| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Yves Angrom Supersister Valhall No Quarter Tarjy Kullervo Joss Ancestor Biding My Time Fatcat ludovico Interstellar Force Polo Eric Verbena Marooned Echoes Phil 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep - 19:54 | |
| Non, non ! La pochette est métalisée, mais sur le site amazon, elle est comme ça ! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 0:47 | |
| - Ancestor a écrit:
- KAMELOT – Poetry For The Poisoned – 2010
KAMELOT, non content de me botter, force mon respect.
En voilà un groupe qui, en restant dans le périmère de son style originel, évolue d'album en album, propose l'apport de nouveaux sons, structure ses morceaux avec recherche, exploite pertinement ses arrangements symphoniques... Bref, n'hésite pas à modifier ce qu'il faut pour la bonne cause.
Genre la prod' de cet album par exemple, aérée et un peu brute de fonderie, plus dynamique que celle des deux CD précédents, compressée, voire lisse, au manque d'impact indiscutable. Genre mettre en avant les grattes, en leur accordant aussi bien au niveau des lead que des riffs, une place prépondérante. Et idem pour les quelques parties acoustiques, très chouettes... Et puis il y a les soli, à la fois puissants et mélodiques, assez bluffants somme toute, comme on a envie d'en entendre plus souvent (celui de The Great Pandemonium par exemple, à se rouler par terre). Enfin le chant est... pfff, excellent, tout bonnement, du très grand Roy KHAN!
Et un des meilleurs CD de cette année, un autre... Pas du tout d'accord ; perso je l'ai trouvé bien en-deçà du précédent, qui n'était déjà pas bien glorieux... N'étant déjà pas à la base un grand fan de Kamelot (leur seul atout étant Khan, qui était infiniment meilleur dans Conception), je partais avec des a priori, mais c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais. Ca commence plutôt pas mal (des mélodies très accrocheuses sur "The Great Pandemonium" effectivement), mais au bout de 4-5 pistes ça sombre dans la niaiserie la plus complète, et on atteint même des profondeurs abyssales avec "House on the Hill" (36 15 BALLADE A LA CON, ne quittez pas) ou "My Train Of Thoughts", dégringolade, dégringolade. Ah, et la pochette est à gerber je trouve. Je doute de me pencher une seule seconde sur leur prochain opus... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 7:02 | |
| Bon, en même temps je pense que c'est pas trop ton créneau, je comprends qu'à la base ça te branche pas plus que ça. Moi j'adore KHAN dans KAMELOT, musicalement ça me plait bien et en plus j'aime les BALLADES A LA CON de KAMELOT, difficile de ne pas adhérer dans de telles conditions. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 7:46 | |
| Je ne suis certes pas foncièrement amateur de ce type de musique, mais d'autres s'en sortent mieux (Alestorm, Iced Earth, Blind Guardian et j'en passe, même si c'est jamais exactement la même chose, bien entendu). The Black Halo est le dernier du groupe à m'avoir (en partie seulement, déjà) interpellé, notamment pour la cohérence du diptyque qu'il forme avec Epica, mais là depuis plusieurs années, ça m'ennuie... Au-delà d'une simple affaire de goûts, j'ai vraiment la sensation de ne pas entendre un truc de qualité, c'est ça qui me gêne. Ca sent la facilité et le manque de "foi" en leur propre travail je trouve, comme si eux-mêmes s'ennuyaient tu vois ? J'ai du mal à exprimer ce ressenti plus précisément. En tout cas je le sens chez Khan (toujours dans le même registre d'album en album), chez Youngblood aussi, qui recycle de plus en plus... Le syndrome DT en fait ! Ils font ce qu'ils font avec une adresse certaine, ils ont des heures de vol, mais sans entrain, machinalement, méthodiquement, et ça me déplaît. Mais c'est aussi, peut-être, tout simplement pas mon truc |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 8:59 | |
| Scorpions - Sting In The Tail ca donne envie de sauter partout dans le tram avec un air micro ou une air guitare. J'espère que je l'ai pas fait d'ailleurs |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 9:15 | |
| de Kamelot, j'ai adoré l'album Epica, sans doute le dernier album de ce genre que j'ai apprécié. Mais tout ce que j'ai entendu ensuite d'eux m'a moins botté (quelques titres de "The Black Halo" seulement)... donc je ne sais pas si je ferais bien d'écouter ce nouvel album. J'ai pas aimé le premier extrait avec le chanteur de Soilwork en guest. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 9:21 | |
| - Joss a écrit:
- j'adore Epica
pas pour la musique, rassure nous |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 9:25 | |
| Bon, je ravise un peu mon jugement sur ce disque. Ca reste toujours un album que je mettrai qu'une fois de temps en temps mais c'est cool ! Et quel son ! _________________ |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 12:17 | |
| Ozzy Osbourne - Speak of the DevilLive enregistré a New-York en 1982.... y'a que du Black Sabbath la dessus.... Et le son est TERRRRRIBLE !!!!! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 23:11 | |
| Valhall, j'avoue que j'ai des difficultés à concevoir qu'un groupe soit comme on dit "en pilotage automatique". J'imagine qu'on puisse ne pas être inspiré, ok, mais je ne comprends pas trop comment on peut faire de la musique si l'on n'est pas impliqué. Cela dit je ne suis pas musicien, j'ai donc pas toutes les billes en mains...
Quant à "l'ennui" faut que tu vois le dernier DVD du groupe, je trouve au contraire KHAN particulièrement dans le truc, il est assez impressionnant, il occupe la scène, sans trop en faire, mais avec une prestance et un charisme évidents. |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep - 23:49 | |
| J'en prends bonne note :) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep - 10:03 | |
| - Tarjy a écrit:
- Helmet Seeing Eye Dog
Il existe encore le groupe de Page Hamilton ? Je m'étais arrêté à Les années lycée tout ça ! _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep - 11:21 | |
| Jamais écouté ce truc mais la pochette me fait marrer
Ce matin Queensryche - operation mindcrime
je me rends compte que : - je connais les paroles par cœur (mais vraiment... avec "Scenes" de Dream ca doit être l'un des seuls disques dont je dois pouvoir chanter toutes les paroles de mémoire) - ca bute toujours autant |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep - 13:48 | |
| J'ai le même avis sur Operation : Mindcrime : il n'a pas vieilli du tout, le discours est toujours, hélas, de circonstance et je connais moi aussi les paroles par coeur ! Tiens, quand je rentrerai ce soir, je me l'écouterai aussi ! "Religion and sex are powerplays Manipulate the people for the money they pay Selling skin, selling God The numbers look the same on their credit cards Politicians say no to drugs While we pay for wars in South America
Fighting fire with empty words While the banks get fat And the poor stay poor And the rich get rich And the cops get paid To look away As the one percent rules America" _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep - 19:21 | |
| Black Sabbath - We sold our soul for rock'n rollUn best-off ou il n'y a RIEN a jeter..... les voisins m'aiment..... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep - 19:48 | |
| En effet!! Changes est toutefois la chanson la plus niaise de Sabbath jamais faite... |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep - 20:59 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep - 21:28 | |
| Van Halen I Paye ton chef-d'oeuvre ! Et quelle fraîcheur ! Rhâââââ ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep - 23:03 | |
| Oceansize Frames Il m'a fallu un certain temps pour rentrer dedans, mais aujourd'hui, quel plaisir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Sep - 0:03 | |
| Vanden Plas The Seraphic Clock Vraiment bon ! Ce groupe ne paie pas de mine, mais depuis The God Thing, l'air de rien, il ne sort que des bombes ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Sep - 1:37 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Sep - 9:19 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Vanden Plas The Seraphic Clock
Vraiment bon ! Ce groupe ne paie pas de mine, mais depuis The God Thing, l'air de rien, il ne sort que des bombes ! je l'écoute en boucle en ce moment. L'album se révèle doucement mais surement au fil des écoutes. Les mélodies sont magnifiques et jamais faciles. Les lignes de chant d'Andy sont terribles. Par contre c'est moi ou on ne trouve pas ce disque en magasin ? je me le prendrais sans doute sur un marketplace où il est pas cher... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Sep - 9:36 | |
| Je l'ai acheté chez Saturn pour une douzaine de brouzoufs, mais c'est le seul exemplaire que j'ai jamais vu en magasin... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|