| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Yves Angrom Supersister Valhall No Quarter Tarjy Kullervo Joss Ancestor Biding My Time Fatcat ludovico Interstellar Force Polo Eric Verbena Marooned Echoes Phil 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Sep - 13:32 | |
| Fair To Midland Fables From a Mayfly: What I Tell You Three TimesA mi-chemin entre Tool et System Of A Down. Des morceaux courts, efficaces, que l'on a envie de chanter toute la journée (si ça pouvait m'enlever de la tête le "Pile ou Face" de Coryne Charby, ça m'arrangerait) ! Avec David Bottrill aux manettes et Serj Tankian à la prod'. On peut l'écouter sur Deezer, ici ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Sep - 14:22 | |
| Watain Lawless Darkness Monumental ! Dans le top 5 de cette année ! Un chef-d'oeuvre du genre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Sep - 19:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Watain Lawless Darkness
Monumental ! Dans le top 5 de cette année ! Un chef-d'oeuvre du genre ! Entièrement d'accord, c'est une année faste pour la scène "extreme", et pour le BM en particulier. Les derniers Ihsahn, In Lingua Mortua, Enslaved et Melechesh confirment cette tendance du black plus ou moins prog, moderne (grosses prods !) et surpuissant. Quant à Lawless Darkness, c'est un disque monstrueux. "Reaping Death" est un morceau ahurissant, sauvage ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Sep - 19:40 | |
| Je n'ai toujours pas écouté une note du ENSLAVED et du MELECHESCH, chui bien pressé d'entendre ça! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Sep - 19:43 | |
| Le FAIR TO MIDLAND est super, et par certains cotés très original! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Sep - 1:51 | |
| - Ancestor a écrit:
- Je n'ai toujours pas écouté une note du ENSLAVED et du MELECHESCH, chui bien pressé d'entendre ça!
Il y a aussi l'album de October Falls qui est plutôt réussi, dans une veine Ulver époque Nattens Madrigal... Black métal de la forêt |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Sep - 19:34 | |
| Iron Maiden - The Final FrontierJe ne me lasse pas de ce dernier Maiden |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Sep - 8:21 | |
| Black Label Society - 1919 eternal AC-DC - High Voltage |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Sep - 10:50 | |
| Je n'ai plus que des certitudes sur ce disque : Dithyrambique ! Conseillé à tous les amateurs de musiques barrées. Quand on sait pas expliquer, on dit que c'est du RIO? c'est ça ? Alors c'en est ! Assurément ! C'est délirant comme du Secret Chiefs III, c'est funky, des orchestrations à la Present, quelques guitares énervées, un bien beau bordel mais qui passe bizarrement comme une lettre à la poste ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Sep - 12:39 | |
| - Grass Matt a écrit:
Je n'ai plus que des certitudes sur ce disque : Dithyrambique ! Conseillé à tous les amateurs de musiques barrées. Quand on sait pas expliquer, on dit que c'est du RIO? c'est ça ? Alors c'en est ! Assurément !
C'est délirant comme du Secret Chiefs III, c'est funky, des orchestrations à la Present, quelques guitares énervées, un bien beau bordel mais qui passe bizarrement comme une lettre à la poste ! Je crois qu'une commande à l'aveuglette ne saurait tarder ! Ben oui, parce que, avec une description pareille, c'est forcément pour moi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Sep - 12:55 | |
| En effet ! Je suis en train d'écouter le premier morceau sur leur MySpace : un mélange entre Prodigy, Univers Zero et Boney M ! Sous cocktail de speed, bien entendu ! Ca me rappelle aussi un groupe suédois assez extra : Flesh Quartet ! Etonnant ! Je crois que je vais le prendre sur le marketplace (un disque qui plaira à coup sûr à ma moitié )... Eh, eh !! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Sep - 22:07 | |
| Ca me plaît ça, j'ai ADORE Flow de Flesh Quartet et n'ai jamais pris le temps de vraiment approfondir ce groupe...Je vais sûrement tenter Chrome Hoof aussi du coup Sinon, ici, vu que je me suis tapé une somme infernale de daubasses immondes toute la journée (les nouveaux Nightfall et Firewind entre autres, de la bonne bouse comme on en voit heureusement rarement... désolé pour les fans mais moi je peux pas !), je me fais une cure de vraie, de bonne musique Et parce que les évènements de cette semaine m'ont plongé dans une douce mélancolie nostalgique, là je vais me mettre une petite pépite : Bootleg exceptionnel, et qui vaut surtout pour la version phénoménale de ACOS... Le solo de Petrucci est mon préféré, deux minutes de grâce absolue, c'est juste magnifique Pour les fous qui n'auraient jamais ouï cette merveille : https://www.youtube.com/watch?v=pvxR5Q8iF2o |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Sep - 22:24 | |
| C'est le bootleg Dance Of Eternity ? Si oui, exceptionnel, effectivement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Sep - 22:56 | |
| Oui, c'est "The Dance Of Eternity". Que je possède aussi (j'adore les bootlegs de 92 à 95 !), mais qui n'a guère plus aucune valeur maintenant que YJR l'a sorti officiellement. Et comme je disais le son a du être un poil remasterisé sur l'OB car il est (ou du moins me paraît) nettement meilleur. Enfin, ça doit quand même changer de main à prix d'or sur Ebay... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Sep - 11:01 | |
| - Grass Matt a écrit:
Je n'ai plus que des certitudes sur ce disque : Dithyrambique ! Conseillé à tous les amateurs de musiques barrées. Quand on sait pas expliquer, on dit que c'est du RIO? c'est ça ? Alors c'en est ! Assurément !
C'est délirant comme du Secret Chiefs III, c'est funky, des orchestrations à la Present, quelques guitares énervées, un bien beau bordel mais qui passe bizarrement comme une lettre à la poste ! Et au casque, c'est encore mieux !! Parce que bon, il s'agit plus d'un orchestre que d'un groupe au final. Pas mal de passages space-rock vitaminé aussi et une basse d'un groove terrible. Par contre, l'écouter d'un trait provoque des spasmes incontrôlables pendant quelques heures. _________________ |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Sep - 12:02 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Sep - 13:20 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Et au casque, c'est encore mieux !!
Parce que bon, il s'agit plus d'un orchestre que d'un groupe au final. Pas mal de passages space-rock vitaminé aussi et une basse d'un groove terrible. Par contre, l'écouter d'un trait provoque des spasmes incontrôlables pendant quelques heures. Ouais, je l'ai écouté au casque hier après-midi : c'est vraiment très fort ! Et effectivement, les lignes de basses sont infernales ! En passant sur wikipedia, j'ai découvert que les deux leaders étaient des ex- Cathedral ! Quelle reconversion ! Et il y a aussi un mec de Guapo... Ici : Jethro Tull Aqualung Classique fabuleux ! Et groupe extraordinaire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Sep - 13:52 | |
| Tiens Guapo ! Etonnant, ce matin en me le remettant, j'ai trouvé finalement les orchestrations plus orientées Guapo que Present ou Univers zero. _________________ |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Sep - 20:38 | |
| Anthrax "among the living"
C'est du Ramones thrash en fait non ?
Excellent !!!!!
|
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Sep - 12:28 | |
| |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Sep - 15:49 | |
| No-Man - Dry Cleaning Ray - 1997Encore un perle rare de sieur Steven Wilson et Tim Bowness |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Sep - 17:17 | |
| I.E.M.Wilson un jour ... Wilson toujours ou par moment un incroyable retour en 69 et l'époque de Ummagumma ... tout simplement parce que comme sur Ummagumma ... il y a aussi des plages ... heu ... comment dire ... inécoutables Et il y a aussi des petit'Z'oiziaux, de la flûte, des Djambés comme dans More ... tout un programme ... mais il fume la moquette le Wilson ... ............. Politician ................... Mais ma parole, cet album va être censuré ... rhôôôôô |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Sep - 18:53 | |
| Le dernier Enslaved, encore. Pas un chef-d'œuvre mais il est vraiment très bon, je le préfère je pense aux 2-3 derniers. Quelques morceaux/passages vraiment énormes ! Ca évolue tout le temps, d'un black dépouillé et épique soutenu par le chant clair (Raidho, Giants) à un black flamboyant, technique et surpuissant (Singular putain ! des riffs de malade dans cette chanson !), la prod est terrible, dans le style Enslaved, donc pas "bombastic" comme celle du Watain par exemple, plus "régulière" je dirais, mais tout aussi efficace. Je kiffe |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Sep - 20:03 | |
| lolo a écrit - Citation :
- I.E.M.
Wilson un jour ... Wilson toujours ou par moment un incroyable retour en 69 et l'époque de Ummagumma ... tout simplement parce que comme sur Ummagumma ... il y a aussi des plages ... heu ... comment dire ... inécoutables
Et il y a aussi des petit'Z'oiziaux, de la flûte, des Djambés comme dans More ... tout un programme ... mais il fume la moquette le Wilson ...
............. Politician ...................
Mais ma parole, cet album va être censuré ... rhôôôôô Tiens, les grands esprits se rencontrent. Même commentaire que toi. C'est spécial, mais il y a des moments d'anthologie. J'aime beaucoup le 5 e titre d'arcadia son :roll: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|