| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Chris Angrom Ancestor Khyber Interstellar Force Ehn Deïss Grass Matt Lïhns Yves Verbena Kullervo Leo Biding My Time No Quarter Yurak Geanne Supersister Nöhb Meurdhek Echoes 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 17:02 | |
| - Angrom a écrit:
- En même temps qui fait du "dans le genre" de Dead Can Dance, difficile à dire ...
J'ai pensé exactement la même chose ! Faudrait voir sur le label 4ad, mais rien n'est moins sûr ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 17:57 | |
| ba Faun Fables par exemple, qu'on m'a vendu en me disant qu'il y avait du DCD dedans |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 17:59 | |
| - Joss a écrit:
- ba Faun Fables par exemple, qu'on m'a vendu en me disant qu'il y avait du DCD dedans
Qui a dit ça ? Ca n'a juste rien à voir ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 18:52 | |
| C'est moi qui ai dit ça ! Et je maintiens, bandes de gougnafiers ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 19:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est moi qui ai dit ça ! Et je maintiens, bandes de gougnafiers !
Ah, c'est toi ! C'est normal que Joss n'aime pas s'il s'attendait à du DCD-like ! Faun fables, c'est de la country-folko-médiévo-trad-music ! C'est tout bête en fait ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 19:17 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 21:25 | |
| ouf, j'ai donc pas rêvé j'ai cru un instant que j'étais en train de me ridiculiser en public ici Angra - Holyland15 ans après... faudrait peut-être que je m'achète le CD |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 21:50 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 22:20 | |
| oui j'ai déjà des pistes pour chopper le Angra, notamment sur price-minister ici Dead Can Dance - Into the labytinth"Carnival is over" = splendeur absolue |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 8:38 | |
| Audrey Horne - S/t mais c'est très bien tout ca ... |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 14:49 | |
| Le nouveau Xerath : Intéressant ! Du métal prog riches en arrangements, alternance chant clair (chœurs aussi) et growl/cris, ça groove un chouïa... Pas mal C'est un peu voire très cliché par moments, mais ça sonne bien je trouve. Ca me fait vachement penser au To-Mera de Transcendental, à quelques différences près (plus de technique/démonstration/plans à coucher dehors chez To-Mera, plus d'arrangements chez Xerath). Ca sort chez Candlelight, je ne suis même pas étonné (label de l'ex-bassiste de To-Mera). J'avais vaguement survolé leur premier mais je sens que je vais y retourner du coup. Ca devrait plaire à Ancestor EDIT : okay c'est Brett qui a produit leur premier album, et j'imagine, vu l'impression précédemment évoquée, ce deuxième opus également. Les chiens font pas des chats, tout ça encore moins étonné donc par la qualité sonore du bazar. En tout cas j'en suis à la moitié de l'album et ça tabasse bien comme il faut. Le morceau "The Call To Arms" est juste mortel, à écouter absolument. Des riffs de ouf, et un solo vraiment TERRIBLE. Ca groove plus qu'un chouïa en fait. Bref. Chronique à venir sur MW et la note va être bonne... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 17:38 | |
| Très très intéressant ! Faut que j'écoute ça, absolument. Merci pour la news . (par contre je n'ai pas un bon souvenir du 1er, dans "mes archives" j'ai noté que je trouvais ça bruitiste et insupportable au niveau du chant... à voir) |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 18:58 | |
| Le chant tu pourras toujours pas supporter je pense Ca braille quand même tout le temps. Mais il y a du level sur le plan musical, même si je suis pas fan de tout ce que j'ai entendu. Ca mérite ta curiosité en tout cas. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 19:38 | |
| Tigran A Fable C'est bôôôôôô ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 19:42 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tigran A Fable
C'est bôôôôôô ! Ecouté deux fois ce week-end ! J'étais avec un ami (pseudo) pianiste ( ). Il avait les yeux tout ronds, a regardé ses doigts et s'est mis à pleurer _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 19:58 | |
| Tu m'étonnes ! Il y a une vraie profondeur dans ce disque. Il réussit à éviter la démonstration tout en étant d'une virtuosité étourdissante. Tigran Hamasyan est un virtuose qui sait aussi se poser, laisser respirer la musique. Par bien des côtés, il me fait penser à Brad Mehldau... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 20:22 | |
| Après Tigran, je reste dans l'ambiance : Meshuggah Destroy, Erase, Improve Ben voilà, quoi... Ça bute mémé ! Toujours aussi moderne ! J'adore ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 20:55 | |
| De retour sur le Xerath pour une écoute de confirmation... Eh bien je confirme : coup de cœur ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 21:10 | |
| Et moi, après Meshuggah, je passe à une autre petite douceur... Strapping Young Lad CityUn de mes albums de metal préférés, tout simplement ! Je vais vérifier ce soir (je profite, madame n'est pas là) car je ne l'ai pas écouté depuis un bail, mais a priori, c'est le disque le plus violent et dingue que je connais (tout en restant mélodique, ce qui est une gageure)... J'ai mal aux dents d'avance ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 21:12 | |
| Blues, blues, blues ... Et c'est bon ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 21:15 | |
| faudrait que je pense à me pencher sérieusement sur ce City quand même un jour ici Orphaned Land - El Norra AlilaJe suis toujours aussi dingue de ce disque, c'est simple, je crois que tout ce que j'aime en metal est dedans. C'est très alambiqué mais pourtant très cohérent. Un vrai coup de maître ce disque. Je me demande d'ailleurs si c'est pas le disque que j'ai le plus écouté dans ma vie... - Grass Matt a écrit:
J'étais avec un (pseudo) ami pianiste sympa pour lui |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 21:19 | |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 23:43 | |
| ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Tao Of The Dead Bon, fini de rigoler ! Qui a écouté ce disque ? Un bon candidat pour le top 5 ! J'adore ! Prog, rock, grunge, psyché, ça fait planer et bouger la tête, et ça donne envie de jouer de l'air-guitar, façon Pete Townsend ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|