Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 14:15
KARNIVOOL – Themata – 2005
Le 1er album de KARNIVOOL. Un p'tit air de Neo, une concordance certaine avec TOOL… Un coup d'essai parfaitement réussi!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 14:26
Ais-je besoin de rajouter que c'est surement un des plus grand artistes de ces 10 dernières années, d'avis quasi-unanime?
edit : il manque finalement le folkeux et non moins magnifique SEVEN SWANS sur ce site
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 15:53
fatcat a écrit:
Ais-je besoin de rajouter que c'est surement un des plus grand artistes de ces 10 dernières années, d'avis quasi-unanime?
Hé bé... Mais je suppose que c'est "un des plus grand artistes de ces 10 dernières années" : dans le style qu'il pratique.
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 16:17
Ancestor a écrit:
Hé bé... Mais je suppose que c'est "un des plus grand artistes de ces 10 dernières années" : dans le style qu'il pratique.
Je suis volontairement pompeux et exagérateur pour voir si quelqu'un allait rebondir!
En tout cas même s'il a une dominante de folk-rock, cet énérgumène à touché également au rock bruitiste, à l'électronica, au classique, aux chants de nöel, au rock presque progressif, à la musique minimaliste répétitive.... Je ne sais pas si on peut encore parler d'UN style
(la meilleure chose : fais-toi une idée en écoutant des bouts de ILLINOISE, THE BQE et ENJOY YOUR RABBIT par exemple!)
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 16:30
Je me suis déjà fait une idée en écoutant quelques trucs par-ci par-là sur le site, assez rapidement il est vrai, mais le style melting-pot quelque peu électronique je n'accroche pour ainsi dire jamais... J'allais dire que c'est une question de style... ! Mais si, je pense que c'en est une, même si le genre pratiqué est très ouvert.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 17:03
SortilègeMétamorphose
Mon disque de hard-rock français préféré ! Quel chanteur !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 17:18
Neil Young - Le Noise
Tout seul... et c'est beau !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 17:22
Polo a écrit:
Neil Young - Le Noise
Tout seul... et c'est beau !!
Tiens, ça donne quoi ? Plutôt rock, plutôt folk ? Malgré toute l'admiration que j'ai pour le loner, je me méfie malgré tout car il est capable de sortir du très moyen, voire du totalement anecdotique. Sans doute la faute à une production incessante.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 18:26
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Oct - 15:20
Ehn Deïss a écrit:
Black MountainWildernesss Heart
Opala ! Voilà qui ressemble à une écoute en boucle !
Et si au départ, j'avais l'impression que ce disque était moins bon que le précédent, en fait, ce n'est pas le cas ! Alors bien sûr, sur In The Future, il y avait le crimsonnien "Tyrants" (8 minutes) et le floydien "Bright Lights" (17 minutes), le tout mâtiné de Jefferson Airplane et surtout de Black Sabbath. Cette fois, tous les morceaux tournent autour des 4 minutes avec des structures beaucoup plus simples. Mais voilà, cette fois leur science de la mélodie et du riff-qui-tue fait mouche avec, de surcroît, une plus grande personnalité (on pense moins directement à tel ou tel groupe, même si les ténors du classic-rock des 70's sont toujours bien présents, dont, Yves a bien raison, Uriah Heep) !
Excellent !
Oui c'est çà, ils ont en fait leur propre personnalité très ancrée dans les 70's , vers la fin ils ont un son floydien, quand PF faisaient des morceaux pop/rock et courts .
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Oct - 18:39
TV On The RadioReturn To Cookie Mountain
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct - 1:41
J'écoute rarement de drone ou de doom, donc j'ai de grosses lacunes dans le genre ; je n'ai cependant JAMAIS entendu un truc pareil. Un cauchemar à peine musical, plus une bande-son en fait. Oui, mais une bande-son de quoi ? C'est indicible, on est dans l'expérience sensorielle pure ici, plus dans la musique au sens artistique du terme.
Dernière édition par Valhall le Dim 3 Oct - 13:38, édité 1 fois
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct - 8:06
AnathemaWe're Here Because We're Here
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct - 10:54
Chrome HoofCrush Depth
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct - 12:04
Tombé par hasard sur "hotel Woodstock" et du coup une grosse envie de m'envoyer du Grateful Dead et pourquoi pas ce Dark star de folie :
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct - 12:24
Tarjy a écrit:
Chrome HoofCrush Depth
Ca balance pas mal hein ?
ici
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct - 12:42
J'avais eu du mal au début avec celui là mais au fil des écoutes très grand disque ...
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct - 21:21
Grosse révision de Shadow Gallery pour moi ce soir... Là c'est Carved In Stone J'ai tellement hâte d'être demain ! Un rêve qui devient réalité pour moi
Et j'enchaîne sur Annihilator mardi
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct - 22:21
Ah Carved In Stone, le 1er album de (Prog-)Metal que j'ai écouté, quelle baffe immense!
Et à propos de SHADOW GALLERY, le son est atroce mais ça fait tellement plaisir... :
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 11:53
Sur ce j'ai ressorti celui-ci : Ghost in the machine
Qui est pour moi de loin le meilleur de Police !!
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 13:24
Sûrement celui que je connais le moins! Je pense que je vais un peu creuser leur discographie là, j'ai une soudaine fringale de THE POLICE.
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 16:43
Interstellar Force a écrit:
Eeeh bien, ce n'est pas la pochette de The Sword (Warp Riders) !
Sinon là, je viens de m'écouter les Rhapsodies Hongroises et la Sonate en Si Majeur de Franz Liszt. Puis je suis passée à Musica Ricercata, de Ligeti.
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 18:10
Citation :
Eeeh bien, ce n'est pas la pochette de The Sword (Warp Riders) !
Bin il y a le rouge en commun quand même...sinon c'est exactement le genre de pochette qui au premier coup d'oeil ... me fait fuire
En ce moment :
Rory Gallagher - Irish Tour - 1974
Un valeur sure !!!
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 18:43