| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Tarjy Marooned Grass Matt Ehn Deïss Interstellar Force Chris Ancestor Lïhns Kullervo Echoes Lolo No Quarter Yves Biding My Time Dendroaspis DreamLTE2 Supersister Khyber 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 18:57 | |
| - Tarjy a écrit:
- Woven Hand Blush Music
Sublime ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 19:13 | |
| Frank Zappa - Joe's Garage (Act III) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 21:06 | |
| Time Of Orchids Sarcast While |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 23:15 | |
| Herbie Hancock Takin' Off |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 23:25 | |
| - Tarjy a écrit:
- Woven Hand Blush Music
c'est un tout nouveau ? J'aime bien ce groupe mais ce que j'ai entendu ne dépasse jamais 16horsepower pour moi (enfin j'ai du écouter que 2 albums je crois, Mozaic et Ten stones) ici Angra - Holy LandPetit revival heavy-mélodique en ce moment chez moi. Je me suis aussi réécouté l'album Epica de Kamelot, qui est tout de même dans le haut du panier de ce genre musical. C'était d'ailleurs le dernier disque que j'ai acheté dans le genre... et c'était en 2003 je crois |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 10:50 | |
| Ez3kiel - Handle with careY a pas à dire, il est aussi bon que Barb4ry ! Et quel son ! Ed, ta chaîne en serait toute chose ! Je vais aussi me commander Naphtaline et Battlefield ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 11:18 | |
| J'avais oublié avoir ce 45t. Qui connaît ? Nom du groupe ? _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 12:28 | |
| - Joss a écrit:
- Tarjy a écrit:
- Woven Hand Blush Music
c'est un tout nouveau ?
J'aime bien ce groupe mais ce que j'ai entendu ne dépasse jamais 16horsepower pour moi (enfin j'ai du écouter que 2 albums je crois, Mozaic et Ten stones)
Non, il s'agit, je crois, de leur deuxième album datant de 2003... Allen Toussaint The Bright Mississippi |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 14:16 | |
| |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 19:19 | |
| Metallica Ride The Lightning Et ça déboite toujours autant ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 19:56 | |
| Plusieurs découvertes enthousiasmantes ce mois: John Greavesavec d'abord The Trouble With Happiness (2003) Sincèrement un fantastique album, Greaves au chant, c'est plutôt inhabituel, et parfois maladroit, mais il y a une sensibilité énorme dans cette voix. Ici accompagné par Vincent Courtois au violoncelle, et Sophia Domancich au piano, dans des (ré)arrangements de Greaves. Très classieux! Un album sans faux pas que j'écoute et réécoute sans me lasser. N'hésitez pas à vous laisser tenter! De fil en aiguille: Kew. Rhone. (1977) / Songs (1995) Albums que j'ai moins écoutés, mais qui m'ont impressioné par la capacité de "recyclage" de Greaves. Une paire de morceaux en effet qu'on recroise ci et là, dans des nouvelles formules, réarrangés et tous aussi beaux/interessants. Greaves est un musicien brillant. Toujours de fil en aiguille: Vincent Courtois/Marc Ducret/Dominique Pifarély - The Fitting Room (2001) Déconcertant. Albums de cordes à l'approche très contemporaine, Courtois au violoncelle, Ducret aux guitares acoustiques et Pifarély au violon. Une paire d'écoute avant de commencer à discerner une harmonie dans ces pièces (parce que les entrelacs de cordes pincées, c'est assez aggressif au départ), à distinguer les interventions des différents instrumentistes, mais ça se révèle alors impressionant. Je n'avais rien entendu d'aussi fort depuis un moment. John Surman - Coruscating (ECM, 2001) Un sorte de pas dans la musique de chambre pour Surman, qui a composé ici pour un quatuor à cordes (formé pour l'occasion) et une contrebasse, formule qui me ravit. Quelques passages tournent en rond, mais pour l'essentiel, c'est vraiment beau, raffiné, avec tout de même une marge notable gardée pour l'improvisation. Surman échangeant tour à tour le sax soprano pour le baryton, la clarinette basse ou contrebasse avec un son beaucoup moins crispant que ce à quoi je m'attendais (j'ai de gros à-prioris sur le rendu des vents produits par ECM), mais ici c'est tout bon (j'avais déjà pu le constater dans le cas de Surman, aux côtés de Brahem sur Thimar). Bref, très jolie découverte, à confirmer dans les semaines qui suivent. et puis aussi Michel Godard - Le Chant du Serpent (1989) Voilà un album surprenant! Les premières écoutes m'avaient laissé sceptique, Godard me semblant placer la barre plus haut qu'il ne pouvait l'atteindre, avec un premier album concept quasi-solo offert aux tuba, serpent, et ophicléide performés par lui seul; et soutenu par quelques voix (notamment celles de Linda Bsiri et Marta Contreras). Mais c'est réjouissant de bout en bout, très créatif, avec le son unique de Godard, qui est vraiment quelqu'un qui m'impressionne. Pour le coup, j'adore ce disque! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 21:11 | |
| Je découvre un groupe: Grateful Dead. Je l'ai vu en regardant les artistes similaires aux Doors sur Spotify. Un groupe présent déjà à la fin des 60's. J'ai remarqué qu'il y a une quantité énorme de Live, avec des titres dépassants les 30 minutes. J'ai fais un petit tour sur RYM et j'ai constaté que leur plus célèbre est "American Beauty". Je suis donc actuellement entrain de l'écouter. Quelqu'un peut me parler plus en détail de ce groupe? |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 21:22 | |
| Spain The Blue Moods Of Spain Pour ce qui est de Grateful Dead, je ne connais que Workingman's Dead comme album, va valloir que je creuse moi aussi |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 22:18 | |
| Charles Mingus Blues & Roots |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Déc - 0:05 | |
| GRATEFUL DEAD est un groupe mythique de Californie, qui fait, pour simplifier, du Rock / Blues à la fois un peu Country et surtout psychédélique. Moi j'aime beaucoup Workingman's Dead, Aoxomoxoa, et une fois n'est pas coûtume le très bon Live de 1971 tout bêtement appelé Grateful Dead. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Déc - 15:22 | |
| Grateful Dead était réputé pour faire des concerts interminables, 4h et plus, les morceaux les plus courts duraient 30 mn en live (en exagérant un peu) C'était LE groupe le plus aimé des hippies californiens au début des 70's Il me semble que leur chanteur Jerry Garcia est décédé depuis quelques années ??? d'après ce que j'ai lu , c'était lui l'âme du groupe Sinon personnellement je n'ai aucun disque d'eux, je ne suis pas amateur Trop chi....ant comme musique , des longs solos interminables , c'est pénible |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Déc - 17:09 | |
| En Live sûrement, et encore, pas celui que je cite, et sur les albums studio pas vraiment. Ecoutes Workingman's Dead par exemple, tu verras que déjà pas un seul morceau n'atteint les 6 minutes. |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Déc - 21:22 | |
| Vanden Plas - The god thingce qui est bien quand on a du monde à la maison et qu'on leur demande de choisir la zique, on redécouvre des trucs qu'on aurait pas penser à ressortir. Cette aprem c'est donc Angrom qui m'a fait mettre le premier Vanden Plas, Colour Temple et j'ai pris beaucoup de plaisir à le réentendre. Et ce soir j'enchaine donc avec leur second album. Un excellent groupe, même si je n'ai jamais vraiment suivi la suite de leur carrière... |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Déc - 22:29 | |
| Eh bien RUE-TOI sur Christ O qui est de loin leur meilleur, et un des plus beaux albums de metal prog des dix dernières années – si si, je pèse mes mots...
D'ailleurs tiens je vais me le mettre. Ca fait (trop) longtemps. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Déc - 22:47 | |
| - Valhall a écrit:
- Eh bien RUE-TOI sur Christ O qui est de loin leur meilleur, et un des plus beaux albums de metal prog des dix dernières années – si si, je pèse mes mots...
D'ailleurs tiens je vais me le mettre. Ca fait (trop) longtemps. C'est marrant, je l'ai acheté à sa sortie, mais je ne suis pas sûr de l'avoir écouté une seule fois en entier ! Et je ne sais même pas pourquoi ! Les deux premiers albums du groupe m'indiffèrent, mais à partir du troisième, j'adore ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Déc - 22:56 | |
| Idem, j'ai du mal avec leurs premiers albums, mais Far Off Grace et Christ O sont vraiment excellents ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|