| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+26Lïhns Billx Joss Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Angrom Verbena Chris Interstellar Force Ananka Picchio Valhall No Quarter Yves Leo Fatcat Futura6768 Supersister Nicolas Behemoth YmSeb Brett Kullervo Bruno Siphon Acco 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Juin - 17:07 | |
| Je peux pas blairer Almodovar Il fait partie de ces réalisateurs systématiquement encensés pour des raisons qui m'échappent complètement... +1 pour Looking for Eric, rien de bien palpitant. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Juin - 17:43 | |
| - Valhall a écrit:
- Je peux pas blairer Almodovar
Il fait partie de ces réalisateurs systématiquement encensés pour des raisons qui m'échappent complètement... De meme Je dois etre trop nouille pour comprendre? |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 3 Juin - 6:54 | |
| Ouais, c'est ce que je me dis aussi. Ou pas assez espagnol. Va savoir ! Content de voir que tu es revenu sur ton opinion de Conan au fait... Mais c'était peut-être le deuxième, en effet. Qui n'a rien à voir. Dans le genre clone raté on a aussi celui-ci : Un Conan édulcoré et donc privé de toute forme d'intensité... |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 8 Juin - 11:34 | |
| Le Créateur de Dupontel (1998) Toujours aussi bon après 3-4 visionnages. J'aime beaucoup de film |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 11 Juin - 23:36 | |
| Un de mes films preferes, tous genres confondus! |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 15 Juin - 8:15 | |
| Ce WE :
Duplex pour 3 avec Ben Stiller et Drew Barrymore. Une gentille comédie assez bien ficelée sur un couple qui emménage dans un duplex dont le deuxième étage est occupé par une grand-mère charmante mais un tantinet chiante. Un bon moment et le final vaut son pesant de cahuètes. |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 18 Juin - 8:23 | |
| Hier soir : Terminal Invasion LE navet. C'est à se demander si Bruce Campbell n'aime pas ça en fait (à part quand il tourne avec Sam Raimi). Un très mauvais ersatz de La chose, aussi palpitant qu'un dimanche devant Drucker. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 22 Juin - 23:49 | |
| Knowing (Prédictions en VF).
ENORME. Plus qu'un film. Proyas. Monstrueux. Je vais certainement le remater très bientôt. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Juin - 9:08 | |
| |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Juin - 12:22 | |
| Oui. Complètement Je devais avoir la tête ailleurs parce que j'ai laissé filer plein de détails qui ont transfiguré ma (re)vision du film. En revanche, je ne peux toujours pas blairer Nicolas Cage ! Et ça je pense que c'est irrémédiable malheureusement. Mais figure-toi que j'en ai totalement fait abstraction en revoyant ce film. Film que je ne suis pas loin de considérer comme un pur chef-d'œuvre incompris en fait. Mais il faut que je le revoie. Encore. J'ai plein d'idées mais je veux être sûr que c'est pas juste moi qui part en couilles avant d'en parler, au risque de passer pour un dégénéré |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 27 Juin - 12:31 | |
| Revu en fin de soirée Réponse en image : Pochette de la Bande Originale du film _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 9 Juil - 8:20 | |
| Bancs Publics (Versailles Rive Droite) Excellent film, drole, burlesque et poétique ... |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Nicolas
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 13 Juil - 13:31 | |
| Il m'interesse bien, ce film! J'irai faire un tour à la médiathèque |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 14 Juil - 0:59 | |
| |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 14 Juil - 1:26 | |
| Ou une foirade pompeuse et terriblement vide... C'est selon. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 14 Juil - 10:47 | |
| Hier soir The Dillinger escap... heu Public enemies (en V.O) Vraiment très content. Je n'avais pas lu grand chose dessus avant hier, on a choisi ce film un peu à l'arrache car les autres trucs que je voulais voir n'étaient plus à l'affiche. J'ai donc vu "Mann/Depp" et hop c'est partit Le film est un peu long mais on ne s'ennuie pas du tout. L'histoire est assez prenante et le film vraiment bien réalisé. Que de superbes plans et séquences. Les musiques ne sont pas en reste non plus. Faudrait que je rattrape mon retard sur les films de Michael Mann, je n'ai vu que Heat (que j'ai un peu oublié) et Miami Vice (que j'avais moyennement aimé pourtant) |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 14 Juil - 15:16 | |
| - Valhall a écrit:
- Ou une foirade pompeuse et terriblement vide... C'est selon.
Et Sergi Lopez un pauv' bouffon, aussi ? On peut ne pas aimer, on peut ne pas crier au chef-d'oeuvre (d'ailleurs, je le sais bien, j'ai tendance à m'emballer sans nuance quand j'aime ), on peut sûrement trouver des défauts à ce film (et je ne suis pas cinéphile), on peut même détester... Mais ce mépris sans nuance et sans appel me semble injuste. Ceci dit en toute humilité :) |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 14 Juil - 23:17 | |
| C'est sans nuance et sans appel, en effet. Injuste ? Certainement pas. Je n'aime pas ce film, je n'aime pas Del Toro, ce mec est une parodie de réalisateur et le Labyrinthe de Pan est vraiment une merde terriblement surestimée. Même problème que pour les Hellboy : de l'esbrouffe. C'est joli (encore que la direction artistique n'ait strictement rien d'exceptionnel), mais derrière, c'est le vide cosmique. L'histoire n'est qu'un prétexte, les acteurs sont mauvais (oui, Sergi Lopez également), et au final on assiste à un défilé de scènes retouchées qui n'aboutit à rien.
Del Toro est le champion pour ça d'ailleurs. C'est sa marque de fabrique en quelque sorte... Il aimerait être aussi doué qu'un Peter Jackson ou qu'un Tim Burton, mais il ne l'est pas. C'est juste un gros lard trop ambitieux pour son propre bien et avec un mauvais goût typiquement espagnol.
Ceci dit en toute humilité :) |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 15 Juil - 8:25 | |
| - Valhall a écrit:
- Il aimerait être aussi doué qu'un Peter Jackson (...) C'est juste un gros lard trop ambitieux pour son propre bien
Au moins là-dessus, il a atteint son but, reconnais-le... Là où Jackson depuis Fantômes contre fantômes nous déverse par camions entiers ses singeries dégoulinantes de guimauve et ses larmoyantes amitiés hobbites avec effectivement un certain talent (Je l'ai déjà dit mais ne pas reconnaître l'énorme boulot abattu pour LOTR que je ne peux plus regarder sans vomir serait injuste), je trouve que Del Toro se sort de l'exercice sans mièvrerie et en trouvant le ton juste. Pour finir sur Jackson, son parcours est évidemment une réussite mais je lui préfère largement un Sam Raimi par exemple. Sinon, puisque tu évoques aussi Burton, bah je me faisais exactement la même remarque mais à l'inverse évidemment. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 15 Juil - 8:47 | |
| Rush Hour 3 Ben c'est pas terrible... |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 15 Juil - 11:11 | |
| Nicolas> il y a un monde entre la personnalité de Jackson et le formalisme de Del Toro. Là où le premier possède un véritable style qui a mûri au fil d'une filmo extrêmement versatile, Del Toro stagne en piochant des idées aux grands sans en avoir le talent. Oh, il a bien essayé de se diversifier un peu, mais le sens de la réalisation, ça ne s'apprend pas, c'est inné. J'avais beuglé lors de la sortie de Hellboy 2 d'ailleurs, espérant qu'il aurait tiré les leçons de son échec, mais que nenni, c'est demeuré de la pure exploitation de franchise, sans âme, où les artifices de la forme masquent la cruelle vacuité du fond. Le Labyrinthe, c'est la même chose. Une noirceur gratuite, une ambivalence réel/imaginaire mal amenée et incroyablement mal traitée (un truc que Burton – toujours – maîtrise, LUI), et une superficialité de tous les instants. Del Toro, c'est celui qui veut, mais qui ne peut pas. Enfin bref. Je sais que vous êtes nombreux à apprécier son "travail" mais moi quand je regarde un film je veux voir du cinéma, pas du tricot. Quant à être un gros lard, ce n'est plus le cas pour Jackson, depuis déjà de nombreuses années
Dernière édition par Valhall le Mer 15 Juil - 11:15, édité 1 fois |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 15 Juil - 11:14 | |
| Jeux de Pouvoir (Kevin Macdonald, 2009) Bof bof, d'emblée un registre qui ne me plaît pas du tout. Ce qui me dérange surtout, c'est que c'est un film sans signature, une réalisation plate et un nom (celui du réalisateur) qu'on ne retiendra pas.
Au-dela de ça, le scénario est plutôt solide (bien que parfois à la limite du cliché), et l'interprétation convaincante. Dommage qu'il n'y ait presque aucun rythme, et qu'une paire de répliques sonnent si faux! A la limite interessant pour afficher le fonctionnement d'un gros média, puisque le film est centré sur une équipe de journalistes de Washington. Sans ça assez laborieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|