Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 1:08
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Jazz-Rock excellent !
Ah ouais ?
Ces trois musiciens ont un niveau de jeu hallucinant, mais je n'ai jamais vraiment aimé leurs musiques respectives... C'est pas trop "jazz-rock athlétique" ?
Il y a une grande densité de notes, mais c'est comme avec Cab (Tony MacAlpine), mon oreille y est habituée ...
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 8:54
Voivod - Katorz
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 10:05
Les deux dernières sorties du génie Sufjan Stevens
All delighted People EP (extra-wonderful-beautiful-music inside)
The age of Adz(electronica-pop-XP inside)
Inutile de dire que c'est génial, mais demande plusieurs écoutes. Il se met à faire des longs morceaux (17 min, 25 min) et c'est épique! Si après ça on me dit toujours pas que c'est du folk-prog.....
Tous les deux écoutables ou téléchargables à prix vraiment modique (4€ l'EP de 60 minutes par exemple)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 10:17
faut que je teste ces albums là, j'avais été un peu décontenancé par son album instrumental sur le thème des embouteillages (que j'avais acheté à l'aveugle, ayant adoré Illinoise) mais vu qu'il touche un peu à tout, c'est possible que je me réconcilie avec lui...
Sinon je suis pas prêt à payer pour du numérique (même 4 euros) mais je commence quand même à me poser la question de prendre un abonnement Deezer à 5 euros par mois, pour ne plus avoir de pub, et avoir un meilleur son. Je me rend compte que j'écoute de plus en plus de musique avec ce média, ça m'évite de charger mes disques dur de centaines de GO de MP3...
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 10:26
Dans ce cas si tu as aimé "Illinoise" alors écoute "All Delighted People" il te plaira à coup sûr.
Pour le même prix tu peux le télécharger en FLAC et donc le graver en loseless audio sur un CD (sérieusement je verrais pas la différence, et de toute façon il n'est disponible que numériquement). Tu verras, après l'avoir écouté plusieurs fois sur le net, tu voudras l'avoir sur ton lecteur MP3!!
Je n'ai acheté des MP3 que deux fois dans ma vie, pour cet album et pour "In Rainbows" de Radiohead. C'est quand même dommage de se contenter de très bonne musique que par des HP de PC tout nazes :)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 10:36
J'ai pas de lecteur MP3, le numérique pour moi c'est pour l'ordi au boulot et la voiture (et un peu chez moi quand je suis sur l'ordi)... si je veut du bon son, je me met devant ma chaine avec mes CDs et mes vinyls
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 16:01
A force d'en parler ailleurs......
Deep Purple - Perfect Strangers
Certainement le plus mauvais album du groupe..... Mais la plage éponyme vaut a elle seul tout l'album !
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 16:32
Tout autre chose....
Talk Talk - Colour of Spring
Mais que c'est beau...beau beau et beau Je ne m'en lasserai jamais et Talk Talk me manque grave....
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 17:46
Polo a écrit:
Certainement le plus mauvais album du groupe..... !
Ah bon ?
Pour moi, c'est le dernier bon album de Deep Purple !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 18:01
Ehn Deïss a écrit:
Polo a écrit:
Certainement le plus mauvais album du groupe..... !
Ah bon ?
Pour moi, c'est le dernier bon album de Deep Purple !
J'aime cet album. Le plus "mauvais" est pour moi ,et de loin, "Abandon".
Polo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 18:15
heu..... Je vais dire comme Angrom alors.....après l'album en question connais plus rien du Deep...
voila quoi...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 18:21
J'avoue que je ne supporte plus la voix de Ian Gillan ! Son timbre est devenu vraiment désagréable, très forcé... Et toute la période "Steve Morse" me passe complètement au-dessus de la tête ! Je les avais vus en 1998 (tournée "Abandon", justement) : c'était sympa, mais bon, rien de plus... Et puis bon, Steve Morse est un guitariste que je n'aime pas (je parle de son jeu, car il a l'air éminemment sympathique) : c'est techniquement impressionnant, mais je ne ressens rien... Aussi bien avec Dixie Dregs qu'avec Deep Purple !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Polo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 18:24
Bon je REchange de registre... (ma soirée sera belle... )
Billy Bragg - Levi Stubb's Tears
oui....j'adore !!!
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 19:40
Polo a écrit:
Tout autre chose....
Talk Talk - Colour of Spring
Mais que c'est beau...beau beau et beau Je ne m'en lasserai jamais et Talk Talk me manque grave....
Celui-là je l'ai en vinyl et c'est vrai il est superbe !!!
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 20:50
Sigur RósÁgætis Byrjun
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct - 23:03
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct - 1:03
EnslavedAxioma Ethica Odini
La vache ! C'est monstrueux !
J'adore !
Par contre, en allant chercher l'image sur amazon, je m'aperçois que le disque sera disponible à la fin du mois... Etrange, je l'ai acheté hier !
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct - 16:28
Dans la série "Mieux vaut tard que jamais" :
EDGE OF SANITY – Crimson – 1996
Des passages Death qui oscillent entre le très bon (souvent) et le bof (parfois). Des parties plus Heavy qui riffent méchament, et des tas d'idées "originales" à tous les étages. Chouette découverte. (en plus AKERFELDT est en guest au chant et à la gratte, ça se sent, nettement)
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct - 17:42
ED> on est plusieurs à te l'avoir dit, il est temps que tu plonges dans Enslaved Si tu adores le dernier, les précédents devraient te plaire aussi.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct - 18:11
Grass matt a écrit
Citation :
Allez, le nouveau Nick Drake ! En plus chatoyant ! Pas si nouveau que ça d'ailleurs, déjà 6 albums solo à 31 ans. Je n'ai qu'un disque du sieur mais suis assez fan !
Je ne le connais pas celui-là. Je ne sais plus lequel j'ai. J'avoue que j'avais apprécié sans craquer. Faudrait que je le retrouve et que je le remette
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct - 23:12
Ancestor a écrit:
Dans la série "Mieux vaut tard que jamais" :
EDGE OF SANITY – Crimson – 1996
Des passages Death qui oscillent entre le très bon (souvent) et le bof (parfois). Des parties plus Heavy qui riffent méchament, et des tas d'idées "originales" à tous les étages. Chouette découverte. (en plus AKERFELDT est en guest au chant et à la gratte, ça se sent, nettement)
C'est celui avec l'unique morceau de 40 minutes, il est bon mais il faut être motivé.
ludovico
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct - 23:17
Ehn Deïss a écrit:
EnslavedAxioma Ethica Odini
La vache ! C'est monstrueux !
J'adore !
Par contre, en allant chercher l'image sur amazon, je m'aperçois que le disque sera disponible à la fin du mois... Etrange, je l'ai acheté hier !
Du coup, je me le remets !
Parce que ça c'est l'édition collector vinyl + CD
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Oct - 9:17
Hier soir King Crimson - In The Wake Of Poseidon (DVD A) 1ere écoute convaincante... The Mars Volta - Frances The Mute toujours aussi bon
et ce matin Exodus - Bonded by Blood ca réveille King Crimson - Islands seconde écoute, voyons voir
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Oct - 15:39
Comment réchauffer un dimanche après midi frisquet :
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct - 10:53
Ecoute rapide du Enslaved dans l'Ipod ce matin je pense que je vais arrêter là l'expérience