Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vos compte-rendus PROG / METAL PROG

Aller en bas 
+20
Ericochets
Siphon
Kyuss
Angrom
Grass Matt
Ehn Deïss
Billx
Biding My Time
Khyber
Lïhns
Straphanger
DreamLTE2
Marsu
Two-Suns-In-The-Sunset
Chris
Yves
Epitaf
ArpegiA
Ancestor
ProgGirl
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Grass Matt
Admin



Nombre de messages : 17672
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Oct - 20:02

Biding My Time a écrit:
Ah si. C'était bien

C'était pas compliqué ! Merci pour cette belle review, on vit le moment avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Oct - 22:33

Tu nous vends du rêve ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Oct - 22:56

Merci, j'aime faire plaisir. Sérieusement, j'aimerais avoir le temps de faire une chronique de ce fabuleux concert, mais je suis carrément débordé de boulot. Cours triple CP CE1 CE2 31 élèves. Je vais essayer, mais je ne promets rien
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Oct - 23:05

Bof, ça fait 10 CP, 10 CE1 et 10 CE2... Pas tant que ça, quoi... Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 3062434193 

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 15277 

J'ai eu un retour ultra positif d'un pote, genre magique, toussa...

Bon, BDM, plus sérieusement :

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Bass-solo-jpg

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Oct - 23:11

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 977514 Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 77187 Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 15277 Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 885838995
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Nov - 9:37

mardi soir à la Barakason (Rezé)
Raté les deux premiers groupes, ca commençait trop tôt

- Agent Fresco : excellent. Le groupe est aussi bon sur scène que sur album , notamment le chanteur qui ne triche pas du tout. Le son était très bon (il le sera aussi pour Leprous) et la setlist a fait la part belle à Destrier... J'ai pas du tout regretté de voir enfin le groupe en live

- Leprous : troisième fois pour moi, c'est toujours aussi bien de plus en plus pro, et pour cette fois avec l'ajout d'un violoncelliste qui sublimera les compos... un très bon moment même si j'avais préféré les setlists des précédents passages , force est de constater que Leprous est en train de devenir plus qu'une valeur sûre sur scène
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:51

bon, petit retour rapide sur le concert de Steven Wilson à Lyon Villeurbanne mardi dernier.

5e étape de la tournée To The Bone, la date du Transbo' est la deuxième en France, après Marseille deux jours avant (les prochaines en France auront lieu en mars à Paris et Lille). Première fois donc que je me rend dans cette salle un peu excentrée, à côté du parc de la Tête d'or et au bord du Rhone. La partie bar est spacieuse et la salle aussi. Une configuration originale puisque tout le fond est fait en paliers mais prévu pour être debout, ce qui permet au gens du fond de bien voir la scène. La fosse, elle, est légèrement en pente aussi mais descendante depuis la scène... C'est là que nous sommes placés et on aperçoit tout de même bien l'ensemble des musiciens.
Le concert démarre pile à 20h, sans première partie. Un voile transparent est placé sur le devant de la scène, afin d'y projeter des images filmées (notamment le visage de Nina Tayeb lors du titre "Pariah"). Il sera replié au bout de 3 titres avant de revenir à la fin du show pour quelques titres.
Les vidéos sont aussi largement présentes en fond de scène, parfois avec les clips que l'ont connait ("The Raven…", "Harmony Korine"), parfois avec les superbes séquences de Lasse Hoile.
Niveau line-up, on retrouve le fidèle Nick Beggs à la basse et au chapman stick. Pas de Guthrie Govan à la guitare mais un guitariste loin d'être manchot (désolé, je n'ai pas noté son nom et pas encore pris le temps de faire la recherche) qui arrivera à reproduire assez fidèlement le solo d'Ancestral (un des temps forts du concert). Je n'ai pas non plus noté les noms du batteur et du claviériste.
La set list fait la part belle à l'excellent To The Bone (les 3/4 de l'album joué, voire plus), mais aussi à Hand Cannot Erase.. On aura aussi le droit à de nombreux titres de Porcupine tree, notamment un Arriving Somewhere qui fait bien plaisir. Superbe moment aussi que ce "Heartattack In A Lay By" chanté en chœur par Steven, Nick et le guitariste.
Bref, autant dire qu'on en a eu pour notre argent, avec un show qui avoisine les 2h45  Shocked (avec 1/4 d'heure de pause au bout de la première heure), et de nombreux albums passés en revue...

je mets la set list en spoiler pour ceux qui vont le voir en mars mais ne souhaitent pas se gâcher tout le plaisir

Spoiler:


Dernière édition par Joss le Ven 9 Fév - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:56

Merci Joss pour ce retour !!! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 53383
Revenir en haut Aller en bas
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:10

Excellent ! Ça donne envie (vivement le 13 mars) Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 578139
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:07

Mercredi soir au Ferrailleur

J'ai raté les deux premiers groupes ...

In Vain , pas mal du tout . malgré un son qui étouffait totalement les guitares. Belle prestation qui a pioché dans les deux derniers albums surtout. Chanteur très bon et groupe énergique...

Orphaned Land : très bon concert, avec Kohbi très en forme, pas mal de projections sur écran immergeant dans les morceaux. un groupe impliqué , un bon son et pas mal d'extraits de Mabool
Seul petit bémol avec 4 groupes à l'affiche, Orphaned Land a commencé très tard (23h15) et avec un déplacement le lendemain on a raté les rappels composés de vieux titres (The Beloved's Cry, et Norra El Norra ... ). Enfin très bonne soirée quand même
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:43

DreamLTE2 a écrit:
Excellent ! Ça donne envie (vivement le 13 mars) Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 578139


Je te laisse rédiger un truc, je me suis assez fadé de reviews sur le sujet ! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 15277
Si tu voulais éviter l'Olympia en raison de l'entracte en milieu de set, tu as dû être déçu !
Déçu de ne pas t'avoir croisé. Occupé à boire des westmalle avec un pote à la Boulangerie, je suis arrivé pile poil à 20H. Et à la sortie, c'était mission impossible !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:24

Hier soir le G3

Uli John Roth : Bien mais sans plus. J'ai vraiment aimé We'll Burn The Sky et The Sails of Charon, le reste je me suis un peu ennuyé parfois , la faute à un son un peu brouillon. Je suis tout de même content de l'avoir vu
Petrucci : Très sympa... Beau Line up : Mangini / LaRue. Des compos metal prog pas trop chiantes mettant en évidence son style ... Un très bon moment
Satriani : Excellent. Plein de très bons extraits du dernier et des classiques (Circles, Summer Song , Always With Me (qui m'a foutu la chair de poule, quel morceau ! ),Satch Boogie). Groupe de maboul la encore avec Keanelly et Beller ... Je crois que je n'ai jamais vu un guitarise avec un jeu aussi précis , c'est vraiment un alien... Et un coté fun , il s'éclate sur scène et ca se voit...
Les jams : très sympa, du lourd : Highway Star, All Along The Watchtower (sur lequel Uli a brillé comme pas permis) et Immigrant Song ... de bien beaux solos qui terminent dans un joyeux bordel , sorte d'équivalent guitaristique du concours de bites ... Joe a bien la plus grosse

Je sais pas si j'y retournerai (enfin si , si un jour il y a Vai j'y retournerai ) mais j'ai passé une très bonne soirée

La bise à Kyuss et merci à Papa Kyuss pour la mousse ! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 628526
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:26

Angrom a écrit:
Hier soir le G3

Uli John Roth : Bien mais sans plus. J'ai vraiment aimé We'll Burn The Sky et The Sails of Charon, le reste je me suis un peu ennuyé parfois , la faute à un son un peu brouillon. Je suis tout de même content de l'avoir vu
Petrucci : Très sympa... Beau Line up : Mangini / LaRue. Des compos metal prog pas trop chiantes mettant en évidence son style ... Un très bon moment
Satriani : Excellent. Plein de très bons extraits du dernier et des classiques (Circles, Summer Song , Always With Me (qui m'a foutu la chair de poule, quel morceau ! ),Satch Boogie). Groupe de maboul la encore avec Keanelly et Beller ... Je crois que je n'ai jamais vu un guitarise avec un jeu aussi précis , c'est vraiment un alien... Et un coté fun , il s'éclate sur scène et ca se voit...
Les jams : très sympa, du lourd : Highway Star, All Along The Watchtower (sur lequel Uli a brillé comme pas permis) et Immigrant Song ... de bien beaux solos qui terminent dans un joyeux bordel  , sorte d'équivalent guitaristique du concours de bites ... Joe a bien la plus grosse

Je sais pas si j'y retournerai (enfin si , si un jour il y a Vai j'y retournerai ) mais j'ai passé une très bonne soirée

La bise à Kyuss et merci à Papa Kyuss pour la mousse ! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 628526


La bise aussi !

Sinon, pas grand chose à ajouter ! (enfin si quand même !! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 15277 ) J'ai bien aimé Uli dans l'ensemble ! Il y a un côté psyché qui me plait beaucoup ! Dommage pour le son de la basse et de la grosse caisse qui rendaient le concert inconfortable (le second guitariste (pas un manchot lui non plus) a dû faire "fondre" son ampli et il a abandonné pour les deux derniers morceaux ! Shocked

Petrucci à très bien assuré avec un set très Metal et deux nouveaux titres qui sont super bien passés ! Bon, les ziquos qui l'accompagnent (z'avez vu les noms Shocked ) sont impressionnants de facilité ! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 81819  

Et après... et après... Shocked La baffe Shocked
Je ne pensai pas voir un concert avec un tel son dans le Zénith un jour ! Satriani est un dieu Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 81819 Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 81819 C'était d'une pureté !!
Tout parait facile avec lui ! Il est enjoué, partageur, amusé... bref, on sent qu'il prend son pied en permanence ! Ses accompagnateurs sont autant énormes et la setlist du tonnerre ! J'ai eu aussi les poils sur Always with me et Circles Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 152241 Et les titres du dernier album, joués ce soir, sont excellentissimes (mention spéciale à Cherry Blossoms !  Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 80539 )

Enfin, la jam finale est une grosse partie de branlette guitaristique oui ! Mais, sur certains passages (de solos de malades), il y a un feeling qui se dégage et qui te prends les tripes ! Et, à ce moment là, il n'y a pas de "tirage de draps" mais c'est plutôt comme un échange, un partage, des passages de relais ! Et puis, ils ont quand même des styles très différents, ce qui apporte une "joute" riche et variée ! Bref ! Un moment qui restera inoubliable pour moi (et mon papa !) ! Le chanteur de Uli est fabuleux en clone de Gillian et Plant, et en plus, il joue divinement bien de la gratte aussi ! bounce

Mais, putain Satch, quelle claque !! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:50

Pas de compte rendu car je ne suis pas très doué pour ça...
Mais juste pour dire que j’ai vécu un fabuleux concert de rock progressif avec nos cousins Québécois Mystery dans le pub rock de chez Paulette à Pagney Derrire Barine un tout petit bled paumé mais bien renommé pour son pub .
2h20 de pur bonheur.Pour ceux qui aiment bien le rock progressif et qui ne connaissent pas Mystery, c’est un groupe à découvrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:52

Vendredi dernier, petit tour à l'Olympia pour (enfin) voir un des groupes mythiques que je n'avais jamais vu sur scène : King Crimson

Déjà , la setlist (qui aura bien varié entre jeudi, vendredi et samedi, j'aurais du faire les trois dates Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 15277 )


Set 1:
Larks' Tongues in Aspic, Part One (with "La Marseillaise" snippet)
Suitable Grounds for the Blues (with Jeremy Stacy piano intro)
One More Red Nightmare Shocked
Epitaph Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 81819
Red Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 133811
The Letters
Sailor's Tale
Moonchild (including Bass, guitar and piano cadenzas) cheers
The Court of the Crimson King (including Coda) bounce
Discipline
Neurotica
Indiscipline

Set 2:
CatalytiKc No. 9
The ConstruKction of Light Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 2782583594
Fallen Angel
Cirkus
Lizard (Bolero, Dawn Song, The Last… more )
Interlude (Guitar only, as an outro to Prince Rupert's Lament)
Cadence and Cascade
Radical Action (To Unseat the Hold of Monkey Mind)
Radical Action III
Meltdown
Radical Action II
Level Five

Encore:
Starless Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 2547236342 Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 2547236342

J'ai beaucoup apprécié le concert , tant le 1er set plus axé "tubes" (toutes proportions gardées Very Happy ) que le second set plus sur des titres plus rares et un peu moins accessibles
J'étais un peu loin (pour l'Olympia) ce qui fait que j'ai parfois eu l'impression de mater le bluray (d'autant que la mise en scène était exactement la même). Au rayon des reproches également, un show très statique tant pour le groupe, je m'y attendais que pour les lights qui ne changeront que sur le final de Starless...
A part ces petits points négatifs , je dois dire que j'ai pris mon pied... Les trois batteurs (enfin 2 et demi vu que Stacey est souvent au clavier, tout de même), donnent un vrai plus et comme c'était sonorisé de main de maitre on entendait bien ce que chacun faisait ... Maselotto et Harrisson sont tous deux assez énormes chacun dans un style différent.
J'ai aussi vraiment apprécié les interventions aux instruments à vent de Mel Collins. Le jeu de Tony Levin (que je ne découvrais pas mais pour la 1ere fois avec KC) et Jakko Jakszyk qui a vraiment une voix phénoménale
Et puis Fripp , bien sûr ... Quel plaisir de le voir jouer des parties mythique comme Red,  Epitaph, ou In the Court ... et je ne parle pas de Starless qui m'a ému comme rarement en concert...
Je suis super content d'y être allé et d'avoir vu de mes yeux et de mes oreilles ce groupe mythique dans des conditions exceptionnelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:24

Cool pour toi Angrom ... moi je n'ai jamais et n'aurai probablement jamais l'occase de les voir !!! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 2547236342
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:51

idem <O)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:23

Hier soir, The musical Box à la cité des congrès

1er set période collins (bien tourné sur trick of the tail) ... bien sympathique
2eme set période gab , encore mieux, avec de beaux morceaux de bravoure, quelques extraits de Trespass , et un final de fou The Cinema Show, The Musical Box et Supper's Ready Shocked

Toujours aussi bien même si moins immersif que les tournées précédentes (pas d'imitation stricto sensu ce coup là )
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:12

Je n'étais pas au courant... Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 2547236342

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:15

Moi si... j'ai failli y aller et puis non ... c'était trop pour ma bourse !!! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:18

Et personne ne l'a annoncé ici ? Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:28

C'est vrai et c'est pas bien Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 807803
Je l'ai su car j'ai des potes qui y allaient, effectivement j'aurais pu relayer l'info tout comme Angrom !!! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 3062434193 désolé
Ceci dit tu devais avoir une grosse journée aujourd'hui... Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 645317
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:06

Ehn Deïss a écrit:
Et personne ne l'a annoncé ici ? Shocked

De mémoire j'ai du prendre les places en été, j'étais peut être moins au taquet sur le forum
ils repasseront je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:50

Magma, Stereolux, 4 mars

J'arrive et le show viens juste de commencer avec la pièce Ëmëhntëhtt-ré ! Je me fraye un chemin vers l'arrière de la salle, bien remplie, du Stereolux. J'arrive à me trouver à bonne distance, placé vers la droite de la scène. Le son est brouillon mais là puissance et la magie du groupe est intacte. Je ne suis évidemment pas un « spécialiste » de Magma, comme Stéphane qui les connait depuis trente années, mais c'est la troisième fois que je les vois (La première fois dans cette même salle, la dernière fois qu'ils sont venus à Nantes et seconde au Hellfest !) et je suis toujours happé par le show, la musique et la prestance des musiciens.

Ce soir, c'est 6 vocalistes (3 en plus des inamovibles Stella, Hervé et Isabelle) qui apportent une puissance vocale impressionnante, un groupe remanié (qui a déchaîné les réseaux sociaux !) avec deux jeunots à la guitare et à la basse (Rudy Blas et Jimmy Top, fils de…) et Simon Goubert et Thierry Elies aux claviers ! Comme je l'ai dit, le son est brouillon par moment (j'ai du mal à bien entendre les chorus intéressants de Rudy) mais je me suis laissé emporté par cette musique unique. Magma, une pure voyage avec une musique unique, des musiciens impressionnants et une langue à part. Vander prendra deux fois le micro. La voix parfaite, l'homme est habité nous gratifiant d'un scat bien barré, mais assez trippant je dois dire ! Ëmëhntëhtt-ré est un formidable titre qui nous fait monter et descendre comme dans des montagnes russes.

J'ai décroché avec Auroville, reprise de jazz à 3 (les deux claviers et la basse) le son des claviers sursaturé n'aidant pas à l'immersion ! Et l'entracte de 20 minutes m'a bien cassé le trip ! Mais bon, j'ai pu retrouver Bertrand, Stéphane et Miss Deiss. Superbement bien placé pour la deuxième partie et pour voir les mimiques de Vander, je me suis remis tranquillement en immersion ! Et le son c'est amélioré au fur et à mesure que l'on prenait le Medley Trilogie Theusz Hamtaahk en pleine gueule ! Enfin, en pleine gueule… à travers tout le corps oui ! Presque une heure où l'on passe par toutes les émotions ! Tröller Tanz, en rappel, nous aidera à redescendre sur terre, quoique ce titre avec son brusque arrêt m'a fait l'effet de me réveiller en plein rêve ! J'avais un peu hésité à retourner voir le phénomène en live, mais j'ai bien fait de prendre ma place !

Sûrement que Stéphane, en fin connaisseur, aura un retour plus pointu ( et sûrement plus critique !) sur ce concert !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar - 0:04

Pas grand chose à ajouter ! cheers

La dernière fois que j'avais vu le groupe, c'était en 2016, à Rennes, et pour la première fois, j'avais trouvé Vander à la peine quand le tempo s'emballait. Quelques mois plus tôt, nous les avions vus dans ce même Stéréolux et le malheureux batteur s'était foulé la cheville quelques heures avant le concert (si on ne me l'avait pas dit, je n'aurais rien remarqué, tellement il avait assuré). Cette fois, je l'ai trouvé impérial ! Moins déchainé qu'il y a 20 ans, son jeu demeure toujours aussi explosif, ce qui est remarquable pour un mec de 72 balais ! Shocked

J'ai adoré le renfort des choristes, Rudy Blas (guitariste) est désormais un authentique Kobaïen, et les trois nouveaux ont assuré comme il fallait ! Autant je ne me faisais pas de souci pour les claviéristes, autant il me tardait de découvrir Jimmy Top, qui n'a pas la tâche facile dans son double "rôle" de fils de et de "remplaçant de l'irremplaçable" Bubu ! La ressemblance avec son père est vraiment frappante, et avec un peu plus de dates dans les pattes, il devrait trouver ses marques et imposer sa présence ! Mais il était déjà plus que convaincant !

Le son était apparemment superbe du balcon, mais vachement moins à trois mètres du groupe, même s'il s'est effectivement largement amélioré sur le deuxième set, et que ce n'est pas la pire sonorisation de Linon (Rennes, 2009, où j'avais préféré quitté la salle et affronter les -10°C de cette soirée pour le moins hivernale).

Set-list impeccable, dont ce "Troller Tanz", jamais vu sur scène en 28 ans et à peu près autant de concerts du groupe ! Petit détail : mon premier concert de Magam, en 1992, commençait par l'intro de "Ëmëhntëhtt-Ré", se terminait (si je ne compte pas le rappel, par le medley "Theusz Hammtaahk" et Simon Goubert était aux claviers, comme mercredi soir !

Dernière chose : j'ai l'impression d'avoir été le seul à voir la blague de Vander à la fin du concert, quand il a mis ses deux baguettes dans sa bouche et s'est mis à imiter une sorte de vampire de carnaval ! Il se marrait tout seul, mais comme personne ne le regardait, il a recommencé en regardant ses camarades, mais rien à faire, le bide absolu ! Perso, j'étais mort de rire et je l'ai trouvé vraiment touchant ! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 77187

Rendez-vous à l'Opéra de Rennes en octobre 2020 !  Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 133811

Content de revoir Kyuss, Angrom, Olivier, Eric... Et déçu d'avoir raté Blixa, qui était manifestement à quelques mètres de nous...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:35

Blixa n'est même pas venu nous voir ???? Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 265676 Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 510651

Sinon, j'ai bien vu Vander mettre ses baguettes dans la bouche mais pas la suite ! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 977514
Particulier le pépère ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus PROG / METAL PROG
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus METAL
» vos prochains concerts PROG / METAL PROG
» Vos compte-rendus FUNK / SOUL
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...
» Vos compte-rendus POP-ROCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: