| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+26Lïhns Billx Joss Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Angrom Verbena Chris Interstellar Force Ananka Picchio Valhall No Quarter Yves Leo Fatcat Futura6768 Supersister Nicolas Behemoth YmSeb Brett Kullervo Bruno Siphon Acco 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 23 Mar - 12:18 | |
| - Nicolas a écrit:
- hier soir, revu Dodgeball, même pas mal. Tellement con ce film !
merci Ben Stiller de porter le film sur ses épaules quand même Quel talent ce mec quand même (d'ailleurs il faut absolument que je voie Zoolander un de ces 4) |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 23 Mar - 13:09 | |
| - Joss a écrit:
(d'ailleurs il faut absolument que je voie Zoolander un de ces 4) T'as tout dit ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 27 Mar - 8:42 | |
| Les trois Royaumes
C'est pas tout à fait mon genre de film, mais force est de constater que c'est pas trop mal, même si sur la durée j'ai eu quelques absences car j'étais un poil claqué. C'est en tout cas fort bien réalisé, à conseiller aux fans de stratégie militaire (et de jeux vidéos) |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 27 Mar - 21:49 | |
| Slumdog Millionaire, ouais bof , sympa , un peu trop facile comme scénario quand même, rien de révolutionnaire , sinon que çà se passe en Inde , oui çà c'est nouveau , çà j'ai bien apprécié, |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 28 Mar - 9:36 | |
| Moi j'ai vu Harvey Milk. Un excellent biopic (et pourtant on sait l'exercice difficile), subtilement mis en scène. Et puis les acteurs quoi... Sean Penn, INCROYABLE. Une film nécessaire. A voir. |
|
| |
Behemoth
Nombre de messages : 49 Age : 32 Localisation : Franche Comtée Emploi/loisirs : lycéen/musique-radio-pingpong-potes-counterstrike Humeur : ca dépend du CD que j'écoute... Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 28 Mar - 21:32 | |
| j'ai vu Au nom du roi (film inspiré du jeu dunjeon siege). sympa mais pas inoubiable.
Le lendemain, j'ai regardé Fast and Furious : tokyo drift. ca m'a fait passé une bonne soirée ! Le film est pas franchement original, mais les persos sont attachants. De plus le film a un bon rythme ! je conseille donc ! |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 4 Avr - 15:40 | |
| Je t'en prie.
Visiblement on est d'accord :) |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 7 Avr - 18:49 | |
| P'tit ciné avec madame aujourd'hui: Idée de base excellente, malheureusement je reproche au film le coté trop "holywoodien" qui cherche à attirer le plus de monde possible... Ca aurait pu être un très grand film si on avait pas eu le droit à tous ces clichés! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 7 Avr - 18:55 | |
| Entièrement d'accord. On ne reconnaît que difficilement le travail du grand (si si) Alex Proyas. J'aimerais bien savoir quelle était sa vision du film au départ... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 7 Avr - 18:57 | |
| Par contre la fin est plutot, heu.... impressionante |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 8 Avr - 5:14 | |
| Surprenante plutôt, je dirais. C'est le seul moment du film où ça échappe un peu au format blockbuster en fait... Mais bon, ça n'a pas vraiment suffit à sauver le film à mes yeux, en dépit d'une bonne volonté évidente. Et puis faut aussi que je dise que je peux pas blairer Nicolas Cage, donc déjà, forcément |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 10 Avr - 8:25 | |
| Hier soir : Super Size Me30 jours de Mc Do matin, midi et soir... quasiment 10 kilos de plus, le foie déglingué, hyper-tension, irritabilité, mal-être physique et psychologique en dehors des repas et j'en oublie.... Bref le bonhomme s'implique. Le ton est pourtant assez "léger" et pas trop moralisateur. On peut évidemment penser à Bowling for Columbine. Outre le fil rouge du "défi" que se lance Morgan Spurlock, on a le droit à des interviews de nutritionnistes, de responsables politiques, d'acteurs de la santé publique et à quelques savoureux détournements artistiques de la propagande Mc Do. Le réalisateur va aussi à la rencontre de consommateurs, la palme revenant au mec qui s'est enfilé presque 20.000 Big Mac au cours de son existence. Bref, docu fort intéressant sur l'industrie agro-alimentaire américaine même si l'accroche met presque la vie du mec en danger. Le truc c'est qu'on a une furieuse envie de se peser après tout ça... |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 14 Avr - 8:53 | |
| Bon baisers de Bruges
Excellent petit polar à l'humour discret et savoureux. Deux tueurs à gage sont envoyés "au vert" à Bruges pour quelques jours. On découvre peu à peu pourquoi...
Casting impeccable, bon scénario, la psychologie et les relations entre les deux tueurs, les situations absurdes, tout est réuni pour un très bon moment de cinéma. Le tout dans le superbe écrin qu'est Bruges, mise en valeur tout au long du film.
Ca donne envie de retourner dans cette ville dont je suis amoureux. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 14 Avr - 11:01 | |
| Deux ciné en ce week end pascal
Chéri : Frears en très grande forme, très beau film ! Michelle Pfeiffer y est merveilleuse. Achat prévisible du bouquin à l'occase
Ponyo sur la falaise : pas un grand Miyazaki mais un très bon film tout de même , très orienté enfant quand même... Par contre la musique de Joe Hisaichi est à tomber ... On touche vraiment au sublime par moments (inspiration tantot de Mozart, tantot de Wagner), certaines parties donnent vraiment l'impression de sortir d'un opéra...
Et un petit DVD pour finir Grind House : Death Proof . Le seul Q. Tarantino que j'avais pas vu. J'ai bien aimé, ma copine a détesté. Bon on se fait pas une crampe au cerveau avec le scénar, mais c'est très bien réalisé, musique excellente, des nanas en mini short, du fun , des poursuites en bagnole. Du cinéma pour mec, mais bien divertissant |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 14 Avr - 12:26 | |
| - Angrom a écrit:
- Grind House : Death Proof . Le seul Q. Tarantino que j'avais pas vu. J'ai bien aimé, ma copine a détesté. Bon on se fait pas une crampe au cerveau avec le scénar, mais c'est très bien réalisé, musique excellente, des nanas en mini short, du fun , des poursuites en bagnole. Du cinéma pour mec, mais bien divertissant
Trop bavard ce film, je me suis bien ennuyé. Très déçu pour le coup. Je lui préfère nettement le Planète terreur de Rodriguez qui est plus jouissif. |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 14 Avr - 14:07 | |
| - Angrom a écrit:
- Du cinéma pour mec, mais bien divertissant
Du cinéma pour mec... très women power tout de même ! Moi je l'ai vu avec plusieurs copines, on a adoré, et c'était même carrément l'hystérie durant la deuxième partie du film (et à la fin !!!). Un vrai film hommage aux films de série B, aux bagnoles, et aux femmes (objets ou fortes) :) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 14 Avr - 18:04 | |
| C'est sûr que ça n'a pas la construction d'un Kill Bill ou d'un Pulp Fiction, mais c'est peut être son film le plus personnel, il s'est pas emmerdé avec le scénar, c'est certain, les dialogues sont longs mais comme à l'accoutumée avec Tarantino, il tire au maximum le potentiel d'une scène ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 14 Avr - 18:09 | |
| - Nicolas a écrit:
Trop bavard ce film, je me suis bien ennuyé. Très déçu pour le coup. Je lui préfère nettement le Planète terreur de Rodriguez qui est plus jouissif. je pense qu'il aurait été intéressant de voir la version d'origine, censée être plus courte car couplée avec Planet Terror, les deux films devant être diffusés l'un après l'autre avec les fausses bande annonces au milieu. Comme les distributeurs ne voulaient pas de ça, je crois que chacun à rallongé son film de manière à ce qu'ils puissent être projetés indépendamment. L'inverse des director's cut habituels |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 14 Avr - 21:10 | |
| Oui, il y a des scènes beaucoup trop longues, surtout au début, et très bavardes, mais c'est en effet la version européenne, allongée artificiellement, qui pose problème. Le film en lui ne devait durer qu'une cinquantaine de minutes à la base... |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 16 Avr - 19:30 | |
| Carl Theodor Dreyer - Ordet (Danemark, 1955) Impressionant film sur la foi. Réalisation sobre mais très fine, gestion des espace et des plans, jamais chargés plus que de nécessaire ni totalement immobiles, presque picturaux, jeux sur la lumière, les visage et les regards. Contemplatif et fascinant. Assurément à creuser! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 20 Avr - 8:37 | |
| Allez en vrac Au ciné OSS 117 - Rio ne répond plus ... Ca m'a bien fait rire tout de même. Dans la lignée du premier ...
Rachel Se Marie : très beau film. Indé américain, touchant et drôle, une belle réussite.
Chez moi en DVD Quatre de l'espionnage : mouais, bof, pour une fois Hitchcock me décoit un peu... Reste le personnage assez drôle du mexicain interprété par Peter Lorre
Scoop : un Woody Allen un peu décrié mais moi j'aime bien ... Il y a des passages bien drôles |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 20 Avr - 10:35 | |
| - Angrom a écrit:
Allez en vrac Au ciné OSS 117 - Rio ne répond plus ... Ca m'a bien fait rire tout de même. Dans la lignée du premier ...
En général, j'i beaucoup de mal avec le cinéma français, et tout particulièrement avec les comédies. Il y a deux semaines, le premier OSS 117 a été diffusé à la téloche et j'avoue que je me suis bien fendu la poire ! Un sens de l'humour très incorrect qui me plaît beaucoup et un Jean Dujardin très impressionnant dans le rôle de ce blaireau ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 20 Avr - 22:25 | |
| Tout à l'heure, Norway of Life ("Den brysomme mannen", c'est-à-dire "l'homme génant") Jens Lien, Norvège 2007 Des parallèles évidents qui inscrivent directement ce film dans la tendance actuelle que prend le cinéma scandinave (à vocation internationale) - je pense à Alfredsson ( Morse), Roy Andersson ( Chansons du 2° Etage, Nous les Vivants...) ou encore dans un moindre mesure Bent Hammer ( Kitchen Stories...) ou Lone Scherfig ( Wilbur) pour ceux qui me viennent à l'esprit. Un cinéma à l'humour acide, parfois même cru, et volontairement tourné sur l'auto-dérision; des situations décalées, voire absurdes, mais qui tentent de poser ouvertement certains problèmes; une esthétique épurée, "lissée" si je peux dire, presque contemplative : plans larges jamais inutilement chargés, couleurs assez froides et mouvements de caméra limités et lents. Aussi un certain parti pris sur la communication entre les personnages, souvent problèmatique, les visages et regards fuyants, les répliques qui s'enchaînent péniblement ou de façon anormale etc. Des ingrédients caractéristiques. Un scénario de science-fiction classique (et pas développé de manière remarquable): un homme confronté à une société oppressante qu'il tente (logiquement) de fuir, et dont il seul à ressentir l'étrangeté. L'originalité reste dans le traitement, dont je parle au-dessus. Et dans le fait que cet environnement n'est pas du tout "aggressif", et tente au contraire de combler au mieux ses habitants, de leur rendre la vie la plus facile possible, socialement, professionnellement et matériellement. Bien-sûr, passée la première (agréable) surprise, tout cela sonne vite assez faux. Impossible d'accéder à de vraies relations humaines, de goûter ou sentir de vrais parfums, d'entendre de la musique etc. D'autant plus frustrant que la fausseté est générale et que seul notre héros en est gêné. Et bientôt gênant lorsqu'il commence à vouloir s'y soustraire. En mettant fin à ses jours, ce qui est mystérieusement impossible, puis en s'échappant, ayant découvert une brèche, infime et malheureuse. Bien-sûr, encore, se trouvent "en haut" un cercle de personnages qui contrôlent cette société et tentent de préserver intact en chacun le "bonheur" et de faire qu'il soit nécessaire et suffisant. Pas vraiment surprenant de ce côté, mais interessant dans l'image des sociétés scandinaves qui est mise en jeu, modèles de stabilité et de gestion, systèmes par lesquels l'Etat assure le confort de ses citoyens, jusqu'à vouloir presque "prohiber" le malheur, l'insatisfaction.... qui n'ont pas de raison d'être. Notamment le cas au Danemark ou le bonheur tend à devenir une valeur nationale. Mis à part ça, assez déçu, des longueurs et un développement prévisible malgré quelques scènes vraiment bonnes et audacieuses. Mais pas assez sur le long, dommage. |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 21 Avr - 3:51 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 27 Avr - 8:40 | |
| Au ciné samedi soir Coco Avant Chanel ... Pas mal , j'aime pas trop Audrey Tautou mais elle est bien terrible dedans. Poelvorde aussi ... Bon film
Hier soir To Catch A Thief : Grant + Kelly + Hitch = la classe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|