Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vos compte-rendus PROG / METAL PROG

Aller en bas 
+20
Ericochets
Siphon
Kyuss
Angrom
Grass Matt
Ehn Deïss
Billx
Biding My Time
Khyber
Lïhns
Straphanger
DreamLTE2
Marsu
Two-Suns-In-The-Sunset
Chris
Yves
Epitaf
ArpegiA
Ancestor
ProgGirl
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18470
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:44

Ça devait être bien ! Bon CR !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct - 19:37

Cool ce report cheers 

grosse surprise effectivement de le voir jouer Trains. Un de mes titres préférés de PT Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 81819 
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov - 11:32

Marillion - Le 106 - Rouen
Jolie salle, moderne, avec un petit studio de radio où les deux steve étaient en train de répondre aux questions des auditeurs...

Je passe sur la 1ere partie Jacob Moon, un one man band qui joue pas mal avec les effets de guitare, on entre dans la salle sur une (bonne) reprise de Come Talk To Me de Peter Gabriel, quelques titres originaux, puis une (un peu moins bonne) reprise de Subdivisions de Rush. C'est bien interprété, et le gars est sympa mais ca manque un poil d'originalité.

Puis Marillion entre en scène. Groupe en forme, son au top, pour une setlist composée d'epics , voir de mega epics (voir ci dessous). On a même vu Mark Kelly sourire à un moment. Pour ma part, je pense que c'est l'un des plus jolis concerts de Marillion que j'ai eu le plaisir de voir, légèrement supérieur au concert du Trianon en janvier. J'ai vraiment toujours un plaisir formidable à voir ce groupe sur scène. Et j'ai enfin vu un titre de la période FISH avec Hogarth au chant Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 850321 

Setlist

Invisible Man
Beautiful
Sound That cant be made
The sky above the rain
Accidental Man
Power
This strange engine
---
Mad
Neverland
---
Gaza
Garden party
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:57

Transatlantic au Bataclan
Concert énorme (le dernier de la tournée) , trois heures, groupe en forme olympique (quel plaisir de revoir Mike Portnoy sur scène). Des épics en veux tu en voilà (tout le dernier album joué ! )
Ted Leonard se fond très bien dans le groupe (j'irais même jusqu'à dire qu'on a pas perdu a change avec Gildenlow). Moments forts du concert pour moi : My New World (le meilleur titre de TA) et Black As The Sky qui comme je le pressentais est énorme en live ...
Seul petit bémol j'aurais bien troqué le "whirlwind meddley" contre un titre de plus de Bridge Across Forever mais c'est vraiment pour pinailler.
Je n'ai pas perdu ma soirée, j'ai pris un pied d'enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:15

Zappy Birthday Mister Frank - Blois (Maison de Bégon) - 30/11/14

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 4Z7A0381

Avouons-le : pas facile de s'approprier l'univers de Frank Zappa sans tomber dans la caricature, l'outrance ou le ridicule. C'est pourtant à cet Himalaya que Manu Eveno (le chanteur-guitariste du groupe Tryo) a décidé de s'attaquer. Tryo, donc... Une étrange parenté, tant la musique du groupe semble aux antipodes de celle de Zappa ! Toujours est-il que c'est dans une salle bondée que le groupe Zappy Birthday Mister Frank présente son programme. Et dès les premières mesures de "The Deathless Horsie", il est clair que le public va passer un bon moment ! Le groupe est en place, plein d'énergie, alliant les costumes fun, les chorégraphies stupides et les accessoires divers et variés (aliens, sabre-laser, sac Carrouf') à une maitrise totale de la musique, les Zappaphiles étant d'autant plus comblés que les ZBMF iront puiser dans un répertoire finalement peu connu mais ô combien jouissif : "Filthy Habits", "Let's Go To Cleveland", "Catholic Girls", "Outside Now"... Plus quelques classiques, dont un "Peaches In Regalia" exécuté de main(s) de maître(s) ! Manu Eveno est parfait dans le rôle de Frank : le voix, le jeu de guitare, en fermant les yeux, on se croirait revenu 30, voire 40 ans en arrière. Dans le rôle de Steve Vai (il en a même la guitare), Drayen Labie, parfaitement à l'aise sur les parties les plus délicates (et sur les écarts de doigts sur six cases). A vrai dire, tous sont à la hauteur du défi : les trois chanteurs, la flûtiste, le claviériste, le bassiste, le percussionniste, tous ont le charisme, la folie et la technique pour redonner vie à ce répertoire. L'émotion aura été palpable tout au long du concert, aussi bien du côté du public que du côté des musiciens (Manu semblait vraiment très touché). A revoir très vite car le groupe n'en est qu'à son troisième concert et si l'on en juge par les quelques vidéos (assez peu convaincantes) mises en ligne il y a quelques mois, la progression a été fulgurante ! Un très grand moment !

Et dire que ce n'était que le début de la soirée ! Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Dim 7 Déc - 14:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:30

Merci, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:55

Le nouvel inscrit, dblm, nous fait gentiment suivre ce lien du Zappy Birthday Mister Frank pendant les balances :




Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 53383 

La version concert était meilleure ! Quel concert, mazette ! Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:34

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a eu une double captation pro de ce concert : en vidéo, mais surtout au son, par un vrai et fin connaisseur ! ça présage de petites pépites à venir Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:40

Zou, retour tout chaud des premières neiges alsaciennes en compagnie de Gong + Magma.

En résumé:
Gong, c'était vachement cool,
mais Magma, à côté, c'était.. orgasmique?!

Sans rire, je suis loin d'être un fan convaincu de Magma, petite déception même sur scène quand je les ai vus après l'enregistrement d'Ëmehntëhtt-Ré (mouture toute fraîche, son pas beau, passages kitschouilles..) et quasi pas réécoutés depuis,
mais là, c'était peut-être carrément la performance live la plus intense que j'ai plus vivre (sous-entendu: de mon existence), une perfection de mise en place, un son quasi-extraordinaire (Venux Deluxe aux manettes), les lumières au poil.. Bref: énormissime.
J'étais encore sur la réserve quand les musiciens sont entrés sur scène, avec une théâtralité et une absence de communicativité peu engageantes, mais sitôt la machine lancée, mes rétiscences ont vite été soufflées par la puissance donnée à vivre/voir/écouter par le groupe. Je ne connaissais pas la 1° suite jouée (probablement issue des derniers enregistrements), mais quelle pièce! Mac Gaw et Bussonnet juste ahurissants (voilà qui me motivera à écouter le combo de Perret/Electric Epic).
2° partie: Ëmëhntëhtt-Ré en intégralité, interprétation dantesque, un tel plaisir chez les zicos et une telle patate sur leur visage à ce moment du concert que c'en était magique! Le trio lyrique formé par Stella Vander/Isabelle Feuillebois/Hervé Aknin était ce soir d'une justesse incroyable; Mac Gaw prenant d'ailleurs souvent plaisir à confondre et entrelacer sa guitare autour de mélopées de Stella (qui nous a livrés quelques passages d'une beauté à pleurer!).
Bon, hein, je ne réserve pas mes superlatifs, mais le groupe, dans sa mouture actuelle, et avec le répertoire actuel est véritablement incontournable sur scène. C'est dit.

Pour revenir à Gong, comme je l'ai dit, leur prestation était vraiment cool,
mais difficile de ne pas trouver à leur passage un certain côté amateur après la déferlante Magma.
Bon, Allen convalescent n'étant pas de la partie, les vocaux étaient assurés en interim par les reste du groupe (Kavus Torabi en premier qui a un chouette charisme dans le rôle du frontman, a mi-chemin entre Barrett et Vander ado), mais pas toujours avec le plus grand confort. Pour les mêmes raisons peut-être, l'essentiel du nouveau répertoire a été mis de côté pour une set-list faisant aux 4/5 la part belle à la trilogie Radio Gnome. Agréable en soi, puisque ce sont des titres qui forcément réveillent et font vibrer des sensations particulières, mais dommage quand on se trouve face à un groupe tout jeune venant d'enregistrer du matos frais... (Et le tout avec un son assez crade, ce qui est assez ironique quand on sait que l'ingé-son de Magma présent ce soir n'est autre que l'ingé-son historique de Gong..). Mais quand même: les premiers sons/images du légendaire lightshow de Gong ont une saveur assez magique + le plaisir de planer sur les titres de Radio Gnome + la bonhomie communicative et la solidité du groupe + l'énergie des nouveau titres et les envolées planantes dont le groupe à le secret = une sacrée dose de plaisir!

Steph'! Jette donc une oreille au Children's Crusade des Brainville (menés par Allen, Hopper, Pip Pyle & Kramer). Au vu de ce que j'ai entendu ce soir et de tes retours sur cette dernière mouture du groupe, tu devrais prendre ton pied. Une super galette avec souvent des allures de Gong Meets KC (période Power to Belive).
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:52

Khyber a écrit:

mais Magma, à côté, c'était.. orgasmique?!


Bon, c'est décidé, du coup : je serai à Nantes !  Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 805424 J'avais détesté le concert de fin 2009 pour les mêmes raisons que celles que tu évoques...

Khyber a écrit:
Pour revenir à Gong, comme je l'ai dit, leur prestation était vraiment cool,
mais difficile de ne pas trouver à leur passage un certain côté amateur après la déferlante Magma.
Bon, Allen convalescent n'étant pas de la partie

Gong sans Allen, pour moin, ce n'est pas possible ! Le line-up de 2032, à la rigueur, mais là, avec zéro membres d'origine, c'est l'équivalent de The Australian Pink Floyd !

Khyber a écrit:
Steph'! Jette donc une oreille au Children's Crusade des Brainville (menés par Allen, Hopper, Pip Pyle & Kramer). Au vu de ce que j'ai entendu ce soir et de tes retours sur cette dernière mouture du groupe, tu devrais prendre ton pied. Une super galette avec souvent des allures de Gong Meets KC (période Power to Belive).

Intéressant ! Ce sera fait ! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:07

Chronique de Marillion au Splendid le 13/12/2014

Set-list
Gazpacho
The Uninvited Guest
Power
No One Can
Warm Wet Circles
That Time of the Night (The Short Straw)
Woke Up
Trap the Spark
Easter
Sounds That Can't Be Made
Seasons End
Man of a Thousand Faces
King


Encore:
The Christmas Song
(Mel Tormé cover)
Happy Xmas (War Is Over)
(John Lennon cover)
Slàinte Mhath

Encore 2:
The Release
Garden Party 


Bon. Quelqu'un m'a dit (que tu m'aimais encore?) que je devais écrire la critique de ce concert. Sous la menace, j'ai donc fini par accepter.. Ce n'est pas que je n'aime pas écrire, mais que dire de nouveau, quand on a déjà vu un de ses groupes-phares huit ou neuf fois ? Ca finit un peu par ressembler à un passage obligé, un peu comme les fêtes de fin d'année. Et comme c'est le cas pour le foie gras ou les huîtres à Noël, on peut se demander si on va se régaler autant que la fois précédente ou au contraire commencer à être gavé par les traditionnels Great escape, Neverland et autres Invisible Man.
Sauf qu'à la différence des festivités, un concert de Marillion peut parfois réserver quelques surprises. Tout d'abord, la présence des convives : mon cher frérot (Aladin Sane pour les intimes) avait accepté de m'accompagner. Quant à mon cher cousin Pierre (alias Grass Matt), préférant largement dépenser son argent à l'achat de bières plutôt qu'à un forfait de téléphone portable, nous ne l'avons retrouvé qu'à la fin du spectacle. Ensuite, arrivés à la bourre, nous avons pris une place derrière la console, ce qui nous a finalement permis d'avoir un son plus agréable, car moins saturé.
Mais c'est surtout le menu qui a été modifié. Car à part quelques classiques comme king  ou l'ennuyeux the uninvited guest ( mais qu'est-ce qu'ils trouvent à cette chanson?), l'ensemble de la set-list a quand même été bien dépoussiérée : des titres de Seasons end que l'on n'entendait plus, certains de HITR dont on n'avait profité que lors de la tournée dudit album,et surtout, surtout, quatre titres issus de l'ère Fish. Bref, un vrai plaisir de découvrir un peu de nouveauté, n'est-ce pas ?
Le problème, c'est que c'est là que le bât blesse. Car c'est bien de vouloir changer le menu, encore faut-il que ce qu'il y ait à la carte soit aussi appétissant. Attention, ce qui a été servi n'était pas mauvais, loin de là. Mais un concert de Marillion, c'est normalement une aventure émotionnelle : de la rage, des sentiments enfouis qui se révèlent au grand jour, des larmes.Rien de tout cela ici . Même si nos cinq hôtes se donnent à fond ( H nous proposant d'ailleurs ses mises en scène dingue habituelles, un peu comme le tonton René éméché nous ressort ses vieilles blagues tous les ans), la sauce ne prend pas vraiment.  A peine quelques frissons sur Easter ou Seasons End, et tout de même le sourire jusqu'à la fin ( oui, même pendant les inutiles chants de Noël). Alors, est-ce suffisant ? Eh bien curieusement, c'est suffisant pour passer un bon moment , et ne pas regretter d'avoir pris une place. Mais tout de même un peu insuffisant pour éviter de penser que j'aurais préféré aller voir Gong une semaine et demie auparavant. Insuffisant aussi pour ne pas se poser la question de savoir si cette rencontre avec l'un de mes groupes favoris ne sera pas la dernière. Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:31

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 801631

Je te rejoins sur de nombreux points !

Après, j'avais déjà assisté à un christmas tour et mon ressenti avait été le même. C'est plus à prendre comme un concert-plaisir sans prise de tête. C'était un peu les mains dans les poches ce concert, c'est cool aussi, ça apporte une touche d'intimité.

_________________
Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 6757_511Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:26

Brieg Guerveno – Rhapsoldya – Gouez

Scène Michelet à Nantes, vendredi dernier, avec mon Joss Wink

Arrivé à la bourre, j’ai loupé Gouez. Comme ça, j’ai le temps de taper la discute tranquillement avec Joss, une bière à la main et de découvrir la Scène Michelet, bar/concert de Nantes qui surprend par sa proximité avec les groupes (c’est tout petit !).

   Deuxième groupe de la soirée, Rhapsoldya pratique un Rock/Fusion pour le moins surprenant : disons que c’est Breizh Against The Machine, ce soir. Le chant rappé est en breton et  à la place des pédales d’effets de Tom Morello, c’est un accordéoniste qui se charge de certains solos et des stridences. Bluffant, parce que la sauce prend bien,  les compos sont intéressantes et le chanteur et les musiciens  se donnent à fond.

   Ensuite, devant une salle (trop) clairsemée, Brieg Guerveno entre en scène. J’avoue que, avant d’aller au concert, j’avais une petite appréhension à y retrouver la flamme qui habite le disque Ar Bed Kloz. Il faut dire que la qualité dégagée par cet album est indéniable et qu’il est parfois difficile, pour les artistes, de retranscrire sur scène un disque qui est autant parfait sur galette.

   Dès l’ouverture du concert (avec le morceau titre), mes doutes sont balayés. C’est précis, joué et chanté parfaitement. Autre plus du concert, c’est cette énergie déployée par les trois musiciens. Sur les passages les plus Metal, Brieg est comme une pile électrique, sautillant, montant sur les retours, cabotinant avec Xavier ou Joachim. Sa voix d’elfe (le langage des elfes, dans les films adaptés des œuvres de Tolkien,  me fait toujours penser au Breton!) est d’une pureté et d’une justesse troublantes. Les belles parties épiques de l’album prennent de l’ampleur sur scène et celles plus calmes (Bev Out Atav) apportent de la grâce au show. Seule une chanson change un peu l’harmonie du concert, apportant de la folie et l’adhésion du public. Un titre (Emgann Kergidu) qui ressemble, avec son riff de basse saturée et son rythme Punk/Metal, à du Motorhead. Comme si Lemmy avait appris le Breton. Sinon, Brieg est loin d'être un manchot à la gratte et illumine les chansons de sa technique assurée, sans en faire, non plus, des tonnes. Efficace, précis et dans le mille.

   Une soirée qui confirme que le groupe fait bien plus que les nombreux « suiveurs » du genre Prog/Rock/Metal, apportant une singularité et une énergie qui sont rafraichissantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:41

je plussoie les propos de Kyuss Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 2782583594

j'avoue que j'attendais qu'il publie sont report pour venir confirmer ensuite Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 977514

Je publierai mes photos demain...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:45

Merci !

Kyuss a écrit:

Sa voix d’elfe (le langage des elfes, dans les films adaptés des œuvres de Tolkien,  me fait toujours penser au Breton!)

Et une fatwa, une ! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 469722 

Bon, ça aurait pu être pire :

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 7929159_600x400-1-

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:09

Et tu parles Breton, toi Ehn ? Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 3062434193
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:34

J'ai hélas beaucoup perdu... Pas trop d'opportunités en Anjou... Mais fut une époque où je pouvais survivre une semaine non-stop dans des stages sans parler un mot de breton...

Mais je confirme : quand je parle breton, j'ai la voix de Cate Blanchette !

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Galadriel

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:38

C'est pas la voix de Kate qui nous intéresse... Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 645317

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:47

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 4032793892

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:55

C'est qui Cate ? Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 1319950998 Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 15277
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:10

Kyuss a écrit:
Brieg Guerveno – Rhapsoldya – Gouez

Scène Michelet à Nantes, vendredi dernier, avec mon Joss Wink

Arrivé à la bourre, j’ai loupé Gouez. Comme ça, j’ai le temps de taper la discute tranquillement avec Joss, une bière à la main et de découvrir la Scène Michelet, bar/concert de Nantes qui surprend par sa proximité avec les groupes (c’est tout petit !).

   Deuxième groupe de la soirée, Rhapsoldya pratique un Rock/Fusion pour le moins surprenant : disons que c’est Breizh Against The Machine, ce soir. Le chant rappé est en breton et  à la place des pédales d’effets de Tom Morello, c’est un accordéoniste qui se charge de certains solos et des stridences. Bluffant, parce que la sauce prend bien,  les compos sont intéressantes et le chanteur et les musiciens  se donnent à fond.

   Ensuite, devant une salle (trop) clairsemée, Brieg Guerveno entre en scène. J’avoue que, avant d’aller au concert, j’avais une petite appréhension à y retrouver la flamme qui habite le disque Ar Bed Kloz. Il faut dire que la qualité dégagée par cet album est indéniable et qu’il est parfois difficile, pour les artistes, de retranscrire sur scène un disque qui est autant parfait sur galette.

   Dès l’ouverture du concert (avec le morceau titre), mes doutes sont balayés. C’est précis, joué et chanté parfaitement. Autre plus du concert, c’est cette énergie déployée par les trois musiciens. Sur les passages les plus Metal, Brieg est comme une pile électrique, sautillant, montant sur les retours, cabotinant avec Xavier ou Joachim. Sa voix d’elfe (le langage des elfes, dans les films adaptés des œuvres de Tolkien,  me fait toujours penser au Breton!) est d’une pureté et d’une justesse troublantes. Les belles parties épiques de l’album prennent de l’ampleur sur scène et celles plus calmes (Bev Out Atav) apportent de la grâce au show. Seule une chanson change un peu l’harmonie du concert, apportant de la folie et l’adhésion du public. Un titre (Emgann Kergidu) qui ressemble, avec son riff de basse saturée et son rythme Punk/Metal, à du Motorhead. Comme si Lemmy avait appris le Breton. Sinon, Brieg est loin d'être un manchot à la gratte et illumine les chansons de sa technique assurée, sans en faire, non plus, des tonnes. Efficace, précis et dans le mille.

   Une soirée qui confirme que le groupe fait bien plus que les nombreux « suiveurs » du genre Prog/Rock/Metal, apportant une singularité et une énergie qui sont rafraichissantes.

le report en images ici
https://www.flickr.com/photos/joss_pr/sets/72157649214104103/
Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 16728399018_d89bf77695

(j'ai juste les photos de Brieg, pour Rhapsoldya je testais mes réglages Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 645317 )
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:52

Chouette tes photos Joss Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 80539

Pour Rhapsoldya, on dira que le chanteur bougeait trop !

Sinon, je peux t'"emprunter" quelques photos pour MIMH ? Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 683714
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:08

Kyuss a écrit:

Sinon, je peux t'"emprunter" quelques photos pour MIMH ? Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 683714

il n'y a évidemment aucun souci Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 53383
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:17

Merci Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:08

Superbes photos qui me font d'autant plus regretter de ne pas avoir été présent ! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 2547236342

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:52

Steven Wilson – Trix – Antwerpen – 26/03/2015

Spoiler:

_________________
Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 6757_511Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus PROG / METAL PROG
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus METAL
» vos prochains concerts PROG / METAL PROG
» Vos compte-rendus FUNK / SOUL
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...
» Vos compte-rendus POP-ROCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: