Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le dernier film que vous avez vu

+26
Lïhns
Billx
Joss
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Verbena
Chris
Interstellar Force
Ananka
Picchio
Valhall
No Quarter
Yves
Leo
Fatcat
Futura6768
Supersister
Nicolas
Behemoth
YmSeb
Brett
Kullervo
Bruno
Siphon
Acco
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Angrom

Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Avr - 7:50

Arizona Dream
j'avais jamais vu c'est assez barré. Ca m'a rappelé les Lynch de la même époque (TP, Wild at Heart...)
Les acteurs sont assez énormes Depp et Faye Dunaway en tête. Par contre c'est assez éloigné des autres Kustirica que j'avais regardé (underground, chat noir chat blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Avr - 7:56

Ah oui, c'est un film à part, même pour Kusturica... C'est d'ailleurs le seul de ses films que j'apprécie vraiment de revoir, justement parce qu'on ne dirait pas du Kusturica What a Face
Bande-son énorme aussi.
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:47

Valhall a écrit:

Bande-son énorme aussi.
yep, j'avais pas vu le film à l'époque, mais "In The Death Car" a été mon premier contact avec une de mes idoles d'adolescence, Iggy Pop...
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:57

Coup de cœur ciné ! Le dernier film que vous avez vu - Page 23 23814

La Comtesse
, de et avec Julie Deply

Le dernier film que vous avez vu - Page 23 19309810

Un film étonnant sur Erzebeth Bathory, la comtesse sanglante, qui, selon la légende, aurait assassiné des centaines de vierges pour s'oindre de leur sang afin de conserver à jamais sa beauté et sa jeunesse...

8 années d'efforts et de batailles auront été nécessaires à Julie Deply pour réaliser ce projet, qu'elle a produit et porté à bout de bras avec un courage admirable, et dont elle signe la mise en scène, le scénario, et la musique.

En ressort un film séduisant, d'une très grande cohérence artistique. Si La Comtesse n'est pas exempt de défauts (ventre mou de milieu de film, maladresses du discours de fond sur la fin - mais rien de grave), ceux-ci se laissent volontiers effacer par la profusion de qualités que la réalisatrice est parvenu à insuffler à son film : scénario malin aux dialogues souvent percutants et à double-sens, interprétations des acteurs, fantastiques, sobriété de la mise en scène, direction photo et sens du détail impressionnants, musique discrète soulignant parfaitement la dramaturgie.

Et puis, il y a du fond : nimbé d'un romantisme et d'un lyrisme par moments emprunté à Coppola (son Bram Stoker's Dracula n'est pas loin),le film se déroule sans faillir autour du thème du vieillissement, de la mort, de la pourriture, présent subtilement à chaque moment, dans chaque plan...
Mais La Comtesse raconte aussi l'histoire profondément féministe d'une femme de pouvoir qui gênait les puissants de l'époque, et qu'il a fallu faire disparaître (certains pour lui prendre ses terres, le Roi pour ne pas avoir à lui rembourser ses dettes...).
Le personnage de Bathory n'est guère très éloigné de celui de ces femmes de têtes d'aujourd'hui, que l'on accuse de ne pas savoir gérer leurs affaires et leur esprit aussi bien que les hommes à cause de leur trop grande sensibilité et vanité...

Kudos à Julie Delpy d'avoir mené son "entreprise" d'une telle main de maître.

A voir, même si le film est hélas très mal distribué en France (43000 entrées seulement pour le moment, après 3 semaines d'exploitation, à cause d'une sortie injustement discrète). >_<
http://www.myspace.com/krohom
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:08

j'avais zappé que ca parait d'Elisabeth Bathory ce film ...

Ils auraient pu prendre du Venom , du Bathory et du Cradle pour la BO ...
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:35

Le dernier film que vous avez vu - Page 23 40724461

De dieu, je m'attendais a du bad mais la ca depasse tout ce que je peux imaginer! Shocked

Scenario pourrave, effets pourris,acteurs qui jouent comme des culs... le toutim!

exemple de scene:

- Mon dieu, la porte est fermee a clef.
- Argh, as tu les competences pour l'ouvrir?
- Mmm, j'ignore si j'ai le niveau. Peux-etre en utilisant le sortilege d'ouverture des portes?

on s'attendrait presque a ce qu'ils nous lancent deux des de 20, la tout de suite!
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:02

Terrible Le dernier film que vous avez vu - Page 23 977514
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:23

Robin des Bois
oui mais non ... vous êtes sur que c'est le même gars qui a fait alien ?
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:46

C'est un faiseur "Ridley Scott"... il filme bien, mais niveau scénar, c'est pas lui qui gère. Donc tout dépend du scénariste et de la direction de prod...
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:50

Angrom a écrit:
Robin des Bois
oui mais non ... vous êtes sur que c'est le même gars qui a fait alien ?

Non plus pour moi... En tout cas c'est le même gars qui a fait Gladiator, ça c'est certain !
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:18

Valhall a écrit:
En tout cas c'est le même gars qui a fait Gladiator, ça c'est certain !

Le dernier film que vous avez vu - Page 23 77187
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 5:04

Revu Valhalla Rising, en Blu-Ray (dispo en import à pas cher un peu partout), c'est encore mieux qu'au ciné. La copie à laquelle j'ai eu droit en salles était crade, là c'était juste fabuleux. La même baffe puissance 10, c'est vraiment un film incroyable. Ceux qui ont un home cinema digne de ce nom sont vivement encouragés à tenter l'expérience...

Le dernier film que vous avez vu - Page 23 19278241

Certains trouveront ça nombriliste voire pédant, j'ai lu peu de critiques mais j'imagine que les opinions sont très partagées. Moi je trouve ça incroyable et burné ! Imaginez le 13e Guerrier de McTiernan, dans une version qui devrait autant à 2001 qu'à Aguirre... Quasiment muet, avec une bande-son terrifiante et une vraie audace dans la narration, forcément très visuelle. Bon, c'est à quelques rares moments TRES violent, avis à ceux qui ne supportent absolument pas la vue du sang, mais le film va immédiatement au-delà de ça, il faut le voir pour comprendre.

Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Valhalla_rising_main

Ce film est Shocked
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:23

c'est vrai que les images ont l'air superbes, et donc effectivement j'aimerais le voir sur du bon matos... pas chez moi donc Le dernier film que vous avez vu - Page 23 977514
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:51

Si tu as un ami/collègue/parent ou autre qui a le matériel nécessaire, le Blu Ray coûte vraiment rien (je l'ai vu à un peu plus de 15£ sur Play.com par exemple, et je suppose que ce n'est pas le seul site à le proposer), laisse-toi tenter (ou essaie de le/la/les tenter, eux What a Face)... Alors bon ce sera de la VO forcément, mais comme je l'ai dit, le film est quasiment muet, il doit pas y avoir plus de 20 ou 30 lignes de dialogue en tout.

Dernière édition par Valhall le Ven 21 Mai - 12:28, édité 1 fois
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:33

Valhall a écrit:
Si tu as un ami/collègue/parent ou autre qui a le matériel nécessaire

pas dans mon entourage direct, ou alors un pote commun à Angrom et moi, pro-Samsung pour les TV What a Face Le dernier film que vous avez vu - Page 23 977514 (private joke)

non mais je vais commencer à penser au renouvellement de matos... même si ça me fait chier de changer de TV alors que la notre marche encore.
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:35

Non mais en plus, c'est vrai qu'il faudrait aussi, en ce cas, trouver quelqu'un susceptible d'être intéressé par ce film, et... C'est pas simple (je me suis heurté moi aussi à quelques refus définitifs ahah).

Ceci dit, il n'y a pas que la HD dans la vie, si vous avez l'occasion de le voir en DVD, n'hésitez pas...
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Mai - 12:15

Ah ben je suis équipée, et je vais essayer de me trouver le BR pas cher alors. Je suis intriguée par ce film du coup...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Mai - 12:22

Verbena a écrit:
Ah ben je suis équipée, et je vais essayer de me trouver le BR pas cher alors. Je suis intriguée par ce film du coup...

tu me dira, je viendrais le voir chez toi du coup Le dernier film que vous avez vu - Page 23 977514
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Mai - 12:27

Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:41

Valhall a écrit:
Verb> Wink

http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/14305347/Valhalla-Rising/Product.html

Pinaise, il a pris 5€ depuis hier o_ô

Joss a écrit:

tu me dira, je viendrais le voir chez toi
du coup Le dernier film que vous avez vu - Page 23 977514
Si tu passes pas Toulouse, avec plaisir !
D'ailleurs si un zoreille fait un crochet par la ville rose, il est le bienvenu pour écouter 1CD et boire une bière Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_wink
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:58

Verbena a écrit:
Valhall a écrit:
Verb> Wink

http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/14305347/Valhalla-Rising/Product.html

Pinaise, il a pris 5€ depuis hier o_ô

J'ai vu, ça devait être une erreur qui a été corrigée... Ca me paraissait bien cheap pour un BD aussi.
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Mai - 16:45

Verbena a écrit:

D'ailleurs si un zoreille fait un crochet par la ville rose, il est le bienvenu pour écouter 1CD et boire une bière Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_wink

Itoo par chez moi pour écouter 1CD et boire DES bières What a Face

Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:51

No Quarter a écrit:
Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Let_the_right_one_in_matt_reeves_21

Ouah, merci Valhall Shocked

Ça, c'est du déterrage de message !

Ayé, je viens de le voir (un ami a eu la bonne idée de me le préter) ! Et quelle claque, nom d'une pipe ! Trop fatigué pour en parler longtemps, mais boudiou, je vais avoir du mal à m'en remettre ! C'est d'une beauté ! Et pas que...

Très troublant !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:31

Oui, ce film est incroyable. Très esthétique, et dérangeant mais d'une façon "positive", malsain sans jamais l'être réellement... Une histoire d'amour(s), avant tout.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:18

Hier, je suis allé voir Avatar (enfin) en VO et en 3D !

Et j'ai trouvé ce film excellent (à part effectivement la BO qui a vingt ans de retard) !

Mais dites-moi : Roger Dean, illustre illustrateur des Yes, Uriah Heep et consorts, a-t-il été consulté pour les décors ? Car sinon, c'est carrément du plagiat : les "îles flottantes", les dragons, les grandes arches, tout y est !

Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Roger_dean002

Le dernier film que vous avez vu - Page 23 I_dean4

Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Dean_450

Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Rdean_arche

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Fatcat

Fatcat

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:49

J'ai pas vu ce film (faudrait bien, histoire de connaitre ce que tout le monde encense...) mais à la vue de la bande-annonce, dès la première fois, j'ai pensé aux paysages de Roger Dean également!!!
https://www.facebook.com/#!/LittleFatcat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Icon_minitime

Le dernier film que vous avez vu
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant