| Vos compte-rendus PROG / METAL PROG | |
|
+20Ericochets Siphon Kyuss Angrom Grass Matt Ehn Deïss Billx Biding My Time Khyber Lïhns Straphanger DreamLTE2 Marsu Two-Suns-In-The-Sunset Chris Yves Epitaf ArpegiA Ancestor ProgGirl 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marsu
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Ven 2 Aoû - 15:18 | |
| Firth Of Fifth, l'un de mes morceaux préférés tous genres confondus... |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Ven 2 Aoû - 15:22 | |
| Fabuleux ce concert alors, c'est bizarre mais en 1976 à Lyon qand j'ai vu Genesis, je me rappelle moi aussi aussi d'avoir été dans une autre dimension, mais le plus fort ce fut Yes en 1977 à Lyon, alors là, ce fut le voyage sidéral à travers l'univers Sinon en 76 il y avait 20 000 pélerins au concert, hors de question d'aller courir après Phil Collins, Bill Bruford, ou Steve Hackett à la fin du concert, on n'y a même pas pensé d'ailleurs mais c'est clair que de pouvoir approcher Steve Hackett de près çà doit être fabuleux Alors là façon dont tu racontes ce concert, montre en fait une chose, c'est que çà devait être pareil que dans les 70's, question émotions, tout çà, c'est un peu normal, les musiciens restent les mêmes, les morceaux aussi, et le public aussi il doit être le même en plus vieux En fait tu as fait un voyage dans les 70's c'est cool 2h dans les 70's
Dernière édition par Yves le Ven 2 Aoû - 15:30, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Ven 2 Aoû - 15:29 | |
| - Angrom a écrit:
- T'as même pas un téléphone qui fait appareil photo ?
Vieux , va ! Si, mais bon, il y avait plein de monde derrière moi, Hackett était assis à une table (et il avait l'air lessivé), ça n'aurait pas été pratique, la photo aurait été merdique, je n'ai pas de regret sur ce point (par contre, d'avoir été incapable de causer, c'est quand même fort) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Ven 2 Aoû - 15:31 | |
| Non parce que j'ai un bon souvenir de ta photo avec Manowar, si tu avais fait la même chose avec Hackett ca aurait eu la classe (surtout avec tes belles chemises) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Ven 2 Aoû - 15:42 | |
| Quand je pense que c'est probablement la seule photo de moi avec un groupe, et il a fallu que ça tombe sur un groupe que je ne peux pas blairer ! Pour en revenir à Hackett, j'ai vraiment apprécier qu'il joue deux extraits de A Trick Of The Tail et surtout, la quasi-totalité de la deuxième face de Wind And Wuthering, album que je vénère ! Sur le premier legs de la tournée, le groupe jouait même "Eleventh Earl Of Mar" et "Entangled" (un de leurs plus beaux morceaux) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Ven 2 Aoû - 22:05 | |
|
Dernière édition par Chris le Ven 2 Aoû - 22:13, édité 1 fois |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Ven 2 Aoû - 22:53 | |
| |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Ven 2 Aoû - 22:57 | |
| Moi aussi je veux la voir. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Ven 2 Aoû - 23:04 | |
| J'allais faire la remarque... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Ven 2 Aoû - 23:07 | |
| En fait si j'ai bien compris, E.D nous a montré quelque chose le concernant il y a quelques temps, mais depuis il l'a caché et les nouveaux veulent la voir aussi. c'est chelou quand même |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Ven 2 Aoû - 23:13 | |
| |
|
| |
Marsu
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Ven 2 Aoû - 23:42 | |
| Oui, alors je m'inquiète car je ne retrouve plus cette photo... Peut-être sur mon ordi qui a cramé... Donc, ça doit se trouver sur le disque dur externe ? Sinon, je demanderai au pote qui l'a prise de me la retrouver ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Mer 25 Sep - 22:25 | |
| Dites donc, les feignasses, vous n'avez rien à raconter ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Jeu 26 Sep - 10:04 | |
| Moi j'ai rien à raconter, je n'y étais pas ... |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Jeu 26 Sep - 13:53 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Jeu 26 Sep - 14:07 | |
| si j'y pense, je ferai une bafouille demain midi |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Jeu 26 Sep - 23:10 | |
| bon, tant que j'ai un peu de temps et que c'est encore frais.
Quasiment 3 mois jours pour jour après leur passage au HF, revoici Riverside dans la région pour un concert en salle et en tête d'affiche. Après l'excellent l'avant-goût du mois de juin c'est donc avec plaisir que je retourne voir les prog-métaleux polonais dans un ferrailleur bien rempli mais pas bondé. La proximité avec le groupe est l'un des avantages incontestables de cette salle (des avantage dont la température ne fait pas partie).
Sans surprise, l'accent sera mis sur leur excellent dernier album et le groupe démarre avec le titre "New generation slaves", qui nous permet de constater que la voix de Mariusz est franchement impeccable en live, et dégage même plus d'émotion que sur CD. Évidemment sa basse est aussi bien mise en valeur, malheureusement légèrement au détriment de la guitare qui aurait gagnée à être mise un peu plus en avant. Mais l'ensemble est tout de même assez audible, pas de bouillie sonore, et les passages les plus metal sont vraiment puissants. Même si leur style musical ne prête pas à un jeu de scène exubérant, le groupe s’efforce quand même de ne pas rester statique et des titres comme "Celebrity Touch" ou "Feel like falling" apportent la touche "rock n' roll" au show. Plusieurs soli de basse de Mariusz (pas un manchot quand même) apporteront les petits plus que l'on est en droit d'attendre d'une prestation live. Comme au HF, le groupe a joué le sublime "Escalator Shrine" avec sa ligne de basse bluesy dont l'effet sur le public est palpable. Le point d'orgue sera pour moi atteint avec le terrible "02 panic room", single de Rapid Eye Movement, et son groove mécanique lancinant. Seul regret pour moi, avoir du partir légèrement avant la fin du show pour libérer ma belle-mère qui gardait les enfants (il commençait à se faire assez tard) du coup j'ai raté "Left out".
Quoi qu'il en soit, si Riverside ce n'est pas forcément le groupe de scène ultime, ils savent parfaitement y faire vivre leur morceaux voir les transcender. Le groupe aime communiquer avec son public et dégage une vraie sincérité. On en demande pas plus. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Ven 27 Sep - 7:41 | |
| - Kyuss a écrit:
- Ah !! Les belles mères !!!
en même temps c'était une décision perso, elle nous a pas demandé de rentrer (on avait déjà un peu l'impression d'abuser sachant qu'elle nous a gardé le grand toute la semaine dernière pendant nos vacances) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Ven 27 Sep - 7:45 | |
| C'était une boutade Je n'ai pas de problèmes avec ma belle mère ! |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Mar 1 Oct - 12:16 | |
| Retour sur la soirée de sortie d'album d'Aeris "Temple", 4 concerts dans des styles très différents ou les amis d'Aeris ont pu s'exprimer autour d'un concert central dudit groupe. Très bonne organisation dans la joie et la bonne humeur, une bonne partie de 1name4acrew étant présente. Entrée en fanfare avec le duo Hilairet/Chaigne respectivement a la Warr guitar et aux tablas, de très beaux moments. La technique sur Warr guitar est toujours aussi impressionnante! Puis le duo Eat Roses de Celia Huet aux claviers et Boris Louvet (d'Aeris ) aux baguettes. Musique indie pop fraiche et dynamique même si le genre a ses limites. Enfin le groupe attendu, Aeris fin pret pour declencher les cris dans la salle. Un metal prog efficace et précis qui fait son chemin. Suite aux foudres déchaînées par nos compères d'Aeris, Cedric Thimon en solo au sax ténor et machines n'eut pas d'autre choix que d'invoquer les transes des soirées Berlinoises pour finir la soirée. Percutant et extrême. A suivre sur Nantes avec 1name4acrew pour de nouvelles aventures! Photos sur www.michaelparque.tumblr.com |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Ven 25 Oct - 17:59 | |
| Steven Wilson, Het Depot, Leuven, Belgique, 24/10/13- Spoiler:
Leuven, cette belle flamande, accueillait, sans doute pour la première fois ce jeudi 24 octobre 2013, un concert de Steven Wilson, avec ou sans Porcupine Tree. Je dis première car Wilson s’est lui-même émerveillé de la beauté de cette ville en s’y baladant dans l’après-midi. Oui, il a parlé. Enormément même. Etonnamment bavard, des monologues orchestrés certes mais qui nous montrent une facette inconnue du personnage. C’est la 4ème fois que je me rendais à un de ses concerts (Après le coup de pute du destin en mars dernier, le 12, où une congère de 50m de haut, m’a empêché de passer ma porte pour me rendre au Théâtre d’Arenberg à Anvers. Wilson, malgré mon absence, avait assuré le show, probablement à contrecœur) et j’avais gardé en mémoire un Wilson introverti, regardant ses pieds nus, caché derrière sa mèche. Le concert démarre par un petit film de 20 minutes, un focus sans réel mouvement sur un coin de rue, parfois l’image se brouille, on entend des pleurs, des gens marchent tels des fantômes, bon, c’est quoi ça, qu’on m’appelle le scénariste ? Un mec camouflé débarque avec une housse de gratte (toujours dans le film hein), se boit un thé, tiré d’un thermo, fume une clope, sort sa guitare et entame Trains. Timing digne d’un champion de natation synchronisée, Wilson arrive sur scène. Chacun le prendra comme il voudra mais ça reste un plaisir immense d’entendre SW jouer ce titre. The Raven That Refuse To Sing, sera mis à l’honneur ce soir, normal. Seul The Pin Drop ne sera pas joué. Voilà. Les surprises du soir ne sont pas à chercher du côté de l’interprétation des derniers titres même si admirer la technique de Guthrie Govan est plaisant et que la puissance quasi animale de Nick "Too shy shy Hush Hush Eye To Eye" Beggs, notamment sur The Holy Drinker est saisissante, tout est carré, une musique bien en place, ne laissant aucune chance à l’à peu près. La vraie surprise pour moi, a été la découverte d’un nouveau titre, German Bite, qui m’a fait une impression incroyable, quelque chose comme un pont improbable entre différents genres musicaux appréciés par SW. En près de 15 minutes, Wilson se permet la vanité de proposer une entame proche de Radiohead/Index, puis de partir sur des décharges (Où ai-je lu qu’il ne voulait plus entendre parler de metal ?) qui m’ont évoqué le meilleur d’ Anesthetize, sans omettre de laisser une place au prog/jazz 70’s de ces derniers temps. Vraiment un condensé de ce que SW aime. Et ça tient la route, c’est là l’essentiel ! D’excellents moments avec Index (mon morceau préféré de GFD soit dit en passant) avec un Wilson hanté, il ne s’arrange pas (et a désormais atteint un stade généralisé dans son syndrome Gilles de La Tourette), et un superbe Harmony Korine, toujours aussi efficace et marquant la transition entre PT et le SW solo. Raider II a été une légère déception, le titre ne nous a pas été livré dans sa version studio mais allégée, notamment coupée de la longue intro qui pour moi est essentielle au morceau. En gros, on rentre très vite dans la partie pêchue. Bref, ça m’a vraiment déstabilisé tant j’aime cette longue et lente montée en puissance. Juste un rappel avec une version retravaillée et étonnante (faut-il encore que je me remette dans les esgourdes la version de Sunday Of Life) de Radioactive Toy qui a laissé circonspect bonne partie de l’assistance. En même temps, ça remonte vraiment à loin. Set List assez courte mais concert dense et plus de 2 heures de show pour une soirée très réussie qui s’est terminée par le plus mauvais kebab du monde que j’ai eu le plus grand mal à digérer ce matin même.
_________________ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG Ven 25 Oct - 18:44 | |
| Ça devait être bien ! Bon CR !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG | |
| |
|
| |
| Vos compte-rendus PROG / METAL PROG | |
|