Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+18
Tarjy
Marooned
Grass Matt
Ehn Deïss
Interstellar Force
Chris
Ancestor
Lïhns
Kullervo
Echoes
Lolo
No Quarter
Yves
Biding My Time
Dendroaspis
DreamLTE2
Supersister
Khyber
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Valhall

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:56

Idem, j'ai du mal avec leurs premiers albums, mais Far Off Grace et Christ O sont vraiment excellents !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:08

Je renchéris sur Christ O, c'est un album particulièrement riche et inspiré, un top !
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:40

B'jour ! Et une semaine qui commence bien, une !

TO-MERA – Earthbound [EP] – 2009
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Tomera_earthboubnd
Incroyable comme le premier titre est quasiment insignifiant… Enfin bref, heureusement la suite est irréprochable, passant du bon à de l'excellent pour clôre avec du très bon. La chanteuse ressemble toujours à une Annecke des débuts allaitée au Jazz, et ça le fait. Les grattes, très en avant, sont profondément graves (sous accordées même ai-je lu quelque part) : ça donne un truc autant pénétrant que résonnant, bien agressif. C'est donc un EP plus que bon, qui j'espère, augure d'un futur album de Prog-Metal épais et velu. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 990732
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:00

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Pure-reason-revolution-the-dark-third-thumb

Voilà encore l'exemple d'un album que j'aime beaucoup mais que je n'écoute plus en raison d'un son tout moche !

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:35

Goldfrapp - Black Cherry
Je retente vu qu'en tant que fan du dernier Emilie Simon on m'a dit que je devrais aussi aimer Goldfrapp. Effectivement il n'y a pas de raison que ça ne me plaise pas, faut juste que je prenne le temps d'assimiler la zique qui est moins immédiate que celle de la française.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:21

Joss a écrit:
Goldfrapp - Black Cherry
Je retente vu qu'en tant que fan du dernier Emilie Simon on m'a dit que je devrais aussi aimer Goldfrapp. Effectivement il n'y a pas de raison que ça ne me plaise pas, faut juste que je prenne le temps d'assimiler la zique qui est moins immédiate que celle de la française.

Te connaissant je te conseille Seventh Tree qui est plus folk
Black Cherry et Supernature sont très "glam-rock-dansant", on va dire.
Et le premier est très bizarre, mais génial...
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:39

Un joyau, Talk Talk Spirit Of Eden Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 80539

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Talk+Talk+Spirit+of+eden
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:28

Angrom a écrit:

Te connaissant je te conseille Seventh Tree qui est plus folk
Black Cherry et Supernature sont très "glam-rock-dansant", on va dire.
Et le premier est très bizarre, mais génial...

Là j'écoute le premier justement, Felt mountain. C'est curieux d'ailleurs car je crois que c'est un album a toi que j'avais encodé et j'avais souvenir que c'était Seventh Tree. En tout cas c'est pas mal mais je pense que je vais d'abord accrocher aux albums "dansants" Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 578139
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:29

Print & Friends Around X
Demon Fuzz Afreaka

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 41hDQjlMihL._SL500_AA240_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 31dsLsBd7ML._SL500_AA240_

Le deuxième, toujours aussi génial, et le premier, je commence à rentrer dedans ! Un album retenu dans les 10 ou 15 disques d'émoi de l'année par Jazz Mag ! Peut-être un poil exagéré (on verra à l'usage), mais excellent néanmoins ! Une sorte de mariage entre Steve Coleman et le jazz "Canterbury" (le son de Rhodes en particulier)...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:44

Brutal Truth - Extreme conditions demand extreme responses

Un des seuls disques estampillés "Grind" que je peux écouter. C'est génial, ca groove à mort, ca joue comme c'est pas permis, ca braille ... Idéal pour se réveiller dans les transports en ce froid matin
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:02

Marek Grechuta & Anawa - Korowód (1971)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Cover_2522132522007
Curieux album, tantôt je croirais entendre du prog italien, tantôt un titre de François Béranger. Cela dit c'est excellent, de la chanson/poésie polonaise avec des ambitions progressives.

A écouter: "Kantata"
"Chodzmy Tam"
"Korowod"

clown
https://f8gmusic.bandcamp.com
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:51

Khyber a écrit:

Michel Godard - Le Chant du Serpent (1989)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 LLL037
Voilà un album surprenant! Les premières écoutes m'avaient laissé sceptique, Godard me semblant placer la barre plus haut qu'il ne pouvait l'atteindre, avec un premier album concept quasi-solo offert aux tuba, serpent, et ophicléide performés par lui seul; et soutenu par quelques voix (notamment celles de Linda Bsiri et Marta Contreras). Mais c'est réjouissant de bout en bout, très créatif, avec le son unique de Godard, qui est vraiment quelqu'un qui m'impressionne. Pour le coup, j'adore ce disque!

clown
à écouter: "Blue Snake Blues / Traces"
J'essayerai d'en poster un autre tantôt, histoire d'avoir une idée globale Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 652408

Ici: Czeslaw Niemen - Enigmatic (1969)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 ENIGMATIC%20NIEMEN
Autre réference de la scène polonaise.
Un bon vieux son plein d'orgues, et puis des choeurs...

Un coup d'oeil sur le premier clip, on ne peut plus prog comme esprit Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 15277

"Bema pamieci zalobny - rapsod"
et puis, "Jednego serca"
https://f8gmusic.bandcamp.com
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:09

Ancestor a écrit:
B'jour ! Et une semaine qui commence bien, une !

TO-MERA – Earthbound [EP] – 2009
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Tomera_earthboubnd
Incroyable comme le premier titre est quasiment insignifiant… Enfin bref, heureusement la suite est irréprochable, passant du bon à de l'excellent pour clôre avec du très bon. La chanteuse ressemble toujours à une Annecke des débuts allaitée au Jazz, et ça le fait. Les grattes, très en avant, sont profondément graves (sous accordées même ai-je lu quelque part) : ça donne un truc autant pénétrant que résonnant, bien agressif. C'est donc un EP plus que bon, qui j'espère, augure d'un futur album de Prog-Metal épais et velu. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 990732

Je l'avais depuis des semaines, et j'avais carrément oublié de l'écouter ! Rien à ajouter : excellent EP ! Effectivement, la première des quatre pistes est navrante (incompréhensible même), mais ça s'améliore par la suite ; les deux dernières sont très, très bien, et l'ambiance générale plus "posée" que sur Delusions me rappelle avec plaisir leur premier opus.

Je regrette tout de même le départ de Sheppard, son remplaçant n'a pas une once de son talent, et une musicalité vraiment discutable. Les rares parties lead de clavier sont, au mieux, anecdotiques. J'espère qu'à l'avenir ça n'aura pas un impact trop important sur les compositions. Alors oui, c'est un grand technicien blabla, tapping à huit doigts et j'en passe, mais concrètement, il n'apporte pas grand chose à cet EP. Si il reste cantonné comme ici à du travail "d'ambiance", ça ira, mais j'ai peur qu'il ne veuille se la jouer Jordan Rudess. Ce serait calamiteux pour To-Mera.

En revanche, côté basse, c'est l'inverse, et je trouve le groove de Mark Harrington bien plus en phase avec le jeu syncopé de MacLean que ne l'étaient les approximations de Barrett ! Il est bien marqué dans le mix en plus, ce qui ne gâche rien. Il m'avait déjà impressionné sur scène (contrairement à Julie Kiss, aussi agréable à regarder qu'elle est insupportable à écouter) et cet EP démontre qu'il a tout à fait sa place dans le groupe – presque un nouveau groupe d'ailleurs, puisque seuls Kiss et MacLean demeurent du line-up original.

L'idéal aurait vraiment été de remplacer Barrett dès le début, et de garder Pirisi et Sheppard... Je suis persuadé que cette équipe aurait été absolument brillante.

Enfin, bref. Je suis bien content de cet EP !
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:56

Megadeth Countdown To Extinction

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Megadeth-Countdown_To_Extinction-Frontal
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:52

Sebadoh Bakesale

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Album-15086
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:09

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 StatusQuoOntheLevel

D'la musique d'hommes! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 100
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:26

THE DEVIL'S BLOOD – The Time Of No Time Evermore – 2009
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 TDB
Mais… qu'est-ce que c'est fun ! Rock qui dépote, pop et rétro (entre 60's et 70's), parfois psychédélique, avec un son et une prod' exemplaire pour un machin d'aujourd'hui. Des titres irrésistibles qui font au moins taper des pieds. Et une trouvaille ou un arragement béton à chaque morceau : des choeurs planants, une harmonie à deux grattes, un refrain obsédant, des soli infernaux... tout y passe ! Chaudement recommandé, évidemment. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 990732
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:02

ha oui j'écouterais bien ça effectivement Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 79666

ici

Riverside - Anno Domini High definition
L'album parfait. De loin l'album de l'année Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 81819
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:09

Yes - Relayer
The Mothers - Weasels Ripped My Flesh
The Beatles - Abbey Road
que de la nouveauté vous en conviendrez
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:29

Lite - Phantasia

Du post-rock venu du Japon, il me semble. Vraiment très bon !

Aperçu youtube

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:04

Sympa !
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:06

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Cover_81518582008

Un live qu'il est bon!
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:24

The Alan Parsons Project Ammonia Avenue

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 61d2mLMGBGL._SL500_AA240_

Le décès d'Eric Woolfson m'a fait retomber dans ce disque que je considère toujours, 25 ans après son achat (en vinyl, mais là, j'écoute le CD remastérisé), comme un petit chef-d'oeuvre de pop-prog de bon goût ! Et en lisant le livret, je me rend compte que le cerveau du groupe n'était pas Alan Parsons, mais Eric Woolfson ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_eek

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:25

Goldfrapp - Supernature

L'album commence déjà par un mega-tube "Ooh la la" (c'est le nom de la chanson) Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 578139
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:27

Pierrick Pedron : Omry

C'est vrai que c'est vachement bien.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Omry_Pierrick_Pedron_0794881916627

Et maintenant : Charles Mingus : Ah um Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 578139

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Mingus-Ah-Um
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:13

Joss a écrit:
Goldfrapp - Supernature

L'album commence déjà par un mega-tube "Ooh la la" (c'est le nom de la chanson) Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 578139
Imparable pour bouger son popotin Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 850321
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant