Les Grandes Z'oreilles

Nos aïeuls Grandes Z'oreilles se sont battus pour qu'on puisse s'adonner librement à ces arts majeurs que sont la non-réflexion et le taquet.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
352.99 €

Vos compte-rendus METAL

+14
Joss
Ehn Deïss
Ericochets
Angrom
DreamLTE2
Grass Matt
Yves
Billx
Chris
Two-Suns-In-The-Sunset
Buzz
Straphanger
Olivier
Marooned
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Ericochets

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:24

[quote="Kyuss"]
Grass Matt a écrit:

Ehn Deïss a écrit:
Très bon concert, ceci dit !

Du très grand Steph' ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 77187

Il a peut être voulu parlé du visuel sur ce coup !!! Vos compte-rendus METAL - Page 10 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:01

Kyuss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
c'était souvent du gros caca ! A plusieurs reprises, nous n'arrivions même pas à savoir quel morceau était joué

Ehn Deïss a écrit:
Très bon concert, ceci dit !

Du très grand Steph' ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 77187

Ouais, le grand écart facial ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 77187 T'es vachement souple toi !

C'est honteux, vous sortez mes propos de leur contexte ! Cela ne vous grandit pas ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 861496

Le son était généralement dégueu, sauf sur les derniers morceaux, mais la prestation du groupe était assez impressionnante !

Kyuss a écrit:
Heureusement que tu n'as pas vu Tribulation, car, par rapport aux deux autres, c'était près de la bouillie sonore !
Après, la sonorisation actuelle sur les concerts est soit parfaite ou soit chargée en basses ! Je ne comprends pas le truc concept ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 3062434193

Facile : la législation oblige les salles de pestacles à limiter le volume sonore à 105 décibels, ce qui est déjà énorme. Et donc, les sonorisateurs compressent le son pour le gonfler artificiellement tout en le maintenant à 105dB, d'où cette surcharge en basse. Les basses et les mediums sont gonflés, les aigus sont rabotés, et au final, c'est tout aussi dangereux car même quand les basses sont trop fortes, elles restent néanmoins indolores, contrairement aux aigus qui nous font nous boucher les oreilles instinctivement, et cela cause à certains de gros soucis auditifs.

Et à ce propos, quand tu écoutes un enregistrement de cette qualité en CD, l'idée de l'avoir en vinyl ne t'effleure à aucun moment ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 77187

En tout cas, la logique est stupide : juste pour montrer qu'on en a dans le slip !  Mais si on baisse ledit slip, on trouve un concombre : c'est gros, mais c'est grotesque ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 77187

Le son de All Them Witches était beaucoup plus clair (sans doute par qu'ils étaient bridés). Je ne parlais pas de Tribulation, car je n'étais pas encore arrivé... Vos compte-rendus METAL - Page 10 784702

Kyuss a écrit:
Que vous ne reconnaissiez pas les titres dès le début qu'ils les jouaient ! Shocked J'ai tilté direct à chaque fois (à part les deux titres de leurs EP édition limitée que je maitrise moins !). QUE des HITS, putain !

Ghost peut jouer n'importe quel morceau de sa discographie, ce sera un hit ! Sur ce terrain, ils sont imbattables !

Mais oui, parfois, c'était de la bouillie et quand Tobias utilisait son registre grave, il était noyé dans la masse et à plusieurs reprises, j'étais perdu dans les morceaux (que je connais pourtant par cœur) !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 7:29

Ehn Deïss a écrit:

Le son était généralement dégueu, sauf sur les derniers morceaux, mais la prestation du groupe était assez impressionnante !

Kyuss a écrit:
Heureusement que tu n'as pas vu Tribulation, car, par rapport aux deux autres, c'était près de la bouillie sonore !
Après, la sonorisation actuelle sur les concerts est soit parfaite ou soit chargée en basses ! Je ne comprends pas le truc concept ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 3062434193

Et à ce propos, quand tu écoutes un enregistrement de cette qualité en CD, l'idée de l'avoir en vinyl ne t'effleure à aucun moment ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 77187

Tu parles de Loudness war sur vinyle ? Tu noteras que, oui, j'aime beaucoup ce support, mais que je n'achète pas que des vinyles. Vos compte-rendus METAL - Page 10 173114251 Et oui, j'ai quelques vinyles qui sonnent sursaturés mais finalement très peu (pas plus que ceratins CD dégueux aussi !) ! Et qu'il y a des disques particulièrement soignés quand ils sortent en 33 tours ! Les remasters de QOTSA sont un excellent exemple récent de sortie qui tient la route sur vinyle (les SOAD aussi d'ailleurs !) et je ne parle pas des disques estampillés Wilson qui, comme le dit No Quarter, ont un son très (trop) proche d'un CD. Je sais que dès que tu peux en glisser une sur ce support tu y vas franco  Vos compte-rendus METAL - Page 10 15277 mais je m'en fous et je te merde  Vos compte-rendus METAL - Page 10 977514

Ehn Deïss a écrit:
En tout cas, la logique est stupide : juste pour montrer qu'on en a dans le slip !  Mais si on baisse ledit slip, on trouve un concombre : c'est gros, mais c'est grotesque ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 77187

Le son de All Them Witches était beaucoup plus clair (sans doute par qu'ils étaient bridés). Je ne parlais pas de Tribulation, car je n'étais pas encore arrivé... Vos compte-rendus METAL - Page 10 784702

Kyuss a écrit:
Que vous ne reconnaissiez pas les titres dès le début qu'ils les jouaient ! Shocked J'ai tilté direct à chaque fois (à part les deux titres de leurs EP édition limitée que je maitrise moins !). QUE des HITS, putain !

Ghost peut jouer n'importe quel morceau de sa discographie, ce sera un hit ! Sur ce terrain, ils sont imbattables !

Mais oui, parfois, c'était de la bouillie et quand Tobias utilisait son registre grave, il était noyé dans la masse et à plusieurs reprises, j'étais perdu dans les morceaux (que je connais pourtant par cœur) !

Je trouve quand même que tu y vas fort. Bouillie, mouais, non !  Vos compte-rendus METAL - Page 10 911258 Le "duel" de gratte était net, la basse sur l'intro de Pinacle parfaite, l'ensemble de la presta avec le nombre conséquent de musiciens assez "intelligible"... Peut être une question d'age ?  Vos compte-rendus METAL - Page 10 15277 De hauteur d'écoute, avantagé que je suis avec mes 15cm de plus ?  Vos compte-rendus METAL - Page 10 2782583594 Le ressenti du son est personnel est subjectif et tu fais la fine bouche, je trouve ! Mais je t'aime quand même ma poule !  Vos compte-rendus METAL - Page 10 1912127097  Vos compte-rendus METAL - Page 10 1319950998
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:11

Vos compte-rendus METAL - Page 10 2488401496 tout se termine bien ... cheers
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:18

Ericochets a écrit:
Vos compte-rendus METAL - Page 10 2488401496 tout se termine bien ... cheers

attends, on a pas encore eu le compte-rendu d'Angrom Vos compte-rendus METAL - Page 10 15277
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:38

Ça va chier Vos compte-rendus METAL - Page 10 861496
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:59

Kyuss a écrit:

Tu parles de Loudness war sur vinyle ? Tu noteras que, oui, j'aime beaucoup ce support, mais que je n'achète pas que des vinyles.  Vos compte-rendus METAL - Page 10 173114251 Et oui, j'ai quelques vinyles qui sonnent sursaturés mais finalement très peu (pas plus que ceratins CD dégueux aussi !) ! Et qu'il y a des disques particulièrement soignés quand ils sortent en 33 tours ! Les remasters de QOTSA sont un excellent exemple récent de sortie qui tient la route sur vinyle (les SOAD aussi d'ailleurs !) et je ne parle pas des disques estampillés Wilson qui, comme le dit No Quarter, ont un son très (trop) proche d'un CD. Je sais que dès que tu peux en glisser une sur ce support tu y vas franco  Vos compte-rendus METAL - Page 10 15277 mais je m'en fous et je te merde  Vos compte-rendus METAL - Page 10 977514

Non, je ne parle pas de loudness war sur vinyl, je dis qu'un CD correctement mastérisé n'a pas à rougir devant un vinyl. Et attention, ce n'est pas le vinyl que je critique, mais cette mode du retour au vinyl (et de la cassette, mais là, c'est juste de la connerie pour hipster).

Quant à QOTSA ou encore Metallica, en voilà deux qui m'agacent, vu que tous leur CD sont limite inécoutables (sauf en voiture) tellement ils sont compressés...

Bon, bref, on ne va pas se battre non plus, hein ? Vos compte-rendus METAL - Page 10 977514

Kyuss a écrit:
Le "duel" de gratte était net, la basse sur l'intro de Pinacle parfaite, l'ensemble de la presta avec le nombre conséquent de musiciens assez "intelligible"... Peut être une question d'age ?  Vos compte-rendus METAL - Page 10 15277 De hauteur d'écoute, avantagé que je suis avec mes 15cm de plus ?  Vos compte-rendus METAL - Page 10 2782583594 Le ressenti du son est personnel est subjectif et tu fais la fine bouche, je trouve ! Mais je t'aime quand même ma poule !  Vos compte-rendus METAL - Page 10 1912127097  Vos compte-rendus METAL - Page 10 1319950998

Je fais plus d'1.80m ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 777185

Subjectif, oui...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 11:35

Ou l'art d'avoir le dernier mot ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 81819
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 11:42

Vos compte-rendus METAL - Page 10 2782583594

No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:05

Citation :
Sur vinyle [...] je ne parle pas des disques estampillés Wilson qui, comme le dit No Quarter, ont un son très (trop) proche d'un CD.

J'ai dit ça moi? Vos compte-rendus METAL - Page 10 977514
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:10

No Quarter a écrit:
Citation :
Sur vinyle [...] je ne parle pas des disques estampillés Wilson qui, comme le dit No Quarter, ont un son très (trop) proche d'un CD.

oui

Aqualung que t'as chopé en vinyle, y a pas si longtemps ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 3062434193
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:16

Kyuss a écrit:
No Quarter a écrit:
Citation :

oui

Aqualung que t'as chopé en vinyle, y a pas si longtemps !  Vos compte-rendus METAL - Page 10 3062434193

Comme je n'ai aucun PT ou SW en vinyl je n'ai pas fait le rapprochement!
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:23

Vos compte-rendus METAL - Page 10 4032793892
Floyd

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 22:15

Ehn Deïss a écrit:
je dis qu'un CD correctement mastérisé n'a pas à rougir devant un vinyl.

C'est une blague, de l'hypocrisie ou de la diplomatie ?
Il ne peut avoir aucun débat sur le fait que, à mastering équivalent (c'est à dire adapté à chaque support) le cd est à des années-lumière devant le vinyle.
La mauvaise réputation du cd vient au début: des premiers "pressages" à la va-vite avec du matériel non encore au point; aujourd'hui: du travail de cochon d'une majorité de professionnels du monde de la production aidés par une société de consommation qui n'a aucune conscience d'une quelconque qualité sonore. J'ai l'exemple des 2 derniers concerts vus à Maastricht il y a quelques temps (Pineapple Thief et Riverside) ou les Line Array de gauche étaient complètement pourries avec plein de saturation et distorsion qui ont dû gêner....5 personnes dans la salle.
Maintenant chacun fait se qu'il veut Wink

Franck
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 23:14

Ehn Deïss a écrit:

Punaise, je viens de comprendre le malentendu et les remarques de Kyuss et Floyd !

En fait, cette phrase est complètement incompréhensible car la majeure partie du message que j'avais tapé est passée à la trappe (un paragraphe entier, quand même) !

En gros, Je parlais du tout très fort : la musique enregistrée, les concerts et... les cinémas (raison pour laquelle je ne fréquente plus trop les salles de cinoche, et en particulier les multiplex) ! Je disais aussi que la semaine dernière, j'écoutais le Requiem de Verdi en CD (même pas un SACD) et qu'il mettait la misère à n'importe quel album de metal moderne niveau puissance ! D'où le "Et à ce propos, quand tu écoutes un enregistrement de cette qualité en CD, l'idée de l'avoir en vinyl ne t'effleure à aucun moment ! ".

Bon, je ne vais pas réécrire toute mon argumentation mais désolé pour le malentendu.

Et je suis d'accord avec Floyd, sinon !

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Déc - 9:52

Vos compte-rendus METAL - Page 10 53383
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:30

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:00

Hier soir à la Scène Michelet, The Necromancer + Wormsand

La phrase de la soirée : "J'imagine que c'est aussi étrange pour vous que pour nous... mais c'est mieux que rien !" (The Necromancer)

Premiers gros son dans la gueule, en vrai depuis Magma en mars juste avant le drame !
Je crois que j'aurai été près à voir n'importe quoi en live pourvu que j'en prenne plein la poire ! Mais ce fut bon ! Bizarres sensations mais bonnard d'enfin remettre le couvert avec la musique live !

Bon, point sur l'organisation : chaque groupe joue 2 sets d'affilée devant un public assis et masqué (et un peu décontenancé aussi). Wormsand, Sludge Doom qui nous a bien matraqué la tronche à coup de riffs gras et batterie maousse. J'aime bien l'alternance chant clair et chant gueulé ! Quand le groupe arrivera à faire de bonnes transitions entre ses différentes parties et ambiances, il se peut que ce soit assez énorme !

The Necromancer, a joué un Heavy Stoner très carré dans une veine Orange Goblin, Clutch et Red Fang. Y a plus dégueu comme références ! C'est poitevins assurent grave !

Bref bonne soirée à boire des bières et écouter du bon son entre potes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitime

Vos compte-rendus METAL
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10