Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le dernier film que vous avez vu

+26
Lïhns
Billx
Joss
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Verbena
Chris
Interstellar Force
Ananka
Picchio
Valhall
No Quarter
Yves
Leo
Fatcat
Futura6768
Supersister
Nicolas
Behemoth
YmSeb
Brett
Kullervo
Bruno
Siphon
Acco
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Khyber

Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:44

STRAPHANGER a écrit:
C'est bien le probleme, c'est tout a fait la même expérience quand je vois un film de Bergman! J'ai au moins un point commun avec Villeret! Le dernier film que vous avez vu - Page 31 977514
Des fois que tu ne l'aurais pas vu, je le repète, mais Fanny & Alexandre est une merveille, et tranche nettement avec toute sa production antérieure. Ce qui ne veut pas dire que tu l'aimeras pour autant, mais c'est un film plein d'humour, d'humanité et de nostalgie, et qui est visuellement tellement au dessus de tout ce qu'il a pu réaliser, qu'on a du mal à croire qu'il s'agit.. d'un "film de Bergman". La photographie, la couleur et la composition des scènes sont juste le travail d'un grand artiste. Bergman et Tarkovski se vouaient d'ailleurs un grand respect mutuel, et je n'ai pas de mal à croire que le travail esthétique accompli par Bergman sur ce film a pu avoir une influence sur les dernières oeuvres de Tarkovski.
J'en touchais d'ailleurs un mot quelques pages plus tôt: https://zoreilles.forumdediscussions.com/t106p675-parlez-nous-du-dernier-film-que-vous-avez-vu#43874 (et je rajoute encore que la version longue s'impose obligatoirement pour ce film, avec un superbe coffret paru chez Criterion) clown

Sinon, j'ai encore en mémoire deux films de Bergman potentiellement recommendables à ceussent qui n'aiment pas Bergman: Tourments, réalisé en 1944 par Alf Sjöberg sur un scénario de Bergman, espèce de thriller remarquablement mené autour d'un lycéen et d'un professeur sadique et puis L'oeil du Diable tourné en 60 sur un scénario plutôt improbable pour un film de Bergman: le Diable propose un marché à Dom Juan, une ballade sur Terre si ce dernier accepte de séduire une jeune fille "au coeur pur" et s'emparer de sa chasteté... Et un excellent film, léger et touchant. Et d'ailleurs une troisième réalisation qui me vient en tête, Le visage (1958), celui ci un peu plus représentatif du travail de Bergman (et notamment assez proche du Septième Sceau, mais avec quelque chose de plus moderne), où Bergman nous entraîne au milieu d'une troupe de magiciens pour une ultime représentation... Des films souvent considérés comme mineurs dans sa filmographie, mais peut-être ses meilleurs divertissements.
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:28

Merci KHYBER c'est exactement ce dont j'avais besoin, je vais donc me lancer dans la filmo de Bergman sur tes bons conseils! Very Happy
http://michaelparquephoto.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:48

Khyber, autre sollicitation, il y a ce coffret relativement abordable sur mamazon ICI, selon toi, c'est une bonne porte d'entrée ?

Khyber

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:17

D'une façon ou d'une autre oui, puisqu'il contient les 4/5 de sa production, à l'exclusion justement de Fanny & Alexandre (le coffret paru chez Criterion est généralement dénichable pour 30-35€ et les vaut largement), et quelques uns de ses longs-métrages "de jeunesse".
Cela dit peut-être un risque si tu ne sais pas dans quoi tu mets les pieds (?) puisque ça fait plus de 30 films à digérer, assez pesants et sobrement mis en scène, et tellement proches les uns des autres que si le premier ne te plais pas, tu peux quasiment t'arrêter là. (Mais dans le cas contraire, ce coffret est, oui, une fantastique opportunité!).
Mon conseil serait d'abord de tater le terrain en mettant la main sur deux trois films assez représentatifs de l'évolution de sa carrière, par exemple Les fraises sauvages, Le visage ou La honte pour ses films 'doux' // Persona ou Le Silence pour quelque chose de psychologiquement beaucoup plus chargé (et avec un très beau noir et blanc).
Mais si c'est un cinéma qui te parle, alors oui: n'hésite pas & tu n'as pas fini de te régaler!
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:38

Merci ! je note les quelques références citées, effectivement, un coffret risquerait de prendre la poussière car je n'ai pas la certitude d'apprécier.

Khyber

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:52

Grass Matt a écrit:
Merci ! je note les quelques références citées, effectivement, un coffret risquerait de prendre la poussière car je n'ai pas la certitude d'apprécier.
Mais d'ailleurs je peux t'en copier quelques-uns si on se croise au Collignon (ce qui semble en bonne voie).. clown
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:00

Khyber a écrit:
Grass Matt a écrit:
Mais d'ailleurs je peux t'en copier quelques-uns si on se croise au Collignon (ce qui semble en bonne voie).. clown

Ecoute, avec un immense plaisir non dissimulé ! Very Happy Merci !!!!!!!!!!!!!

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:11

Je n'ai vu que Le Septième Seau (que j'ai adoré) et Cris et Chuchotements (que j'ai un peu moins aimé)
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:22

Grass Matt a écrit:
Khyber a écrit:
Grass Matt a écrit:

Ecoute, avec un immense plaisir non dissimulé ! Very Happy Merci !!!!!!!!!!!!!
Eh! Un plaisir Le dernier film que vous avez vu - Page 31 200444

Angrom a écrit:
Je n'ai vu que Le Septième Seau (que j'ai adoré) et Cris et Chuchotements (que j'ai un peu moins aimé)
Dans ce cas tu peux taper sans crainte dans Le visage, Les fraises sauvages, L'oeil du Diable ou La source (je n'ai pas aimé ce dernier, mais il se place pile dans la même ambiance que Le septième sceau), tous réalisés à la même époque, entre 57 et 60.
Mais essaie aussi Persona ou L'heure du loup pour quelque chose d'un peu plus ambitieux (voire un montage presque parfois expérimental, et une photo dans tous les cas sublime!), avec une tension plus proche de Cris & Chuchotements (mais cela dit en beaucoup moins 'violent')

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:24

Ouais enfin là ça fait 1 ans que j'ai pas regardé un film en entier, alors même un Max Pécas me paraitrait complexe, je vais pas recommencer par Bergman ...
Un jour, je me remettrai sérieusement au cinéma. Je dois avoir 20 DVD sur mon étagère à regarder ...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:09

STRAPHANGER a écrit:
The Artist hier soir, il faut saluer l'envie en 2011 de faire un film muet et nb mais Kaurismaki l'a deja fait (en mieux) et personne n'en parle....
Des acteurs qui jouent très bien, mais il suffit de revoir n'importe quel Murnau, Pabst, Lang ... .des années 20 pour les trouver très légers comparés aux acteurs de l'époque....mais qui regarde ces films?....
Quelques belles trouvailles cinematographiques en particulier les scènes oniriques ou l'acteur pris entre son role et sa vie, ne trouve plus la parole....
Bref on passe un bon moment, c'est un bel hommage au cinema muet, il ne faut pas bouder son plaisir....mais reste un petit gout d'amertume en se disant que cela ne fera pas aller voir les films de Borzage pour autant a ce public qui pourtant a l'evidence est conquis!

Le dernier film que vous avez vu - Page 31 The-Artist-affiche1

Vu cette aprem. J'ai passé un très bon moment. C'est vrai que c'est quand même un pari audacieux de sortir ce genre de film aujourd'hui. Le résultat ne manque pas de charme, justement grâce à ce coté désuet et ce voyage dans le temps à Holywoodland What a Face
Le scénar est quant à lui assez gentillet, et je ne suis pas étonné que le prix reçu à Cannes soit celui de l'interprétation masculine, car c'est Jean Dujardin qui porte le film.

Sinon en ce moment même je regarde le Poséidon (le remake de 2005) sur la 3, maintenant que j'ai vu la scène du chavirement, je vais peut-être éteindre Le dernier film que vous avez vu - Page 31 645317
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:21

Le dernier film que vous avez vu - Page 31 2885
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:50

I am Legend
je sais pas si c'est parce que c'est le premier film que je regarde depuis longtemps, mais j'ai trouvé ça bien sympa
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:11

Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Utopiales-2011-590x180

Superbe aprem aux Utopiales de Nantes (festival international de SF). J'ai pu faire une séance de court-métrage, dans le cadre d'une compétition européenne (on vote pour notre court préféré en sortant de la salle.

J'avais déjà bien aimé l'année dernière mais là j'ai été scotché par la diversité et la qualité de ce que j'ai vu. Du petit court de 5 min bricolé à la maison, au truc de 30 minutes plus proche d'une superproduction.

le trailer de Paths of hates, graphisme sublime
PATHS OF HATE long trailer

Télégraphics, en entier. Superbe court-métrage français
TELEGRAPHICS (fr)

et le trailer du court-métrage pour lequel j'ai voté. Une petite tuerie espagnole, totalement décalée.
Decapoda Shock: Teaser 2

j'aimerais le trouver en version intégrale mais je suis pas sûr que ce soit dispo sur la toile... si vous avez moyen de le voir d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas...

édit : et en bonus, un autre court que j'ai trouvé génialissime, par contre là c'est non sous-titré, donc ça a un intérêt que si vous captez bien l'anglais
Psidomania
Dane

Dane

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:24

Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Contag10
Intéressant film, bien fait et plutôt assez crédible.... Cool

Thème d'actualité

Pas de débordements à l'américaine... (pas de courses poursuites, pas d'effets spéciaux, pas de pathos et tutti quanti ) un bon scenario (sans plus )

Bref on ne s'ennuie pas.. Cool
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Nov - 9:33

hier soir, un petit bout de "Sur mes lèvres" de Jacques Audiard...
Ca m'a grandement donné envie de le voir en entier ...
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:17

Vu Telegraphics hier (court metrage passé aux utopiales et conseillé par Joss)...... Superbe!
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:20

STRAPHANGER a écrit:
Vu Telegraphics hier (court metrage passé aux utopiales et conseillé par Joss)...... Superbe!

génial hein ?

si tu piges bien l'anglais (ce qui est le cas je crois) regarde Psidomania. Très drôle et assez inventif graphiquement (et en plus c'est très court)

faut que je regarde si je trouve une version sous-titrée...

l'année prochaine je m'arrange pour faire les deux sessions de courts-métrages. En plus j'ai vu dans le journal que les deux qui ont eu un prix étaient dans la session que j'ai pas vu Le dernier film que vous avez vu - Page 31 265676
Faut que je les trouve sur le net...
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:25

J'ai vu ROSA aussi qui est impressionnant visuellement par contre je suis passé a coté du message!
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:41

Grâce à l'ami Khyber ! ( Le dernier film que vous avez vu - Page 31 81819 ), hier, soirée Bergman avec Persona (1966)

Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Persona

Je ne sais toujours pas s'il est représentatif de l'oeuvre de Bergman ou si Khyber me l'a déposé dans la BAL pensant qu'il me plairait ... Toujours est-il que j'ai pris une claque appuyée ! Le noir et blanc est effectivement de toute beauté, le contraste des lumières à lui seul permet parfois d'interpréter l'histoire (Je ne pense pas avoir compris, juste interprété)
Le film fait preuve d'une grande sobriété, d'un décor particulièrement immaculé, à se demander si ce que l'on voit est tout simplement réel.
Je n'en dis pas plus car je veux le revoir pour mesurer la pertinence de mon interprétation. Mais pas tout de suite, certaines scènes vont me hanter un temps)
@Straph' : Un amateur de Lynch comme toi peut sincèrement y trouver son compte ! A bon entendeur ! Very Happy

Straphanger

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:23

C'est noté dans le carnet mais apres avoir acheté 3212 cd et dvd entre octobre et novembre Strapette me conseille vivement de faire une pause! Neutral

Dernière édition par STRAPHANGER le Dim 20 Nov - 14:21, édité 1 fois
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:06

Grass Matt a écrit:
Grâce à l'ami Khyber ! ( Le dernier film que vous avez vu - Page 31 81819 ), hier, soirée Bergman avec Persona (1966)

Je ne sais toujours pas s'il est représentatif de l'oeuvre de Bergman ou si Khyber me l'a déposé dans la BAL pensant qu'il me plairait ... Toujours est-il que j'ai pris une claque appuyée ! Le noir et blanc est effectivement de toute beauté, le contraste des lumières à lui seul permet parfois d'interpréter l'histoire (Je ne pense pas avoir compris, juste interprété)
Le film fait preuve d'une grande sobriété, d'un décor particulièrement immaculé, à se demander si ce que l'on voit est tout simplement réel.
Je n'en dis pas plus car je veux le revoir pour mesurer la pertinence de mon interprétation. Mais pas tout de suite, certaines scènes vont me hanter un temps)
@Straph' : Un amateur de Lynch comme toi peut sincèrement y trouver son compte ! A bon entendeur ! Very Happy

Tout ce qu'il y a de plus représentatifs côté thème & ambiances. En revanche, peu de films dans lesquels il recherche autant qu'ici à "construire du sens visuellement" (on retrouve cela dit la même curiosité/goût de l'expérimentation, et peut-être même à un niveau encore plus poussé, dans L'heure du loup, tourné deux ans plus tard).
Bref, très content que Persona t'ait plu, il t'ouvre a lui seul les portes d'une bonne moitié de sa filmographie, l'autre moitié étant plutôt partagée entre des réalisations du goût du Septième Sceau, et d'autres "scènes de vie conjugale" un peu plus conciliantes et mélancoliques.
Tu devrais passer un très bon moment avec Le silence, espèce de jumeau précoce de Persona, qui est clairement un de mes favoris cheers
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:23

Aie aie aie tout ça me fait fort envie!!! Le dernier film que vous avez vu - Page 31 784702
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:17

je me demande si je vais pas me faire une absurde séance* à Nantes le 15 décembre Shocked

* l'absurde séance, c'est un programme qui a lieu une fois par mois au cinéma le Katorza à Nantes, et qui propose de voir des films décalés, gores, des nanards etc... J'ai eu l'occasion d'y aller 2 ou 3 fois, c'est assez sympa. Là je pense que là ça vaudra bien le coup, ça mettra dans l'ambiance juste avant les fêtes santa
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:19

Shocked

Le dernier film que vous avez vu - Page 31 268141

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:58

Joss a écrit:
je me demande si je vais pas me faire une absurde séance* à Nantes le 15 décembre Shocked

Je suis pas encore prêt pour ce genre de cinéma, trop avant garde pour moi ! Le dernier film que vous avez vu - Page 31 977514
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 31 Icon_minitime

Le dernier film que vous avez vu
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant