Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 18:43
SoulsaversBroken
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 19:10
Tarjy a écrit:
SoulsaversBroken
Merci de me rappeler de le régulariser tantôt !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 20:04
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 20:06
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 22:48
Verbena a écrit:
Puis je suis passée à Musica Ricercata, de Ligeti.
Ah, fabuleux ! C'est la version pour piano ? J'ai aussi une version en quatuor ("Six Bagatelles Pour Quintet à Vent") et une à l'accordéon. Et chaque version est magnifique !
Dans un genre légèrement différent, je vais écouter Snakes For The Divine de High On Fire !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 23:05
Ehn Deïss a écrit:
Verbena a écrit:
Puis je suis passée à Musica Ricercata, de Ligeti.
Ah, fabuleux ! C'est la version pour piano ? J'ai aussi une version en quatuor ("Six Bagatelles Pour Quintet à Vent") et une à l'accordéon. Et chaque version est magnifique !
Oui oui, l'interprétation de Pierre-Laurent Aimard ; je fais dans le piano en ce moment, en classique :)
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 9:06
Ce matin, pour m'accompagner dans mon voyage quotidien vers les joies de l'informatique, deux albums essentiels, de ceux qui m'ont à tout jamais accroché au Rock et au reste :
LED ZEPPELIN – III – 1970
THE WHO – Who's Next – 1971
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 9:52
Bon, je ne tarirai pas d'éloges au sujet de cette chanteuse. Déjà sur ses capacités vocales bluffantes, de la caresse à l'énergie, du chuchotement à l'onomatopée haut perchée, elle semble absolument tout maîtriser !
Les chansons maintenant, pour la plupart des reprises. Je ne parlerai pas de relecture, ne connaissant par les versions originales pour beaucoup d'entre elles, mais elle a le don de nous emporter peu importe le style. De My favorite things pas loin d'un Stephan Micus pour le côté ethnique et onirique, en passant par My name is carnival, titre folk blues ou le génial Breakfast in Baghdad, oriental à souhait où résident probablement les plus grandes prouesses vocales du disque, l'oeuvre est classieuse d'un bout à l'autre, d'un grand raffinement ! A conseiller aux équipé(e)s audiophiles !
Et effectivement, La chanson d'Hélène est belle à pleurer pour reprendre l'expression de Steph'.
Spoiler:
D'ailleurs, ne trouves-tu pas une ressemblance avec Camille-Le fil sur ce titre ?
Bref, top 10, nous voici !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 10:16
Grass Matt a écrit:
J'ai écouté aussi, et j'ai été totalement charmée ! Voix et chant expressifs et caméleonesques (sur certains aspects les plus cristallins, la voix me rappelle agréablement celle de Nana Mouskouri), arrangements enthousiasmants : il y a de la personnalité dans cet album !
Sinon, je poursuis dans le classique avec Via Crucis, de Franz Liszt. Étonnant. On ne m'aurait pas dit que c'est du Liszt, j'aurais dit "naaaan, 'rrête, tu déconnes !" Et puis cet aprem, toujours du Liszt : j'ai programmé d'écouter les 3 années de Pélerinage.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 12:52
Black Mountain - Wilderness heart
Certes, ça n'apporte rien au schmilblik, pas de révolution musicale en vue mais ils ont quelque chose que beaucoup de groupes n'ont pas...
Spoiler:
des bonnes compos
sinon vous m'intriguez avec Youn Sun wha... je vais aller écouter autre chose que sa reprise de Metallica
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 15:32
Joss a écrit:
sinon vous m'intriguez avec Youn Sun wha... je vais aller écouter autre chose que sa reprise de Metallica
Tu écoutes Breakfast in Baghdad et tu achètes direct !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 15:39
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Tu écoutes Breakfast in Baghdad et tu achètes direct !
c'est une reprise orientale du "Breakfast in america" de Supertramp ?
sinon là j'écoute
Benjamin Biolay - La superbe Encore un achat à prévoir (je l'écoute sur Deezer). C'est excellent, même si par moment sa voix me fait penser à VIncent Delerm Enfin question compos et arrangement c'est un autre niveau...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 15:48
Joss a écrit:
c'est une reprise orientale du "Breakfast in america" de Supertramp ?
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 16:53
LAVA ENGINE – In Limbo – 2010
In Limbo est le deuxième EP des suédois de LAVA ENGINE. Groupe plutôt prometteur, sous influence de PORCUPINE TREE (particulièrement sur les riffs Heavy), mais avec de bonnes connotations Neo-Prog. Sympatique ma foi, voire plus par instant, et à suivre de près.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 17:46
Sur Deezer
Melechesh - The Epigenesis
Il à l'air excellent (c'est ma première écoute) encore mieux que le précédent, déjà terrible.
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 17:59
Bin ça :
Et d'après ce que j'ai pu comprendre, un double album live devrait sortir ce mois-ci.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 23:19
LOLO a écrit:
Bin ça :
Et d'après ce que j'ai pu comprendre, un double album live devrait sortir ce mois-ci.
Ah ? Cool !
Je pensais que ce projet avait été abandonné...
Ici :
Agnes ObelPhilharmonics
Oh, mais c'est c'est vachement beau, ça ! Une voix qui rappelle celle de Dido, mais une musique bien plus intéressante : dépouillée, mélancolique et de bon goût ! Sur Deezer, c'est ici !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct - 10:27
Au réveil !
J'ai lu quelque part qu'ils avaient joué en concert (A l'ancienne belgique de mémoire) l'intégralité de l'album y a quelques semaines. J'aurais bien voulu en être !
Edit : En fait, c'est le 13/11. Mais sold out.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct - 10:41
Grass Matt a écrit:
Au réveil !
Désolé mais l'association "Au réveil !" et la photo de la pochette me fait trop rire.
Très bon album ceci dit !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct - 10:55
Habituellement au réveil, c'est plutôt ça
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct - 10:59
Tu dois pas bien dormir toi !
En ce moment
Rory Gallagher - Against The Grain
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct - 15:24
Décevant. La production est très bonne, le chant (sobre) est très correct, mais sur 14 morceaux les compos sont rarement à la hauteur, beaucoup de morceaux moyens, et même parfois mous ou carrément insignifiants. De loin le moins bon de la série des Halford (sans compter le machin chose de Noël) ... De plus, avec un tel titre d'album si prometteur, on aurait pu s'attendre à un truc plus costaud !
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Oct - 15:29
Ehn Deïss a écrit:
Agnes ObelPhilharmonics
Oh, mais c'est c'est vachement beau, ça ! Une voix qui rappelle celle de Dido, mais une musique bien plus intéressante : dépouillée, mélancolique et de bon goût ! Sur Deezer, c'est ici !
J'ai écouté sur deezer. Je bossais en même temps donc je n'en ai pas eu une écoute très approfondie, mais en tout cas j'ai trouvé ça très joli, et je n'ai pas vu passer le temps.
Maintenant je suis sur le Black Country Communion. Je rejoins plus ou moins ce qui en a été dit : premier morceau en décalage avec ce qui suit (trop de poutrage), et le reste est sympathique, entre passages qui tuent les huîtres de façon fort plaisante (souvent impliquant Bonamassa), et moments plus anecdotiques et "clichés". J'y reviendrai dessus, je pense, il faut creuser la chose.