| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Yves Angrom Supersister Valhall No Quarter Tarjy Kullervo Joss Ancestor Biding My Time Fatcat ludovico Interstellar Force Polo Eric Verbena Marooned Echoes Phil 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 22:47 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
N'hésite pas : ce disque est une merveille ! Et le digi est très joli !
ça tombe bien, j'adore les joli digipacks
mais oui il est vraiment superbe cet album. Je pense qu'on peut trouver une quantité de chanteuses qui font ce genre de truc, mais elle, elle a le petit truc en plus. C'est très mélancolique et vraiment touchant. Exactement ! Je trouve qu'il y a un petit côté Yann Tiersen, parfois ! Et oui, je sais que tu adores les jolis digipacks ! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct - 22:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Valhall : tes sources, vite !
Dans le making of/reportage/truc sur ces deux albums. Bonus de Lamentations, si je dis pas de conneries... Et au-delà de ça Damnation résulte aussi de deux éléments importants : le décès de la grand-mère de Akerfeldt pendant les sessions (les deux albums sont lui sont d'ailleurs dédiés) et l'influence de Steven Wilson (je rappelle qu'une des chansons de Damnation est entièrement de lui). |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Oct - 18:06 | |
| [img][/img][img][/img] Chaque fois que je le ré-écoute je me dit que c'est quand meme baleze Pi si vous l'aimez pas ben z'êtes laids |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Oct - 18:25 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Oct - 8:50 | |
| Black Sabbath - The Mob Rules |
|
| |
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Oct - 9:06 | |
| |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Oct - 10:08 | |
| Fugazi - Red MedicineC'est pas punk, pas rock non plus, ni hardcore, c'est beaucoup plus que toutes ces formes réunies ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Oct - 13:56 | |
| Agnes Obel - PhilarmonicsEncore Question à mister Ehn Deis : J'ai vu dans les commentaires Amazon, que deux audiophiles se plaignaient du son du disque ? tu en as pensé quoi toi ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Oct - 14:56 | |
| et après tu changes "pied de cochon marie madeleine, pied de cochon marie madelon" ?
J'aime beaucoup le Fersen aussi , un des seuls trucs de chanson française que je trouve bien foutu |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Oct - 15:06 | |
| - Angrom a écrit:
J'aime beaucoup le Fersen aussi , un des seuls trucs de chanson française que je trouve bien foutu avec Pierre Bachelet ici Gotthard - Domino Effect |
|
| |
Lolo
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Oct - 23:06 | |
| - Joss a écrit:
- Agnes Obel - Philarmonics
Encore
Question à mister Ehn Deis : J'ai vu dans les commentaires Amazon, que deux audiophiles se plaignaient du son du disque ? tu en as pensé quoi toi ? A priori qu'il est vachement bien et que ce sont des crétins ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Oct - 0:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- Agnes Obel - Philarmonics
Encore
Question à mister Ehn Deis : J'ai vu dans les commentaires Amazon, que deux audiophiles se plaignaient du son du disque ? tu en as pensé quoi toi ? A priori qu'il est vachement bien et que ce sont des crétins ? A moins que JE ne sois le crétin ? Ta remarque et les commentaires des amazoniens m'ont intrigué et je me suis rappelé qu'à chaque fois que j'ai écouté ce disque, j'étais sur le canapé en train de me reposer... dans la pièce voisine ! Du coup, je viens d'essayer une écoute devant mes colonnes : c'est l'horreur, du niveau du dernier Metallica ! Mastérisé à fond, le piano grésille, tout est hyper-fort, bref, de la compression de compèt ', ce qui est dingue pour une musique aussi douce ! C'est triste car la musique est sublime, mais tout à fait inécoutable quand on l'écoute avec attention... Quelle déception ! Je continuerai donc de le passer... de loin ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Oct - 7:08 | |
| Jamais été un grand fan de Bathory, mais je préfère clairement la fin de leur carrière. Cet album (et les deux suivants) sont riches d'ambiances envoûtantes, et la prod est enfin presque correcte. Du chant clair, des chœurs, le tout dans une veine plus thrash que BM... On est loin d'Emperor ou d'Enslaved, la finition est crade mais il y a la personnalité de Quorthon qui prévaut malgré tout, et ça fait la différence. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Oct - 14:05 | |
| Yes Union Bizarrement, j'adore vraiment ce disque ! Les compos sont certes un brin FM, mais sacrément riches ! Et quelle prod' ! Pour un album qui pue le fric, entièrement refait par les producteurs, c'est quand même la classe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Oct - 14:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
A moins que JE ne sois le crétin ? Ta remarque et les commentaires des amazoniens m'ont intrigué et je me suis rappelé qu'à chaque fois que j'ai écouté ce disque, j'étais sur le canapé en train de me reposer... dans la pièce voisine ! Du coup, je viens d'essayer une écoute devant mes colonnes : c'est l'horreur, du niveau du dernier Metallica ! Mastérisé à fond, le piano grésille, tout est hyper-fort, bref, de la compression de compèt ', ce qui est dingue pour une musique aussi douce ! C'est triste car la musique est sublime, mais tout à fait inécoutable quand on l'écoute avec attention... Quelle déception ! Je continuerai donc de le passer... de loin ! arf c'est con, je me faisais une joie de l'acheter ce disque je pourrais tenter le vinyle pour voir si c'est mieux... |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Oct - 16:20 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Yes Union
Bizarrement, j'adore vraiment ce disque ! Les compos sont certes un brin FM, mais sacrément riches ! Et quelle prod' ! Pour un album qui pue le fric, entièrement refait par les producteurs, c'est quand même la classe ! Ah enfin quelqu'un qui aime " Union" je ne sais pas pourquoi chaque fois que je lis quelque chose sur ce disque, c'est toujours du négatif alors qu'il est très bien ce disque Album qui m'est très cher puisque lors de mon voyage dans l'Ouest canadien il y a quelques années, je découvrais l'océan Pacifique çà devait être vers les 16h (à l'ouest de l'île de Vancouver), avec un titre de Yes qui passait à la radio à ce moment là, c'était le premier de cet album : I Would Have Waited Forever ! Imaginez vous êtes en bagnole dans une forêt, avec des arbres immenses, d'un coup ils disparaissent laissant la place à un vaste horizon et l'océan devant, le temps de trouver une place pour se garer et découvrir ce paysage, ce morceau de Yes était passé en entier Franchement je ne suis pas prêt de l'oublier, car même sur les radios canadiennes qui sont autre chose que les françaises, du Yes ils n'en passait pas beaucoup |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Oct - 18:28 | |
| Après plus d'une semaine d'abstinence musicale : Audioslave Audioslave |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Oct - 20:10 | |
| Petit syndrome post concert: Dieu que ce live est grand! J'apprécie Jabs autant que Roth mais il est vrai que le scorpions des 70's était quand même très bon! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Oct - 21:35 | |
| |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|