| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Tarjy Marooned Grass Matt Ehn Deïss Interstellar Force Chris Ancestor Lïhns Kullervo Echoes Lolo No Quarter Yves Biding My Time Dendroaspis DreamLTE2 Supersister Khyber 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Nov - 9:57 | |
| Je fais les poussières dans ma collection, et je tombe sur ça, pas écouté depuis 10 ans. Nom de l'album ? (même que si on en prend, on peut se sentir pas bien du tout) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Nov - 17:11 | |
| Mon aprem musicale
Seven Reizh - Samsara Steven Wilson - Insurgentes Ugly Kid Joe - Menace to sobriety |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Nov - 19:51 | |
| Wouah ! Trois titres et je peine à les reconnaître. Leur folie joyeuse a l'air d'avoir été mise de côté. Mais ça a l'air excellent. Y a du foot ce soir, c'est ça ? Chez moi, ça sera soirée Flaming Lips ! _________________ |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Nov - 20:49 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Nov - 21:50 | |
| Roger Hodgson - In the eye of the stormPas mal mais pas totalement convaincu. ça sonne assez daté en fait. Et puis à choisir je préfère tout de même la voix de Rick Davies... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Nov - 23:08 | |
| - Joss a écrit:
- . Et puis à choisir je préfère tout de même la voix de Rick Davies...
C'est la première que je lis ça, moi ! Mais bon, effectivement, si tu préfères Rick, In The Eye Of The Storm ne doit pas te plaire ! Je suis assez peu objectif avec ce disque : je l'ai acheté à sa sortie et pendant très longtemps, il a été mon album préféré de tous les temps (avec le 90125 de Yes, ben oui, en 84, j'avais 12 ans et ces groupes étaient cool) ! Mais bon, quand même : "Had A Dream", "Lovers In The Wind" et "Only Because Of You", c'est vachement beau, non ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov - 9:09 | |
| Rammstein - liebe ist fur alle da
Des morceaux efficaces, entraînants, et rageurs... passés les 3 premiers morceaux ! Le début de l'album est carrément soporifique, avec des merdouilles dont certaines auraient honnêtement pu être chantés par - je sais pas moi - Mylène Farmer (genre) et passer à Sacré Soirée...
Après, ça décolle pour de bon, et ça "envoie", enfin !
Bon après, c'est du Rammstein, pas de quoi grimper au plafond et massacrer des huitres, loin de là. Rammstein, c'est toujours un peu le même truc : machins en germanique scandé d'une voix à faire se retourner un zombie ("zqui m'appeeeeeeeeelle-rgh ? o_ô"), gros riffs bourrins qui marchent au pas de l'oie, grosses nappes de clavier emphatiques, batterie martiale...
La recette est maîtrisée et Rammstein n'invente pas l'eau chaude avec cet opus. Disons que c'est un peu le McDo du metal quoi. Avec des bouts d'être humain dedans (mais élevés en batterie, les humains).
Bref, inégal, familier, mais peut-être réjouissant lorsqu'on a écarté certaines bouses. En tout cas supérieur à Rosenrot, à mon sens.
Dernière édition par Verbena le Jeu 19 Nov - 9:27, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov - 9:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- . Et puis à choisir je préfère tout de même la voix de Rick Davies...
C'est la première que je lis ça, moi ! Mais bon, effectivement, si tu préfères Rick, In The Eye Of The Storm ne doit pas te plaire ! Je suis assez peu objectif avec ce disque : je l'ai acheté à sa sortie et pendant très longtemps, il a été mon album préféré de tous les temps (avec le 90125 de Yes, ben oui, en 84, j'avais 12 ans et ces groupes étaient cool) ! Mais bon, quand même : "Had A Dream", "Lovers In The Wind" et "Only Because Of You", c'est vachement beau, non ? ha oui il est bien quand même et je le réécouterais. Pour ce qui est des voix, ba je sais pas, il n'y a qu'à écouter la prestation de Rick Davis sur le titre "From On now", c'est tout de même exceptionnel. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov - 21:52 | |
| Songs: Ohia Magnolia Electric Co. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 10:21 | |
| Culture Club - Waking Up With The House On Fire On ne se moque pas, s'il vous plaît. C'est de la curiosité encyclopédique musicale, vu que j'ai retrouvé ce vinyle dans les affaires du déménagement (de vieux cartons datant des années 80, où toute la planète avait des goûts pourris). [séquence nostalgie ON] Si je me souviens bien, j'avais acheté ce 33T (j'avais 10 ans et j'ignorais à l'époque qu'on appelait ça un "album") pour les chansons The War Song et The Dive. C'était le début du collège, et on avait toutes des cheveux teints avec un chapeau posé sur l'arrière du crâne, des yeux über-maquillés "étirés" jusqu'aux oreilles, et des fringues trop larges à épaulettes monstrueuses (ambiance "mètre cube" dans les cours d'école)... mais nous on était des filles. Ce n'est que des années plus tard que j'ai compris que Boy George était un garçon. [séquence nostalgie OFF]
Bon ben en fait c'est pas terrible tout ça, à part quelques morceaux qui me rappellent certains moments persos, et une ambiance générale. Le mieux, c'est encore le cover-art du vinyle, que je trouve sympa ^^ |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 11:44 | |
| John Coltrane : Coltrane's sound (1960) Je ne le connaissais pas celui-là, c'est énorme, vraiment le jazzman qui me procure le plus d'émotions. Et décidément, McCoy Tyner est bien mon pianiste de jazz préféré. A chaque fois que je l'entends ça me va droit aux tripes. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 11:48 | |
| Culture Club, rien à faire, je n'ai jamais supporté ! Bizarre, car j'écoutais des choses assez grâtinées à l'époque ! Par contre, cet album ne me dit rien... Il y a eu des tubes ? Sinon, pour coller au sujet : Beat Assailant Rhyme Space Continuum (ce matin dans la voiture) Et là : Pavel Lukaszewski Choral Music (Choir Of Trinity College Cambridge, Stephen Layton) @Kullervo : oui, ce Coltrane est l'un des plus beaux de sa période Atlantic ! "Equinox", rhââ lovely ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 12:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- "Equinox", rhââ lovely !
C'est précisément ce titre qui m'a amené sur l'album. Mais tout le reste est renversant de beauté |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 12:13 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Culture Club, rien à faire, je n'ai jamais supporté ! Bizarre, car j'écoutais des choses assez grâtinées à l'époque ! Par contre, cet album ne me dit rien... Il y a eu des tubes ?
The War Song a bien marché (ils ont dû même passer chez Drucker à Champs Elysées avec ça). Sinon, ce n'est pas l'album de leurs plus grands succès, c'est certain. Ceci dir c'est le seul album que j'ai... et que je connais ! N'essaye même pas, c'est vraiment pas top et ça ne te plaira pas. Moi au moins j'ai l'excuse de la nostalgie (que de crimes auront été commis en son nom !) Là je me fais Insomnium - Accross The DarkDu death metal mélodique avec des bouts de folklore scandinave dedans ; ça sonne parfois comme du Opeth (sans la sublime voix de Akerfeldt cependant), mais globalement c'est lourd, déprimant, et bourrin. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 14:01 | |
| Bjorn Berge - FretworkExcellent cet album. Une bonne alternance de morceaux entrainants et d'autres plus mélancolique. Le violon apporte beaucoup sur quelques titres. Et quelle voix Bien hate d'être au concert (jeudi prochain) |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 14:45 | |
| Ah si Culture Club c'était cool à l'époque, mais bon de là à acheter un album de lui, je ne l'aurais pas fait !! |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 17:16 | |
| - LOLO a écrit:
- Je ne sais pas de qui il s'agit, mais ce truc est monstrueux. A mon avis c'est pas nouveau.
Tiens ? Moi aussi, j'écoutais cette nouveauté ! Excellent ! Et après Lizard, là, en ce moment, c'est Red ! C'est bath ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 17:23 | |
| Aaaaaarghl !!! j'ai laissé Red dans le bac ... budget dépassé ... mais il ne perd rien pour attendre... |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 17:50 | |
| BEARDFISH Fran en platz du ej kan se ROCK'PROG Je le reçois aujourd'hui pour compléter la disco et wouah ! Quelle claque ! Pour un premier album auto-produit, c'est une réussite totale. Un album très rock, très dynamique, parfois hard, parfois quasi indus comme l'intro du premier titre, Fran en platz du ej kan se (en Suédois mais ça passe très bien). La plupart des titres sont plus rock que prog, du très bon rock avec un chanteur qui excelle aussi bien dans le chant calme et doux que dans le rock le plus dur, un duo de guitare extra, des claviers très 70's et une section rythmique qui assure. L'album se termine par un épic extraordinaire, A psychic amplifier, très progressif. Allez ! Coup de coeur !!! (tiens pas de smiley coup de coeur ? ) |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 17:56 | |
| - Yves a écrit:
- Ah si Culture Club c'était cool à l'époque, mais bon de là à acheter un album de lui, je ne l'aurais pas fait !!
Non mais j'étais une enfant influençable, ne me lapidez pas ! Bon, là j'ai arrêté les grosses marrades des années 80 pour me refaire le dernier Paradise Lost. C'est du lourd. Comme Ancestor, j'aime beaucoup. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 17:58 | |
| - Echoes a écrit:
- (tiens pas de smiley coup de coeur ? )
Ben si... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 14:11 | |
| Emilie Simon - The big machineVraiment bon, même si ça donne surtout envie de découvrir Kate Bush "The Cycle" en course pour le tube de l'année |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|