Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+26
Lïhns
Billx
Joss
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Verbena
Chris
Interstellar Force
Ananka
Picchio
Valhall
No Quarter
Yves
Leo
Fatcat
Futura6768
Supersister
Nicolas
Behemoth
YmSeb
Brett
Kullervo
Bruno
Siphon
Acco
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37563
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 0:32

Ce soir, j'ai flippé ma race !

The Mist, de Frank Darabont

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 515y39cwSzL._SL500_AA300_

La version voulue par le réalisateur, en noir et blanc donc (et en 4/3). Tiré d'une nouvelle de Stephen King (que je n'ai pas lue), voici un film qui fait mouche !

Synopsis : Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...

Dit comme ça, ça a l'air un peu con-con... Alors qu'en réalité, ce film fait partie de ce que j'ai vu de meilleur dans le genre "films de monscres" ! La trame de base, géniale, aurait fait un fabuleux épisode de The Twilght Zone ("La Quatrième Dimension"), mais la durée permet en plus de s'attarder sur les relations humaines (l'intérêt majeure du film). Le constat est hélas fort réaliste et déprimant !

Le final, avec en fond sonore "The Host Of Seraphym" de Dead Can Dance, est bouleversant.

Si j'en ai le courage, je regarderai la version couleur demain, mais à mon avis, le film sera sans doute plus banal...
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:44

Watchmen
Le dernier film que vous avez vu - Page 25 WATCHMEN

Etant à fond dans la BD ces derniers temps, j'étais évidemment très curieux de découvrir ce qu'avait été fait pour la version ciné.
Je ne suis pas déçu, c'est assez fidèle et ça respecte bien l'ambiance de la BD. Je ne suis évidemment pas surpris de tous les éléments qui ont été zappés afin de ne pas alourdir le film.
C'est marrant car d'un coté certaines scènes ont été respectées à la lettre, mais à coté de ça, ils ont fait quelques gros changement, notamment à la fin. Et puis excellent casting, avec quasiment personne de "connu'. D'ailleurs je n'avais vu aucun des acteurs auparavant. Mention spéciale au hibou ainsi que Rorschacht, exactement comme dans la BD.
Un peu déçu par contre du rendu du Dr Manathan (c'est quoi cette voix ? Suspect ).

On voit aussi qu'ils ont voulu rendre le truc un peu violent que la BD originale, et relooké un peu certains costumes pour que ce soit plus en phase avec l'image que l'on a des super héro aujourd'hui, même si c'est toujours censé se passer en 85.

Chouette adaptation en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:50

Joss a écrit:
Watchmen
mais à coté de ça, ils ont fait quelques gros changement, notamment à la fin.

Quitte à me faire huer, je crois que je préfère cette fin-là. Celle de la BD est très typée 80's et a donc pas mal vieilli, je trouve...

Il n'était pas question d'une édition spéciale incluant le court-métrage avec le bateau de la mort-qui-tue ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:54

"Par le réalisateur visionnaire de 300" Le dernier film que vous avez vu - Page 25 977514
Ils ont peur de rien putain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:00

Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Watchmen
mais à coté de ça, ils ont fait quelques gros changement, notamment à la fin.

Quitte à me faire huer, je crois que je préfère cette fin-là. Celle de la BD est très typée 80's et a donc pas mal vieilli, je trouve...

Il n'était pas question d'une édition spéciale incluant le court-métrage avec le bateau de la mort-qui-tue ?

oui, elle fait plus actuelle c'est sûr. ça ne me dérange pas cette relecture de toute façon, le film n'est pas censé remplacer la BD

Sinon le truc avec le bateau, c'est dispo sur un DVD à part. J'ai vu une édition limitée (mais 25 euros donc niet) mais il me semblait pas que ça contenait le court-métrage des pirates...

@ Valhal : oui ça me fait rire aussi cette accroche, enfin j'ai préféré Watchmen à 300 What a Face


Dernière édition par Joss le Mar 24 Aoû - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:01

300, le clip géant de Manowar ? Le dernier film que vous avez vu - Page 25 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 3:21

C'est ça Le dernier film que vous avez vu - Page 25 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:29

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 PosterClashTitans11.12.2009

Dieu que c'est laid Shocked

Je ne fais meme pas de review tellement ca me gave, juste une liste:

- Barbes postiches issues du vide-grenier de "Vercingetorix" avec Christophe Lambert
- Decors CGI digne de Quake 1 (serieux, ils sont alles en Grece les mecs, pour voir comment c'est??)
- References pitoyables et fantaisistes au film original.
- Libertes prises par rapport a la mythologie grecque capables de faire faire a Ovide et Hesiode un salto arriere dans leur tombe.
- Sam Worthingon, l'acteur universel.

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:32

J'ai un ami qui n'arrête pas de m'en parler : il ne s'en est toujours pas remis ! En gros, les mêmes remarques que les tiennes...

Je passe ! Le dernier film que vous avez vu - Page 25 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:35

Et pourtant il avec les moyens qu'ils avaient ils auraient pu faire un truc completement incroyable!!
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:00

Non. Des moyens financiers c'est bien, mais quand il n'y a aucun moyen ARTISTIQUE derrière, ça ne rime à rien. Ils auraient pu y foutre un milliard de dollars, le film aurait quand même été très mauvais.

C'est bien dommage pour Sam Worthington qui est un bon acteur... Idem pour Liam Neeson qui vit une fin de carrière catastrophique depuis quelques années. Le voir dans cette armure brillante façon Chevalier du Zodiaque, avec sa fausse barbe et un désintérêt profond affiché sur la gueule, c'est triste.

Mais bon. C'est moins pire que Robin des Bois Le dernier film que vous avez vu - Page 25 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:02

Citation :
C'est bien dommage pour Sam Worthington qui est un bon acteur


Sans rire?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:14

Sans rire. Il n'a pas fait que Terminator 4 et Avatar, hein... (et d'ailleurs dans ce dernier il est excellent).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 8:10

Toy story 3
le film très bien
la 3D bof, c'était mon 1er essai, je ne suis pas convaincu. Et je suis sorti avec mal au crane
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:12

Walk The Line
Film classique mais sujet intéressant ... Reese Witherspoon et Joaquin Phoenix sont epoustouflants...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMer 1 Sep - 8:14

Serpico
Pas mal mais ca a un poil vieilli
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMer 1 Sep - 11:50

Angrom a écrit:
Walk The Line
Film classique mais sujet intéressant ... Reese Witherspoon et Joaquin Phoenix sont epoustouflants...

J'avais bien aimé ce film ! Pas le plus grand film de l'histoire, mais comme tu dis : classique (et efficace). Et effectivement, les acteurs principaux sont superbes !

Hier, j'ai regardé Bad Lieutnant, d'Abel Ferrara.

En gros, on voit un flic (campé par Harvey Keitel, incroyable), ripou jusqu'aux doigts de pieds, se détruire par la drogue et le jeu. Une fuite en avant tragique qui le mènera, via le viol d'une nonne, vers un semblant de rédemption.

Le film s'était fait allumer à sa sortie (1992) et j'avoue qu'à la fin du film, j'étais vraiment perplexe... Mais il m'a pas mal trotté dans la tête et je me demande finalement si je n'ai pas aimé ! Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_scratch

Brut de décoffrage, en tout cas ! Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_eek

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Leo

Leo


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:03

No Quarter a écrit:


Je ne fais meme pas de review tellement ca me gave, juste une liste:

- Barbes postiches issues du vide-grenier de "Vercingetorix" avec Christophe Lambert
- Decors CGI digne de Quake 1 (serieux, ils sont alles en Grece les mecs, pour voir comment c'est??)
- References pitoyables et fantaisistes au film original.
- Libertes prises par rapport a la mythologie grecque capables de faire faire a Ovide et Hesiode un salto arriere dans leur tombe.
- Sam Worthingon, l'acteur universel.


Je me suis emmerdée pendant 2 heures: aussitôt vu, aussitôt oublié

Sinon j'ai enfin vu Vercingétorix : hé bien c'est le film le plus nul que j'ai jamais vu de ma vie Shocked
- histoire bidon
- anachronismes à gogo
- acteurs archi mauvais
- décors en cartons
- montage catastrophique
- dialogues mosntrueux
- mise en scène misérable
- même les costumes, le maquillage et les coiffures sont ratées !!
et en plus ça dure 2h30 !!
Quel calvaire!
Heureusement c'est tellement nul que ça en est drôle par moments! Le dernier film que vous avez vu - Page 25 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:04

Vous me donnez vraiment envie de voir ces deux films ! Le dernier film que vous avez vu - Page 25 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:04

Ceux qui gueulent sur Vercingtorix n'ont probablement jamais vu Beowulf... C'est encore pire Le dernier film que vous avez vu - Page 25 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:19

Hier soir : Tetro, de Francis Ford Coppola.

Ouch ! Excellent ! Quasiment entièrement en noir et blanc, à l'exception des flashbacks, au traitement très onirique, qui sont en couleurs. Une histoire simple, mais belle et très émouvante, et un vrai bonheur visuel : quelle maîtrise ! Dès la séquence d'introduction (les papillons de nuit et la lampe électrique), on sent qu'on est dans du très grand cinéma. Je pense qu'il me faudra le revoir une ou deux fois pour m'imprégner un peu plus de sa richesse.

Bande-son aux petits oignons et acteurs magnifiques.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:27

Une leçon de cinéma, Tétro !
J'en avais dit à l'époque :

Punaise, quel cinéma ! A la fois baroque et intimiste, subtil et expressif, voici un film impressionnant de maîtrise, tant graphique que narrative, hommage à l'Art avec un grand A ! Car tout y passe, danse, opéra, littérature, musique... avec un amour confondant pour l'art de l'illusion, quel qu'il soit (à ce sujet, les effets spéciaux sont sublimes).
La direction photo est brillante et expressive, et dans les passages n&b, vibrants, et dans les passages en couleur, souvent époustouflants.
Les acteurs et leurs personnages sont touchants, tous, et sont le cœur battant de passion de cet écrin d'images destiné à les sublimer...

Tetro, c'est plus qu'un film : c'est une peinture, c'est un chant, et on reste souvent béat d'admiration devant un tel déploiement de beautés
.


Je m'impressionne ; quel lyrisme dans mon phrasé, on dirait du Michel Sardou (c'est un criiii, c'est un chaaaant")Le dernier film que vous avez vu - Page 25 645317. Comme quoi j'avais dû beaucoup aimer Le dernier film que vous avez vu - Page 25 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:13

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 77187

et

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 126278

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:32

The Human Centipede

C'était étonnamment réussi. Super photo pour un film de ce genre, et un acteur principal incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:14

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Valhalla-rising-aff

Voilà, ça, c'est fait !

L'affiche ci-dessus ne correspond pas à ce qui est vendu en magasin : "Le Guerrier des Ténèbres" ! On peut du coup s'attendre à du Vandamme et si Valhall n'en avait pas parlé ici, j'aurais passé mon chemin ! Et d'ailleurs, en jetant un coup d'oeil aux commentaires des internautes sur amazon, la plupart sont déçus car ils voulaient de la baston !

Valhalla Rising - Le Guerrier Silencieux, donc !

Sacré film, en vérité ! Dans les bonus du DVD, Nicholas Winding Refn nous dit, entre autre, qu'il s'agit d'un film "drogué", pas dans le sens où il faut être défoncé pour le voir, mais parce qu'il s'agit d'un trip, d'un "very bad trip", j'ajouterais ! On pense aux films du genre des années 70, à Herzog... J'ai même pensé à More, de Barbet Schroeder, pas pour l'histoire, mais pour l'éclairage de certaines scènes "solaires".

Le chapitrage ("Wrath"/"The Silent Warrior"/"Men Of God"/"The Holy Land"/"Hell"/"The Sacrifice") laisse penser à une quête, mais au bout du compte, le périple s'avère vain... Tout commence dans la boue, au coeur des Highlands (un Glen Affric qui m'a rappelé bon nombre de souvenirs personnels) : One-Eye (le borgne) est tenu captif par un clan païen). Traité comme un animal de combat, il passe ses journées à combattre pour le plaisir des chefs ou bien enfermé dans une cage. Réussissant à s'échapper (en compagnie d'un enfant), il rejoint un groupe de soldats de Dieu, en partance pour les croisades (l'histoire se situe aux alentours de 1100). Fin du premier quart-d'heure ! S'ensuit une longue errance dans le brouillard, puis dans une contrée mystérieuse (mais que nous connaissons bien)...

Les soixante-quinze minutes suivantes sont une véritable expérience sensorielle : les paysages à couper le souffle (littéralement, car malgré leur majesté, ils sont étouffants), une musique incroyable (un groupe de musique folk invité à jouer en direct sur les images, la musique étant ensuite ralentie pour obtenir cet effet sous-marin qui rappelle beaucoup Godspeed You!Black Emperor ou le Pink Floyd de Pompeii), des "gueules" comme on n'en voit que très rarement, à commencer par le mutique et balafré Mads Mikkelsen, dont la performance d'acteur est sidérante : impassible (pas un mouvement de sourcils, rien) et totalement muet, il réussit pourtant à véhiculer une émotion intense ! Et des séquences d'anthologie comme celle sous psychotrope ou toute la première partie d'une rare sauvagerie !

Nicholas Winding Refn voit dans cette histoire le cheminement d'un homme qui passe de la bête au guerrier, puis du dieu à l'homme. Un personnage archétypal, donc. On peut aussi y voir la rencontre fatale du paganisme et du christianisme, avec la disparition du premier (est-ce d'ailleurs un hasard si le "héros" est borgne, comme Odin ?) et l'errance, l'aveuglement que la foi engendre parfois. Étrange personnage que ce One-Eye, dont on ne sait rien, qui semble pourtant connu comme le loup blanc dans les séquences écossaises...

A mon humble avis, un très grand film... Un peu dingue, mais marquant !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 2 Sep - 0:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:46

Refn a avoué ne rien connaître de la mythologie nordique, et n'avoir eu aucune prétention sur ce point avec son film, mais effectivement le lien avec Odin est trop évident, du moins à mes yeux également.
Du coup j'hésite à analyser trop en profondeur, mais BEAUCOUP de choses dans le film peuvent être liées au mythe d'Odin, c'est presque permanent.

Entièrement d'accord avec ED sinon, un film qui ne laisse pas indemne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les concerts honteux auxquels vous avez assisté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: