| Vos compte-rendus METAL | |
|
+15Kyuss Joss Ehn Deïss Ericochets Angrom DreamLTE2 Grass Matt Yves Billx Chris Two-Suns-In-The-Sunset Buzz Straphanger Olivier Marooned 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marooned
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 26 Nov - 9:44 | |
| Eh ben, pour un premier concert métal, tu n'a pas choisi le plus soft ^^ En attendant, je ne peux pas dire que j'ai fais mieux il y a quelques années; premier concert (tout court): Opeth , c'était en 2006. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 26 Nov - 17:16 | |
| - Straphanger a écrit:
- concert de Meshuggah hier soir, indescriptible
Et vous croyez qu'on va se contenter de ça ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 26 Nov - 22:52 | |
| Premier concert métal pour moi aussi. A l'époque où j'écoutais Slayer je n'osais pas aller aux concerts... trop timoré... Maintenant avec l'âge, même pas peur, j'y vais en vélo par tempête habillé en rouge et tout. Il faut dire que les metalleux sont des gens très agréables à vivre, j'ai pu m'en rendre compte les 2 fois ou je me trouvait à Clisson pour la balade par hasard en plein Hell Fest. Le concert m'a énormément plu. La salle est top, le son est top et le groupe est top ! J'avais un peu écouté ces derniers mois sachant que j'allais au concert mais cette musique prend toute son ampleur en live. Sans bouchons d'oreilles j'aurais eu tellement peur de finir sourd que je n'aurais pu profiter pleinement de la musique. Jamais été exposé à un son aussi fort !!! Meshuggah en live c'est booooonnnnn :) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 26 Nov - 22:56 | |
| "ça déchirait grave" voilà pour mon report de metalleux bas du front |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 26 Nov - 22:56 | |
| Allez, je raconte un peu! On a commencé par se geler les miches pendant 1/2 heure pour vendre la place d'Angrom qui pouvait pas venir ...ce qui nous a permis de discuter musique avec un charmant jeune homme (dont on attendait le copain qui allait bientot venir et qui prendrait la place, mais qui a mis du temps a venir ! ). Apres avoir décliné nos gouts musicaux, il nous a tout de suite orienté sur Cynic et Obscura, j'étais bluffé car Manu Adnot et Ehn Deiss m'avaient dit la meme chose 3 jours plus tot...et le gars devait a peine avoir 20 ans, j'ai donc depuis acheté les cds en question ( car je suis faible ). Une fois rentré au chaud, on avait soif et donc on a raté le premier groupe car la bière, à ce moment là, c'était plus important. Puis Decapitated a commencé alors on a passé le sas qui mène du bar a la salle et là j'ai compris pourquoi on avait inventé les boules Quiès! La deferlante sonore était assez terrible mais bon c'est mon premier concert de métal aussi! En tout cas l'ambiance dans la salle est bonne et puis on a plutot de la place alors ... Puis on retrouve les potes du collectif 1name4acrew avec qui il est néanmoins assez difficile de parler! Pas de grande finesse dans Decapitated mais efficace ma foi pour comprendre que là maintenant t'es a un concert de death metal! Puis Meshuggah arrive, hysterie dans la salle, les stars de la soirée sont là! Le premier riff est lancé et j'ai juste l'impression d'être debout derrière un réacteur d'A380... Un certain inconfort s'installe sur les 2 premiers morceaux puis la transe me prend et là completement envouté par les sorciers Suédois, je ne vois pas le concert passer...je regarde parfois Joss qui fait de droles de mouvements avec sa tete d'arriere en avant, Olivier, lui a les deux bras levés et fait des signes sataniques....voilà je suis enfin au concert de Meshuggah et je m'envole! Plus de photos : www.michaelparque.tumblr.com
Dernière édition par Straphanger le Lun 4 Mar - 22:11, édité 3 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 26 Nov - 23:01 | |
| - Straphanger a écrit:
- Le premier riff est lancé et j'ai juste l'impression d'être debout derrière un réacteur d'A380...
ouais c'était ça. Et après on veut nous faire croire qu'on a besoin d'un nouvel aéroport :roll: sinon c'est quand même balaise de bouger la tête en rythme, car tu commence à suivre les riffs de gratte puis après tu te rend compte que tu n'es pas en même temps que la batterie alors tu change de tempo. En fait le choix d'Olivier de juste faire le signe du diable était plus pratique |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 26 Nov - 23:18 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mar 27 Nov - 7:01 | |
| Bande de blousons noirs ! |
|
| |
Straphanger
| |
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 43 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Dim 3 Mar - 18:08 | |
| Super !!! L'enregistrement parait pas mal !!! J'envoie le tout très bientôt à Louis... |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 4 Mar - 23:00 | |
| Donc retour sur le concert de samedi, c'était le concert de clôture d'une mini tournée des Fat Avengers, comprenez par là les groupes Time For Energy, Bruxisme et Aeris. En prenant ma bière d'avant concert au bar je reçois un SMS laconique d'Olivier sur lequel je ne comptais pas ( et pour cause il venait de faire 11 heures de route dans la journée de retour des cîmes enneigées... ) il me dit "j'arrive!" ... Me voilà donc avec le gars Olivier à la recherche du gars DreamLTE2 car nous n'avions aucun élément pour le reconnaitre... Heureusement je tope Louis, guitariste dans Aeris ( et qui parait-il est inscrit sur ce forum, mais où est il donc ? ) , qui le connait et nous présente finalement ce charmant jeune homme! Grosse discussion entre les sets sur nos impressions réciproques, une sorte de GZ'o live quoi ! Début de concert en fanfare avec Time for Energy, screamo énergique dont le chanteur Antonin a essayé à peu près par tous les moyens à sa portée de grimper au plafond (au sens litteral, rien d'imagé là dedans ! ). Puis Bruxisme est entré sur scène, un métal noisy avec tendance stoner de grande qualité. Grand plaisir pour moi de voir enfin le chanteur et guitariste "Grabs", que je connais depuis quelques années , en live. Le bruxisme était déjà bien connu de moi mais du coup il m'a fait vibrer a défaut de grincer ! Enfin Aeris est apparu pour notre plus grand bonheur, jouant son métal prog avec précision et ferveur, un EP a été enregistré très récemment, je vous en dirai des nouvelles dès que possible (avril?).... Une excellente soirée donc, avec une partie aussi du collectif 1name venu en spectateur, au plaisir de revoir DreamLTE2 qui nous a concocté une vidéo du concert d'Aeris que j'attends avec impatience! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Sam 20 Avr - 14:43 | |
| KADAVAR, Le Chabada, Mardi 16 Avril Ça commence avec ma rencontre avec la "légende vivante" Ehn Deïss et sa discothèque qui elle est vraiment du type légendaire ! Trêve de plaisanteries, je fut content de pouvoir rencontrer ED et partager ce concert ensemble ! Merci de ton accueil !! A refaire la même à la maison !! Sinon Le trio de Berlin était seul ce soir (pas de première partie) ! On attaque direct par le plat de résistance ! Gros riffs, batterie pachydermique et basse caoutchouteuse à souhait ! Cette dernière est d’ailleurs bien mise en avant (trop ?), mais sert bien à nous propulser dans un monde parallèle… Sur Purple Sage, titre de 10mn, nous étions en transe !! Les titres s’enchainent avec une dominante de titres de leur excellent dernier album ( Abra Kadavar) ! Les classiques du premier, ne sont pas omis ( All Or Thoughts, Black Sun ou Purple Sage) et en prime nous avons droit à la tuerie « The Man I Shot » qui figure sur le récent Split Album avec Aqua Nebula OcsillatorBref, un concert bonnard où l'on a pu s'imaginer ce que devait être la force de frappe du Black Sab' au début des 70's ! Mais plusieurs constats s'imposent : ils y avait plusieurs générations de représentées et les jeunes sont venus en masse ; les filles aiment le rock dur, les barbes (et les poils) ; malgré les radios (et les grandes surfaces !!) qui nous imposent leur soupes, les jeunes s'informent, sont curieux (pour ça merci le net) ; et enfin les gens qui vont aux concerts, s'ils ont aimés, consomment !! Les piles de disques (vinyle et cd) sont descendues à une vitesse !! Compte rendu plus détaillé et différent ici : http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mer 24 Avr - 10:02 | |
| Agalloch - Le Ferailleur - Nantes, 23 avril 2013 Hier m'était enfin donné l'occasion de voir sur scène le groupe de dark-metal Agalloch. Originaire de Portland aux USA, nous n'avons pas souvent l'occasion de les voir dans nos contrées. L'escale à Nantes était donc une sacré aubaine pour moi, même si je ne suis plus aussi fan qu'il y a 10 ans. (En effet, en 2002 ce groupe m'avait retourné avec leur album The Mantle un superbe album entre dark-metal, folk et post-rock) Pour la première partie ils avaient emmené dans leurs bagages le groupe de black-metal atmosphérique Fen. Difficile d'apprécier vraiment ce style si l'on ne connait pas le groupe avant, surtout avec un son un peu brouillon. Quelques moments sympa cependant, en guise d'apéro Enfin Agalloch prend place sur scène, et l'on sent tout de suite que l'on a à faire à un groupe plus pro. Haughm, leader du groupe attire tout de suite l'attention, même si il est aussi le plus petit, et le seul musicien au look vraiment typé "metal". Toutefois le démarrage aura été un peu chaotique car on remarque que dès le premier titre, Haughm semble préoccupé par son ampli de retour, visiblement défectueux. Une pause s'impose afin de changer tout ça avec un ampli de rechange. Maintenant la machine est lancée. Le son est très bon (sans être exceptionnel non plus) et permet de distinguer facilement les différents instruments, notamment les deux guitares. Le groupe nous embarque facilement dans ses ambiances mélancoliques et hivernales mais n'hésite pas à balancer la sauce pour des parties bien furieuses, alternant blasts et mid-tempo très "rock n' roll" (j'ai un peu pensé aux prestations live d'Enslaved, dont le groupe est sans doute friand). J'avais peur pour la restitution du chant clair de Haughm mais force est de reconnaître qu'il passe très bien, avec la même émotion que sur CD. Ainsi c'est carrément deux heures de show qui passent comme une lettre à la poste, avec un final dantesque sur le sublime "Our fortress is burning". Une excellente soirée donc pas une photo d'hier mais ça y ressemblait mais c'était aussi ça - Spoiler:
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mer 24 Avr - 10:55 | |
| - Joss a écrit:
mais c'était aussi ça
- Spoiler:
Sympa, le sex-toy ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mer 24 Avr - 14:25 | |
| j'ai trouvé ça curieux la patte de bouc sur le rappel. Pendant 2h, le groupe joue une sorte de black classieux et sans clichés et gachent tout en 1 min |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mer 24 Avr - 14:27 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Sam 22 Juin - 15:26 | |
| Très bonne première journée de Hellfest hier, dont je retiens en particulier les sets de : - Stille Volk : Chouette mise en bouche que ce concert "non metal". ça permet de démarrer doucement et dans la bonne humeur. Comme je m'y attendais, ils ont joué leur reprise de Maiden "To Tame a land", qui récolte forcément un grand succès - Vektor. Ils ont été à la hauteur de l'attente. Très content d'être là, interprétation très carrée mais du coup, au détriment d'un peu de folie dans la prestation. Enfin ils jouent une musique très technique donc on sent qu'ils s'appliquaient à bien faire. Enfin, c'était le pied de les voir, surtout quand on sait qu'il s'agissait de leur premier concert en Europe. - Twisted Sisters. Déjà on a eu de la chance d'avoir l'info comme quoi leur set avait avancé, sinon on aurait pu les rater. Concert énorme, dans la lignée de celui vu il y a 3 ans. Un Dee Snider totalement déchaîné, une vraie bête de scène qui sait mettre le public dans sa poche. On a bien sûr eu le droit à tous leurs hits, donc presque l'intégralité de l'album Stay Hungry. A noter : le look improbable du bassiste, qui me semblait tout droit sortit d'une BD de Boucq (allez savoir pourquoi) - Sleep. Je connais peu le groupe, mais étant tombé sous le charme du dernier Om (ce n'est un secret pour personne) je ne voulais pas rater Al Cisneros. Du coup je n'ai pas été totalement dépaysé car j'y ai retrouvé pas mal de choses que j'avais apprécier sur le dernier Om, notamment ces riffs lourds et lancinants quasiment hypnotiques. Le son est véritablement énorme, et je ne décroche qu'à de rares moment où ça devient un peu trop répétitif à mon goût (et puis j'ai regardé d'assez loin ce qui empêche une immersion totale). Aujourd'hui repos (pas mécontent vu le temps de chiotte ) avant de reprendre pour une petite journée demain. En tout cas, content d'avoir rencontré Kyuss et son compère Buzz (trop rare sur le forum, je dis ça, je dis rien ) mais pff qu'il est grand (Kyuss, pas Buzz) encore plus que Grass Matt et je peut affirmer devant témoins qu'il assisté à tout le set d'Europe Bonus : le HF c'est aussi ça : - Spoiler:
je précise que je ne suis pas l'auteur de cette photo |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Sam 22 Juin - 15:45 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Sam 22 Juin - 16:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Ben ? Grass Matt est aussi grand que toi, non ? je crois qu'il me dépasse de peu |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Dim 23 Juin - 11:11 | |
| Tremble ED !! Je revois Joss aujourd'hui si tout va bien... Grosse journée de malade hier, avec des groupes au top et un son de malade sous la Valley (mieux que vendredi, pour les réglages...) Je détaillerai d'ici quelques temps, mais super festival et grosse journée qui nous attends !!
Dernière édition par Kyuss le Dim 23 Juin - 23:38, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Dim 23 Juin - 11:18 | |
| - Kyuss a écrit:
Je revois Joss aujourd'hui si tout va bien...
yep tu va voir quoi en particulier ? tu sais qu'à la place de Clutch ce sera à nouveau Down avec un set de reprises... |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Dim 23 Juin - 11:46 | |
| Vous voulez vraiment qu'on parle de taille ? Parce que là, j'ai perdu ! Enfin en hauteur. En largeur je vous mange tous ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 24 Juin - 8:13 | |
| Ben il a l'air sympa Kyuss ... J'espère qu'on pourra partager un godet dans de meilleures conditions bientôt Super festival, je détaillerai plus tard ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 24 Juin - 9:32 | |
| Sinon, très bonne journée hier pour moi. Très satisfait du concert de Riverside, que je n'imaginais pas s'en sortir aussi bien (set court, grande scène, en plein jour). Ils n'ont joué que 4 titres du coup, dont 2 assez "osés" (un extrait d'un E.P que je ne connaissais pas encore, puis le superbe "Escalator Shrine" avec sa ligne de basse bluesy et son explosion finale façon Deep Purple/Rainbow) seul regret, le décalage de Ghost à 00h45, ce qui fait que je ne suis pas resté car avec le réveil à 7h ce matin ça aurait été hard |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 24 Juin - 10:25 | |
| Mais il faut être hard pour le Hellfest ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL | |
| |
|
| |
| Vos compte-rendus METAL | |
|