| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+26Lïhns Billx Joss Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Angrom Verbena Chris Interstellar Force Ananka Picchio Valhall No Quarter Yves Leo Fatcat Futura6768 Supersister Nicolas Behemoth YmSeb Brett Kullervo Bruno Siphon Acco 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 20 Avr - 7:50 | |
| Arizona Dream j'avais jamais vu c'est assez barré. Ca m'a rappelé les Lynch de la même époque (TP, Wild at Heart...) Les acteurs sont assez énormes Depp et Faye Dunaway en tête. Par contre c'est assez éloigné des autres Kustirica que j'avais regardé (underground, chat noir chat blanc) |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 20 Avr - 7:56 | |
| Ah oui, c'est un film à part, même pour Kusturica... C'est d'ailleurs le seul de ses films que j'apprécie vraiment de revoir, justement parce qu'on ne dirait pas du Kusturica Bande-son énorme aussi. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 20 Avr - 8:47 | |
| - Valhall a écrit:
Bande-son énorme aussi. yep, j'avais pas vu le film à l'époque, mais "In The Death Car" a été mon premier contact avec une de mes idoles d'adolescence, Iggy Pop... |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 6 Mai - 11:57 | |
| Coup de cœur ciné ! La Comtesse, de et avec Julie DeplyUn film étonnant sur Erzebeth Bathory, la comtesse sanglante, qui, selon la légende, aurait assassiné des centaines de vierges pour s'oindre de leur sang afin de conserver à jamais sa beauté et sa jeunesse... 8 années d'efforts et de batailles auront été nécessaires à Julie Deply pour réaliser ce projet, qu'elle a produit et porté à bout de bras avec un courage admirable, et dont elle signe la mise en scène, le scénario, et la musique. En ressort un film séduisant, d'une très grande cohérence artistique. Si La Comtesse n'est pas exempt de défauts (ventre mou de milieu de film, maladresses du discours de fond sur la fin - mais rien de grave), ceux-ci se laissent volontiers effacer par la profusion de qualités que la réalisatrice est parvenu à insuffler à son film : scénario malin aux dialogues souvent percutants et à double-sens, interprétations des acteurs, fantastiques, sobriété de la mise en scène, direction photo et sens du détail impressionnants, musique discrète soulignant parfaitement la dramaturgie. Et puis, il y a du fond : nimbé d'un romantisme et d'un lyrisme par moments emprunté à Coppola (son Bram Stoker's Dracula n'est pas loin),le film se déroule sans faillir autour du thème du vieillissement, de la mort, de la pourriture, présent subtilement à chaque moment, dans chaque plan... Mais La Comtesse raconte aussi l'histoire profondément féministe d'une femme de pouvoir qui gênait les puissants de l'époque, et qu'il a fallu faire disparaître (certains pour lui prendre ses terres, le Roi pour ne pas avoir à lui rembourser ses dettes...). Le personnage de Bathory n'est guère très éloigné de celui de ces femmes de têtes d'aujourd'hui, que l'on accuse de ne pas savoir gérer leurs affaires et leur esprit aussi bien que les hommes à cause de leur trop grande sensibilité et vanité... Kudos à Julie Delpy d'avoir mené son "entreprise" d'une telle main de maître. A voir, même si le film est hélas très mal distribué en France (43000 entrées seulement pour le moment, après 3 semaines d'exploitation, à cause d'une sortie injustement discrète). >_< |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 6 Mai - 12:08 | |
| j'avais zappé que ca parait d'Elisabeth Bathory ce film ...
Ils auraient pu prendre du Venom , du Bathory et du Cradle pour la BO ... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 13 Mai - 16:35 | |
| De dieu, je m'attendais a du bad mais la ca depasse tout ce que je peux imaginer! Scenario pourrave, effets pourris,acteurs qui jouent comme des culs... le toutim! exemple de scene: - Mon dieu, la porte est fermee a clef. - Argh, as tu les competences pour l'ouvrir? - Mmm, j'ignore si j'ai le niveau. Peux-etre en utilisant le sortilege d'ouverture des portes? on s'attendrait presque a ce qu'ils nous lancent deux des de 20, la tout de suite! |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 14 Mai - 0:02 | |
| Terrible |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 14 Mai - 9:23 | |
| Robin des Bois oui mais non ... vous êtes sur que c'est le même gars qui a fait alien ? |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 14 Mai - 11:46 | |
| C'est un faiseur "Ridley Scott"... il filme bien, mais niveau scénar, c'est pas lui qui gère. Donc tout dépend du scénariste et de la direction de prod... |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 14 Mai - 11:50 | |
| - Angrom a écrit:
- Robin des Bois
oui mais non ... vous êtes sur que c'est le même gars qui a fait alien ? Non plus pour moi... En tout cas c'est le même gars qui a fait Gladiator, ça c'est certain ! |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Mai - 5:04 | |
| Revu Valhalla Rising, en Blu-Ray (dispo en import à pas cher un peu partout), c'est encore mieux qu'au ciné. La copie à laquelle j'ai eu droit en salles était crade, là c'était juste fabuleux. La même baffe puissance 10, c'est vraiment un film incroyable. Ceux qui ont un home cinema digne de ce nom sont vivement encouragés à tenter l'expérience... Certains trouveront ça nombriliste voire pédant, j'ai lu peu de critiques mais j'imagine que les opinions sont très partagées. Moi je trouve ça incroyable et burné ! Imaginez le 13e Guerrier de McTiernan, dans une version qui devrait autant à 2001 qu'à Aguirre... Quasiment muet, avec une bande-son terrifiante et une vraie audace dans la narration, forcément très visuelle. Bon, c'est à quelques rares moments TRES violent, avis à ceux qui ne supportent absolument pas la vue du sang, mais le film va immédiatement au-delà de ça, il faut le voir pour comprendre. Ce film est |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Mai - 12:23 | |
| c'est vrai que les images ont l'air superbes, et donc effectivement j'aimerais le voir sur du bon matos... pas chez moi donc |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Mai - 19:51 | |
| Si tu as un ami/collègue/parent ou autre qui a le matériel nécessaire, le Blu Ray coûte vraiment rien (je l'ai vu à un peu plus de 15£ sur Play.com par exemple, et je suppose que ce n'est pas le seul site à le proposer), laisse-toi tenter (ou essaie de le/la/les tenter, eux )... Alors bon ce sera de la VO forcément, mais comme je l'ai dit, le film est quasiment muet, il doit pas y avoir plus de 20 ou 30 lignes de dialogue en tout.
Dernière édition par Valhall le Ven 21 Mai - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Mai - 20:33 | |
| - Valhall a écrit:
- Si tu as un ami/collègue/parent ou autre qui a le matériel nécessaire
pas dans mon entourage direct, ou alors un pote commun à Angrom et moi, pro-Samsung pour les TV (private joke) non mais je vais commencer à penser au renouvellement de matos... même si ça me fait chier de changer de TV alors que la notre marche encore. |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Mai - 20:35 | |
| Non mais en plus, c'est vrai qu'il faudrait aussi, en ce cas, trouver quelqu'un susceptible d'être intéressé par ce film, et... C'est pas simple (je me suis heurté moi aussi à quelques refus définitifs ahah).
Ceci dit, il n'y a pas que la HD dans la vie, si vous avez l'occasion de le voir en DVD, n'hésitez pas... |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 21 Mai - 12:15 | |
| Ah ben je suis équipée, et je vais essayer de me trouver le BR pas cher alors. Je suis intriguée par ce film du coup... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 21 Mai - 12:22 | |
| - Verbena a écrit:
- Ah ben je suis équipée, et je vais essayer de me trouver le BR pas cher alors. Je suis intriguée par ce film du coup...
tu me dira, je viendrais le voir chez toi du coup |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 21 Mai - 12:27 | |
| |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 22 Mai - 13:41 | |
| |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 22 Mai - 14:58 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 24 Mai - 0:51 | |
| - No Quarter a écrit:
Ouah, merci Valhall Ça, c'est du déterrage de message ! Ayé, je viens de le voir (un ami a eu la bonne idée de me le préter) ! Et quelle claque, nom d'une pipe ! Trop fatigué pour en parler longtemps, mais boudiou, je vais avoir du mal à m'en remettre ! C'est d'une beauté ! Et pas que... Très troublant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 24 Mai - 1:31 | |
| Oui, ce film est incroyable. Très esthétique, et dérangeant mais d'une façon "positive", malsain sans jamais l'être réellement... Une histoire d'amour(s), avant tout. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Mai - 13:18 | |
| Hier, je suis allé voir Avatar (enfin) en VO et en 3D ! Et j'ai trouvé ce film excellent (à part effectivement la BO qui a vingt ans de retard) ! Mais dites-moi : Roger Dean, illustre illustrateur des Yes, Uriah Heep et consorts, a-t-il été consulté pour les décors ? Car sinon, c'est carrément du plagiat : les "îles flottantes", les dragons, les grandes arches, tout y est ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Mai - 13:49 | |
| J'ai pas vu ce film (faudrait bien, histoire de connaitre ce que tout le monde encense...) mais à la vue de la bande-annonce, dès la première fois, j'ai pensé aux paysages de Roger Dean également!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|