| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Tarjy Marooned Grass Matt Ehn Deïss Interstellar Force Chris Ancestor Lïhns Kullervo Echoes Lolo No Quarter Yves Biding My Time Dendroaspis DreamLTE2 Supersister Khyber 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Jan - 23:01 | |
| MegaOctet Crouch, touch, engageAh, la Régamuse |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Jan - 23:08 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
No Quarter
| |
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Jan - 23:42 | |
| Je bosse en cuisine en ce moment, au restau de mes potes indiens, et au milieu des daubes Bollywoodesques qui tournent en boucle, voilà t'y pas que je tombe sur un vrai disque C'est foutrement bien ! Ca mélange plein de trucs (musique indienne évidemment, mais aussi flamenco, jazz...), ça me rappelle un peu ce qu'avaient fait Uppalapu Srinivas et Michael Brook sur Dream, et j'aime ça. |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 9:55 | |
| Intéressant, ça Valhall. Dans ce genre de métissage j'ai écouté récemment Qawwali Flamenco, une rencontre de la musique soufie pakistanaise et du flamenco, avec le chanteur pakistanais Faiz Ali Faiz, qui vient également de sortir aussi un album avec Titi Robin. Ici je me ressers une tranche de Andy Emler megaoctet, Crouch, touch, engage. A chaque écoute l'impression est encore un peu plus forte. Il y a une paye que je n'avais pas eu envie de me repasser une nouveauté tous les deux jours. Ce disque est un immense chef d'oeuvre. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 17:26 | |
| - Kullervo a écrit:
- Intéressant, ça Valhall. Dans ce genre de métissage j'ai écouté récemment Qawwali Flamenco, une rencontre de la musique soufie pakistanaise et du flamenco, avec le chanteur pakistanais Faiz Ali Faiz, qui vient également de sortir aussi un album avec Titi Robin.
Ca m'intéresse. J'ai entendu cet album avec Robin il y a peu et j'ai trouvé ça plutôt sympa ! Et puisqu'on parle de Robin, pour l'anecdote : C'est mon papa à droite Patrick c'est le frère de Thierry, il est toujours sur Angers je crois ; si je dis pas de bêtises, il est luthier.
Dernière édition par Valhall le Dim 3 Jan - 21:12, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 18:49 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| |
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 43 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 21:15 | |
| C'est clair !!! Il est prévu pour quand d'ailleurs ? Printemps 2010, non ?! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 21:20 | |
| - Valhall a écrit:
Vivement le DVD ! C'est quoi, déjà, cette pochette ? Sinon, ici : La différence de son entre l'édition nippone et l'édition française est quand même incroyable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 22:30 | |
| ED> c'est le live de Frost* au festival Rites of Spring ; leur premier concert aux USA, avec Nick D'Virgilio aux fûts. Une tuerie ! Plus exactement, c'est un extrait du concert, 7 titres agrémentés d'un inédit studio. Tu devrais mieux regarder Il en reste aussi une poignée à seulement 5£ sur le shop officiel du groupe : http://www.frostmusic.net/shop.htmlNe traînez pas, je pense qu'une fois écoulés, ce sera fini pour de bon ! DreamLTE2> le DVD "The Philadelphia Experiment" est prévu pour bientôt... Le mix est terminé, je pense que ça doit coincer un peu du côté de la distrib etc., mais ça ne devrait plus tarder. J'en parlerai de toute façon A noter qu'il y aura aussi d'autres sorties à l'astérisque cette année, à commencer par les inédits de EIMA et probablement quelques nouveaux morceaux aussi... Jem déménage bientôt (bye bye The Cube), et le temps que son nouveau studio soit opérationnel, il va se consacrer à d'autres projets. Il parle d'un "Electronic Quartet", un truc "pas très prog du tout" mais ça devrait être intéressant à suivre tout de même. EDIT de 3h du mat : "petite" musique de nuit... Les guillemets sont importants ! Le menuet de la troisième (bien connu des amateurs de Tetris ) est complètement ouf. Le contrepoint atteint des sommets sans que l'ensemble ne devienne trop hermétique (comme les variations Goldberg par exemple). Et puis Gould. Une rage folle et passionnelle au service de la beauté. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 12:41 | |
| écoute de circonstance Lhasa - The living roadC'est déjà pas hyper gai à la base comme musique, alors aujourd'hui... |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 20:18 | |
| Lhasa - S/Tdur dur |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Jan - 8:11 | |
| Pierrick Pedron - Omry Bon je confirme les louanges ici , ca me plait beaucoup. Encore quelques écoutes pour confirmer mes (très bonnes) premières impressions, et je passerai à la caisse... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4213 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Jan - 9:25 | |
| Une valeur sûre de 2009 : BE'LAKOR – Stone's Reach – 2009Death Melo de première, trapu et futé (avec super belle pochette). |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Jan - 10:50 | |
| J'aime ! Un Pop-rock élégant, reposant, admirablement bien écrit. Un pop-rock un peu format radio mais avec des ingrédients indé qui subliment le résultat. _________________ |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Jan - 13:04 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Jan - 19:59 | |
| Audioslave - Revelations C'est quand même pas mal du tout ... Grand groupe ... D'ailleurs je crois que je vais profiter des soldes pour régulariser le premier RATM, je kiffe quand même bien le jeu de gratte de Morello ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Jan - 20:26 | |
| - Angrom a écrit:
D'ailleurs je crois que je vais profiter des soldes pour régulariser le premier RATM, je kiffe quand même bien le jeu de gratte de Morello ... c'est un crime que tu ne l'ai pas déjà ici Clutch - Blast TyrantDu rock bluesy qui dépote |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Jan - 21:13 | |
| - Tarjy a écrit:
- Ran Blake Driftwoods
c'est quoi ? (jamais entendu parler) ici Moving hearts - Live in dublinsur Deezer. Kullervo en a dit beaucoup de bien il y a peu. Je ne connaissais que de nom alors je me lance à la découverte. C'est effectivement très bon. |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Jan - 22:10 | |
| - Joss a écrit:
- Tarjy a écrit:
- Ran Blake Driftwoods
c'est quoi ? (jamais entendu parler)
Du piano jazz mou du genou et chiant comme la pluie, je pense qu'il n'y a que moi qui peut aimer ça !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|