| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+26Lïhns Billx Joss Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Angrom Verbena Chris Interstellar Force Ananka Picchio Valhall No Quarter Yves Leo Fatcat Futura6768 Supersister Nicolas Behemoth YmSeb Brett Kullervo Bruno Siphon Acco 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kullervo
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Nov - 15:13 | |
| Moi aussi j'ai un peu les boules... Phoenix , dans We Own The Night était ENORME |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Nov - 17:27 | |
| Qui danse avec les loups ? |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 24 Nov - 8:10 | |
| Hier soir : Flight Plan Ca part plutôt pas mal et puis ça tombe vite dans le "Jodie Mc Lane", dommage. Mais bon, Jodie joue toujours aussi bien et elle est toujours aussi classe. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Nov - 0:37 | |
| Les Simpson - Le Film ! Mouais, c'est sympa... Sans plus... On a passé un moment agréable, l'animation est géniale (on est loin de la saison 1), certains gags sont vraiment bien vus, mais bon, je ne sais pas, il manque un truc... Je précise que je suis un fan absolu de la série TV, au moins jusqu'à la saison 10 ! Je crois que ce qui m'a fait le plus rire, ce sont les premières secondes, quand Ralph Wiggum braille le générique de la Fox ! "Spider Cochon" aussi, évidemment, mais bon, je connaissais par coeur ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Nov - 8:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Les Simpson - Le Film !
mais bon, je ne sais pas, il manque un truc... Je pense que c'est du rythme qu'il manque, même si j'ai bien aimé. Sinon effectivement, l'animation et les décors sont du pur plaisir pour les yeux et Flanders est formidable ! |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Nov - 15:17 | |
| Quel est le point commun entre la trilogie "The Lord of the Rings", "I Am Legend", "Babe" et "King Kong" ? |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 30 Nov - 9:02 | |
| Massacre à la tronçonneuse : au commencement
Pas mauvais, de bonnes scènes bien sanglantes. Par contre, j'en attendais un peu plus côté scénar'. Car passé la naissance de bébé-leatherface et la scène où il fait son masque, bah c'est exactement le même schéma que tous les autres films de la série. Un peu de surprise aurait été la bienvenue. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 5 Déc - 21:48 | |
| Le Septième Sceau de BergmanQuel charme! Léger et évident. Peter Watkins - Edvard Munch (1973) sur grand écran! Film fascinant, pour si peu qu'on accroche au point de vue de Watkins (et qu'on s'interesse à la peinture...) Montage archi-précis, subjectif et déconcertant, scènes lentes et contemplatives, justesse des acteurs (qui n'en sont pas), vraiment superbe. Aksel Hennie - Uno (Norvège) Bonne surprise, vaut largement le coup d'oeil. Bande son d'Ulver & Tom McRae Susanne Bier - After the Wedding (Efter Brylluppet)Ah! très très bien! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 8 Déc - 11:56 | |
| Je suis tombé sur Ghostbuster hier soir, environ à la moitié. J'ai pas pu m'empêcher de rester jusqu'à la fin. C'est vraiment trop con mais ça me rappelle mon adolescence. On atteint des sommets de kitsh (surtout à la fin) mais c'est 100% assumé. Moi je trouve qu'on en fait plus des films comme |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 8 Déc - 12:03 | |
| Ce week end, séance DVD familiale avec Bienvenue chez les chtis C'est pas mal , mais ca m'a moins fait marrer qu'au ciné, entre-temps la "chti mania" a un peu tout ruiné, je trouve... et puis en grand fan de Kad (et Olivier), je le trouve un peu sous-exploité dans ce film... |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 8 Déc - 12:50 | |
| - Joss a écrit:
- Je suis tombé sur Ghostbuster hier soir, environ à la moitié. J'ai pas pu m'empêcher de rester jusqu'à la fin. C'est vraiment trop con mais ça me rappelle mon adolescence. On atteint des sommets de kitsh (surtout à la fin) mais c'est 100% assumé.
Bill Murray power ! J'ai revu les 2 il y a peu, ces films ont un charme fou ! Sinon ce WE, j'ai été au cinoche (évènement !) pour : J'irai dormir à HollywoodPas de surprises, c'est du Antoine de Maximy pur jus. Avec de bien belles images, des rencontres loufoques, inquiétantes ou touchantes, un beau moment. Prix spécial du jury au mec qui lui vend le corbillard, Homer Simpson existe vraiment en fait... :lol: |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 9 Déc - 8:47 | |
| Hier soir, Hunger de Steve Mc Queen (pas l'acteur mort, un homonyme) Film dur (c'est peu de le dire) sur la grève des prisoniers politiques irlandais ... On se tient pas les côtes et je n'ai pas adhéré à tous les aspects de la mise en scène, mais c'est plutôt très correct. Caméra d'Or méritée |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 15 Déc - 12:21 | |
| Burn After Reading - Joel et Ethan Coen Grand moment de cinéma avec ce nouveau film des frères Coen. J'avais été assez déçu par le précédant "No Country for Old Men, mais là j'ai retrouvé tous le charme, l'humour et l'intelligence qui me plaisent tant dans leur film. On est vraiment dans l'esprit de "Sang pour sang", de Fargo. Un film assez déjanté, avec des comédiens vraiment extra, Brad Pitt est fabuleux. Le scénario est méticuleux, avec un rythme bien soutenu. On ne s'ennuie pas un instant. Humour noir au rendez-vous et à bien y regarder, la société américaine n'en sort pas indemme. Bref, j'ai adoré. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 15 Déc - 12:58 | |
| - Picchio a écrit:
- Burn After Reading - Joel et Ethan Coen
On n'a pas le temps d'attendre avec eux ! J'étais pas au courant d'un nouveau long-métrage. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 16 Déc - 15:04 | |
| - Picchio a écrit:
Grand moment de cinéma avec ce nouveau film des frères Coen. J'avais été assez déçu par le précédant "No Country for Old Men, mais là j'ai retrouvé tous le charme, l'humour et l'intelligence qui me plaisent tant dans leur film. On est vraiment dans l'esprit de "Sang pour sang", de Fargo. Un film assez déjanté, avec des comédiens vraiment extra, Brad Pitt est fabuleux. Le scénario est méticuleux, avec un rythme bien soutenu. On ne s'ennuie pas un instant. Humour noir au rendez-vous et à bien y regarder, la société américaine n'en sort pas indemme. Bref, j'ai adoré. Je n'ai pas revu Sang Pour Sang depuis très longtemps, mais dans mon souvenir, il se rapproche beaucoup plus de No Country For Old Men (ou à la rigueur Miller's Crossing) par sa tension, sa violence. D'après les échos que j'ai pu lire sur Burn After Reading, il m'a semblé qu'il s'agissait d'une comédie, non ? Comme Intolérable Cruauté... Ce n'est pas le cas ? Parce que je n'ai pas tellement rigolé pendant la projection de No Country For Old Men ! J'étais même très nerveux ! Je l'ai toutefois adoré ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 16 Déc - 20:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Picchio a écrit:
Grand moment de cinéma avec ce nouveau film des frères Coen. J'avais été assez déçu par le précédant "No Country for Old Men, mais là j'ai retrouvé tous le charme, l'humour et l'intelligence qui me plaisent tant dans leur film. On est vraiment dans l'esprit de "Sang pour sang", de Fargo. Un film assez déjanté, avec des comédiens vraiment extra, Brad Pitt est fabuleux. Le scénario est méticuleux, avec un rythme bien soutenu. On ne s'ennuie pas un instant. Humour noir au rendez-vous et à bien y regarder, la société américaine n'en sort pas indemme. Bref, j'ai adoré. Je n'ai pas revu Sang Pour Sang depuis très longtemps, mais dans mon souvenir, il se rapproche beaucoup plus de No Country For Old Men (ou à la rigueur Miller's Crossing) par sa tension, sa violence.
D'après les échos que j'ai pu lire sur Burn After Reading, il m'a semblé qu'il s'agissait d'une comédie, non ? Comme Intolérable Cruauté... Ce n'est pas le cas ? Parce que je n'ai pas tellement rigolé pendant la projection de No Country For Old Men ! J'étais même très nerveux ! Je l'ai toutefois adoré ! Essaye de revoir Sang pour sang. Certe c'est un film noir mais bourré d'humour et une des caractéristiques de ce film c'est que l'histoire repose sur l'idée que rien ne se passe comme il faudrait, ce qui rend la chose très comique. C'est la même chose pour Burn after reading. Et rien à voir avec No country for old men, à mon sens dont l'humour est pour ainsi dire absent. Par contre Burn after Reading est une comédie mais avec un certain humour noir. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Déc - 8:21 | |
| Je rejoins Picchio sur Burn After Reading , très bonne comédie
Sinon ce week end, Mesrine , l'ennemi public numéro 1, aussi bien que le premier volet ... |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Déc - 11:16 | |
| Rien d'actuel, mais ces derniers temps, Fellini Satyricon (1969) Waw! Tarkovski - Andreï Roublev (1969) Besoin de me documenter et de le revisionner pour aller au-delà d'une compréhension de "surface". Bengt Hamer - Kitchen Stories (2003) Des vieux célibataires d'un village norvégien isolé devenus sujets d'une étude scientifique visant à optimiser l'utilisation de la cuisine, des situations incongrues et certaines trouvailles vraiment drôles, le reste assez convenu mais frais néanmoins. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Déc - 11:36 | |
| - Khyber a écrit:
- Tarkovski - Andreï Roublev (1969)
Besoin de me documenter et de le revisionner pour aller au-delà d'une compréhension de "surface".
Ce film , que j'ai eu la chance de voir au ciné lors d'une rétrospective Tarkovski à Rennes il y a quelques années, m'avait assez accroché. J'ai eu du mal à comprendre ensuite les critiques qui disaient "Tarkovski c'est chiant" ... Ce que je trouve bien dans ce film c'est qu'on peut le regarder au premier degré, et l'apprécier, tout en sachant qu'il y plusieurs niveaux de lectures. Tout ca me fait penser que j'ai encore "le sacrifice" à regarder à la maison |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Déc - 14:17 | |
| - Angrom a écrit:
- Khyber a écrit:
- Tarkovski - Andreï Roublev (1969)
Besoin de me documenter et de le revisionner pour aller au-delà d'une compréhension de "surface".
Ce film , que j'ai eu la chance de voir au ciné lors d'une rétrospective Tarkovski à Rennes il y a quelques années, m'avait assez accroché. J'ai eu du mal à comprendre ensuite les critiques qui disaient "Tarkovski c'est chiant" ... Ce que je trouve bien dans ce film c'est qu'on peut le regarder au premier degré, et l'apprécier, tout en sachant qu'il y plusieurs niveaux de lectures.
Tout ca me fait penser que j'ai encore "le sacrifice" à regarder à la maison Dernière réalisation (1986), tournée sur l'île suédoise de Fårö, l'île de Bergman. On y retrouve d'ailleurs Erlend Josephson et Allan Edwall, deux acteurs ayant déjà collaboré avec celui-ci sur Fanny & Alexandre. (1982). Très beau film. Déroutant. Mais ma préference reste pour Stalker (1979). Images merveilleuses et poésie |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Déc - 16:51 | |
| Stalker c'est clair que c'est bien excellent... Mais un peu aride , tout de même ... (comparé, justement à Andrei Rublev) |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Déc - 17:05 | |
| C'est l'aridité de Stalker qui lui confère ce charme unique à mes yeux... Ce film est un ovni du cinéma fantastique, perpétuellement réfugié dans le non-dit, dans l'allusion, dans l'invisible – magique. - Spoiler:
Et quelle scène finale...
|
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 26 Déc - 15:57 | |
| L'Aurore de Murnau (1927) Très beau |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 26 Déc - 21:55 | |
| The Wackness de Jonathan Levine.
Un super film, voilà. Pas vraiment envie de développer, il s'agit pour résumer de l'histoire d'amitié entre un jeune new-yorkais vendeur de marijuana et un psychiatre accro à la dite substance qui reçoit le jeune homme moyennant quelques sachets du précieux... Et du miroir qui va se créer entre eux, au-delà des générations. Le tout sur fond de rock et de hip-hop (bande-son fantastique), avec pour décors les rues ensoleillées du New York de 1994...
Très, très bon film, simple et prenant, une jolie histoire, des clins d'oeil excellents et un Ben Kingsley magistral, comme d'habitude.
A ne pas rater ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|