| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Yves Angrom Supersister Valhall No Quarter Tarjy Kullervo Joss Ancestor Biding My Time Fatcat ludovico Interstellar Force Polo Eric Verbena Marooned Echoes Phil 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Oct - 18:23 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Oct - 19:06 | |
| - Joss a écrit:
- Agnes Obel - Philarmonics
même si il paraît que l'enregistrement est raté... C'est bien simple : il est pire que le dernier Metallica ! Une honte, car cet album est une merveille musicale ! Fais comme moi, écoute-le d'une autre pièce ! Sinon, ça me fait plus penser à Yann Tiersen qu'à Tori Amos... Sinon, là, je viens d'écouter le dernier Maiden et, pour réviser avant le concert de demain soir, c'est parti pour les deux premiers, Iron Maiden et Killers ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Oct - 19:21 | |
| D'INDUKTI faut pas se priver, faut bien écouter le dernier, moins facile, mais plus impressionnant que le premier. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Oct - 19:36 | |
| - Ancestor a écrit:
- D'INDUKTI faut pas se priver, faut bien écouter le dernier, moins facile, mais plus impressionnant que le premier.
Oui, j'avais écouté un titre d' Idmen qui sonnait curieusement mais agréablement comme du Sleepytime Gorilla Museum. Il est dit que je me le prendrai tantôt ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Oct - 20:11 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ancestor a écrit:
- D'INDUKTI faut pas se priver, faut bien écouter le dernier, moins facile, mais plus impressionnant que le premier.
Oui, j'avais écouté un titre d'Idmen qui sonnait curieusement mais agréablement comme du Sleepytime Gorilla Museum. Il est dit que je me le prendrai tantôt ! Sans doute parce que le chanteur est celui de SGM sur ce titre ! Superbe disque que cet Idmen, alors que le premier album m'en avait touché une sans faire bouger l'autre... Entre les deux premiers Maiden : Influences de Mark King ! Superbe album solo (le premier) du leader de Level 42 ! La deuxième face est d'ailleurs très "Level", tandis que la première n'est composée que d'une seule pièce, monstrueuse, de près de 20 minutes sur laquelle ce dieu de la basse joue de tous les instruments ! Ecoeurant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Oct - 20:15 | |
| Tiens, LEVEL, un vieux souvenir oublié... Un album à me conseiller particulièrement ? |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Oct - 20:45 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Landberk Indian Summer
[Le bassiste et le guitariste (qui a un style d'accompagnement et un son uniques, reconnaissables entre mille) ont ensuite formé le très bon Paatos !
Je suis sur le myspace de Paatos, que je ne connaissais que de nom, et j'écoute pour l'instant les extraits de leur premier album (de 2002), punaise mais c'est superbe ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Oct - 20:52 | |
| - Ancestor a écrit:
- Tiens, LEVEL, un vieux souvenir oublié... Un album à me conseiller particulièrement ?
Je crois que les deux premiers étaient vraiments bons, assez jazz-rock... Mon meilleur pote écoutait ça en boucle il y a une vingtaine d'années, mais bizarrement, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs... @Kullervo : ah, ouais ? Tu ne connaissais pas ? Le premier album est génial ! Le suivant très chouette et le troisième un peu chiant... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Oct - 21:24 | |
| Melechesh The Epigenesis Très bon ! Le black-metal m'a surpris, cette année ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Oct - 22:22 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
@Kullervo : ah, ouais ? Tu ne connaissais pas ? Le premier album est génial ! Le suivant très chouette et le troisième un peu chiant... Ah sur progressive waves ils ont l'air de dire que c'est le 2è qui est un peu chiant et ils notent bien le 3è, tout en disant qu'il est plus éloigné du prog. Je me ferai une idée par moi-même en essayant de tout écouter, ce mélange prog-trip hop planant me branche bien. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Oct - 22:33 | |
| |
|
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Oct - 15:18 | |
| Paatos : silence of another kindOuaouh, énorme découverte pour moi; merci Ehn-Deïss Exactement le genre de mélange équilibré des genres qui me séduit direct . Si celui-ci est celui que tu aimes le moins, ça promet pour les deux autres. EDIT : Bon j'avance dans l'album et au fil de l'écoute je suis complètement sur le cul, là. En fait. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Oct - 17:33 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Oct - 19:13 | |
| |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 10:47 | |
| En tournée avec Symphony X et Nevermore l'année prochaine Si ils jouent "Into The Everflow" je vais mourir. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 14:53 | |
| Joanna Newsom - Have one on me découverte... j'en ai pour 2h avec ce triple album. J'ai vu qu'elle passait à Nantes en janvier, ça m'aurait bien dit d'y faire un tour. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 15:15 | |
| Puisqu'on en parle dans un autre topic, Agalloch The Mantle |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 15:36 | |
| - Kullervo a écrit:
- Paatos : silence of another kind
Ouaouh, énorme découverte pour moi; merci Ehn-Deïss Exactement le genre de mélange équilibré des genres qui me séduit direct . Si celui-ci est celui que tu aimes le moins, ça promet pour les deux autres.
EDIT : Bon j'avance dans l'album et au fil de l'écoute je suis complètement sur le cul, là. En fait. Personnellement celui-là, c'est celui que je préfère et de loin , mais il ne ressemble pas du tout à " Kallocain" qui lui reste tout de même honorable j'ai la version avec bonus DVD de " Kalocain" en concert les quelques titres du cd qu'ils jouent, sont nettement meilleurs qu'en studio, c'est très étonnant qu'il y ait une telle différence, tant mieux du reste |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Oct - 18:21 | |
| - Yves a écrit:
- Kullervo a écrit:
- Paatos : silence of another kind
Ouaouh, énorme découverte pour moi; merci Ehn-Deïss Exactement le genre de mélange équilibré des genres qui me séduit direct . Si celui-ci est celui que tu aimes le moins, ça promet pour les deux autres.
EDIT : Bon j'avance dans l'album et au fil de l'écoute je suis complètement sur le cul, là. En fait. Personnellement celui-là, c'est celui que je préfère et de loin , mais il ne ressemble pas du tout à "Kallocain" qui lui reste tout de même honorable A y'est j'ai écouté les trois albums studio. C'est aussi silence of another kind que j'ai préféré. J'ai beaucoup aimé également Kallocain qui est en effet très différent, il est carrément trip-hop je trouve. Curieusement c'est Timeloss, le plus prog des trois, que j'ai le moins aimé et que j'ai trouvé un peu à deux de tension, alors que dans les deux autres malgré ce style généralement planant je ne me suis jamais ennuyé, il y a toujours un truc, un arrangement ou autre pour surprendre ou mettre du jus. Apparemment malgré deux départs du groupe un nouvel album est en gestation. |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|