| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Tarjy Marooned Grass Matt Ehn Deïss Interstellar Force Chris Ancestor Lïhns Kullervo Echoes Lolo No Quarter Yves Biding My Time Dendroaspis DreamLTE2 Supersister Khyber 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Déc - 16:06 | |
| Point du tout. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Déc - 17:01 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Point du tout.
Ben c'est une erreur ! ici Solstafir - KöldC'est fou comme ce groupe islandais arrive à évoquer la nature de leur pays avec leur musique. On se sent transporter dans de grandes étendues désertes et glaciales.
Dernière édition par Joss le Mar 8 Déc - 17:56, édité 2 fois |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Déc - 17:22 | |
| Spécial Dime ce soir sur Radio Metal, j'y serai de 20h à 21h, avec quelques bootlegs sympathiques sous le bras... avis aux amateurs ! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Déc - 17:53 | |
| - Joss a écrit:
- The Decemberists - The Crane Wife
Je l'avais un peu oublié ces derniers temps mais c'est vraiment un superbe disque
Grass Matt tu connais au moins ?
je l'avais chroniqué ici pour ceux que ça intéresse http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=1373 J'aime bien cet album par contre je ne le qualifierai pas de "superbe". De mon côté, Björk Post |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Déc - 20:34 | |
| - Joss a écrit:
- Rakoth - Jabberworks
Excellent album de métal/folk/atmo en provenance de Russie. Je pense peu souvent à l'écouter mais j'y prends du plaisir à chaque fois. Je me suis laissé tenter. Je suis en pleine écoute. C'est pas mal, en tout cas c'est original d'entendre des grosses guitares bien lourdes et de la flûte par-dessus; pourquoi pas? J'aime bien lire des chroniques et je suis tombé sur 2 autres groupes: Primordial (Irlande) et Empyrium (Allemagne). J'ai pu lire que des albums comme "Weiland" ou "The Gathering Wilderness" sont vraiment bons. Quelqu'un connait? Des avis peut-être? Merci d'avance. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Déc - 21:23 | |
| - Tarjy a écrit:
J'aime bien cet album par contre je ne le qualifierai pas de "superbe".
oui c'est peut-être exagéré. Mais il est très beau. ça va là ? - Marooned a écrit:
J'aime bien lire des chroniques et je suis tombé sur 2 autres groupes: Primordial (Irlande) et Empyrium (Allemagne). J'ai pu lire que des albums comme "Weiland" ou "The Gathering Wilderness" sont vraiment bons. Quelqu'un connait? Des avis peut-être? Merci d'avance. Primordial j'aime assez, et j'ai une préférence pour le dernier en date "To the nameless dead". Mais je préfère encore leur équivalent islandais Solstafir dont je parle un peu plus haut http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=2302Quant à Empyrium je n'ai jamais accroché, notamment à cause de la voix très particulière. Mais ce groupe a quand même du succès auprès d'un certain public. l'album que tu cite est sans doute celui qui revient le plus souvent, à toi de tester donc ici Shining VI - KlagopsalmerDans la lignée du précédent. Entre black-metal et rock n' roll cradingue mais avec de superbes parties acoustiques. Un groupe à part. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Déc - 21:24 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Déc - 8:27 | |
| Halford - Crucible Muse - Origin Of Symetry |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Déc - 19:28 | |
| Allez pour travailler Ain't talking bout love (c'est dur) Van Halen - I (et je crois que je vais enchaîner avec II après) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Déc - 20:19 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Les avis ont l'air élogieux, je me lance, mais je suis pas grand amateur de blues ...
[/img] faut écouter le live (from nowhere in particular) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 9:59 | |
| Un album qui je crois n'a pas su plaire à grand monde... Mais moi il me fait toujours le même effet, et m'inspire toujours les mêmes commentaires : QUEENSRYCHE – American Soldier – 2009A sujet grave, album grave, à base de Metal sophistiqué et atmosphérique, assez semblable à Promised Land dans le fond. Seulement là où Promised Land affichait clairement une facette "expérimentale" et torturée, Americain Soldier balance des ritournelles simples et mélodiques. Enfin simples, sans compter les arrangements subtils ni la méticulosité apportée aux compositions. On y déniche en quantité des mid-tempo tribaux, d'une rare densité, et sans aucun temps mort. Des soli guère démonstratifs, mais qui font mouche sans faillir. Puis le chant de Geoff, offrant une large palette, et de l'émotion en pagaille (Home Again, 'tain j'en chialerais presque... avec cette voix féminine idéale, d'une authenticité inouïe). De plus le dernier titre est très troublant, on s'imaginerait sincèrement... du BOWIE ! Y compris le timbre, les registres utilisés, les harmonies, c'est assez hallucinant... Bref, cette galette est un piège, après chaque écoute je me dis que ça ne peut pas être aussi bien que ça... et j'y retourne, et c'est au moins aussi bien que ça ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 10:46 | |
| Emilie Simon - The Big machineL'évidence ne va pas tarder à s'imposer, ce serait presque mon album de l'année. Cet album m'enchante complètement. La qualité des compos, la finesse des arrangements et la superbe voix d'Emilie. Je me le passe en boucle sans m'en lasser. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 11:30 | |
| |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 12:45 | |
| - Joss a écrit:
- Emilie Simon - The Big machine
L'évidence ne va pas tarder à s'imposer, ce serait presque mon album de l'année. Cet album m'enchante complètement. La qualité des compos, la finesse des arrangements et la superbe voix d'Emilie. Je me le passe en boucle sans m'en lasser.
J'en ai écouté un gros bout hier, et je n'ai pas trop accroché. En plus ma moitié a débarqué dans mon bureau et a dit "c'est quoi ce sous-Kate Bush ?" d'un ton qui ne laissait planer aucun doute : il fallait que je coupe. Faudra que je m'y replonge quand je serai tranquillou. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 13:40 | |
| - Verbena a écrit:
- "c'est quoi ce sous-Kate Bush ?"
c'est marrant, souvent quand les gens entendent un groupe qui leur rappellent un groupe plus ancien il faut toujours ajouter le préfixe "sous" ce n'est pas parce qu'on s'inspire d'un truc plus ancien que c'est forcément moins bien Enfin moi je trouve ce disque fantastique. ici Muse - Absolution... après m'être fait Origin of Symetry et Black Holes. Tout de même un sacré groupe |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 14:22 | |
| - Joss a écrit:
- Verbena a écrit:
- "c'est quoi ce sous-Kate Bush ?"
c'est marrant, souvent quand les gens entendent un groupe qui leur rappellent un groupe plus ancien il faut toujours ajouter le préfixe "sous"
ce n'est pas parce qu'on s'inspire d'un truc plus ancien que c'est forcément moins bien Surtout que ma moitié n'aime pas Kate Bush, le comble ! Là j'ai ressorti une vieillerie/tuerie : A Perfect Circle - Thirteenth StepPutaise, que c'est bon. « Un album 100 % Rock Sound », comme ils disent chez Virgin |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 15:06 | |
| - Verbena a écrit:
« Un album 100 % Rock Sound », comme ils disent chez Virgin Kyoooooooooooooo ! Ca existe toujours ce mag ? Ici, D'ac avec Joss, ils auraient retiré 3 titres (au pif, les 8,9,10), cet album y gagnait. Là, y a un peu trop de matos et du coup, ça fait empilement de riffs les uns sur les autres, un peu trop chargé. Mais tout de même, Homme est un sacré riffer !!!! _________________ |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 15:55 | |
| Skunk Anansie - Stoosh, Post Orgasmic Chill, et Paranoid & SunburntChouette groupe, énorme lead-vocal. Mais que 3 albums. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 19:44 | |
| John Coltrane - Giant Steps almost perfect ... |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 20:45 | |
| Bigelf - Closer to DoomEt ensuite ce sera Canvas Solaris - The Atomized Dream |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 21:09 | |
| Charlotte Gainsbourg IRM (merci, geanne) Un album qui supporte très bien la réécoute ! Il se fait allumer par Télérama (et par Le Mouv', me dit ma moitié), ce qui est plutôt bon signe ( ), mais j'ai l'impression qu'ils n'ont rien compris au disque : certains l'attaquent sur son manque de voix, comme s'il fallait s'attendre à une chanteuse "en force" ! I.R.M. est empli de finesse, d'arrangements terribles et de mélodies discrètes qui font mouche ! Demon Fuzz Afreaka Non mais c'est pas possible !!! Ce disque est en fait une énorme tuerie ! La vache !!! Et la prod' est terrible ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 21:12 | |
| Fever Ray s/t Cet album est vraiment bon et son ambiance fascinante ! Il s'agit du projet solo de Karin Dreijer plus connu pour sa participation avec son frère au sein du duo electro The Knife. Quelqu'un a t'il déjà écouté cet album ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 21:18 | |
| - Tarjy a écrit:
- Fever Ray s/t
Cet album est vraiment bon et son ambiance fascinante ! Il s'agit du projet solo de Karin Dreijer plus connu pour sa participation avec son frère au sein du duo electro The Knife. Quelqu'un a t'il déjà écouté cet album ? 'connais pô ! On peut en savoir plus ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 21:24 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Demon Fuzz Afreaka
Non mais c'est pas possible !!! Ce disque est en fait une énorme tuerie ! La vache !!! Et la prod' est terrible ! ouais c'est clair. Bon je ne l'écoute plus depuis deux semaines car je suis dégouté de ma mésaventure avec le vinyle mais c'est effectivement énorme Encore une grande découverte signée les grandes zoreilles ici Angra - Holy LandAngra à son top |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 21:27 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tarjy a écrit:
- Fever Ray s/t
Cet album est vraiment bon et son ambiance fascinante ! Il s'agit du projet solo de Karin Dreijer plus connu pour sa participation avec son frère au sein du duo electro The Knife. Quelqu'un a t'il déjà écouté cet album ? 'connais pô ! On peut en savoir plus ? Ouep, c'est une espèce d'electropop un brin trip-hop bien sympathique magistralement porté par l'étonnante Karin Dreijer. Certains ont osé un petit parallèle avec la Björk des débuts... Le mieux étant d'écouter pour se faire sa petite idée et vu qu'il est dispo sur Spotify (on peut également visualiser deux clips je crois sur youtube)... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|