| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Tarjy Marooned Grass Matt Ehn Deïss Interstellar Force Chris Ancestor Lïhns Kullervo Echoes Lolo No Quarter Yves Biding My Time Dendroaspis DreamLTE2 Supersister Khyber 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 21:27 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tarjy a écrit:
- Fever Ray s/t
Cet album est vraiment bon et son ambiance fascinante ! Il s'agit du projet solo de Karin Dreijer plus connu pour sa participation avec son frère au sein du duo electro The Knife. Quelqu'un a t'il déjà écouté cet album ? 'connais pô ! On peut en savoir plus ? Ouep, c'est une espèce d'electropop un brin trip-hop bien sympathique magistralement porté par l'étonnante Karin Dreijer. Certains ont osé un petit parallèle avec la Björk des débuts... Le mieux étant d'écouter pour se faire sa petite idée et vu qu'il est dispo sur Spotify (on peut également visualiser deux clips je crois sur youtube)... |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 22:01 | |
| Ephel Duath The Painter's Palette |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 22:06 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Demon Fuzz Afreaka
Non mais c'est pas possible !!! Ce disque est en fait une énorme tuerie ! La vache !!!
Et la prod' est terrible ! ouais c'est clair. Bon je ne l'écoute plus depuis deux semaines car je suis dégouté de ma mésaventure avec le vinyle Les vinyls, c'est mal, de toute façon ! - Joss a écrit:
- mais c'est effectivement énorme Encore une grande découverte signée les grandes zoreilles
Et merci tout particulièrement à Khyber ! - Joss a écrit:
- ici
Angra - Holy Land Angra à son top Ouais, carrément ! Quoique je suis aussi particulièrement fan de The Temple Of Shadows, que j'aime autant que Holy Land ! Avec le recul, en dehors de ces deux albums, je trouve la discographie d' Angra finalement anecdotique... Mais ces deux-là sont grands ! Et à l'époque de Dédé Matos, c'est un grand groupe en live ! @Tarjy : formidable, le disque d' Ephel Duath ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 22:06 | |
| ha c'est quelque chose ce Ephel Duath tout de même j'adore le titre "Praha" |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 22:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Les vinyls, c'est mal, de toute façon !
désolé, depuis que j'ai écouté du Pink FLoyd et du Supertramp en vinyl je ne reviendrais pas en arrière |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 22:12 | |
| Bon, il va falloir que je vienne vérifier ça de mes propres z'oreilles ! Je ne sais pas si Robertho passe parfois par ce sujet, mais il t'horrifierait s'il te racontait le sort qu'il a réservé à sa collec' de vinyls ! Robertho, à vous les studios ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 22:35 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Charlotte Gainsbourg IRM (merci, geanne)
Un album qui supporte très bien la réécoute ! Il se fait allumer par Télérama (et par Le Mouv', me dit ma moitié), ce qui est plutôt bon signe ( ), mais j'ai l'impression qu'ils n'ont rien compris au disque : certains l'attaquent sur son manque de voix, comme s'il fallait s'attendre à une chanteuse "en force" ! I.R.M. est empli de finesse, d'arrangements terribles et de mélodies discrètes qui font mouche !
J'ai entendu un titre live ce soir chez Denisot c'était pas mal du tout... Par contre c'est pas super gentil de la part de Canal d'avoir invité la belle Charlotte en même temps que l'autre merlan frit de Marion Cotillard. La différence de classe entre les deux était criante... Je vérifierai un de ces quatre si la bonne impression de ce titre live est confirmé par le disque, mais si c'est Beck qui est derrière tout ca j'ai assez confiance Et puis se faire allumer par la rubrique musique de Téloche, c'est tout de même un honneur... A noter qu'ils ont mis trois f à Diam's , un seul aux Flaming Lips avec une chronique de merde , je vous laisse en profiter http://www.telerama.fr/musiques/embryonic,50249.phpAllez, sinon j'écoute un de mes deux disques de l'année Alice In Chains - Black Gives Way To Blue |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 22:43 | |
| - Angrom a écrit:
Et puis se faire allumer par la rubrique musique de Téloche, c'est tout de même un honneur... Comme pour le ciné, c'est même un bon signe en général ! Enfin, bref. Vous savez tous les deux ce que je pense de Télérama |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 23:32 | |
| On est d'accord sur Téléramoche ! Sauf que pour le Flaming Lips, je ne suis pas loin d'être d'ccord avec eux ! Pour l'instant... Quant au Diam's... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 8:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- On est d'accord sur Téléramoche ! Sauf que pour le Flaming Lips, je ne suis pas loin d'être d'ccord avec eux ! Pour l'instant...
Quant au Diam's... L'as tu écouté ? Sinon, pour le Lips, je suis d'accord sur le dernier, (mais pourquoi le chroniquer si c'est pour en dire du mal quand on a la place pour un disque "rock" par semaine), mais à les écouter , on a l'impression que seuls les premiers disques valent le coup . Yoshimi, At War... et Soft Bulletin sont tout de même de sacrés chefs d'oeuvres.. et j'ai pas vraiment le souvenir d'avoir déjà entendu télérama parler des Flaming Lips auparavant... Pour les films ça va, en général , sauf qu'ils ne savent pas chroniquer sans raconter... Ceci dit Ferenczi est pas mal , je me doute que télérama n'aime pas le même genre de film que toi , Val. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 10:17 | |
| C'est là qu'on voit la différence entre un vrai journaliste et un journaleux qui se prend pour un auteur (90% du staff de Télérama).
Le vrai journaliste traite de la qualité d'un sujet aussi objectivement que possible, avec un esprit d'analyse factuel. Il n'exprime son opinion personnelle qu'à des fins de complémentarité, sans l'ériger en tant que vérité absolue.
A Télérama, quand on n'aime pas, c'est que c'est de la merde, et on ne se prive pas pour en rajouter, la méconnaissance évidente se mêlant souvent à la méchanceté gratuite. C'est d'ailleurs valable et facilement constatable aussi bien pour les sorties ciné que pour les brèves critiques des films de la grille TV.
C'est une démarche que je ne cautionne pas, et ne cautionnerai jamais. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 12:13 | |
| The Music - Welcome To The North Des années que j'avais pas écouté ça ... Sympa ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 12:46 | |
| - Grass Matt a écrit:
- The Music - Welcome To The North
Des années que j'avais pas écouté ça ... Sympa ! décevant cet album comparé au premier qui était vachement prometteur ils ont sortit autre chose depuis ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 13:28 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 14:24 | |
| en espérant que tu n'ai pas le même avis que l'ami Kullervo (parce que tu as quand même pris 3 disques d'un coup sur mon unique avis ) Sinon moi je viens de finir d'écouter cette tuerie Melechesh - EmissariesSplendide mélange de black-metal et de thrash avec des influences orientales. Une vraie collection de riffs et rythmiques imparable. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 14:31 | |
| - Joss a écrit:
- en espérant que tu n'ai pas le même avis que l'ami Kullervo
(parce que tu as quand même pris 3 disques d'un coup sur mon unique avis )
Je comprends ce qu'a voulu dire Kullervo et son image avec Avalon me parle. Seulement, ça me fait du bien d'écouter une musique telle. C'est pas très élaboré, ça tourne un peu en rond mais c'est plaisant. Et ça me fait le même effet que quand j'écoute Dead Can Dance ou Stephan Micus, une quiétude s'installe. C'est ce dont j'ai envie en ce moment ! _________________ |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 14:46 | |
| - Joss a écrit:
- Sinon moi je viens de finir d'écouter cette tuerie
Melechesh - Emissaries
Splendide mélange de black-metal et de thrash avec des influences orientales. Une vraie collection de riffs et rythmiques imparable. Un grand groupe ! Je te conseille l'album Sphynx, si tu ne le connais pas déjà... Monstrueux |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 14:53 | |
| - Valhall a écrit:
Un grand groupe ! Je te conseille l'album Sphynx, si tu ne le connais pas déjà... Monstrueux je suis en train de l'écouter là mais c'est une version MP3 avec un son un peu pourrave :roll: |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 14:59 | |
| Le son était de toute façon un peu "poussiéreux" sur Sphynx, rien à voir avec la prod du dernier... Mais niveau compos les deux se valent, c'est vraiment un des meilleurs groupes dans cette branche "folk". Bien meilleur qu'Orphaned Land par exemple (je trouve). |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 15:09 | |
| - Valhall a écrit:
- Bien meilleur qu'Orphaned Land par exemple (je trouve).
c'est pas tout à fait pareil non plus. Enfin pour moi les deux premiers Orphaned Land sont inattaquables (j'aime beaucoup Mabool mais j'avoue qu'il est un poil moins bon que les deux autres) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 15:31 | |
| Joss> Pas tout à fait pareil, mais tout de même assez proche... Orphaned Land tend de plus en plus vers l'aspect mélodique et traditionnel ceci dit. C'est peut-être pour ça que j'aime pas le dernier Et pour rester dans la délicatesse : C'est superbe |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 17:57 | |
| Woven Hand Blush Music |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Déc - 18:57 | |
| - Tarjy a écrit:
- Woven Hand Blush Music
Sublime ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|