| Vos compte-rendus METAL | |
|
+15Kyuss Joss Ehn Deïss Ericochets Angrom DreamLTE2 Grass Matt Yves Billx Chris Two-Suns-In-The-Sunset Buzz Straphanger Olivier Marooned 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 7 Juil - 11:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Qu'ils filment ou pas, avoir Kyuss ou Grass Matt devant soi est un cauchemar...
Il est grand aussi Grass Matt ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 7 Juil - 11:41 | |
| ouais, à peu près comme Kyuss |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 7 Juil - 11:44 | |
| - Joss a écrit:
- ouais, à peu près comme Kyuss
Rho.. Au vu des photos je le voyais plus petit (ceci dit je crois que toutes les photos que j'ai vu de lui, il était assis) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 7 Juil - 11:50 | |
| - Grass Matt a écrit:
Une tablette en fait ! Faut vivre avec son temps ! ce serait à faire, et filmer la scène avec une caméra cachée. Si on tombe sur un mec comme Kyuss, ça peut être fun |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 7 Juil - 12:30 | |
| je suis persuadé qu'un jour un mec va péter les plombs - Ehn Deïss a écrit:
- Qu'ils filment ou pas, avoir Kyuss ou Grass Matt devant soi est un cauchemar...
Et derrière, c'est sans les mains ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 7 Juil - 12:53 | |
| on voit de plus en plus de gens, genre touristes , qui prennent des photos lorsqu'ils visitent des trucs avec des tablettes j'en avais vu une orgie à rome la dernière fois que j'y suis allé... la bonne misère |
|
| |
Joss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 7 Juil - 22:51 | |
| bon en fait, Grass Matt, tu as vraiment envie de faire durer le suspense dis nous au moins si tu as kiffé Maiden |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mar 8 Juil - 6:46 | |
| Joss, je crois qu'il a fortement apprécié Maiden ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 10 Nov - 12:14 | |
| Bon alors samedi dernier à l'étage (Rennes)
Gorod : musique complexe sur disque ... Et parfaitement retranscrite sur scène, avec un bon son , un groupe dynamique et participatif. Un excellent show d'environ 45 minutes qui donne bien envie de revoir le groupe sur scène. Ca joue !
Morbid Angel : Un peu cliché mais bonne idée que cette tournée des 25 ans de Covenant avec l'album joué en intégralité et dans l'ordre. Le groupe est vraiment une machine de guerre bien huilée et David Vincent un frontman charismatique est assez extraordinaire. Trey Azagthoth délivre des solos d'un autre monde, et le batteur de la formation envoie comme c'est pas permis. Là encore, son et interprétations nickels. Au programme donc tout Covenant, puis un titre de chaque (autre album ) : donc en vrac Where The Slime Live,... Immortal Rites et Fall From Grace pour finir au final un très bon concert même sans Chapel of Ghouls et Maze of Torment |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Jeu 4 Déc - 11:38 | |
| Hier Audrey Horne + 77 + pet the preacher au ferrailleur
Pet the preacher : bon stoner joué en power trio, j'ai préféré les titres plus énergiques (a la spiritual beggars) que ceux qui étaient plus lents et enfumés. Bonne entrée en matière
77 : une curiosité ... Du ACDC période 77 joué par des Barcelonais, ca a le gout et l'odeur d'AC/DC mais ce n'en est pas ... Intéressant mais ca s'essoufle sur la durée, évidemment , mais ca fait tout de même taper du pied
Audrey Horne : Rock'n Roll !!! Pas d'autre mot. Setlist basée sur tous les tubes des deux derniers albums avec une petite incursion vers l'album s/t le temps d'un Blaze Of Ashes . Un rappel de fou avec Redemption Blues, Waiting For The Night et This ends here d'anthologie... Toschie est un frontman né, hyper communicatif, souvent a moitié au centre du public , et les autres ne sont pas en reste... Ce groupe pue la classe pour reprendre une expression bien connue !
J'ai pu causer avec Thomas et Ice Dale à la sortie, faire dédicacer mon exemplaire de Pure Heavy , ainsi que par Toschie..., C'était bien cool
Par contre ca pique un peu ce matin , couché à 1h ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Lun 16 Mar - 10:10 | |
| Freak Kitchen Samedi soir au Ferrailleur (blindé de chez blindé) Un très bon concert avec un trio très en forme.. Ils ont tapé dans tous leurs albums donc pas mal de titres que je connaissais... Sous des airs de blague potache , ça joue tout de même grave, même quand ils échangent leurs instruments |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mar 7 Avr - 14:33 | |
| A la scène Michelet vendredi (salle très sympa) Aeris : découverte, sorte de prog instrumental qui m'a souvent fait penser à Gordian Knot, parfois à LTE . le son n'était pas optimal mais j'ai tout de même passé un bon moment
6:33 : je venais pour eux et n'ai pas été déçu. Passé la surprise d'avoir énormément de samples et pas de batterie, le groupe est carré, théatral , d'une bonne humeur communicative et motivé. Un très bon concert qu'on aurait souhaité un poil plus long
Kayo Dot : une énorme balance qui a duré 20-25 minutes. J'ai apprécié sans plus ce que j'ai pu entendre. Stéphane en parlera mieux que moi.
Bref, une bonne soirée, bien organisée... Pour à peine 11 € ça valait bien le coup |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mar 7 Avr - 21:44 | |
| Aëris, j'ai vraiment bien aimé ! Je les avais vus il y a un ou deux ans, dans des conditions épouvantables : une sorte de hangar qui résonnait de partout ! Et j'avais oublié mes boules qui-est-ce?... Horrible ! Là, le son était trop fort, comme toujours, mais j'avais les oreilles protégées, la musique était donc intelligible ! On peut effectivement penser à Gordian Knot... Mais il y a un côté plus libre, plus improvisé, avec des rythmiques souvent très méchantes (le batteur est assez incroyable) ! Et puis, contrairement à ce que je reprochais récemment à Sidony Box, ici, l'équilibre est meilleur et on ne se perd pas dans les effets des loopers... 6h33 : énorme ! C'est vrai que les première secondes font un peu peur : pas de batteur et plein de samples ! Mais le charisme et l'énergie du chanteur sont tels que tous les doutes sont rapidement balayés ! Les morceaux des albums sont vraiment bien rendus, le set est très pro, très carré, mais vraiment, ce chanteur est hallucinant : vocalement, pas une faiblesse, mais surtout, cette façon d'être partout à la fois, c'est proprement incroyable ! Le grand moment de la soirée ! Kayo Dot. Je venais pour eux... Et le concert était raté ! Le groupe est arrivé à la bourre (ils arrivaient directement de New-York, je crois) et n'a pas eu le temps de faire les balances, d'où les 20 minutes de soundcheck juste avant le concert, l'amputant d'autant de temps... Cinq morceaux ont été joués, le groupe se donnait du mal, mais le son était ignoble, et sur deux morceaux, la voix de Toby Driver n'était pas sonorisée ! J'en avais mal au ventre pour eux... Ajoutons à cela des claviers qui ne fonctionnaient par intermittence... Bref, impossible de rentrer dans la musique... Quelle déception ! L'occasion tout de même de constater que les quatre gusses sont des instrumentistes accomplis... Mais bon, bonne soirée, bonne ambiance, bonnes bières... Et dès le lendemain, une crève carabinée qui commence enfin à passer ! En avril, ne te découvre pas d'un fil... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mer 8 Avr - 10:08 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mer 8 Avr - 10:25, édité 1 fois |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mer 8 Avr - 10:16 | |
| Vu les conditions et la salle, elles sont superbes, en effet. de bien bons souvenirs |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mer 8 Avr - 10:20 | |
| - Angrom a écrit:
- Vu les conditions et la salle, elles sont superbes, en effet.
effectivement, pas facile d'avoir de belles photos avec cette scène et son pauvre spot dans le fond |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mer 8 Avr - 10:47 | |
| J'adore celle-là : Le claviériste qui fait coucou, au fond, c'est génial ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mer 8 Avr - 10:50 | |
| Oui elle m'a attiré l’œil aussi |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mer 8 Avr - 11:00 | |
| ha je savais pas qu'il y avait Slipknot. Je serais venu sinon. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mer 8 Avr - 11:20 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Ven 10 Avr - 22:29 | |
| Quand je pense que Ehnette a adoré 6:33 : son premier concert de metal, avec de la boîte à rythme et des synthés joués à un doigt ! Tout ce qu'elle déteste, normalement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mer 22 Avr - 10:10 | |
| Floor / Minsk à la Scène Michelet, hier soir ! J'ai vu des groupes lourds, gras, qui balance des riffs bien bas du cul (Electric Wizard , Ufomammut ...) mais d'une telle netteté, jamais !!! Floor, c'est deux guitaristes (au look boy next door des plus passe partout) et un batteur au jeu de bûcheron au physique assez frêle (petit et sec). Les Jon Spencer Blues Explosion du Metal Pas besoin de basse, les guitares accordées super bas arrivent à jouer ce rôle, finger in the nose ! Un son qui vous scotche au mur, mais une voix claire et quelques harmoniques pas dégueux qui vous font bien planer. Une expérience incomparable ! Une cinquantaine de minutes d'une densité troublante : les titres s'enchainent par un larsen, un rythme de batterie et peu de temps morts (discute en Français que Steve Brooks, parait-il, apprend !). Les mecs sont heureux d'être là et jouent une musique bien à eux. Je détaillerai plus tard (notamment pour Minsk en première partie), mais clairement c'est l'un des concerts du genre (Stoner, Sludge) qui marque au fer rouge. Et pourtant, j'en ai vu dans ce style, au Hellfest, entre autres lieux. Je suis prêt, et Anthony/Buzz aussi, à me reprendre une baigne de cette puissance, mais sur l'autre joue, avec Torche, au Ferrailleur, début Juin. Si Floor ou/et Torche, passent près de chez vous, c'est réellement une "expérience" à ne pas manquer Des groupes qui sortent réellement du lot et qui proposent une musique très extrêmement singulière ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL Mer 22 Avr - 18:26 | |
| - Kyuss a écrit:
- Floor / Minsk à la Scène Michelet, hier soir !
J'ai vu des groupes lourds, gras, qui balance des riffs bien bas du cul (Electric Wizard , Ufomammut ...) mais d'une telle netteté, jamais !!!
Floor, c'est deux guitaristes (au look boy next door des plus passe partout) et un batteur au jeu de bûcheron au physique assez frêle (petit et sec). Les Jon Spencer Blues Explosion du Metal Pas besoin de basse, les guitares accordées super bas arrivent à jouer ce rôle, finger in the nose ! Un son qui vous scotche au mur, mais une voix claire et quelques harmoniques pas dégueux qui vous font bien planer. Une expérience incomparable ! Une cinquantaine de minutes d'une densité troublante : les titres s'enchainent par un larsen, un rythme de batterie et peu de temps morts (discute en Français que Steve Brooks, parait-il, apprend !).
Les mecs sont heureux d'être là et jouent une musique bien à eux.
Je détaillerai plus tard (notamment pour Minsk en première partie), mais clairement c'est l'un des concerts du genre (Stoner, Sludge) qui marque au fer rouge. Et pourtant, j'en ai vu dans ce style, au Hellfest, entre autres lieux.
Je suis prêt, et Anthony/Buzz aussi, à me reprendre une baigne de cette puissance, mais sur l'autre joue, avec Torche, au Ferrailleur, début Juin.
Si Floor ou/et Torche, passent près de chez vous, c'est réellement une "expérience" à ne pas manquer Des groupes qui sortent réellement du lot et qui proposent une musique très extrêmement singulière ! Report plus étoffé ici : http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/2015/04/floor-minsk.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos compte-rendus METAL | |
| |
|
| |
| Vos compte-rendus METAL | |
|