Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le dernier film que vous avez vu

+26
Lïhns
Billx
Joss
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Verbena
Chris
Interstellar Force
Ananka
Picchio
Valhall
No Quarter
Yves
Leo
Fatcat
Futura6768
Supersister
Nicolas
Behemoth
YmSeb
Brett
Kullervo
Bruno
Siphon
Acco
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss

Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:51

hier soir

Coraline d'Henri Selick - 2009
Le dernier film que vous avez vu - Page 27 19052170
Adapté d'un roman de Neil Gaiman, Coraline raconte l'histoire d'une jeune fille qui s'ennuie dans la nouvelle maison où elle vient d'emménager, ses parents très occupés n'ont quasiment pas de temps à lui consacrer. Lors de ses errances, elle trouve un passage vers un monde parallèle où tout est identique mais en mieux... en apparence.

Première chose, ce conte noir réalisé en stop motion est déjà éblouissant visuellement (rappelons qu'H. Selick à réalisé l'Etrange noël de Mr Jack)... je suis toujours aussi émerveillé par cette technique d'animation qui donne un rendu vraiment à part dans le monde de l'animation.

L'histoire, elle, est vraiment sympa. Il y a beaucoup d'idées et de trouvailles amusantes (notamment avec plusieurs des personnages secondaires), mais je n'ai pas été plus accroché que ça par le déroulement des choses et le dénouement qui sont finalement assez classiques. Mais on passe un très bon moment.

Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:02

"Sympa" ? Je dirais pas ça, c'est vraiment très sombre je trouve... Ce film m'a toujours laissé une impression très étrange, il s'y passe beaucoup plus de choses qu'on ne le croit. Des choses pas marrantes.
Sinon je suis bien d'accord, c'est une merveille !
http://www.yourmajesty.net
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:12

Valhall a écrit:
"Sympa" ? Je dirais pas ça, c'est vraiment très sombre je trouve... Ce film m'a toujours laissé une impression très étrange, il s'y passe beaucoup plus de choses qu'on ne le croit. Des choses pas marrantes.
Sinon je suis bien d'accord, c'est une merveille !

oui c'est sombre on est d'accord, mais j'ai trouvé le dénouement un peu "facile"... enfin pas simple expliquer ce qui m'a gêné mais bon, rien de bien grave non plus. Je ne me suis pas ennuyé non plus Very Happy
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:43

Brendan et le secret de Kells de Tomm Moore (2008)
Le dernier film que vous avez vu - Page 27 19028256
Ce film d'animation nous emmène en Irlande au 9ème siècle, dans l'abbaye fortifiée de Kells. Brendan, un jeune moine de douze ans va y découvrir l'art de l'enluminure en même temps que des hordes de vikings s'apprêtent à envahir l'abbaye.

Ca faisait un petit moment que je voulais le voir, mais j'ai été un peu déçu au final. Pas par le coté visuel, qui lui est vraiment beau, avec des persos très stylisés et de nombreux décors empruntant à l'art de l'enluminure, mais plutot niveau scénario. En fait c'est plutôt destiné aux enfants et un adulte y trouvera difficilement son compte (sauf pour admirer le travail graphique, comme ce fut mon cas). Je suis donc quand même content de l'avoir acheté afin de le montrer au fiston quand il sera plus grand.
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:41

Valhall a écrit:
Black Swan

Ambigu. Aronofsky en rajoute parfois sans que ça serve vraiment le film, mais c'est quand même un bon truc de barge.
Grosse performance de Natalie Portman (rôle difficile). Les scènes de danse sont énormes ; globalement la réal est très soignée, mais il y a quelques plans séquence complètement dingues.

Je préfère aussi prévenir que c'est pas très gai, donc plutôt déconseillé pour ceux qui veulent pas se pourrir Noël Le dernier film que vous avez vu - Page 27 977514

Ca m'a fait une sacrée impression en tout cas. A revoir.

J'ai adoré ce film, une énorme claque à tout point de vue : acteurs, réalisation, musique, scénario, bref parfait !le dernier quart d'heure est très éprouvant...
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:14

Je n'en suis pas pleinement satisfait perso, ça aurait pu aller bien plus loin encore je pense. Je mets la suite en spoiler, pour ceux qui ne l'ont pas encore vus Wink
(ne pas lire davantage si c'est le cas, évidemment !)

Spoiler:

Enfin bref. J'ai aimé.
http://www.yourmajesty.net
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:58

Je comprends tes remarques mais je pense que c'était l'intention du réalisateur.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:09

vu Black Swan hier soir...

je sais pas si j'ai aimé. Quite à passer pour une chochotte, j'ai trouvé quelques passages sur la fin, un peu trop violents pour moi, donc y a 10 min que j'ai à peine regardé affraid

un peu déçu au final, le propos est finalement assez simpliste, même si il y a plusieurs thématiques qui peuvent être explorée (le dépassement de soi, la relation mère/fille, la jalousie etc...)

je pense que je n'aurais pas envie de le revoir, justement à cause des scènes un peu choc de la fin pale
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:13

C'est un film qui mélange différents genre cinématographique : fiction classique, film d'horreur ou fantastique mais aussi documentaire...
Le dernier quart d'heure est effectivement très éprouvant, on en ressort "vidé" et c'est ce que j'aime dans le cinéma:émotion, peur, frissons, j'aime ressentir quand je vais voir un film!
Mon point de vue n'est pas très objectif étant donné que je suis très sensible à l'univers de la danse et que j'ai trouvé que pour un non danseur, le réalisateur a très bien su saisir la souffrance et la quête de perfection qui peut accompagner chaque danseur classique.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Fév - 8:53

C'est bien genre The Wrestler ou tape à l'oeil genre The Fountain, cette affaire ... Aronofsky est vraiment capable du meilleur comme du pire, je trouve ...
J'y jetterai un oeil en DVD, je pense.. Mais vu que j'aime pas trop Nathalie Portman, je pars avec un a-priori
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:35

Oui c'est sur que c'est tape à l'oeil à fond!
Si t'aimes pas Portman tu vas pas aimer donc attends la sortie DVD Very Happy
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:41

faut quand même préciser que c'est pas la Natalie Portman de Star Wars I, II et III What a Face

elle est quand même très bien dans le rôle.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:51

Citation :
elle est quand même très bien dans le rôle.
Mouais n'empêche que j'aime pas ... J'ai toujours trouvé qu'il lui manquait un truc, à cette actrice. D'autres actrices de sa génération sont bien plus talentueuses ...

De toute façon j'attendrai la sortie DVD, je n'ai plus la possibilité d'aller en salle en ce moment.

Il n'y aurait que Michael Mann, David Lynch Ou Terrence Malick qui pourraient me motiver à m'organiser pour aller voir sur grand écran.
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:54

Oui ne va pas voir le film en salles tu vas perdre des sous et du temps
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:30

Angrom a écrit:
David Lynch Ou Terrence Malick qui pourraient me motiver à m'organiser pour aller voir sur grand écran.

Peut être une sortie ciné en 2020 alors ?

Leo

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:49

Oui c'est ça je crois !
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:25

Grass Matt a écrit:
Angrom a écrit:
David Lynch Ou Terrence Malick qui pourraient me motiver à m'organiser pour aller voir sur grand écran.

Ben tree of life sort cette année, et je me débrouillerai pour refiler mon nain à chépaqui le temps d'aller le voir sur grand écran
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:48

Angrom a écrit:
Grass Matt a écrit:
Angrom a écrit:

Ben tree of life sort cette année, et je me débrouillerai pour refiler mon nain à chépaqui le temps d'aller le voir sur grand écran

à madame peut-être What a Face
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:55

sauf si elle veut voir le film aussi
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:07

'ffectivement
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:09

Un point de la honte à gagner !

Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Camping-001

Citez svp 2 marques alimentaires en spoiler qui nous sont ressassées tout le long de ce chef d'oeuvre du 7 ème art. Le dernier film que vous avez vu - Page 27 269462

Verbena

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:00

Titre et interprète de la chanson qui illustre la séquence de rêve de ce film : Le dernier film que vous avez vu - Page 27 269462

Le dernier film que vous avez vu - Page 27 The-bi12

Le dernier film que vous avez vu - Page 27 01212010
http://www.myspace.com/krohom
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:58

Grass Matt a écrit:
Un point de la honte à gagner !

Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Camping-001

Citez svp 2 marques alimentaires en spoiler qui nous sont ressassées tout le long de ce chef d'oeuvre du 7 ème art. Le dernier film que vous avez vu - Page 27 269462
Le seul problème, c'est que de ce film, j'ai regardé les 40 premières secondes, (ou disons les 2 premières minutes pour être honnête Razz ) et je l'ai zappé illico, Neutral c'est pas regardable ces débileries, Basketball enfin chacun ces goûts cyclops
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Mar - 23:14

ce soir :

Le discours d'un roi
Le dernier film que vous avez vu - Page 27 19627426

Beaucoup aimé. Une histoire touchante, portée par deux très bon acteurs (la relation entre le roi et le médecin est au centre du film, leurs échanges sont savoureux) et une mise en scène super classe (certains plans fixes ressemblent à des tableaux, beau boulot de photographie).

Enfin bref un excellent moment cheers
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:53

Joss a écrit:
hier soir

Coraline d'Henri Selick - 2009
Le dernier film que vous avez vu - Page 27 19052170
Adapté d'un roman de Neil Gaiman, Coraline raconte l'histoire d'une jeune fille qui s'ennuie dans la nouvelle maison où elle vient d'emménager, ses parents très occupés n'ont quasiment pas de temps à lui consacrer. Lors de ses errances, elle trouve un passage vers un monde parallèle où tout est identique mais en mieux... en apparence.

Première chose, ce conte noir réalisé en stop motion est déjà éblouissant visuellement (rappelons qu'H. Selick à réalisé l'Etrange noël de Mr Jack)... je suis toujours aussi émerveillé par cette technique d'animation qui donne un rendu vraiment à part dans le monde de l'animation.

L'histoire, elle, est vraiment sympa. Il y a beaucoup d'idées et de trouvailles amusantes (notamment avec plusieurs des personnages secondaires), mais je n'ai pas été plus accroché que ça par le déroulement des choses et le dénouement qui sont finalement assez classiques. Mais on passe un très bon moment.

Je l'ai regardé hier soir , et j'ai quasiment le même avis que toi. Un poil décu par le scénario, pourtant j'adore Neil Gaiman , en général
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:29

J'ai été aussi un peu déçue par Coraline...

Mes impressions, à l'époque de sa sortie :

"Très joli film d'animation en stop motion par l'artisan Selick !
J'ai apprécié le retour à un univers de conte pour enfants "à l'ancienne", parfois sombre et macabre (merci Mr Neil Gaiman).

Le
character design est vraiment excellent, notamment celui de Coraline
(avec sa bouille de travers) et celui de son "autre mère" (en version
sorcière, excellent !).
Le casting est brillant, Saunders &
French, la jeune Dakota Fanning, adorable, et surtout - surtout ! -
Terry Hatcher, étonnamment vibrante en version maléfique !
Mention
spéciale aussi à la musique de Bruno Coulais, qui, lorsqu'elle s'éloigne
des artefacts à la Danny Elfman, est vraiment intéressante.

Seulement,
voilà, le film n'est pas parvenu à m'emporter. La faute à un montage
pas assez nerveux et à certaines errances scénaristiques autour de
personnages secondaires peu palpitants et qui éparpillent
dramaturgiquement l'aventure de Coraline (les voisins, notamment Mr
Bobinsky et son cirque... bof).

Bref, un manque de densité et de
concision ne permet pas à Coraline d'être pour moi le chef d'œuvre tant
acclamé par la critique et le public."
http://www.myspace.com/krohom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 27 Icon_minitime

Le dernier film que vous avez vu
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant