| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Chris Angrom Ancestor Khyber Interstellar Force Ehn Deïss Grass Matt Lïhns Yves Verbena Kullervo Leo Biding My Time No Quarter Yurak Geanne Supersister Nöhb Meurdhek Echoes 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 9:49 | |
| Frank Zappa - Over-nite sensation Un chef d'oeuvre à n'en pas douter |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 10:11 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase : tu trouves Thriller inégal ?
Thriller n'est pas inégal, il est inaudible de la première à la dernière note |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 11:26 | |
| Du blues, du vrai, du (très) bon ... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 11:33 | |
| Faudrait que je me mette au blues un de ces quatre. Je dois avoir trois quatre cd de blues en tout sur ma collec Ici The Beatles - Abbey Road Blackfield - Welcome To My DNA |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 19:20 | |
| |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 19:44 | |
| Un peu de Jazz-Rock Pastorious - Metheny - Ditmas - BleyUne sucrerie dont on ne se lasse pas ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 20:11 | |
| ce soir Alan Stivell - Againdes années que je ne l'avais pas écouté, mais je le connais toujours par cœur de la première à la dernière note. Un best-of mais plus intéressant qu'une simple compil' car tous les titres sont ré-arrangés et ré-interprétés (avec un super son d'ailleurs). Il est inutile de préciser que la version de Tri-Martolod (avec Shane Mc Gowan en guest), ridiculise celle de Nolwenn LeRoy |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 20:53 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 22:16 | |
| - Valhall a écrit:
- Angrom a écrit:
- Biding My Time a écrit:
-
- Citation :
- Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase : tu trouves Thriller inégal ?
Thriller n'est pas inégal, il est inaudible de la première à la dernière note qu'est ce qu'il faut pas entendre Je dirais même plus : Cet après-midi, je me suis écouté Thriller et Bad à la suite... Pour moi, c'est sans appel, Thriller est largement au-dessus : on dirait même un best-of ! Bad est sypa, sans plus... Je lui préfère même Dangerous ! Sinon, ce soir : Emile Parisien Quartet Original PimpantSusan Abbuehl April Deux chefs-d'oeuvre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 22:33 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Bad est sypa, sans plus... Je lui préfère même Dangerous !
remarque, je te vois bien chanter Heal the world à tue tête dans ta maison... chez moi, pour continuer sur ma lancée Alan Stivell - Brian Boruil est chouette quand même ce disque. Sans doute le dernier bon album de Stivell, mais je veut bien qu'on me fasse changer d'avis... |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 22:37 | |
| Je suis désolé, mais Thriller contient tout ce que je n'aime pas: des rythmes dansants, des tubes pour faire des tubes, une voix haut perchée, des musiciens qui sont peut-être très bons,( je n'en doute pas) mais qui le cachent bien: pas de soli d'anthologie d'aucune sorte, et un ensemble qui est surtout là pour prouver les qualités vocales de Michael Jackson (ce dont je ne doute pas non plus) Alors, j'exagère pour le plaisir de vous voir vous énerver, bien sûr, cet album n'est pas inaudible. Je n'ai pas la musique infuse, et je ne suis pas plus malin que les millions de personnes qui l'apprécient Je peux comprendre que des gens puissent l'aimer, mais j'avoue que son succès me dépasse un peu. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 22:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Cet après-midi, je me suis écouté Thriller et Bad à la suite... Pour moi, c'est sans appel, Thriller est largement au-dessus : on dirait même un best-of ! Bad est sypa, sans plus... Je lui préfère même Dangerous !
La même ! Toujours sur le Xerath sinon, ma dose quotidienne. J'ai énormément de mal à écouter quoi que ce soit d'autre en ce moment. Un morceau en particulier (le dernier) me fait un effet vraiment monstrueux. J'en suis ivre ! |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 22:45 | |
| - Biding My Time a écrit:
- des musiciens qui sont peut-être très bons,( je n'en doute pas) mais qui le cachent bien: pas de soli d'anthologie d'aucune sorte
Même pas le mythique solo de Van Halen sur Beat it ? |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 22:59 | |
| - Citation :
- Biding My Time a écrit:
des musiciens qui sont peut-être très bons,( je n'en doute pas) mais qui le cachent bien: pas de soli d'anthologie d'aucune sorte
Même pas le mythique solo de Van Halen sur Beat it ? Ca m'a pas maqué, mais je réessaierai, promis |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 23:01 | |
| C'est gentil ! |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 23:05 | |
| Qu'est ce que je ferais pas pour toi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 23:07 | |
| Ce qui m'a encore une fois sidéré, c'est la luxuriance sonore de ce disque ! C'est absolument incroyable, tous ces petits détails ! J'ai ce disque depuis 28 ans (gasp ! mon premier LP) et je découvre encore des trucs ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar - 23:26 | |
| Disillusion Back to time of splendor Waouh ! Vachement bien, ça ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar - 8:41 | |
- Je suis désolé, mais Thriller contient tout ce que je n'aime pas: des rythmes dansants, des tubes pour faire des tubes, une voix haut perchée, des musiciens qui sont peut-être très bons,( je n'en doute pas) mais qui le cachent bien: pas de soli d'anthologie d'aucune sorte, et un ensemble qui est surtout là pour prouver les qualités vocales de Michael Jackson (ce dont je ne doute pas non plus)
Alors, j'exagère pour le plaisir de vous voir vous énerver, bien sûr, cet album n'est pas inaudible. Je n'ai pas la musique infuse, et je ne suis pas plus malin que les millions de personnes qui l'apprécient Je peux comprendre que des gens puissent l'aimer, mais j'avoue que son succès me dépasse un peu. Pareil que Verbana ... Le solo de Beat It quand même ... Essaie de le jouer, et on en reparle ... Et pour info ce sont peu ou prou les musiciens de Toto sur Thriller, donc bon, oui, ils le sont Sinon j'écoute Get Yer Ya Ya'Out des Stones. Je suis en train de lire l'autobio de Richards (j'en reparlerai quand je l'aurai fini) et ca m'a fait retomber direct dans les stones comme je ne l'étais jamais été depuis dix ans... il y a de putain de titres |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar - 8:45 | |
| - Joss a écrit:
Alan Stivell - Brian Boru
il est chouette quand même ce disque. Sans doute le dernier bon album de Stivell, mais je veut bien qu'on me fasse changer d'avis... Nan, tu as raison depuis y'a rien eu de transcendant à se mettre sous la dent. Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas écouté en entier, mais la chanson-titre de l'album est tip-top ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar - 9:20 | |
| - Kullervo a écrit:
- Joss a écrit:
Alan Stivell - Brian Boru
il est chouette quand même ce disque. Sans doute le dernier bon album de Stivell, mais je veut bien qu'on me fasse changer d'avis... Nan, tu as raison depuis y'a rien eu de transcendant à se mettre sous la dent. Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas écouté en entier, mais la chanson-titre de l'album est tip-top ! ba il tient bien la route dans son ensemble, en fait il n'y a pas de mauvais titres sur ce disques, et des passages vraiment très beau. Je me suis surpris à prendre beaucoup de plaisir à le ré-écouter hier soir... je crois que je vais rentrer à nouveau dans une période "celtique" d'ailleurs dans la voiture ce matin The Pogues - Red roses for meUn premier album percutant. Du folk irlandais brut de décoffrage avec un esprit punk @ Biding : c'est marrant que tu dise je ré-éssayerais, c'est pas comme si cet titre était encore matraqué partout aujourd'hui - Spoiler:
et pas de remarque du style "je n'écoute pas la radio", même sans ça, il y a des trucs qu'on entend forcément à l'insu de son plein gré |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar - 9:28 | |
- Je suis désolé, mais Thriller contient tout ce que je n'aime pas: des rythmes dansants, des tubes pour faire des tubes, une voix haut perchée, des musiciens qui sont peut-être très bons,( je n'en doute pas) mais qui le cachent bien: pas de soli d'anthologie d'aucune sorte, et un ensemble qui est surtout là pour prouver les qualités vocales de Michael Jackson (ce dont je ne doute pas non plus)
Alors, j'exagère pour le plaisir de vous voir vous énerver, bien sûr, cet album n'est pas inaudible. Je n'ai pas la musique infuse, et je ne suis pas plus malin que les millions de personnes qui l'apprécient Je peux comprendre que des gens puissent l'aimer, mais j'avoue que son succès me dépasse un peu. Je vote pour toi !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar - 13:53 | |
| Rattle n' reel - Outrageous Un disque pour lequel j'ai une affection particulière, peut-être parce que j'ai l'impression d'être le seul en France à écouter ça (c'est moi qui l'ai entré sur RYM il y a 4 ans, et personne ne l'a ajouté à sa collec ni noté depuis ce temps ) C'était un groupe irlandais des années 90' qui mélangeait pop, rock et musique trad irlandaise (évidemment) C'est très axé pop dans le format des chansons (couplet, refrain..) mais il y a un excellent niveau musical derrière, avec une basse très goovy et des guitares funky, sans oublier un excellent joueur de violon (à mon sens, peut-être pas à celui de Kullervo )... quelques titres un peu gentillets mais aussi de grosses tueries, souvent les titres les plus rock. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar - 15:28 | |
| Pan ! Une petite perle de stoner (bien heavy toutefois) _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|