Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le dernier film que vous avez vu

+26
Lïhns
Billx
Joss
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Verbena
Chris
Interstellar Force
Ananka
Picchio
Valhall
No Quarter
Yves
Leo
Fatcat
Futura6768
Supersister
Nicolas
Behemoth
YmSeb
Brett
Kullervo
Bruno
Siphon
Acco
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Angrom

Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Fév - 8:25

The Wrestler hier soir... (désolé Joss)
Excellent film. Aronofsky a trouvé une certaine sobriété qui met en valeur son talent (pas comme dans The Fountain)... Rourke est terrible comme de bien entendu... Et BO d'enfer ... Le dernier film que vous avez vu - Page 13 839943
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:34

Cloverfield

Une créature inconnue attaque NY. Du grand spectacle filmé à la manière du Projet Blairwitch. Ca n'a ni queue ni tête, c'est aussi palpitant qu'une assiette de brocolis vapeur et à la fin tout le monde meurt...

Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Sherman
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:35

Ce week end

D'abord en DVD, Taxi Driver... Je m'attendais pas à ça vu au vu de ce que j'avais pu en voir ou lire ici ou là, mais j'ai vraiment bien aimé le film.. De Niro y est terrible...

Et hier au ciné; L'Etrange histoire de Benjamin Button, c'est effectivement bien réalisé, et c'est à peu près tout... Je me suis pas mal ennuyé en fait, je m'attendais à trouver ça mièvre, j'ai juste trouvé ca plat, ca n'a pas réussi à me toucher... On suit les personnages sans réelle implication, pendant deux heures trente... Au final dans le style "histoire extraordinaire" je trouve Big Fish de Burton bien plus réussi. Et ca m'énerve de voir un mec talentueux comme Fincher gâcher son talent à courir, sans y arriver d'ailleurs, après les Oscars. Bref, a part le coté technique qui est effectivement très réussi, très bof pour moi, ca sera vite oublié.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:36

Nicolas a écrit:
c'est aussi palpitant qu'une assiette de brocolis vapeur

Pour un végétarien c'est pas le kiff absolu les brocolis vapeur ?
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:47

Euh nan, moi ça serait plutôt une bonne assiette de fromage pleine de saveur. Ce dont Cloverfield manque totalement.
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:17

Angrom a écrit:
Ce week end

D'abord en DVD, Taxi Driver... Je m'attendais pas à ça vu au vu de ce que j'avais pu en voir ou lire ici ou là, mais j'ai vraiment bien aimé le film.. De Niro y est terrible...

Superbe film film. Tu me fais penser qu'il faudrait que je le revoie de nouveau.
Personnellement, je suis admiratif du début de carrière de Scorsese.

Sinon, Angrom, toi qui aime passionnément le cinéma, est-ce que tu connais le cinéma italien, en particulier "la comédie à l'italienne". C'est un cinéma que j'affectionne particulièrement. J'ai revu un des chef d'oeuvre de ce cinéma, "Le pigeon". C'est un film extraordinaire, un scénario écrit en référence au film de Jules Dassin, Du Rififi chez les hommes qui relate l'histoire d'un hold-up savamment orchestré. Dans le pigeon le thème est repris mais avec une vraie bande de Pieds Nickelés. Le dernier film que vous avez vu - Page 13 977514
J'adore ce cinéma et j'ai un vrai regret qu'il ne soit pas mieux diffusé en DVD.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:21

Picchio a écrit:
Sinon, Angrom, toi qui aime passionnément le cinéma, est-ce que tu connais le cinéma italien, en particulier "la comédie à l'italienne". C'est un cinéma que j'affectionne particulièrement. J'ai revu un des chef d'oeuvre de ce cinéma, "Le pigeon". C'est un film extraordinaire, un scénario écrit en référence au film de Jules Dassin, Du Rififi chez les hommes qui relate l'histoire d'un hold-up savamment orchestré. Dans le pigeon le thème est repris mais avec une vraie bande de Pieds Nickelés. Le dernier film que vous avez vu - Page 13 977514
J'adore ce cinéma et j'ai un vrai regret qu'il ne soit pas mieux diffusé en DVD.

Non je connais mal, en fait ... en ciné italien sorti de Pasolini dont j'ai vu quelques films, de Benigni pour ce qui est plus récent, je n'y connais pas grand chose. J'ai "Affreux Sales et Méchants" qui traine chez moi en DVD depuis longtemps il faudrait que je prenne le temps de le regarder.
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:07

Angrom a écrit:
Non je connais mal, en fait ... en ciné italien sorti de Pasolini dont j'ai vu quelques films, de Benigni pour ce qui est plus récent, je n'y connais pas grand chose. J'ai "Affreux Sales et Méchants" qui traine chez moi en DVD depuis longtemps il faudrait que je prenne le temps de le regarder.

"Affreux Sales et méchants" fait parti de ce cinéma. Un film d'Ettore Scola qui a remporté le prix de la mise en scène à Cannes Il te donnera déjà une bonne idée de ce genre de satyre sociale. C'est féroce. Le dernier film que vous avez vu - Page 13 977514
Et si tu peux te procurer "le pigeon", n'hésite pas. Je trouve que le cinéma italien de cette époque est d'une grande richesse. Toutes une série de grand comédien et de grand réalisateur dont Fellini qu'il faut absolument découvrir et redécouvrir.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:19

Picchio a écrit:
Fellini qu'il faut absolument découvrir et redécouvrir.

j'ai aussi la Dolce Vita sur ma pile de films à regarder ...

Pour revenir sur Taxi Driver, je m'attendais à un truc assez bourrin, voire violent, genre Mean Streets ou les Affranchis, et en fait c'est un film très "intérieur" , limite poétique... Il me trotte dans la tête depuis, c'est plutôt bon signe...

A toutes fins utiles pour les gens qui veulent lire mes avis (plus argumentés) sur les films que je vois au ciné - et quelques concerts parfois- , je donne l'adresse de mon blog http://angrom.blogspot.com
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:05

Picchio a écrit:
Angrom a écrit:

"Affreux Sales et méchants" fait parti de ce cinéma. Un film d'Ettore Scola qui a remporté le prix de la mise en scène à Cannes Il te donnera déjà une bonne idée de ce genre de satyre sociale. C'est féroce. Le dernier film que vous avez vu - Page 13 977514
Et si tu peux te procurer "le pigeon", n'hésite pas. Je trouve que le cinéma italien de cette époque est d'une grande richesse. Toutes une série de grand comédien et de grand réalisateur dont Fellini qu'il faut absolument découvrir et redécouvrir.
Deux déceptions chez Fellini
matérielles.
Les Clowns, déniché à la médiathèque, et si malmené qu'illisible.
La Strada, à la fac, une édition tronquée - inécoutable - n'offrant même pas la piste audio italienne originale

Cela dit, Satyricon sans problème
Eblouissant clown
https://f8gmusic.bandcamp.com
Picchio

Picchio

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:52

Khyber a écrit:
Deux déceptions chez Fellini
matérielles.
Les Clowns, déniché à la médiathèque, et si malmené qu'illisible.
La Strada, à la fac, une édition tronquée - inécoutable - n'offrant même pas la piste audio italienne originale

Cela dit, Satyricon sans problème
Eblouissant clown

Les Clowns est un film un peu particulier, un hommage à un univers qui l'a fait rêvé et qui part en désuétude, mi film mi documentaire. Intéressant pour comprendre l'oeuvre de Fellini mais pas indispensable dans un premier temps, du moins.

Par contre la Strada est un monument du cinéma. Mais c'est également un scandal dans la distribution française. C'est distribué par René Chateau avec un master comparable à du VHS, uniquement la version française pas de BO sous titré. Bref du grand n'importe quoi. On est loin des productions Criterion, équivalent MK2 US.

Si vous voulez en connaitre davantage sur ce réalisateur, sans que l'on bénéficie d'une distribution exceptionnelle on peut trouver ce coffret qui n'est pas très cher.

Le dernier film que vous avez vu - Page 13 51xzDmy-2ML._SL500_AA240_

Autant vous dire que j'adore le cinéma de Fellini. Sans doute parmi mes réalisateurs préférés avec Kurosawa. cheers
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:40

Au programme ce WE :

American History X
Toujours inexorable et franchement dérangeant par moments, le film qui fait mal. Excellent mais éprouvant.

Le village
Bah à voir une fois, mais on comprend vite de quoi il retourne. Une fois l'énigme éventée, on attend la fin du film qui du coup perd de son intérêt et prend son temps pour conclure, longuet. Par contre j'ai beaucoup aimé la musique.

Diary of the dead
Après le mauvais Land of the dead, Romero revient en pleine forme avec un film de zombis nerveux, resserré et prenant. Pourvu que ça dure avec les deux suites prévues.

Le papillon
Gentille bluette avec l'excellent Michel Serrault, c'est mignon tout plein et ça passe tout seul pour un dimanche soir. Les paysages sont superbes, ça m'a donné envie de retourner à la montagne en été.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:44

Gran Torino
Le meilleur film de l'année jusqu'à présent. Clint est grand. J'ai eu la gorge nouée et les larmes aux yeux pendant tout le dernier quart d'heure (ouais, je suis une fiotte, j'assume)
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:18

C'est pas être une fiotte, c'est être humain. Ce serait plutôt le fait de ne rien ressentir qui poserait problème !

Entièrement d'accord sinon. Quand on voit que Slumdog Millionaire a raflé la mise aux Oscars et que Gran Torino n'était même pas nominé... Ben on est content d'en avoir rien à foutre des Oscars What a Face
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:36

Milk

Grand sujet politique, belle réalisation, énorme acteur ... Excellent film

2009 commence vraiment très bien niveau ciné
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:09

Le rêve de Cassandre...
Un bon petit Woody , avec Colin Farrell que j'adore et Ewan Mc Gregor que j'aime bien aussi. Je l'ai ressenti comme une sorte de pendant pessimiste de Crimes et Délits , mais faudrait que je revoie ce dernier pour en être sur.
Pas de quoi crier au génie, c'est pas Manhattan , mais ca se regarde pas mal ...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:09

Welcome
Sujet intéressant pour lecteur de Télérama, acteurs honnêtes, mais par contre cette propension du cinéma français à filmer tous leurs films avec la même intensité de mise en scène qu'un épisode de Commissaire Navarro, je comprendrai jamais... un bon moment, cela dit
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Mar - 7:52

Black Book
Des petite incohérences de scénario, mais ca passe tout seul et c'est réalisé de main de maitre... C'est pas encore les chefs d'oeuvre de Verhoeven genre Basic Instinct ou Showgirls, mais ca se regarde très bien ...
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:50

Breakfast Club....
Un classique oublie de ma jeunesse! cheers
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:10

No Quarter a écrit:
Breakfast Club....
Un classique oublie de ma jeunesse! cheers

De MA jeunesse ! Tu avais un an quand il est sorti ! Le dernier film que vous avez vu - Page 13 15277

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:12

vieux machin, va geek
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:13

P'tit truc ! Le dernier film que vous avez vu - Page 13 937326

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:20

Le dernier film que vous avez vu - Page 13 77187
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:03

de Andrew Dominik, avec Brad Pitt et Casey Affleck

Le dernier film que vous avez vu - Page 13 1718148,property=imageData,v=1

Je reste depuis hier soir sous le charme envoutant de ce film, lent western psychologique et poétique, qui s'attarde avec une langueur mélancolique sur les circonstances qui ont amené le jeune Robert Ford à tuer Jesse James de dos, d'une balle dans la tête, avec un revolver qui lui avait été offert par James en personne.

Ici, pas de chevauchées trépidantes et de duel au soleil. On s'intéresse aux personnages de près, à ce qui les meuvent, profondément, de l'intérieur. Il s'agit de conter l'histoire d'une fascination, d'une affection (d'un amour, même) d'un jeune laissé pour compte pour l'idole d'une époque - fusse-t-elle un bandit de grand chemin ex-héros confédéré - bouffée de l'intérieur par son propre mythe, victime somatisante de son personnage d'ennemi public numéro 1. Et comment cette passion tragique se transformera petit à petit, avec toute l'ambiguïté et la complexité que cela implique, en intention de meurtre doublée d'une trahison (ou pas, justement... ?).

Idolâtrie, trahison, manipulation, sacrifice, suicide sont des thèmes au centre ce film fleuve à la direction photo éblouissante, où la lumière sculpte de véritables tableaux au cadrage millimétré, où l'espace se referme petit à petit sur James, l'enferrant dans un destin auquel il ne peut plus échapper. Miroirs parfaits de la photo, les décors sont somptueux. L'immensité des espace est écrasante, étouffante, et réussit le tour de force de donner le sentiment que l'on assiste à un huis-clos en extérieur...
Niveau mise en scène et placement de caméra, il y a du Terrence Malik et surtout du Clint Eastwood là-derrière. Du grand classique.

Le rythme du film est ponctué par une musique déchirante, signée en partie par le mélancolique Nick Cave (and the bad seeds).
Le casting n'est pas en reste, et si Brad Pitt rayonne littéralement dans le rôle du monstrueux et fragile Jesse James, Casey Affleck incarne avec prodige cet être complexe, agaçant, attachant, enfantin, presque féminin parfois, qu'est Robert Ford.

Une réussite, mixant film de genre à 6 coups et film psychologique intense.
http://www.myspace.com/krohom
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:09

hier soir, revu Dodgeball, même pas mal. Tellement con ce film ! Le dernier film que vous avez vu - Page 13 977514

Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Dodgeball-matrix-ibm-patent
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:18

Nicolas a écrit:
hier soir, revu Dodgeball, même pas mal. Tellement con ce film ! Le dernier film que vous avez vu - Page 13 977514

merci Ben Stiller de porter le film sur ses épaules quand même cheers Quel talent ce mec quand même Le dernier film que vous avez vu - Page 13 977514
(d'ailleurs il faut absolument que je voie Zoolander un de ces 4)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Icon_minitime

Le dernier film que vous avez vu
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant