quelqu'un a fini par lui faire la peau? Un petit aperçu de ce concert. https://www.youtube.com/watch?v=TSvGlW0uGw8 |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Mar 21 Aoû - 22:47 | |
| Je viens de tomber sur les dates de tournée de Gong en France, et il y a une date au Mans le 18 octobre... J'avoue que ça me tente D'autres des bords de Loire pas trop loin seraient peut-être intéressés ? Y a aussi des dates à Rennes et Brest pour l'ouest. http://www.planetgong.co.uk/gigs/future.shtml |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Mer 29 Aoû - 13:18 | |
| Je mets ça ici, ce groupe étant quasi-inclassable.
Godspeed You! Black Emperor est en tournée, je suis très étonné, je croyais ce projet définitivement enterré. Ils seront notamment à Nantes le 02/11 au Lieu Unique et le lendemain à La Condition Publique de Roubaix. Ca vaut le coup les GY!BE en concert ? _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Mer 29 Aoû - 13:21 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Je mets ça ici, ce groupe étant quasi-inclassable.
Godspeed You! Black Emperor est en tournée, je suis très étonné, je croyais ce projet définitivement enterré. Ils seront notamment à Nantes le 02/11 au Lieu Unique et le lendemain à La Condition Publique de Roubaix. Ca vaut le coup les GY!BE en concert ? Ouaip. Je suis pas un gros fan de ce groupe (j'ai un seul album que j'écoute jamais) mais c'est une belle expérience en live... Il vaut mieux être assis par contre. J'ai souvenir que j'avais du mal à tenir debout à la fin du concert. merci pour l'info pour le concert à Nantes, je transmet à un pote qui est très fan |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Mer 29 Aoû - 13:32 | |
| Il a fallu que j'aille faire un tour sur la prog du Grand Mix pour avoir l'info. D'ailleurs, Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra doit également être en tournée vu qu'ils y passeront le 19/11. _________________ |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Mer 29 Aoû - 13:53 | |
| Prochains concerts :
- Flower Kings le 16 septembre à Paris. - The Dark Side Of The Moon recréé par Thierry Balasse, le 11 janvier à Paris. - Marillion le 20 janvier à Lyon. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Mer 29 Aoû - 14:06 | |
| - Lïhns a écrit:
- Je viens de tomber sur les dates de tournée de Gong en France, et il y a une date au Mans le 18 octobre... J'avoue que ça me tente
D'autres des bords de Loire pas trop loin seraient peut-être intéressés ? Y a aussi des dates à Rennes et Brest pour l'ouest. http://www.planetgong.co.uk/gigs/future.shtml Eric était allé au concert de Rennes il y a 2-3 ans : apparemment, le son était extrêmement fort et dans des passages electro, il devenait insupportable, genre bouillie à la Magma ! Mais bon, cela risque d'être aussi une des dernières fois que l'on pourra voir le groupe sur scène... - Grass Matt a écrit:
- Je mets ça ici, ce groupe étant quasi-inclassable.
Godspeed You! Black Emperor est en tournée, je suis très étonné, je croyais ce projet définitivement enterré. Ils seront notamment à Nantes le 02/11 au Lieu Unique et le lendemain à La Condition Publique de Roubaix. Ca vaut le coup les GY!BE en concert ? Cela pourrait m'intéresser : j'aime beaucoup ce groupe (j'ai tous leurs disques) et en concert, ça peut être trippant ! Ou chiant, effectivement... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG Mer 29 Aoû - 21:39 | |
| bon ba de toute façon c'est mort pour moi pour le concert de GY!BE car je suis absent tout le W.E (du 1er au 4) tant mieux d'ailleurs car c'est pas donné (de 21 à 28 euros) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos prochains concerts PROG / METAL PROG | |
| |
|
| |
| vos prochains concerts PROG / METAL PROG | |
|