Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vos compte-rendus METAL

Aller en bas 
+15
Kyuss
Joss
Ehn Deïss
Ericochets
Angrom
DreamLTE2
Grass Matt
Yves
Billx
Chris
Two-Suns-In-The-Sunset
Buzz
Straphanger
Olivier
Marooned
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18445
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:00

Mercredi dernier j'étions en compagnie de Monsieur Ehn et Madame à la Scène Michelet : Vintage Caravan, Dead Lord & Tiebreaker Vos compte-rendus METAL - Page 7 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:03

Citation :
Juste le temps de récupérer des bières et de boire Steph et sa moitié, à moins que ce soit l’inverse

ça avait l'air bizarre votre soirée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:06

Ouais, le gros bazar ! Vos compte-rendus METAL - Page 7 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:42

Hier soir au ferrailleur
Infernal Execrator : un groupe de black-death de Singapour, voilà qui n'est pas banal. Cagoulés et maquillés les 4 membres du groupe nous ont délivré une demi heure sans temps mort (en blast beats la plupart du temps). Je n'en connaissais pas une note mais j'ai trouvé ça pas mal , bien putride et malsain

Necrowretch : là on est plus dans le death à la Dissection , voire une touche de Slayer (c'est plus flagrant sur scène que sur CD). C'est bien exécuté, sans fausse note, on ne s'ennuie pas... A regretter les trop gros blancs entre les morceaux (accordages ?) , mais dans l'ensemble la petite heure de concert (terminé par une reprise du "Black Magic" de Slayer) est passée comme une lettre à la poste. (accompagnée d'une petite Saison Dupont)

On n'était pas beaucoup au Ferrailleur, on va dire une petite centaine, du coup conditions de visibilité très bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:02

Lundi dernier au Ferrailleur (complet donc on se tenait chaud)

Deus Mortem : une excellente entrée en matière, avec le black sophistiqué des polonais. Trois quarts d'heure de show axés principalement sur "Emanations of the Black Light", le disque sorti en 2013. L'interprétation est excellente, le son pas mauvais du tout, et on se régale de la qualité du jeu du batteur...

Aosoth : Vu quelques titres. Pas vraiment d'avis, ça avait l'air d'être un peu en deça

MGLA : La grosse claque... Déjà visuelle car ces joyeux drilles sont sur scène cagoulés, capuchés de noirs et vêtus de perfectos... Autant dire que ca doit tenir chaud dans ce genre de salle. Le rendu visuel est assez inquiétant mais le rendu musical est excellent. Le groupe pioche dans ses deux derniers albums dont l'excellent Exercices in futility dont trois extraits seront joués, mais également dans ses différents EP.
L'interprétation est sans faille, parfois un peu plus rapide que sur album. Si on exclut un petit souci de son à la fin du set, l'heure de concert passe comme un lettre à la poste, et la claque reçue est monumentale. Comme quoi il n'y a pas besoin de folklore sataniste pour livrer une musique inquiétante et sans concessions.
A revoir très vite, au Hellfest , puis avec Behemoth à l'automne
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:59

Angrom a écrit:
Lundi dernier au Ferrailleur (complet donc on se tenait chaud)
Aosoth : Vu quelques titres. Pas vraiment d'avis, ça avait l'air d'être un peu en deça


comme tu dis il devait faire soif, j'imagine qu'a ce moment là tu étais au bar !!! Vos compte-rendus METAL - Page 7 977514


Citation :
MGLA
A revoir très vite, au Hellfest , puis avec Behemoth à l'automne


A suivre donc pour le Hellfest ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:13

Ericochets a écrit:

Angrom a écrit:
Lundi dernier au Ferrailleur (complet donc on se tenait chaud)
Aosoth : Vu quelques titres. Pas vraiment d'avis, ça avait l'air d'être un peu en deça



comme tu dis il devait faire soif, j'imagine qu'a ce moment là tu étais au bar !!! Vos compte-rendus METAL - Page 7 977514


Comment t'as deviné ? Vos compte-rendus METAL - Page 7 15277
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:00

Du coup , pendant mes vacances, au 106 à Rouen (petite salle)

Wolfespirit : groupe pas mal , entre Spiritual Beggars et blues pills, pour caricaturer un peu. Belle énergie qui compense le relatif manque d'originalité. J'ai depuis écouté le disque , c'est pas mal du tout. Je creuserai

Spiritual Beggars : pas vu le groupe depuis 2000 en 1ère partie de Maiden à Barcelone, autant dire que de l'eau à coulé sous les ponts. Belle prestation , le groupe est carré, joue très bien , plein de titres des deux derniers albums, qui passent mieux , je trouve que les plus anciens, on sent qu'ils ont été composés pour le feeling plus hard 70's du nouveau chanteur, qui s'en tire toutefois honorablement sur les titres classiques.
Amott nous a livré quelques solos de toute beauté , notamment celui de Dreamer que j'attendais avec impatience.
Une heure et demi sans temps morts, avec une bonne vingtaine de titre interprétés. Une bien bonne soirée.
Madame qui m'accompagnait sans connaitre trop le groupe a bien apprécié également.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:28

Oups, je suis à la bourre ! Vos compte-rendus METAL - Page 7 226735

Vos compte-rendus METAL - Page 7 77187


Joss a écrit:
puisqu'il faut tout faire soit-même sur ce forum Vos compte-rendus METAL - Page 7 3062434193

Ghost - La Sirène (La Rochelle) - 06/02/2016

Après une courte pause, la salle s'éteint à nouveau et il faudra patienter 10 minutes de plus pour voir le groupe arriver sur scène. Pendant ce temps, de l'encens est diffusé depuis la scène la sono diffuse de la musique sacrée. L'ambiance commence à s'installer. Les musiciens arrivent un à un et le fameux Papa Emeritus III apparaît quasi subitement, sur la plateforme du claviériste et du batteur, sans que nous l'ayons vu se placer. C'est "Spirit", premier titre de Meliora, qui introduit le concert. Un concert largement axé sur le dernier album (seuls Majesty et Deus in absentia n'ont pas été joués) mais qui n'omet pas les meilleurs titres de Opus Eponymous ("Ritual", "Con Clavi Con Dio", "Stand by me") et Infestissuman ("Year Zero", "Zombie Queen" énormes en live).
Depuis plusieurs mois, le groupe connaît un succès croissant à travers le monde et l'on comprend aisément pourquoi. Le groupe fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une efficacité à toute épreuve. Les Nameless Ghouls maîtrisent les compos sur le bout des doigts et assurent le show avec une classe indéniable et des riffs bien puissants. Quant au grand Papa Emeritus, il est évidemment au centre de tous les regards, que ce soit avec son costume de pape ou celui qu'il revêt à la moitié du show, sans doute pour des questions de conforts. Sa voix tient parfaitement la route sur scène, même si j'ai parfois eu l'impression qu'il devait adapter la tonalité pour s'en sortir (j'ai même soupçonné une aide de sample à un moment précis, où il est obligé de monter plus haut que sur le reste des chansons). Mais quand le groupe installe les chandelles pour un "If you have ghost" version acoustique (et à rallonge, avec un long discours de Papa au milieu), nuls doutes que nous avons à faire à un excellent chanteur, qui aura presque réussi à me tirer les larmes sur cette version particulièrement émouvante.
Après un salut en ligne de tous les musiciens (classe encore), ceux-ci reviennent pour conclure avec un superbe "Monster clock". Le titre de fin par excellence avec sa nostalgie palpable.
Une superbe soirée donc, avec un groupe en mode "conquête du monde". Professionnalisme, charisme et talent. Ca devrait rouler pour eux encore un moment et c'est sans doute LE gros truc qui va remplacer nos vieilles gloires vieillissantes.

Joss a écrit:
Sinon on a pas eu ton report Steph Vos compte-rendus METAL - Page 7 510651

Tu as tout dit, sauf un truc : j'ai trouvé que Papa Emeritus III, tout coincé qu'il est derrière son masque, possède un charisme... Horgarthien ! Carrément ! Vos compte-rendus METAL - Page 7 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:37

Vos compte-rendus METAL - Page 7 77187
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:00

Shocked

Vos compte-rendus METAL - Page 7 885838995
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:02

J'ai écrit une bêtise ? Ou c'est le fait que j'arrive trois mois plus tard ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:06

Ehn Deïss a écrit:
J'ai écrit une bêtise ? Ou c'est le fait que j'arrive trois mois plus tard ?

c'est le temps de réaction Vos compte-rendus METAL - Page 7 15277
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:15

j'aime aussi cette bonne vieille technique qui consiste à citer un report (généralement les miens) en disant "c'était exactement ça" Vos compte-rendus METAL - Page 7 443224
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:00

Hier soir Black Rainbow et  The Texas Chainsaw Dust Lovers

Parfois (souvent !), la première partie d'un concert est anecdotique ! Groupe débutant ; chaotique ; faisant ses premières gamme ; oubliable...
Mais d'autres fois, c'est la révélation, la surprise, la claque, le vol de la vedette du groupe tête d'affiche...

THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVERS, puisque c'est le blase improbable de ce groupe Parisien (Nantais aussi, vu les origines d'une partie du groupe), ont presque fait le complet putsch hier soir ! (Presque, parce que le concert de Black Rainbow fut quand même excellent, mais l'effet de surprise était moins là). THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVERS font un hard rock burné à la Bukowski, possède des riffs à la QOTSA, mélangent les genres avec ces parties country et moment BO de western.

C'est propre, carré, mature, entrainant, bien écrit et interprété, il ont le style, un batteur/bucheron qui joue pieds nus, un chanteur avec du coffre et des parties un peu théâtrales, un bassiste qui soutient la charpente de la rythmique et un guitariste black à la tignasse stylé et au jeu flamboyant !
Bref, c'est passé bien trop vite, ils nous ont botté le cul ! Le pied ! Il m'a même semblé qu'il y avait plus de monde à les écouter que la suite de la soirée avec...

Black Rainbow, c'est l'efficacité stoner de base : Batteur/bucheron (encore) ; bassiste saturé à l’extrême qui double à 90% la guitare ; guitariste/chanteur qui déverse gros riffs et solo inspirés !
Moins de surprise, mais putain d'efficacité ! Quand Gabrielle Fiori (leader guitariste), nous dit que ce sera le dernier titre de la soirée, je me dis "ouais, c'est quand même court". Seulement, le titre dure plus de 15mn, oscille entre cavalcade de dingues et passages "high in space", et un groupe qui semble ne pas pouvoir/vouloir s'arrêter ! Deuxième claque ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:39

Kyuss a écrit:
Hier soir Black Rainbow et  The Texas Chainsaw Dust Lovers

Parfois (souvent !), la première partie d'un concert est anecdotique ! Groupe débutant ; chaotique ; faisant ses premières gamme ; oubliable...
Mais d'autres fois, c'est la révélation, la surprise, la claque, le vol de la vedette du groupe tête d'affiche...:

Le même mais en mieux : https://www.difymusic.com/the-texas-chainsaw-dust-lovers#shop
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:08

Kveletak hier soir , dans un ferrailleur bondé.
Excellent concert. Le groupe est très pro et a délivré des extraits de ses trois disques (en appuyant sur les deux derniers) . Son excellent bien qu'ils soient 6 sur scène et attitude scénique rock'n'roll (quelque part entre Audrey Horne et the Dillinger escape Plan) ... 1h35 de show sans vraiment de temps mort, public en feu dont la méconnaissance du Norvégien n'était pas un obstacle à un chant franc et massif ... Une très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 9:00

Gojira , hier soir ...

1ère venue au Stéréolux, il faut dire que la prod de cette salle n'est pas souvent dans mes cordes, dommage car la salle (la grande) est très chouette...
1h30 de concert, son énorme (et excellent malgré le plafond très haut de la salle), projections hypnotisantes. Ca doit faire mon dixième concert de Gojira (j'ai pas compté mais ça doit être dans ces eaux là depuis 2002), et c'est parmi les meilleurs. Toujours cette machine à casser des nuques, agrémenté d'une production scénique à la hauteur des plus grands, et tout en ayant conservé la sympathie et la proximité d'un "petit groupe". Belle setlist , avec pas mal de titres du dernier album...1h 30 sans temps mort.
De loin le meilleur groupe de metal français , bien au delà de toute concurrence et parmi les meilleurs groupes tout court ...

Si on excepte, les deux trois abrutis bourrés, barbouse et chemise à carreaux, qui devaient être là parce qu'ils avaient lu dans je ne sais quel canard à la mode que c'était bien et qui ont passé leur temps à discuter entre eux à coté de moi, ce fut une soirée parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Mai - 8:33

Hier soir, Le Ferrailleur à Nantes :

John Garcia - Bongzilla - Ecstatic Vision

Arrivé juste au dernier titre d'Ecstatic Vision ! Bien, mais c'est peu pour se faire une idée !

Bongzilla ! C'est la lourdeur de Godzilla fumant de la beuh ! Le groupe ne s'embarrasse d'aucune finesse. Gras, gras et gras.
Les deux guitares jouent à 95% tout le temps ensemble, accentuant l'effet coup de masse. Mais ce qui sort des amplis Orange, potards à donf', n'est jamais dénué de groove.
Mention spéciale à la section rythmique monolithique et menant la baraque efficacement ! Sinon, le chanteur, si on peut appeler cela du chant vu que l'on dirait un porc qu'on égorge, parle de fumer de la weed entre chaque titre, ses yeux complètement explosés ! Voilà le tableau !

John Garcia est grand (petit par la taille, géant par le charisme !) ! Avec son groupe très compétant, il attaque direct par le terrassant Tangy Zizzle ! Je suis liquide ! Le groupe va alterner titres solo de Garcia + un Hermano (Kentucky) et classiques de Kyuss ! Notez : One Inch Man, Gardenia, Thumb, Rodeo, Green Machine et Whitewater (ce dernier n'était pas sur la setlist aux pieds de John) ! C'est bon, c'est même très bon ! J'étais avec mon cousin sur la droite de la salle et ça bouillonnait dans cette salle ! Ensuite, j'ai bougé près de la scène à gauche où je voyais John de profil, s'éclatant avec son jeune combo. Je me disais que, 22 ans plus tôt (lorsque le groupe s’est séparé), nous n'étions qu'une poignée à connaitre Kyuss et ce que je voyais là devant moi, cette salle en ébullition, connaissant ces titres par cœur, réagissant à ces riffs massifs, ça me laissait pantois ! Ce Whitewater restera longtemps dans ma tête ! Vos compte-rendus METAL - Page 7 80539

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:30

Mon compte rendu de Mass Hysteria, le 24 mai au Ferrailleur à Nantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juin - 14:24

Hellfest, bilan 1ère journée : Subrosa envoûtant ; Helmet percutant, efficace et propre ; Devin Townsend magnétique ; Red Fang parfaits, comme d'hab ; Baroness, superbes, techniquement impeccables et émotionnellement puissant par moments ; Deep Purple surprenants (dans le bon sens du terme ) me ramenant à mon enfance ; Electric Wizzard assommant et hypnotique ; Monster Magnet clôturant magistralement cette première journée avec une setlist "bétonnée" !

"Space Lord, Motherfucker !"
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin - 12:11

Hellfest, bilan jour 2 : Airbourne idéal en festoche ; Primus atypique grosse claquasse ; Aerosmith show, ces mecs sont comme le bon vin ; Opeth hypnotisant et offrant la "Deliverance" ; Suicidal complètement fou avec un Dave Lombardo en feu aux fûts (pas facile ça ! ).

Hellfest, bilan jour 3 : Prong avec un Tommy Victor haranguant la foule, d'ailleurs on en a bouffé de la poussière ; Ufomammut, expérience sensitive limite éprouvante ; BÖC qui joue très bien, mais la prestation parait un peu fade ; Prophets of Rage, le grand moment du dimanche (du fest ?) avec du RATM, du Hip Hop au paradis du Metal, de l'émotion avec l'hommage à Cornell (poignant moment où le groupe joue Like a stone et c'est le public qui chante) ; Clutch impérial comme toujours (cette fin de concert avec l'enchainement Electric Worry/X-Ray Visions de dingue Vos compte-rendus METAL - Page 7 81819 ; et les "berceuses" de Dillinger Escape Plan (ils sont complètement tarés Shocked )

Sur le papier, ce n'était pas l'édition qui me bottait le plus, mais à la fin c'est toujours la même chose : ce fut encore une grande année !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:22

Pas vu la fin de clutch pour cause de plaçage pour Emperor mais c'était bien cool , en effet
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin - 17:58

Angrom a écrit:
Pas vu la fin de clutch pour cause de plaçage pour Emperor mais c'était bien cool , en effet

Mon coup de coeur de ce festival, j'étais bien placé devant légèrement sur la gauche ...
Une ambiance de folie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:00

Tout devant à la barre pour Opeth c'était énorme avec il faut le dire, un jeu de lumière très fade pour ne pas dire plus. Mais bon j'étais mieux placé que la dernière fois pour vivre pleinement ce concert !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Juin - 17:29

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus METAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus METAL
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus PROG / METAL PROG
» Vos compte-rendus JAZZ
» Vos compte-rendus POP-ROCK
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...
» Vos compte-rendus classique/contemporain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: