| Steven Wilson (solo) | |
|
+33Angrom Ancestor Joss Grass Matt Kyuss Deadwing Two-Suns-In-The-Sunset The Mountain Billx Moreblues Holmintosh Interstellar Force Ommadawn Marsu Verbena ProgGirl Kullervo Yves CeluiDuDehors Straphanger 2112 Chris Biding My Time Khyber No Quarter Lolo Balzacdagobert ArpegiA Lïhns Echoes Marooned Tarjy Polo 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 27 Oct - 17:51 | |
| J'ai hâte de te lire ! Même si je sais que ça va m'énerver... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 27 Oct - 19:58 | |
| Oui, Nick Beggs ! J'adore ce mec ! Quel bassiste ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 10 Nov - 10:40 | |
| Steven Wilson, l'infatigable, nous propose un EP 4 titres d'une durée de 17 min : Postcard |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 10 Nov - 14:51 | |
| |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 10 Nov - 15:46 | |
| Toi, tu as un EP 4 titres qui en a 5 ... Le mien c'est un EP 4 titres avec... 4 titres 01. Postcard (4:28) 02. Postcard (Live Piano/Vocal Version) (3:12) 03. Postcard (North Atlantic Oscillation Remix) (4:38) 04. Index (Necro Deathmort Remix) (5:01) |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 10 Nov - 16:45 | |
| Oups... Effectivement, je n'ai pas fait attention !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 10 Nov - 18:08 | |
| - LOLO a écrit:
04. Index (Necro Deathmort Remix) (5:01) tout un programme |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 14 Nov - 10:03 | |
| - Citation :
- Oui, Nick Beggs ! J'adore ce mec ! Quel bassiste !
C'est pas lui qui s'habille en gonzesse quand il joue avec Steve Hackett?? J'ai son autographe sur le dernier album du coup |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 6 Déc - 11:57 | |
| - Citation :
- Steven WILSON a mis en ligne un morceau inédit, "Cut Ribbon", composé en 2001 dans le cadre d'un projet metal en compagnie de Mikael Åkerfeldt (OPETH) qui n'a finalement pas vu le jour. Jusqu'à maintenant, ce morceau n'avait trouvé place dans aucun des autres projets de Wilson (PORCUPINE TREE, BLACKFIELD, BASS COMMUNION, NO-MAN, I.E.M.) mais, retravaillé pendant les sessions d’enregistrement de son dernier album solo, "Grace For Drowning", il vous l'offre maintenant. "Cut Ribbon" n'était jusqu'à maintenant disponible que via l'application iPhone de Steven Wilson. »
http://soundcloud.com/steven-wilson/cut-ribbon |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 29 Déc - 15:27 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je comprends maintenant pourquoi certains ont pensé à King Crimson : dans "Raider II", non seulement le sax baryton y fait penser, mais aussi la ligne vocale, qui est quasi-identique (elle rappelle aussi le "Darkness" de Peter Gabriel) - Kullervo a écrit:
- Dites, vous avez remarqué que les premières notes de Belle de jour sont exactement les mêmes que celles de Gravestone Hill, sur Lunatic soul II ? Les deux fois sur guitare acoustique avec une atmosphère semblable, si ce n'est que le tempo de Wilson est beaucoup plus lent.
Le morceau se différencie très vite mais sur le tout début la similitude est vraiment frappante je trouve. Tu disais quoi Ehn ? Un truc nouveau Et puis, je viens de relire toutes ces pages et je vois que les sceptiques sont nombreux ; Tarjy, No Quarter, Progirl, Chris, Lïhns.... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 29 Déc - 15:58 | |
| Mais oui, il y a des influences ! Il y a toujours eu des influences chez Wilson, parfois très voyantes ! Mais même si certains passages de "Raider II" en rappellent d'autres, il n'empêche que ce morceau est fabuleux et, pris dans sa globalité, il n'a rien à voir avec KC ou Gabriel ! Et je crois que ce qui se passe sur GFD est plutôt sacrément original, dans ce mélange entre jazz, electro et prog. Et encore une fois, je comprends que l'on puisse ne pas aimer... Ce n'est pas un problème ! Attention quand même, à force de chercher la petite bête, à ne pas t'auto-dégoûter de ce disque, ce serait dommage ! Tu t'assoies, tu écoutes, et si vraiment tu n'aime pas, tu laisses tomber ! Pour moi, Grass Matt a parfaitement résumer l'affaire : - Grass Matt a écrit:
- Je peux tout-à-fait comprendre que le côté
"aseptisé", cet aspect un peu déshumanisé en quelque sorte, de la musique de Wilson puisse rebuter certains. Tout comme la froideur extrème des derniers Radiohead ... Après, je crois faire partie de la même famille qu'Ed, j'aime le Dark, le malaise poisseux, le barré et l'impression d'écouter une musique pour la première fois même si tout le monde est le fils de quelqu'un et que des influences s'entendent.
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 29 Déc - 16:14 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 29 Déc - 20:01 | |
| Vous avez vu, mon rêve est réalisé, S Wilson repasse en France!!! RDV à Paris le 4 mai 2012 ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 29 Déc - 20:20 | |
| je vais peut-être y aller cette fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 29 Déc - 20:45 | |
| Pendant les vacances de pâques, non ? C'est-à-dire le week-end des élections... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 29 Déc - 21:54 | |
| en tout cas un vendredi soir ça m'arrange quand même pas des masses... surtout que j'ai épuisé tout mon crédit de congés jusqu'à juin |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 29 Déc - 22:45 | |
| - Echoes a écrit:
Et puis, je viens de relire toutes ces pages et je vois que les sceptiques sont nombreux ; Tarjy, No Quarter, Progirl, Chris, Lïhns....
J'allais intervenir... effectivement, autant j'ai tout de suite adhéré à Insurgentes, autant j'ai du mal à apprivoiser celui-ci. Je ne rentre pas dedans, à l'exception de Raider IIque j'aime vraiment beaucoup. Mais bon, le prog moderne n'est pas non plus ma tasse de thé. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 29 Déc - 23:17 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Pendant les vacances de pâques, non ? C'est-à-dire le week-end des élections...
Impossible de se déplacer, faut d'abord penser à reconduire le pouvoir en place ... Tout à fait ! A la frontière ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 30 Déc - 0:12 | |
| Tu ne serais pas le fils caché du ministre de l'Intérieur, toi? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 30 Déc - 1:11 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) | |
| |
|
| |
| Steven Wilson (solo) | |
|