Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+18
Tarjy
Marooned
Grass Matt
Ehn Deïss
Interstellar Force
Chris
Ancestor
Lïhns
Kullervo
Echoes
Lolo
No Quarter
Yves
Biding My Time
Dendroaspis
DreamLTE2
Supersister
Khyber
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Grass Matt
Admin

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:57

Je fais les poussières dans ma collection, et je tombe sur ça, pas écouté depuis 10 ans.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Contest

Nom de l'album ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 269462 (même que si on en prend, on peut se sentir pas bien du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:44

OSI – Blood – 2009
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Cover_55819332009
Blood me réconcilie avec OSI. Mixture extrêmement judicieuse de Pop / Electro et de Prog-Metal à tendance prédominante. Puis quel plaisir que la frappe subtile de Gavin HARRISON. Ce qui m'ennuie un peu c'est que ça ne décolle jamais vraiment, malgré quelques escalades élégantes... Mais tout compte fait ce n'est pas grave : les riffs agressifs de The Escape Artist et de False Start déménagent sévèrement, et Terminal et Stockholm (privilégié d'une prestation plus que parfaite de Mike AKERFIELD !) envoutent, littéralement... Bel album, attachant et très agréable. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 990732
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:11

Mon aprem musicale

Seven Reizh - Samsara
Steven Wilson - Insurgentes
Ugly Kid Joe - Menace to sobriety
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:51

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 51xvsB489HL._SL500_AA240_

Wouah ! Trois titres et je peine à les reconnaître. Leur folie joyeuse a l'air d'avoir été mise de côté. Mais ça a l'air excellent.
Y a du foot ce soir, c'est ça ? Chez moi, ça sera soirée Flaming Lips !

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:49

Ce soir chez Val, c'est grosse soirée thrash baveux et puant !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 193476Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Cd_razor_violent
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 78df2bcd332833d6c4f3ea5b8999ff20Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 61E7HB2CNJL._SL500_AA240_

Et je pense que beaucoup d'autres vont suivre après ça, je suis chaud What a Face
http://www.yourmajesty.net
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:50

Roger Hodgson - In the eye of the storm
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 0075021500426

Pas mal mais pas totalement convaincu. ça sonne assez daté en fait. Et puis à choisir je préfère tout de même la voix de Rick Davies...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:08

Joss a écrit:
. Et puis à choisir je préfère tout de même la voix de Rick Davies...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_eek Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_eek Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_eek Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_eek Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_eek
C'est la première que je lis ça, moi !

Mais bon, effectivement, si tu préfères Rick, In The Eye Of The Storm ne doit pas te plaire ! Je suis assez peu objectif avec ce disque : je l'ai acheté à sa sortie et pendant très longtemps, il a été mon album préféré de tous les temps (avec le 90125 de Yes, ben oui, en 84, j'avais 12 ans et ces groupes étaient cool) !

Mais bon, quand même : "Had A Dream", "Lovers In The Wind" et "Only Because Of You", c'est vachement beau, non ?

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:09

Rammstein - liebe ist fur alle da

Des morceaux efficaces, entraînants, et rageurs... passés les 3 premiers morceaux ! Le début de l'album est carrément soporifique, avec
des merdouilles dont certaines auraient honnêtement pu être chantés par - je sais pas moi - Mylène Farmer (genre) et passer à Sacré Soirée...

Après, ça décolle pour de bon, et ça "envoie", enfin !

Bon après, c'est du Rammstein, pas de quoi grimper au plafond et massacrer des huitres, loin de là.
Rammstein, c'est toujours un peu le même truc : machins en germanique scandé d'une voix à faire se retourner un zombie ("zqui m'appeeeeeeeeelle-rgh ? o_ô"), gros riffs bourrins qui marchent au pas de l'oie, grosses nappes de clavier emphatiques, batterie martiale...

La recette est maîtrisée et Rammstein n'invente pas l'eau chaude avec cet opus. Disons que c'est un peu le McDo du metal quoi. Avec des bouts d'être humain dedans (mais élevés en batterie, les humains).

Bref, inégal, familier, mais peut-être réjouissant lorsqu'on a écarté certaines bouses. En tout cas supérieur à Rosenrot, à mon sens.

Dernière édition par Verbena le Jeu 19 Nov - 9:27, édité 1 fois
http://www.myspace.com/krohom
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:21

Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
. Et puis à choisir je préfère tout de même la voix de Rick Davies...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_eek Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_eek Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_eek Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_eek Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_eek
C'est la première que je lis ça, moi !

Mais bon, effectivement, si tu préfères Rick, In The Eye Of The Storm ne doit pas te plaire ! Je suis assez peu objectif avec ce disque : je l'ai acheté à sa sortie et pendant très longtemps, il a été mon album préféré de tous les temps (avec le 90125 de Yes, ben oui, en 84, j'avais 12 ans et ces groupes étaient cool) !

Mais bon, quand même : "Had A Dream", "Lovers In The Wind" et "Only Because Of You", c'est vachement beau, non ?

ha oui il est bien quand même et je le réécouterais.

Pour ce qui est des voix, ba je sais pas, il n'y a qu'à écouter la prestation de Rick Davis sur le titre "From On now", c'est tout de même exceptionnel.
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:52

Songs: Ohia Magnolia Electric Co.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 SC076
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:07

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Nosfell-nosfell

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 578139 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 850321

Verbena

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:21

Culture Club - Waking Up With The House On Fire

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Culture-Club-Waking-Up-With-Th-214811a

On ne se moque pas, s'il vous plaît. C'est de la curiosité encyclopédique musicale, vu que j'ai retrouvé ce vinyle dans les affaires du déménagement (de vieux cartons datant des années 80, où toute la planète avait des goûts pourris). Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 645317

[séquence nostalgie ON] Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 34505
Si je me souviens bien, j'avais acheté ce 33T (j'avais 10 ans et j'ignorais à l'époque qu'on appelait ça un "album") pour les chansons The War Song et The Dive.
C'était le début du collège, et on avait toutes des cheveux teints avec un chapeau posé sur l'arrière du crâne, des yeux über-maquillés "étirés" jusqu'aux oreilles, et des fringues trop larges à épaulettes monstrueuses (ambiance "mètre cube" dans les cours d'école)... mais nous on était des filles. Ce n'est que des années plus tard que j'ai compris que Boy George était un garçon. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 977514
[séquence nostalgie OFF]

Bon ben en fait c'est pas terrible tout ça, à part quelques morceaux qui me rappellent certains moments persos, et une ambiance générale. Le mieux, c'est encore le cover-art du vinyle, que je trouve sympa ^^
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:44

John Coltrane : Coltrane's sound (1960)

Je ne le connaissais pas celui-là, c'est énorme, vraiment le jazzman qui me procure le plus d'émotions. Et décidément, McCoy Tyner est bien mon pianiste de jazz préféré. A chaque fois que je l'entends ça me va droit aux tripes.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 61qn01xrwpl_aa240_
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:48

Culture Club, rien à faire, je n'ai jamais supporté ! Bizarre, car j'écoutais des choses assez grâtinées à l'époque ! Par contre, cet album ne me dit rien... Il y a eu des tubes ?

Sinon, pour coller au sujet :

Beat Assailant Rhyme Space Continuum (ce matin dans la voiture)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 41xHn%2BP8GXL._SL500_AA240_

Et là :

Pavel Lukaszewski Choral Music (Choir Of Trinity College Cambridge, Stephen Layton)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 41N2xECLsZL._SL500_AA240_

@Kullervo : oui, ce Coltrane est l'un des plus beaux de sa période Atlantic ! "Equinox", rhââ lovely !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:12

Ehn Deïss a écrit:
"Equinox", rhââ lovely !

C'est précisément ce titre qui m'a amené sur l'album. Mais tout le reste est renversant de beauté sunny
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:13

Ehn Deïss a écrit:
Culture Club, rien à faire, je n'ai jamais supporté ! Bizarre, car j'écoutais des choses assez grâtinées à l'époque ! Par contre, cet album ne me dit rien... Il y a eu des tubes ?

The War Song a bien marché (ils ont dû même passer chez Drucker à Champs Elysées avec ça). Sinon, ce n'est pas l'album de leurs plus grands succès, c'est certain. Ceci dir c'est le seul album que j'ai... et que je connais ! Wink

N'essaye même pas, c'est vraiment pas top et ça ne te plaira pas. Moi au moins j'ai l'excuse de la nostalgie (que de crimes auront été commis en son nom !) Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 977514

Là je me fais Insomnium - Accross The Dark

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Insomnium_AcrossTheDark

Du death metal mélodique avec des bouts de folklore scandinave dedans ; ça sonne parfois comme du Opeth (sans la sublime voix de Akerfeldt cependant), mais globalement c'est lourd, déprimant, et bourrin.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:01

Bjorn Berge - Fretwork
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Bjc3b8rn-berge-visuel-album-300x297

Excellent cet album. Une bonne alternance de morceaux entrainants et d'autres plus mélancolique. Le violon apporte beaucoup sur quelques titres.
Et quelle voix
cheers

Bien hate d'être au concert (jeudi prochain) bounce
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:45

Ah si Culture Club c'était cool à l'époque, mais bon de là à acheter un album de lui, je ne l'aurais pas fait !! pig
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:06

Je ne sais pas de qui il s'agit, mais ce truc est monstrueux. A mon avis c'est pas nouveau. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 977514

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 548_2260
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:16

LOLO a écrit:
Je ne sais pas de qui il s'agit, mais ce truc est monstrueux. A mon avis c'est pas nouveau. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 977514

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 548_2260

Tiens ? Moi aussi, j'écoutais cette nouveauté ! Excellent !

Et après Lizard, là, en ce moment, c'est Red !

C'est bath !

Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:23

Aaaaaarghl !!! j'ai laissé Red dans le bac ... budget dépassé ... mais il ne perd rien pour attendre...

Very Happy
Echoes

Echoes

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:50

BEARDFISH Fran en platz du ej kan se Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 966639

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 S1316024

ROCK'PROG Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 6643

Je le reçois aujourd'hui pour compléter la disco et wouah ! Quelle claque !
Pour un premier album auto-produit, c'est une réussite totale.
Un album très rock, très dynamique, parfois hard, parfois quasi indus comme l'intro du premier titre, Fran en platz du ej kan se (en Suédois mais ça passe très bien). La plupart des titres sont plus rock que prog, du très bon rock avec un chanteur qui excelle aussi bien dans le chant calme et doux que dans le rock le plus dur, un duo de guitare extra, des claviers très 70's et une section rythmique qui assure.
L'album se termine par un épic extraordinaire, A psychic amplifier, très progressif.
Allez ! Coup de coeur !!! (tiens pas de smiley coup de coeur ? )
http://progechoes.over-blog.com/
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:56

Yves a écrit:
Ah si Culture Club c'était cool à l'époque, mais bon de là à acheter un album de lui, je ne l'aurais pas fait !! pig

Non mais j'étais une enfant influençable, ne me lapidez pas ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 784702

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 977514

Bon, là j'ai arrêté les grosses marrades des années 80 pour me refaire le dernier Paradise Lost. C'est du lourd. Comme Ancestor, j'aime beaucoup.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:58

Echoes a écrit:
(tiens pas de smiley coup de coeur ? )

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 269462

Ben si...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 15277

Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:17

AMASEFFER – Exodus, Slaves For Life – 2008
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 AMASEFFER-Exodus-Slaves_For_Life
AMASEFFER, groupe-projet israélien, propose un Metal Progressif pointu et fusionnel, terriblement teinté de musique traditionnelle. Le ton général est dramatique, et la composante moyen-orientale renforce encore cette impression, jouant plus sur son pouvoir d'envoutement que sur son exubérance rythmique. Le rendu est très cinématographique, il fait appel à l'imaginaire et invite au voyage... Bref cet opus amoncèle sans sourciller les bonnes choses, et dans ce cas pas d'hésitation, autant laisser l'amas se faire... Pour plus de précisions je vous conseille fortement la lecture de cette très détaillée chronique... celle d'un album à ne pas manquer ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 990732
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:11

Emilie Simon - The big machine

Vraiment bon, même si ça donne surtout envie de découvrir Kate Bush What a Face

"The Cycle" en course pour le tube de l'année Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 850321
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant