| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+26Lïhns Billx Joss Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Angrom Verbena Chris Interstellar Force Ananka Picchio Valhall No Quarter Yves Leo Fatcat Futura6768 Supersister Nicolas Behemoth YmSeb Brett Kullervo Bruno Siphon Acco 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 1 Oct - 14:46 | |
| Refn a avoué ne rien connaître de la mythologie nordique, et n'avoir eu aucune prétention sur ce point avec son film, mais effectivement le lien avec Odin est trop évident, du moins à mes yeux également. Du coup j'hésite à analyser trop en profondeur, mais BEAUCOUP de choses dans le film peuvent être liées au mythe d'Odin, c'est presque permanent.
Entièrement d'accord avec ED sinon, un film qui ne laisse pas indemne. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 7 Oct - 19:10 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 7 Oct - 21:21 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 8 Oct - 8:47 | |
| Cris et chuchotements : "ces 3 femmes... ces 3 femmes..." Il a fait google et wikipedia avant de venir ou quoi ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 8 Oct - 9:36 | |
| J'aime beaucoup le passage sur Pasolini... Je ne crois pas que Pasolini soit soluble dans le sarkozysme ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Nov - 11:11 | |
| Pendant les vacances The Chaser - Pas mal du tout. Du bon polar coréen haletant La classe américaine - Bien marrant et tour de force de réalisation La Mort aux trousses - Chef d'oeuvre |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 11 Nov - 22:15 | |
| deux séances plus que sympathiques dans le cadres des Utopiales de Nantes The Asphyx (L'esprit de la mort) (1972, de Peter Newbrook) Synopsis : En 1875, Sir Hugo Cunningham s’adonne à un passe-temps étrange : il photographie les morts. Une chose l’intrigue : sur ses photos, une aura noire flotte au-dessus des corps qui viennent de mourir. Il pense avoir photographié l’Asphyx qui, dans la mythologie grecque, est l’esprit de la Mort qui emporte l’âme de la personne au moment du décès. Convaincu d’avoir trouvé le secret de l’immortalité, Sir Cunningham va tout faire pour capturer l'Asphyx… Un bon p'tit film, qui aujourd'hui vaut surtout pour son charme désuet. Une belle ambiance toutefois et un scénar plutot bien trouvé. Les quelques effets spéciaux font forcément un peu cheap maintenant et n'éffrayeront plus grand monde. Je recommande quand même le visionnage de cette curiosité. Fanboys Kyle Newman, 2008 Synopsis : Quatre fans de Star Wars parcourent les États-Unis pour réaliser le dernier vœu d'un ami : voir La Guerre des Étoiles - Épisode 1 - La Menace Fantôme avant sa sortie en salle. Ils se rendrent donc au Skywalker Ranch de George Lucas pour voler une copie du film. Touné il y a deux ans, ce films passe de festivals en festivals sans toutefois trouver grâce aux yeux des grands distributeurs. Il y a donc peu de chance qu'il sorte en salle un jour en salle. Dommage car cette comédie américaine sur le mode du road moovie, qui suit une petite bande de nerds/geeks fans de Star-Wars est vraiment réjouissante. Beaucoup de situations cocasses, on évite pas quelques gags lourdaux axés en dessous de la ceinture, mais heureusement beaucoup plus de scènes vraiment drôles, le plus souvent quand elle font directement références à la célèbre trilogie. De bonnes idées aussi comme cette rivalité entre les fans de star wars et les Trekies, les fans de Star Trek. Enfin quelques apparitions sympathique comme celles de William Shatner (justement) mais aussi Carrie Fisher. On regrete juste de ne pas avoir celle de G. Lucas |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 14 Nov - 9:34 | |
| Pulp Fiction pas revu depuis 1996, c'est bien bon... et en Blu-ray, la qualité assure méchamment |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 21 Nov - 13:37 | |
| Wall Street 2
Opportuniste, limite racoleur par moments, mais vu le contexte c'était finalement la seule solution pour Oliver Stone, le sujet étant encore sensible. C'est assez burné de faire un film sur la crise alors qu'on est encore en plein dedans. J'ai toujours eu une certaine gêne avec Stone, qui est coutumier du fait, mais bon le mec sait faire des films, impossible de lui enlever ça. Et ça fait plaisir de voir Michael Douglas dans un bon rôle ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 22 Nov - 9:14 | |
| Yol , La Permission de Yılmaz Güney Excellent film turc, palme d'or en 1982, mais pas vraiment à regarder un dimanche après midi pluvieux |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 28 Nov - 9:23 | |
| L'italien A condition de débrancher le cerveau, on passe un bon moment. Certains gags font mouche, tout de même |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 6 Déc - 9:19 | |
| Ce week end j'ai revu La vie des autres. C'est vraiment un superbe film ! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Déc - 8:04 | |
| Black Swan Ambigu. Aronofsky en rajoute parfois sans que ça serve vraiment le film, mais c'est quand même un bon truc de barge. Grosse performance de Natalie Portman (rôle difficile). Les scènes de danse sont énormes ; globalement la réal est très soignée, mais il y a quelques plans séquence complètement dingues. Je préfère aussi prévenir que c'est pas très gai, donc plutôt déconseillé pour ceux qui veulent pas se pourrir Noël Ca m'a fait une sacrée impression en tout cas. A revoir. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 6 Jan - 20:52 | |
| Mortel !!! J'avais vu l'original (contemporain du programme Apollo, 1970 si je dis pas de bêtises) il y a bie des années, mais c'était une copie dégueu. Là c'est une version longue, remasterisée, et c'est juste du bonheur. Pour ceux qui l'ignorent, je suis un immense admirateur de l'aventure spatiale, c'est une vraie passion (pour ne pas dire une névrose), et ce film est un de ceux qui, plus jeune, m'a vraiment donné envie d'approfondir le sujet. Pour info cette nouvelle édition a été encadrée par l'équipe responsable d'un autre excellent documentaire sur le programme Apollo, In The Shadow Of The Moon, Christopher Riley notamment. C'est lui qui a contacté le réalisateur pour procéder au remaster etc. – super initiative de la part d'un autre passionné. Je sais pas si d'autres ici partagent mon engouement pour l'espace, mais si c'est le cas, je vous recommande ce film |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 12 Jan - 22:48 | |
| Fantastic Mr FoxComme le titre l'indique, c'est fantastique Une vraie splendeur visuel, les personnages, les décors, la lumière, l'animation. Des trouvailles à la pelle, des dialogues savoureux... enfin bref, une claque comme l'a été The Nightmare Before Christmas à l'époque. J'en chialerais tellement c'est bon. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 12 Jan - 23:09 | |
| Ca vient de sortir au cinoche ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 12 Jan - 23:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ca vient de sortir au cinoche ?
non c'est sortit depuis plus d'un an, mais je viens de m'acheter le DVD pour enfin le voir. je regrette de pas m'être bougé pour le ciné d'ailleurs, car ça devait être encore plus beau. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 12 Jan - 23:20 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 18 Jan - 22:52 | |
| Valse avec BachirAutobiographie du réalisateur et ex-soldat israélien Ari Folman. Le film raconte comment cet homme arrive à faire resurgir ses souvenirs oubliés de la guerre du Liban, en partant à la rencontre d'autres ex-soldats. Belle idée que d'avoir choisi l'animation pour raconter cette histoire. ça permet de prendre un peu de distance avec des faits forcément horribles et rend certaines séquences presque poétique (si on fait abstraction des faits). L'animation est plutôt curieuse, les personnages sont en 2D mais animés à l'ordinateur et évoluant de superbes décors 3D, avec un gros travail sur les couleurs et la lumière. J'en ai pris plein les yeux une fois de plus :hiiii: avec le DVD il y a quelques bonus très intéressants, dont un extrait d'un journal télévisé d"époque relatant le massacre du camps de réfugiés Sabra et Chatila. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 19 Jan - 0:25 | |
| Film sublime, oui ! Et terrible... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 19 Jan - 23:20 | |
| je continue mon cycle perso "films d'animations" ce soir donc : Mary & Max de Adam Eliott (2009) - Citation :
- Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York.
Encore une belle réussite du cinéma d'animation en stop motion (même si je ne suis pas plus fan que ça de l'aspect des personnages du film). L'histoire est originale et le ton général est globalement assez amer et désabusé. Heureusement qu'il y a souvent de l'humour (noir) pour ne pas finir avec le moral dans les chaussettes. je vais essayer de me faire un film d'animation plus léger la prochaine fois, car là ça fait deux séances assez "plombantes" |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Jan - 8:57 | |
| C'est un peu glauque en effet Mary et Max, mais excellent. Je crois que j'y étais allé de ma petite larme ... |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 23 Jan - 4:29 | |
| Outcast de Colm McCarthy Encore un film fantastique qui n'aura pas eu les honneurs d'une sortie en salles (pas chez nous, du moins). Les daubes suintantes genre Eragon n'ont aucun problème à rester des semaines à l'affiche, pourtant... Un peu dans la veine de Morse (Let The Right One In) dont j'avais parlé ici avec insistance, et pour cause, en plus sombre toutefois. Moins élégant aussi, plus "cru", mais je suis pas du genre à cracher dans la soupe, surtout quand elle est aussi bonne. Pas un chef-d'œuvre loin de là, mais ça vaut le coup d'œil pour les amateurs |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Jan - 13:51 | |
| hier soir Coraline d'Henri Selick - 2009 Adapté d'un roman de Neil Gaiman, Coraline raconte l'histoire d'une jeune fille qui s'ennuie dans la nouvelle maison où elle vient d'emménager, ses parents très occupés n'ont quasiment pas de temps à lui consacrer. Lors de ses errances, elle trouve un passage vers un monde parallèle où tout est identique mais en mieux... en apparence. Première chose, ce conte noir réalisé en stop motion est déjà éblouissant visuellement (rappelons qu'H. Selick à réalisé l' Etrange noël de Mr Jack)... je suis toujours aussi émerveillé par cette technique d'animation qui donne un rendu vraiment à part dans le monde de l'animation. L'histoire, elle, est vraiment sympa. Il y a beaucoup d'idées et de trouvailles amusantes (notamment avec plusieurs des personnages secondaires), mais je n'ai pas été plus accroché que ça par le déroulement des choses et le dénouement qui sont finalement assez classiques. Mais on passe un très bon moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|