Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar - 22:52
par quelle logique tu es passé de Zappa à U2 ?
en revoyant la pochette, je me souviens donc que c'est Absolutely Free que j'ai laissé en rayon avant-hier (pour 5 euros donc), j'aurais p'tet pas du
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar - 22:58
Ah oui , tu peux le prendre !
Quand à la logique, il n'y en a pas... J'avais juste envie d'écouter ce U2 !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Mar - 23:33
Verbena a écrit:
Magma - Emehntehtt-Ré
Je crois que je n'aime pas vraiment ce disque... Et je n'y arriverai jamais, malheureusement...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 8:51
J'ai cru comprendre que la comparaison avec les sessions live ne sont pas à l'honneur de l'enregistrement.
Je n'ai jamais vu Magma en concert, et n'ai de Emehntehtt-Ré que la version du DVD Epok.... J'ai senti comme vous un manque de dynamique (sonore et mélodique) par rapport à l'interprétation vue sur le DVD, un son plus "lissé", une couleur générale d'une tonalité plus douce... Après un premier instant de déception, j'ai toutefois apprécié le superbe travail sur les chœurs, et ai trouvé la version studio bien plus digeste que la version live (pour écouter, comme ça, en bossant, c'est parfait).
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 9:43
Lïhns a écrit:
LOLO a écrit:
Hubert Félix thiéfaine - Suppléments de Mensonge
Superbe dernier album en date de ce grand Monsieur.
Oh, un autre fan
Et oui j'apprécie les gens les artistes qui restent entiers ...
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 9:51
Chris a écrit:
Grass Matt a écrit:
Chris a écrit:
Grass Matt a écrit:
Je découvre et ça fait pas semblant !
Très bon live. Seul le son est un peu juste ...
Tu me conseilles 1 ou 2 achats studio steup' ?
Dans ce genre là, il y a "Operation", "Hoodoo Man" et "Rebirth" qui ont précédé ce live. Sinon, il y a le chef d'oeuvre de 1996, "Jungle Life".
Surtout Jungle Life !!!!
Tiens, je me l'écoute de suite !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 10:18
Tout le monde soit connaître ici maintenant, à force de le voir à presque toutes les pages de ce topic...
Dhafer YOUSSEF – Abu Nawas Rhapsody – 2010
Moi qui ne suis habituellement pas trop Jazz, j'aime vraiment beaucoup !
En revanche le Andy EMLER MEGAOCTET et le ONDJ j'ai du mal. Dans le ELMER ce sont les passages "Free" et les délires vocaux qui me gênent, et ONDJ est, dans ce style de musique, nettement trop long pour moi. Dommage, car il y a dans ces albums des choses excellentes !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 10:44
Ancestor a écrit:
En revanche le Andy EMLER MEGAOCTET et le ONDJ j'ai du mal. Dans le ELMER ce sont les passages "Free" et les délires vocaux qui me gênent, et ONDJ est, dans ce style de musique, nettement trop long pour moi. Dommage, car il y a dans ces albums des choses excellentes !
oui je te comprend, il y a des choses qui ne s'appréhendent pas comme ça, qui demande de s'accoutumer un peu. Le Andy Emler, j'avais un peu de mal au départ, même si j'avais adoré le concert (le déclic vient souvent du live en fait, où tu vois les musiciens tout donner).
Si tu aime le jazz dans le style de Dhafer Youssef, je te conseille vivement d'écouter les derniers albums d'Avishai Cohen, ou de Tigran Hamasyan
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 14:30
Ehn Deïss a écrit:
Vincent Artaud Music From Early Times
J'adore ce disque ! C'est beau, zen (mais pas mou), bien joué, bien produit...
Et je ne peux que le conseiller aux fans d'Omry (là, je pense à Verb', qui a tendance à réagir avec six mois de retard en ce moment )
Bon, ben je suis en train de l'écouter, et aujourd'hui, ça le fait !!! Superbe !
Geanne
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 14:50
En préparation du concert
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 14:56
Geanne a écrit:
En préparation du concert
Génial !!!
ici
Ca Balance pas mal !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 14:59
Citation :
ici
Ca Balance pas mal !
Déjà on sent les prémices de TMV... Superbe !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 15:05
Verbena a écrit:
Déjà on sent les prémices de TMV... Superbe !
Tu peux taper sans souci dans les 2 premiers SPARTA, Ils sont dans la même veine !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 15:24
Okay !
Là je délaisse les terres du Jazz pour m'aventurer dans les galaxies lucassenesques avec
Star One - Victims of the Modern Age
Reposant.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 15:54
Grassement blues et rugueux ! Sale quoi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 16:31
Esperanza Spalding - Esperanza
Parce que ça va être le W.E, et qu'il y a du soleil
sans doute une des dernières fois que je l'écoute sur Deezer, vu que le CD devrait arriver prochainement..
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 17:39
Lolo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 18:17
Grass Matt a écrit:
Grassement blues et rugueux ! Sale quoi !
ça m'intéresse.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 18:45
Koritni - Lady Luck Frank Zappa - Läther CD 3
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 19:07
Geanne a écrit:
Chuis vert ! Il est passé à deux pas de chez moi et je l'ai su trop tard !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 19:38
Un très bon album du leader du Gun Club ! Ce mec avait vraiment un supplément d'âme. Du blues d'écorché vif !
RIP !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 20:10
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Mar - 22:30
Ensemble ModernPlaysFrank ZappaGreggary Peccary & Other Persuasions
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar - 12:00
Ex-Japan et frère de David Sylvian, on est pas loin des expérimentations du frérot genre Blemish, en plus easy-listening certes, mais avec autant d'expérimentations. Malgré les bidouillages électro, ce disque reste d'une grande légèreté, pas si loin du sublime Talk-Talk.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Mar - 12:21
Frank Zappa & The Mothers Of InventionUncle Meat
Dans mon top 5 des Zappa. Fabuleux, incroyable, une idée géniale toutes les deux secondes !
Au fait, si vous l'écoutez, zappez les 3 premières pistes du deuxième CD, qui n'ont rien à voir avec l'album d'origine (et qui sont chiantes) !