| Steven Wilson (solo) | |
|
+33Angrom Ancestor Joss Grass Matt Kyuss Deadwing Two-Suns-In-The-Sunset The Mountain Billx Moreblues Holmintosh Interstellar Force Ommadawn Marsu Verbena ProgGirl Kullervo Yves CeluiDuDehors Straphanger 2112 Chris Biding My Time Khyber No Quarter Lolo Balzacdagobert ArpegiA Lïhns Echoes Marooned Tarjy Polo 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biding My Time
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 15 Oct - 15:32 | |
| - Marooned a écrit:
Je sais déjà à quoi m'attendre: Tout dépend si tu aimes ça, chacun son truc |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 15 Oct - 16:00 | |
| Au fait, je n'ai pas dit que tout ce qui avait été fait après 1979 était mauvais ou inintéressant, hein ? Mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de véritable révolution stylistique depuis ces 70's... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 15 Oct - 21:22 | |
| - Marooned a écrit:
Je dois sûrement être le seul de ce forum à parler de S.Wilson en négatif, il semble si intouchable d'après la majorité. Nan, t'es pas le seul... Enfin si ! Vu que je n'en parle pas En même temps, je fais déjà suffisamment mon relou avec Yes alors je préfère te laisser t'occuper du gars Wilson |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 16 Oct - 10:42 | |
| Non, tu n'es pas le seul. Perso, je n'accroche pas à tout ce que fait SW. Effectivement, il n'a pas inventé musicalement grand chose, dans le sens de faire avancer un style musical. Ce qu'il a montré jusqu'ici est le fruit de ces influences diverses, et ce n'est pas inintéressant car il y ajoute une patte personnelle. Je me suis ennuyée sur certains titres de Insurgentes, Mais je suis toujours, rien que par curiosité, en attente de ses nouvelles productions, et je trouve que Grave For Drowning est une réussite. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 16 Oct - 14:16 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
A partir du moment où on aime un tant soit peu Wilson, il faut bien avouer qu'il ne pond jamais de bouses...
Ceci dit, il me semble que les derniers Blackfield et Porcup' n'ont pas été particulièrement apprécié par ici...
Moi, je suis très sensible à son univers : je suis connecté à sa musique par quelque chose de très précis et profond, genre "bande-son de ma vie" ! C'est très curieux, d'ailleurs...
Maintenant, je comprends que l'on puisse ne pas accrocher...
Tu l'as écouté, ce nouveau disque ?
@Joss : pour moi; Insurgentes est toujours aussi énorme ! Alors personnellement je ne suis absolument pas un afficionados de Steve Wilson, je n'ai jamais vraiment accroché à sa musique, mais là ce " Grace for Drowning" c'est quand même du haut de gamme, jamais je n'aurais cru qu'il puisse être capable de hausser son niveau à ce point là, je pensais qu'il continuerait à sortir des disques plus ou moins semblables ??? que nenni, ici on est dans le niveau atteint par des grands genre Pink Floyd, Genesis, King Crimson, quand ils étaient à leur firmament, En fait Steve vient d'atteindre son firmament, ce serait vraiment bête de passer à côté d'un tel disque, c'est comme si on passait à côté de "Meddle", ou "Selling England by the Pound" , vraiment, là j'écris pour Marooned qui n'aime pas steve Wilson ! Tu fais abstraction de tout ce que tu as écouté de lui avant, tu fonces sur ce disque et tu verras, tu resteras baba c'est ce qui m'est arrivé ! un incontournable de 2011 ou même de la décennie comme je l'ai lu, c'est vrai |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 16 Oct - 16:45 | |
| Voilàààà, je me suis enfin refait une écoute de Grace For Drowning à très fort volume ! Et c'est vraiment gigantesque !
Je comprends maintenant pourquoi certains ont pensé à King Crimson : dans "Raider II", non seulement le sax baryton y fait penser, mais aussi la ligne vocale, qui est quasi-identique (elle rappelle aussi le "Darkness" de Peter Gabriel) ! Par contre, l'ambiance générale est quand même très différente...
Quant au livret, qu'est-ce qu'il est glauque ! Il y a une image en particulier que je trouve terrifiante : dans la partie "Raider II", quatre personnes dont on ne voit que le bas du visage, dans une atmosphère de suie ! Ça fait super peur ! Et ça va très bien avec les paroles ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 16 Oct - 18:24 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Quant au livret, qu'est-ce qu'il est glauque ! Il y a une image en particulier que je trouve terrifiante : dans la partie "Raider II", quatre personnes dont on ne voit que le bas du visage, dans une atmosphère de suie ! Ça fait super peur ! Et ça va très bien avec les paroles ! la photo avec le mec ligoté sur une chaise et emballé dans du linge est pas mal non plus |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 16 Oct - 23:04 | |
| Besoin d'une thérapie Steven? |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 17 Oct - 11:23 | |
| - Yves a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
A partir du moment où on aime un tant soit peu Wilson, il faut bien avouer qu'il ne pond jamais de bouses...
Ceci dit, il me semble que les derniers Blackfield et Porcup' n'ont pas été particulièrement apprécié par ici...
Moi, je suis très sensible à son univers : je suis connecté à sa musique par quelque chose de très précis et profond, genre "bande-son de ma vie" ! C'est très curieux, d'ailleurs...
@Joss : pour moi; Insurgentes est toujours aussi énorme ! Alors personnellement je ne suis absolument pas un afficionados de Steve Wilson, je n'ai jamais vraiment accroché à sa musique, mais là ce "Grace for Drowning" c'est quand même du haut de gamme, jamais je n'aurais cru qu'il puisse être capable de hausser son niveau à ce point là, je pensais qu'il continuerait à sortir des disques plus ou moins semblables ??? que nenni, ici on est dans le niveau atteint par des grands genre Pink Floyd, Genesis, King Crimson, quand ils étaient à leur firmament, En fait Steve vient d'atteindre son firmament, ce serait vraiment bête de passer à côté d'un tel disque, c'est comme si on passait à côté de "Meddle", ou "Selling England by the Pound" , vraiment, là j'écris pour Marooned qui n'aime pas steve Wilson ! Tu fais abstraction de tout ce que tu as écouté de lui avant, tu fonces sur ce disque et tu verras, tu resteras baba c'est ce qui m'est arrivé ! un incontournable de 2011 ou même de la décennie comme je l'ai lu, c'est vrai Je veux bien croire qu'il s'agit d'un bon disque ("incontournable de la décennie" je pense que c'est un peu exagéré non? ). Je tenterai peut être à l'occasion une écoute de Grace For Drowning, mais pour le moment je préfère découvrir d'autres albums. Tant pis si je passe à côté d'un grand disque. |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 18 Oct - 15:51 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 18 Oct - 15:54 | |
| - Marooned a écrit:
- Yves a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
@Joss : pour moi; Insurgentes est toujours aussi énorme ! Alors personnellement je ne suis absolument pas un afficionados de Steve Wilson, je n'ai jamais vraiment accroché à sa musique, mais là ce "Grace for Drowning" c'est quand même du haut de gamme, jamais je n'aurais cru qu'il puisse être capable de hausser son niveau à ce point là, je pensais qu'il continuerait à sortir des disques plus ou moins semblables ??? que nenni, ici on est dans le niveau atteint par des grands genre Pink Floyd, Genesis, King Crimson, quand ils étaient à leur firmament, En fait Steve vient d'atteindre son firmament, ce serait vraiment bête de passer à côté d'un tel disque, c'est comme si on passait à côté de "Meddle", ou "Selling England by the Pound" , vraiment, là j'écris pour Marooned qui n'aime pas steve Wilson !
Tu fais abstraction de tout ce que tu as écouté de lui avant, tu fonces sur ce disque et tu verras, tu resteras baba c'est ce qui m'est arrivé ! un incontournable de 2011 ou même de la décennie comme je l'ai lu, c'est vrai Je veux bien croire qu'il s'agit d'un bon disque ("incontournable de la décennie" je pense que c'est un peu exagéré non? ). Je tenterai peut être à l'occasion une écoute de Grace For Drowning, mais pour le moment je préfère découvrir d'autres albums. Tant pis si je passe à côté d'un grand disque. De la décennie c'est un peu exagéré certes, mais de l'année oui, mais bon maintenant que ce disque existe tu as toute ta vie pour le découvrir, même moi je découvre des disques des 70's que je ne connaissais que de nom, c'est çà le truc |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 21 Oct - 11:22 | |
| Dites, vous avez remarqué que les premières notes de Belle de jour sont exactement les mêmes que celles de Gravestone Hill, sur Lunatic soul II ? Les deux fois sur guitare acoustique avec une atmosphère semblable, si ce n'est que le tempo de Wilson est beaucoup plus lent. Le morceau se différencie très vite mais sur le tout début la similitude est vraiment frappante je trouve. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 24 Oct - 16:48 | |
| Un poil déçu du nouvel album en ce qui me concerne, je le trouve assez inégal et plutôt prévisible... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 24 Oct - 16:49 | |
| Tu es laid ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 24 Oct - 16:50 | |
| Je saaaaaaaais |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 24 Oct - 16:51 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 24 Oct - 16:55 | |
| Oui je sais bien, mais bof... Il y a beaucoup de remplissage je trouve...
Je dois en être rendu à ma 10e écoute et je ne suis toujours pas transcendé comme je l'avais été avec Insurgentes |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 24 Oct - 17:19 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 24 Oct - 17:35 | |
| Bang. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Lun 24 Oct - 17:38 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 27 Oct - 10:39 | |
| Je suis bien crevé, je rédigerai une petite note ce week-end. Juste un mot néanmoins, l'impression d'avoir assisté à un moment rare !!! Un cauchemar éveillé, INLAND EMPIRE version concert, ni plus ni moins ! Lost Highway aussi quand Theo Travis s'excitait comme un beau diable sur son sax. Je ne suis pas certain de vouloir redescendre .... _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 27 Oct - 17:51 | |
| J'ai hâte de te lire ! Même si je sais que ça va m'énerver... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steven Wilson (solo) | |
| |
|
| |
| Steven Wilson (solo) | |
|