| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Yves Angrom Supersister Valhall No Quarter Tarjy Kullervo Joss Ancestor Biding My Time Fatcat ludovico Interstellar Force Polo Eric Verbena Marooned Echoes Phil 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct - 10:53 | |
| Ecoute rapide du Enslaved dans l'Ipod ce matin je pense que je vais arrêter là l'expérience - Spoiler:
et courir l'acheter
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct - 10:57 | |
| - Angrom a écrit:
- Ecoute rapide du Enslaved dans l'Ipod ce matin
je pense que je vais arrêter là l'expérience
- Spoiler:
et courir l'acheter
et si tu le poste rapidement, il peut même arriver chez moi pour vendredi tiens cette nuit j'ai revé que tu m'offrais une place pour un concert de Death (le groupe) à l'Olympic, en remerciement d'une place de concert que j'avais pris pour toi |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct - 11:00 | |
| C'est pas jobard de réclamer des cadeaux ... Ceci dit je t'offrirais bien volontiers une place pour Death, je t'accompagnerais avec plaisir, et je paye même les mousses... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct - 11:15 | |
| - Angrom a écrit:
- C'est pas jobard de réclamer des cadeaux ...
Ceci dit je t'offrirais bien volontiers une place pour Death, je t'accompagnerais avec plaisir, et je paye même les mousses... oui je sais, c'était même pour rire |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct - 11:23 | |
| |
|
| |
ludovico
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct - 19:53 | |
| Vu en concert à Lyon samedi dernier, en compagnie de Chicago. D'excellents musiciens (quel batteur!), une musique riche et structurée. Album qui mérite d'être écouté. http://www.myspace.com/masalmusic |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct - 22:47 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct - 23:35 | |
| - Chris a écrit:
La vaaache ! C'te pochette ! Ici, cette petite guitariste qui m'a scié vendredi soir : Mary Halvorson Saturn Sings Non contente d'être une side-woman inspirée, elle est aussi une leadeuse et compositrice accomplie ! A priori, super disque, très arrangé, avec de jolis passages qui partent en vrille ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Oct - 0:04 | |
| On touche le fond niveau pochette de merde Par contre le contenu... comment dire ? Ca défouraille mémé à la scie sauteuse. Du shred, du shred, de la double pédale, encore un peu de shred, du riff de guerrier à 100 à l'heure, re-double pédale, enfin vous voyez. Le tandem Locicero/Smyth fonctionne à merveille, mais la star c'est Mark Hernandez à la batterie. Une performance de cyborg... Du gros thrash avec quand même quelques plages mid-tempo bienvenues pour respirer un peu. L'ambiance n'est jamais vraiment festive (c'est Forbidden quand même !), mais prenante quand même. D'autant que ces petits interludes débouchent systématiquement sur un tir de barrage, opération terre brûlée et tout le tralala. Big guns En un mot, magnifique Pour un comeback, c'est foutrement réussi. EDIT : Avant d'aller me pieuter : Un de mes disques fétiches |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 8:53 | |
| Radiohead - Kid A Je retente mais a priori c'est vraiment trop synthétique et trop électro pour moi |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 14:19 | |
| Le seul que j'apprécie vraiment d' Opeth |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 14:23 | |
| - LOLO a écrit:
- Le seul que j'apprécie vraiment d'Opeth
Forcément ! J'ai découvert Opeth avec Damnation, alors, de toute évidence, il a une place particulière en moi. N'étant pas fan de chant Growlé, le dernier est aussi passé comme une lettre à la poste ! _________________ |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 14:38 | |
| |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 21:03 | |
| Damnation est certainement, et de loin, le Opeth que j'écoute le moins C'est beau mais qu'est-ce que c'est mou, et redondant... Sa contrepartie Deliverance est infiniment plus complète, plus "totale" dans son écriture. Damnation c'est vraiment les chutes de studio, et ça se sent. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 21:15 | |
| Des chutes de studio... ?!? Sans déconner, c'est officiel ou c'est une hypothèse ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 21:22 | |
| - Valhall a écrit:
- Damnation est certainement, et de loin, le Opeth que j'écoute le moins
C'est beau mais qu'est-ce que c'est mou, et redondant... Sa contrepartie Deliverance est infiniment plus complète, plus "totale" dans son écriture. Damnation c'est vraiment les chutes de studio, et ça se sent. Ils auraient pu faire un seul disque, ou bien un vrai double beaucoup plus court en virant les deux dernier morceaux de Deliverance et un ou deux trucs de Damnation... Mais bon, pour moi, le chef-d'oeuvre reste Blackwater Park : là, c'est parfait de la première à la dernière note ! Remarquez, Still Life n'est pas mal non plus ! Sinon, là, j'écoute : Josef Dumoulin & Lidlboy Trees Are Always Right Vraiment génial ! Un monde à part, très "wyattien", je trouve ! Je vais les voir en concert le 15 décembre (au Pannonica) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 21:59 | |
| - Ancestor a écrit:
- Des chutes de studio... ?!? Sans déconner, c'est officiel ou c'est une hypothèse ?
Pendant les sessions de Deliverance, Akerfeldt s'est retrouvé avec plusieurs morceaux qu'il aimait mais ne pouvait pas caser sur l'album. Alors il en a fait un deuxième, avec le soutien de Wilson. Des clones plus ou moins réussis de "A Fair Judgement", pour moi. Le résultat c'est Damnation. Et non, ce n'est pas une hypothèse |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 22:04 | |
| On a vu pire comme chute de studio quand même. Perso, je le trouve vraiment beau ce disque, à ranger aux cotés des meilleurs Green Carnation. Maintenant ça fait une paye que je l'ai pas écouté. Quoi que je me suis remis My Arms your Hearse il y a quelques jours et ça m'a redonné envie d'écouter du Opeth Sinon là j'écoute Agnes Obél sur Deezer, vraiment super beau son album |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 22:18 | |
| Ok, j'avais mal compris le sens de chutes de studio. Tel que tu les décris je n'y vois rien de péjoratif, et effectivement je trouve ça aussi vraiment beau. Tu devrais d'ailleurs le ré-écouter Joss, il a bien vieilli cet album, sans aucun souci ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 22:22 | |
| - Ancestor a écrit:
- Tu devrais d'ailleurs le ré-écouter Joss, il a bien vieilli cet album, sans aucun souci !
ho je sais qu'il passerait très bien. C'est aussi qu'il a beaucoup tourné chez moi à sa sortie (beaucoup au taf aussi) bon et bien moi, je me remet l'album d' Agnes Obél... ça sent l'achat obligatoire |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 22:22 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 22:29 | |
| [quote="Joss"] - Ancestor a écrit:
bon et bien moi, je me remet l'album d'Agnes Obél... ça sent l'achat obligatoire N'hésite pas : ce disque est une merveille ! Et le digi est très joli ! @Ancestor : je suis un peu étonné, moi aussi... Valhall : tes sources, vite ! Ici : The Beatles The Mono Past Masters _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 22:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
N'hésite pas : ce disque est une merveille ! Et le digi est très joli !
ça tombe bien, j'adore les joli digipacks mais oui il est vraiment superbe cet album. Je pense qu'on peut trouver une quantité de chanteuses qui font ce genre de truc, mais elle, elle a le petit truc en plus. C'est très mélancolique et vraiment touchant. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 22:47 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
N'hésite pas : ce disque est une merveille ! Et le digi est très joli !
ça tombe bien, j'adore les joli digipacks
mais oui il est vraiment superbe cet album. Je pense qu'on peut trouver une quantité de chanteuses qui font ce genre de truc, mais elle, elle a le petit truc en plus. C'est très mélancolique et vraiment touchant. Exactement ! Je trouve qu'il y a un petit côté Yann Tiersen, parfois ! Et oui, je sais que tu adores les jolis digipacks ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|