Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Déc - 22:56
Idem, j'ai du mal avec leurs premiers albums, mais Far Off Grace et Christ O sont vraiment excellents !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Déc - 23:08
Je renchéris sur Christ O, c'est un album particulièrement riche et inspiré, un top !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Déc - 10:40
B'jour ! Et une semaine qui commence bien, une !
TO-MERA – Earthbound [EP] – 2009
Incroyable comme le premier titre est quasiment insignifiant… Enfin bref, heureusement la suite est irréprochable, passant du bon à de l'excellent pour clôre avec du très bon. La chanteuse ressemble toujours à une Annecke des débuts allaitée au Jazz, et ça le fait. Les grattes, très en avant, sont profondément graves (sous accordées même ai-je lu quelque part) : ça donne un truc autant pénétrant que résonnant, bien agressif. C'est donc un EP plus que bon, qui j'espère, augure d'un futur album de Prog-Metal épais et velu.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Déc - 12:00
Voilà encore l'exemple d'un album que j'aime beaucoup mais que je n'écoute plus en raison d'un son tout moche !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Déc - 17:35
Goldfrapp - Black Cherry Je retente vu qu'en tant que fan du dernier Emilie Simon on m'a dit que je devrais aussi aimer Goldfrapp. Effectivement il n'y a pas de raison que ça ne me plaise pas, faut juste que je prenne le temps d'assimiler la zique qui est moins immédiate que celle de la française.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Déc - 19:21
Joss a écrit:
Goldfrapp - Black Cherry Je retente vu qu'en tant que fan du dernier Emilie Simon on m'a dit que je devrais aussi aimer Goldfrapp. Effectivement il n'y a pas de raison que ça ne me plaise pas, faut juste que je prenne le temps d'assimiler la zique qui est moins immédiate que celle de la française.
Te connaissant je te conseille Seventh Tree qui est plus folk Black Cherry et Supernature sont très "glam-rock-dansant", on va dire. Et le premier est très bizarre, mais génial...
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Déc - 21:39
Un joyau, Talk Talk Spirit Of Eden
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Déc - 22:28
Angrom a écrit:
Te connaissant je te conseille Seventh Tree qui est plus folk Black Cherry et Supernature sont très "glam-rock-dansant", on va dire. Et le premier est très bizarre, mais génial...
Là j'écoute le premier justement, Felt mountain. C'est curieux d'ailleurs car je crois que c'est un album a toi que j'avais encodé et j'avais souvenir que c'était Seventh Tree. En tout cas c'est pas mal mais je pense que je vais d'abord accrocher aux albums "dansants"
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Déc - 22:29
Print & FriendsAround X Demon FuzzAfreaka
Le deuxième, toujours aussi génial, et le premier, je commence à rentrer dedans ! Un album retenu dans les 10 ou 15 disques d'émoi de l'année par Jazz Mag ! Peut-être un poil exagéré (on verra à l'usage), mais excellent néanmoins ! Une sorte de mariage entre Steve Coleman et le jazz "Canterbury" (le son de Rhodes en particulier)...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Déc - 8:44
Brutal Truth - Extreme conditions demand extreme responses
Un des seuls disques estampillés "Grind" que je peux écouter. C'est génial, ca groove à mort, ca joue comme c'est pas permis, ca braille ... Idéal pour se réveiller dans les transports en ce froid matin
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Déc - 13:02
Marek Grechuta & Anawa - Korowód (1971)
Curieux album, tantôt je croirais entendre du prog italien, tantôt un titre de François Béranger. Cela dit c'est excellent, de la chanson/poésie polonaise avec des ambitions progressives.
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Déc - 16:51
Khyber a écrit:
Michel Godard - Le Chant du Serpent (1989)
Voilà un album surprenant! Les premières écoutes m'avaient laissé sceptique, Godard me semblant placer la barre plus haut qu'il ne pouvait l'atteindre, avec un premier album concept quasi-solo offert aux tuba, serpent, et ophicléide performés par lui seul; et soutenu par quelques voix (notamment celles de Linda Bsiri et Marta Contreras). Mais c'est réjouissant de bout en bout, très créatif, avec le son unique de Godard, qui est vraiment quelqu'un qui m'impressionne. Pour le coup, j'adore ce disque!
à écouter: "Blue Snake Blues / Traces" J'essayerai d'en poster un autre tantôt, histoire d'avoir une idée globale
Ici: Czeslaw Niemen - Enigmatic (1969)
Autre réference de la scène polonaise. Un bon vieux son plein d'orgues, et puis des choeurs...
Un coup d'oeil sur le premier clip, on ne peut plus prog comme esprit
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Déc - 19:09
Ancestor a écrit:
B'jour ! Et une semaine qui commence bien, une !
TO-MERA – Earthbound [EP] – 2009
Incroyable comme le premier titre est quasiment insignifiant… Enfin bref, heureusement la suite est irréprochable, passant du bon à de l'excellent pour clôre avec du très bon. La chanteuse ressemble toujours à une Annecke des débuts allaitée au Jazz, et ça le fait. Les grattes, très en avant, sont profondément graves (sous accordées même ai-je lu quelque part) : ça donne un truc autant pénétrant que résonnant, bien agressif. C'est donc un EP plus que bon, qui j'espère, augure d'un futur album de Prog-Metal épais et velu.
Je l'avais depuis des semaines, et j'avais carrément oublié de l'écouter ! Rien à ajouter : excellent EP ! Effectivement, la première des quatre pistes est navrante (incompréhensible même), mais ça s'améliore par la suite ; les deux dernières sont très, très bien, et l'ambiance générale plus "posée" que sur Delusions me rappelle avec plaisir leur premier opus.
Je regrette tout de même le départ de Sheppard, son remplaçant n'a pas une once de son talent, et une musicalité vraiment discutable. Les rares parties lead de clavier sont, au mieux, anecdotiques. J'espère qu'à l'avenir ça n'aura pas un impact trop important sur les compositions. Alors oui, c'est un grand technicien blabla, tapping à huit doigts et j'en passe, mais concrètement, il n'apporte pas grand chose à cet EP. Si il reste cantonné comme ici à du travail "d'ambiance", ça ira, mais j'ai peur qu'il ne veuille se la jouer Jordan Rudess. Ce serait calamiteux pour To-Mera.
En revanche, côté basse, c'est l'inverse, et je trouve le groove de Mark Harrington bien plus en phase avec le jeu syncopé de MacLean que ne l'étaient les approximations de Barrett ! Il est bien marqué dans le mix en plus, ce qui ne gâche rien. Il m'avait déjà impressionné sur scène (contrairement à Julie Kiss, aussi agréable à regarder qu'elle est insupportable à écouter) et cet EP démontre qu'il a tout à fait sa place dans le groupe – presque un nouveau groupe d'ailleurs, puisque seuls Kiss et MacLean demeurent du line-up original.
L'idéal aurait vraiment été de remplacer Barrett dès le début, et de garder Pirisi et Sheppard... Je suis persuadé que cette équipe aurait été absolument brillante.
Enfin, bref. Je suis bien content de cet EP !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Déc - 20:56
Megadeth Countdown To Extinction
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Déc - 21:52
Sebadoh Bakesale
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Déc - 22:09
D'la musique d'hommes!
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc - 9:26
THE DEVIL'S BLOOD – The Time Of No Time Evermore – 2009
Mais… qu'est-ce que c'est fun ! Rock qui dépote, pop et rétro (entre 60's et 70's), parfois psychédélique, avec un son et une prod' exemplaire pour un machin d'aujourd'hui. Des titres irrésistibles qui font au moins taper des pieds. Et une trouvaille ou un arragement béton à chaque morceau : des choeurs planants, une harmonie à deux grattes, un refrain obsédant, des soli infernaux... tout y passe ! Chaudement recommandé, évidemment.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc - 10:02
ha oui j'écouterais bien ça effectivement
ici
Riverside - Anno Domini High definition L'album parfait. De loin l'album de l'année
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc - 14:09
Yes - Relayer The Mothers - Weasels Ripped My Flesh The Beatles - Abbey Road que de la nouveauté vous en conviendrez
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc - 14:29
Lite - Phantasia
Du post-rock venu du Japon, il me semble. Vraiment très bon !
Aperçu youtube
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc - 15:04
Sympa !
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc - 15:06
Un live qu'il est bon!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc - 19:24
The Alan Parsons ProjectAmmonia Avenue
Le décès d'Eric Woolfson m'a fait retomber dans ce disque que je considère toujours, 25 ans après son achat (en vinyl, mais là, j'écoute le CD remastérisé), comme un petit chef-d'oeuvre de pop-prog de bon goût ! Et en lisant le livret, je me rend compte que le cerveau du groupe n'était pas Alan Parsons, mais Eric Woolfson !