| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Yves Angrom Supersister Valhall No Quarter Tarjy Kullervo Joss Ancestor Biding My Time Fatcat ludovico Interstellar Force Polo Eric Verbena Marooned Echoes Phil 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Sep - 13:53 | |
| j'ai aimé Therion uniquement avec l'album Theli, après j'ai trouvé ça un peu too much... ici Vanden Plas - Colour TempleLeur premier album. Ils avaient déjà fait fort à l'époque, même si il y a des choses encore un peu faciles sur ce disque. |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Sep - 16:26 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Sep - 22:00 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Sep - 23:03 | |
| soirée vinyls Nino Ferrer - MetronomieLe premier titre ça fait un peu "moi aussi je veut faire du rock progressif anglais" mais c'est bien fait. Un bon piège pour les blind tests et ensuite, pour réviser pour demain Roger Hodgson - In the eye of the stormbien hâte d'y être |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep - 8:56 | |
| The Sword - Warp Riders mais c'est bon ca, encore une ou deux écoutes pour être sur et je vais investir, je pense
Anthrax - Stomp 442 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep - 11:11 | |
| - Angrom a écrit:
- The Sword - Warp Riders
mais c'est bon ca, encore une ou deux écoutes pour être sur et je vais investir, je pense
Vraiment excellent ! Ce matin, dans la voiture : Crack The Skye de Mastodon ! Ca bute ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep - 18:55 | |
| Ca faisait longtemps ! Et c'est toujours aussi excellent ! _________________ |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 8:56 | |
| King Crimson - larks tongue in aspic en fait c'est pas une bonne idée d'écouter ca le matin.
Antidepressive Delivery - The Best Of ca fait spock's beard en moins bien par moments
|
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 15:34 | |
| @Ancestor : ouais, ce disque est formidable ! Et bonne nouvelle : Omry II est en préparation ! Ici : Black Mountain Wildernesss Heart Après quelques écoutes, ce disque se révèle finalement très bon ! C'est vrai que le précédent était particulièrement monstrueux, mais reconnaissons quand même qu'il y a là du talent ! J'aurais quand même apprécié d'écouter un peu plus de trucs prog... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 16:53 | |
| Je ne l'ai pas trouvé terrible ce BLACK MOUNTAIN... Penses-tu que d'autre(s) aurai(en)t plus de chances de me plaire? |
|
| |
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 17:43 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 18:19 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- @Ancestor : ouais, ce disque est formidable ! Et bonne nouvelle : Omry II est en préparation !
Ici :
Black Mountain Wildernesss Heart
Après quelques écoutes, ce disque se révèle finalement très bon ! C'est vrai que le précédent était particulièrement monstrueux, mais reconnaissons quand même qu'il y a là du talent ! J'aurais quand même apprécié d'écouter un peu plus de trucs prog... Ah ?? je l'ai acheté celui-là à la CFNA l'autre jour, mais c'est bon çà comme truc, j'aime bien, pour le moment je lui mets un bon 4/5, C'est très Uriah Heepien par moment, surtout à cause des claviers, le morceau n°5 " Lets Spirits Ride"est une vraie tuerie une sorte de "Look at Yourself" (un morceau de Uriah Heep en 1971) moderne ou de "Neons Knights" black sabbatiques, c'est super Bon je ne connais pas leurs précedents albums, celui d'avant paraît-il est meilleur et plus prog ?? Sinon j'adore aussi le son, parfois on pourrait penser à du T Rex (un vieux groupe du début des 70's) ou même du Mountain, (normal quand on s'appelle "Black Mountain" ) et la nana qui fait les choeurs ou qui accompagne le chanteur à la même voix que la chanteuse de Amon Düül II dans l'album "Wolf City" de 1972, c'est cool, parfois on se croit dans du Amon Düül, Alors ces petits là ont très très bien assimilé le son des 70's, je les félicite |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 18:48 | |
| Moi je suis encore sur : The Blood Of Heroes The Blood Of HeroesEt j'accroche vraiment bien !! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 20:22 | |
| La pochette est splendide !!! Ici, un petit Far Beyond Driven des familles... Le meilleur disque de la galaxie |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep - 20:25 | |
| - Ancestor a écrit:
- Je ne l'ai pas trouvé terrible ce BLACK MOUNTAIN... Penses-tu que d'autre(s) aurai(en)t plus de chances de me plaire?
Je te recommande vivement l'album précédent, probablement plus abouti... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 8:37 | |
| Paradise Lost - At The BBC ah, le riff de "as i die" dès le matin ça met en forme |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 9:28 | |
| Ah Little Sister et son p'tit solo de la mort ! On en avait déjà parlé dans le topic adéquat, manque d'unité mais de sacrés titres ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 12:41 | |
| - Tarjy a écrit:
- Kafka Kafka
J'ai ce disque ! Pas assez écouté, par contre... Mais j'en garde un assez bon souvenir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 13:10 | |
| Black Mountain Wildernesss HeartOpala ! Voilà qui ressemble à une écoute en boucle ! Et si au départ, j'avais l'impression que ce disque était moins bon que le précédent, en fait, ce n'est pas le cas ! Alors bien sûr, sur In The Future, il y avait le crimsonnien "Tyrants" (8 minutes) et le floydien "Bright Lights" (17 minutes), le tout mâtiné de Jefferson Airplane et surtout de Black Sabbath. Cette fois, tous les morceaux tournent autour des 4 minutes avec des structures beaucoup plus simples. Mais voilà, cette fois leur science de la mélodie et du riff-qui-tue fait mouche avec, de surcroît, une plus grande personnalité (on pense moins directement à tel ou tel groupe, même si les ténors du classic-rock des 70's sont toujours bien présents, dont, Yves a bien raison, Uriah Heep) ! Excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct - 13:54 | |
| une petite compil de Supertramp (je pioche en vrac parmis mes titres préférés) Alors oui – j'ai pu le juger avant-hier – Roger Hodgson a une voix géniale, mais les titres avec Rick au chant sont vraiment magnifique aussi... mes titres préférés sont chantés par lui (Crime of the Century, From now on, Rudy, Cannonball)... je pense que je vais me débrouiller pour aller voir ce que ça donne sur scène mais pourquoi ils sont brouillés lui et Roger, ça aurait été tellement génial de voir un concert avec les deux |
|
| |
Ancestor
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|