Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vos compte-rendus METAL

Aller en bas 
+15
Kyuss
Joss
Ehn Deïss
Ericochets
Angrom
DreamLTE2
Grass Matt
Yves
Billx
Chris
Two-Suns-In-The-Sunset
Buzz
Straphanger
Olivier
Marooned
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18457
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:07

Hier soir, Ferrailleur : Elder ✚ Pallbearer ✚ Irist

Shocked

4ème fois que je voyais ELDER ! Deux fois au Ferrailleur et deux fois au Hellfest ! Et hier soir ce fut une sorte d'apothéose !

Retour rapide sur les premières parties :
-IRIST : je n'ai vu que les deux derniers titres (pour cause de bouchons). Musicalement je trouve ça très bon (Post Metal/Sludge) avec riffs lourds et rythmique martiale, mais je trouve le chant hurlé repoussant.
-Pallbearer : Un groupe avec lequel je ne matche pas (sur disque comme en concert (vu au Hellfest, il y a quelques années) ! Je m'ennuie au bout de quelques minutes ! Ils savent faire du riff très très lourd mais je trouve les compos bancales. la tension monte et l'on a parfois envie que cela explose, mais tout s'arrête d'un coup pour, parfois, nous faire un break mélodique (souvent dissonant, ou peu inspiré !) qui met tout à plat et faire redescendre brutalement l'ambiance. Trop monotone pour moi, je me suis comme retrouvé quelques mois en arrière où je me suis copieusement emmerdé devant Hangman's Chair. Tout n'est pas négatif, loin de là : les partie de guitares "jumelles" très bien exécutées ; un son massif mais bien audible ; et même un avant dernier titre qui ressortait franchement du lot. Disons, pour la blague et la mauvaise-fois, que je préfère le morceau Pallbearer du dernier album de Cathedral, que le groupe du même nom ! Vos compte-rendus METAL - Page 11 2782583594

Passons aux choses "sérieuses" ! Elder commence son set par l'excellent Compendium de son magnifique album Lore et c'est la mandale direct ! Notre corps est accroché à la terre à cause (grâce ?) de cet assaut martial que nous prenons dans les dents, mais notre esprit s'évade dans la stratosphère avec ces parties mélodiques qui envahissent la salle. Fort ! Ensuite, c'est In Procession, du dernier disque, Omens, qui nous caresse l’échine ou nous brise la nuque ! Techniquement, c'est impressionnant ! Le groupe est très carré et joue très propre. On sent une totale osmose, toutes ces longues "pièces" (le plus court morceau fait au moins 10mn !) possédant une cohérence implacable ! Allez, les moments les plus marquants, si l'on peux "sortir" quelque chose de ce concert sans défauts, sont : l'attaque In Procession du set ; Dead Roots Stirring parce que ce morceau est incroyable et que c'est aussi mon album préféré (et celui avec lequel j'ai connu le groupe !) ; le final de Halcyon qui prend aux tripes (j'ai même vu une voisine en larme tellement l'émotion la gagnait !) ; la complicité des deux guitaristes, capables de jouer à l'unisson mais aussi de créer chacun de leur côté ; un set de près d'1h20 sans pause et d'une densité rare !

Un bémol : une setlist inchangée et "trainée" depuis de nombreuses semaines ! Mais bon, quand on voit la qualité du show, on ne peut pas s'en plaindre non-plus ! et, j'aurai bien repris un titre de plus (Spire Burn ?) mais finalement, j'étais heureux et rassasié !


Sinon, j'ai revu Seb et Eric ! Nous avons discuté longuement après ce fabuleux concert et je tiens à vous dire qu'ils sont en pleine forme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Juin - 19:12

Vous l'attendiez tous !! Si si !!!
Mon humble compte rendu du Hellfest XVIème du nom :
https://ziqueinmyhead.blogspot.com/2023/06/hellfest-xvi-2023.html?m=1
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Oct - 8:29

Je mets ca là , c'est pas du metal mais c'est pas du pop rock non plus
Gros concert de Rival Sons à St Herblain mardi, malgré un Jay Buchanan qui n'avait quasi plus de voix en fin de concert, ce qui l'a rendu encore plus touchant ... Mais 1h 40 de nouveaux titres (excellents) et de classiques, j'ai bien kiffé...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:25

Angrom a écrit:
Je mets ca là , c'est pas du metal mais c'est pas du pop rock non plus
Gros concert de Rival Sons à St Herblain mardi, malgré un Jay Buchanan qui n'avait quasi plus de voix en fin de concert, ce qui l'a rendu encore plus touchant ... Mais 1h 40 de nouveaux titres (excellents) et de classiques, j'ai bien kiffé...

Mon CR complet ici : http://ziqueinmyhead.blogspot.com/2023/10/rival-sons-la-carriere.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Déc - 21:15

Extreme hier à Pleyel,
J'ai pas les mots, excellent concert. Ca n'a pas débandé des deux heures (ils filmaient "un DVD" selon Nuno)... Gary est un l'un des meilleurs frontman du rock ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus METAL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus METAL
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus PROG / METAL PROG
» Vos compte-rendus JAZZ
» Vos compte-rendus POP-ROCK
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...
» Vos compte-rendus classique/contemporain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: