| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Yves Angrom Supersister Valhall No Quarter Tarjy Kullervo Joss Ancestor Biding My Time Fatcat ludovico Interstellar Force Polo Eric Verbena Marooned Echoes Phil 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Sep - 13:56 | |
| Porcupine Tree Stupid Dream Encore une pure bombe ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Sep - 14:26 | |
| Porcupine Tree Insignificance Chef-d'oeuvre méconnu et pourtant facilement trouvable, vu que c'est le disque 2 du Signify remastérisé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Sep - 15:34 | |
| Que des bombes !!!! Bin tiens, ici, les mêmes albums que toi Ehn Deïss ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Sep - 15:42 | |
| Bonne première impression mais il va falloir plusieurs écoutes pour le digérer. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Sep - 18:45 | |
| Un des meilleurs OPETH, y a pas à dire. OPETH – Deliverance – 2002 |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Sep - 10:48 | |
| [Mode Je suis passé à côté de qqchose on] Waouh ! Cet album est un bijou ! J'avais lu tellement de choses négatives sur ce groupe, seconds couteaux, Porcup-like, summum du soporifique que je n'en avais jamais écouté la moindre note. Alors que la première écoute de ce Someone here is missing m'a donné immédiatement envie de le remettre. Beaucoup de trouvailles sonores et surtout du renouveau dans les mélodies ! (J'ai une sainte horreur de mettre un disque pour la première fois et me dire "tiens j'ai déjà entendu ça quelque part") Et ce dernier album est loin d'être narcotique, les guitares péchues ont la part belle, s'intégrent parfaitement sans bouffer la feuille et permettent de sortir de la mélodie mélancolique. Et le titre qui ponctue l'album est grandiose, So we row ! Mais c'est l'album qui est grandiose, pas de répit ni d'once de gras ! Bon, j'y retourne ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Sep - 22:32 | |
| faudrait que je l'écoute ce Pineapple Thief... ce soir pour moi, soirée vinyls et chameaux... Santana - Caravanserai Camel - Mirage première écoute de cet album de Santana, et première écoute tout court du groupe Camel. Très bon cet album, j'ai été assez scotché par certains passages vraiment magnifiques. Je pense même que ça pourrait se passer de chant... |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Sep - 10:20 | |
| Sylvan - Leaving BackstageOn commence la semaine en beauté....hein Lolo ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Sep - 11:03 | |
| Pour se coller un bon coup de pied au fion pour retourner au taf Augury - Concealed Anthrax - The Greater Of Two Evils |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Sep - 11:15 | |
| Temple Of The Dog Un des meilleurs albums de tous les temps.... (avis perso of course) !! Pour info : Temple of the Dog est un projet musical temporaire grunge formé à Seattle en 1990. Le groupe fut créé par Chris Cornell le chanteur du groupe Soundgarden pour rendre hommage à son colocataire et ami Andrew Wood le chanteur du groupe Mother Love Bone mort d'une overdose au cours de l'année. Il est constitué de Stone Gossard et Jeff Ament (tous deux membres de Mother Love Bone puis de Pearl Jam), du batteur de Soundgarden Matt Cameron et de Eddie Vedder et Mike McCready futur chanteur et guitariste de Pearl Jam. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Sep - 12:16 | |
| - Polo a écrit:
- Temple Of The Dog
Un des meilleurs albums de tous les temps.... (avis perso of course) !!
Pour info : Temple of the Dog est un projet musical temporaire grunge formé à Seattle en 1990.
Le groupe fut créé par Chris Cornell le chanteur du groupe Soundgarden pour rendre hommage à son colocataire et ami Andrew Wood le chanteur du groupe Mother Love Bone mort d'une overdose au cours de l'année. Il est constitué de Stone Gossard et Jeff Ament (tous deux membres de Mother Love Bone puis de Pearl Jam), du batteur de Soundgarden Matt Cameron et de Eddie Vedder et Mike McCready futur chanteur et guitariste de Pearl Jam.
J'ignorais que tu écoutais ce genre de musique, Polo ! Je me souviens que l'on m'avait donné une cassette-compilation promo et que justement, j'avais adoré le morceau de Mother Love Bone... Mais bizarrement, je n'avais pas acheté l'album, ce que, à la lecture de ton post, je regrette profondément ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Sep - 16:35 | |
| Première écoute bof bof, je me suis pas mal emmerdé. C'est très monolithique, ça s'énerve jamais, ça tourne en rond dans une veine que le groupe nous a déjà servi plus d'une fois mais sans le brin de folie qui faisait la réussite des précédents opus. _________________ |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Sep - 18:17 | |
| mince... |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Sep - 20:20 | |
| Tiens Grass matt, à te lire ça me rappelle quand j'ai écouté le dernier Editors à sa sortie l'année dernière... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Sep - 22:44 | |
| Vanden Plas - The God ThingLa classe tout de même ce disque. Curieusement je n'écoute pas beaucoup de musique dans ce genre là (metal prog à la D.T on va dire), mais Vanden Plas a le truc en plus qui fait la différence. |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Sep - 23:49 | |
| - Joss a écrit:
- Vanden Plas - The God Thing
je n'écoute pas beaucoup de musique dans ce genre là (metal prog à la D.T on va dire), mais Vanden Plas a le truc en plus qui fait la différence. Vi je te rejoins là-dessus. Je n'écoute pas de metal, je me suis lassé du metal prog de D.T., le metal "symphonique" à la Symphony X je trouve que ça sert à rien , mais Vanden Plas ça passe plutôt bien chez moi; j'avais acheté et bien aimé ChristO. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Sep - 8:34 | |
| Bathory - Under The Sign Of The Black Mark |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Sep - 9:38 | |
| - Kullervo a écrit:
- Tiens Grass matt, à te lire ça me rappelle quand j'ai écouté le dernier Editors à sa sortie l'année dernière...
A la différence que le 3 ème Editors essaie de renouveler le genre, avec un résultat passable certes. Bon, je me remets Interpol pour voir ce qui m'a (ou pas) échappé ... _________________ |
|
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Sep - 11:21 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Kullervo a écrit:
- Tiens Grass matt, à te lire ça me rappelle quand j'ai écouté le dernier Editors à sa sortie l'année dernière...
A la différence que le 3 ème Editors essaie de renouveler le genre, avec un résultat passable certes.
Oui tu as entièrement raison... c'est sans doute ce qui m'avait déboussolé, même si j'étais le premier à penser que les deux premiers se ressemblaient beaucoup et qu'il était nécessaire pour eux de se renouveler. Va falloir que je m'écoute le Interpol. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Sep - 13:55 | |
| 3 écoutes au compteur et il s'agit à coup sûr (pour moi) d'une déception ! La pochette est étonnamment prémonitoire et évocatrice ! Ils ont explosé en plein vol ! Un seul mot me vient en tête : Du gâchis ! Je vais de ce pas me remettre The Pineapple Thief, valeur sûre de cette année 2010 ! _________________ |
|
| |
Lolo
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Sep - 22:04 | |
| The Pineapple Thief moi aussi avec le tout dernier album Someone here is missingça semble très bien partit tout ça |
|
| |
Lolo
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Sep - 13:32 | |
| Fair To Midland Fables From a Mayfly: What I Tell You Three TimesA mi-chemin entre Tool et System Of A Down. Des morceaux courts, efficaces, que l'on a envie de chanter toute la journée (si ça pouvait m'enlever de la tête le "Pile ou Face" de Coryne Charby, ça m'arrangerait) ! Avec David Bottrill aux manettes et Serj Tankian à la prod'. On peut l'écouter sur Deezer, ici ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|