Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+26
Lïhns
Billx
Joss
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Verbena
Chris
Interstellar Force
Ananka
Picchio
Valhall
No Quarter
Yves
Leo
Fatcat
Futura6768
Supersister
Nicolas
Behemoth
YmSeb
Brett
Kullervo
Bruno
Siphon
Acco
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Khyber




Nombre de messages : 3333
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:14

Jeux de Pouvoir (Kevin Macdonald, 2009)
Bof bof, d'emblée un registre qui ne me plaît pas du tout.
Ce qui me dérange surtout, c'est que c'est un film sans signature, une réalisation plate et un nom (celui du réalisateur) qu'on ne retiendra pas.

Au-dela de ça, le scénario est plutôt solide (bien que parfois à la limite du cliché), et l'interprétation convaincante. Dommage qu'il n'y ait presque aucun rythme, et qu'une paire de répliques sonnent si faux!
A la limite interessant pour afficher le fonctionnement d'un gros média, puisque le film est centré sur une équipe de journalistes de Washington. Sans ça assez laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:41

Valhall a écrit:
Quant à être un gros lard, ce n'est plus le cas pour Jackson, depuis déjà de nombreuses années Wink

Oulah oui, je viens de voir une photo récente, il a fondu pépère... Shocked

'fin bon, quand il veut il nous signe un truc digne de Braindead, pas forcément gore hein, mais sans miel quoi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:53

Ce WE :

Revu Iron Man. Bah ça supporte très bien un deuxième visionnage, même si j'en doutais à la base. Le charisme de Robert Downey Junior et son interprétation pince-sans-rire y sont pour beaucoup. Casting nickel pour un solide divertissement.

Apocalypto - Au début j'ai eu l'impression d'un docu-fiction hollywoodien. Et puis l'histoire s'emballe et on rentre assez bien dans le rythme trépidant de l'aventure. Après la Passion du Christ que j'ai détesté pour son côté "regarde bien comment je filme la chair sanguinolente", Mel Gison redresse la barre.

Beerfest - Deux frangins défient une équipe allemande de buveur de bière dans leur fief. Rien qu'à l'énoncer, ça sent déjà la dentelle. Et l'on est pas déçu par la grâce des acteurs, la fine drôlerie des dialogues, le cocasse des situations et les méandres du scénario. Bon d'accord, en fait c'est du gros lourd mais ça fonctionne super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:19

Les 4 saisons d'Espigoule

Si vous aimez Strip-Tease, ruez vous sur cet excellent docu-comédie se déroulant dans une petit village fictif de Provence. Des personnages hauts en couleur (Mention spéciale au patron du bar et au poète local), des situations drolatiques, bref on rit de bon coeur. Perso, ça sent le film culte.
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:30

Narco, Gilles Lellouche & Tristan Arouet (2004)
Bof, bof, bof....
Plutôt bonne idée de départ, et je m'attendais à un bon divertissement. Mais non, plutôt long et lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:08

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Contestx

Réalisateur de ce film ? Le dernier film que vous avez vu - Page 18 269462

affraid

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 18 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 18 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Juil - 8:05

Porco Rosso

Poésie, finesse, grâce, aucun manichéisme... Miyazaki quoi. Superbe ! Le dernier film que vous avez vu - Page 18 81819
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:50

HellBoy II - Les légions d'or maudites

Le mélange aventure/fantastique/fantasy fonctionne vraiment bien. La série continue à me plaire avec son petit esprit Indiana Jones et sa galerie de héros "monstrueux". Quelques instants de poésie inattendus viennent saupoudrer le tout avec notamment la scène de l'élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:56

Ouh là là ... Tu vas énerver Val pendant ses vacances ... Very Happy

Sinon pour moi ...
Public Enemies
Mann est un dieu du cinéma. Johnny Depp est son prophète Le dernier film que vous avez vu - Page 18 81819
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:07

Angrom a écrit:
Ouh là là ... Tu vas énerver Val pendant ses vacances ... Very Happy

J'y ai pensé très fort, mais je voulais pas le dire... Le dernier film que vous avez vu - Page 18 977514
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:59

Nicolas a écrit:
Le mélange aventure/fantastique/fantasy fonctionne vraiment bien.

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 977514

Citation :
La série continue à me plaire avec son petit esprit Indiana Jones

AHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:39

Vu La-haut hier soir. (au taquet pour le nouveau pixar quoi What a Face )

Globalement content même si j'en suis ressortit moins émerveillé que pour leurs deux précédentes perles (Ratatouille et Wall•e). Je m'attendais à quelque chose de plus poétique, et même si ça démarre ainsi on se retrouve finalement face à un scénar assez burlesque et... comment dire.... inattendu (toutefois, merci encore à Pixar de ne pas dévoiler le contenu du film dans ses teasers et B.A). J'ai rigolé bien sûr mais je ne m'attendais tellement pas à ça que j'en suis ressortit un peu perplexe.
Enfin comme d'hab' le savoir faire de la maison Pixar laisse rêveur. Au final, bien mieux que Cars ou Némo mais un poil en dessous de Ratatouille, Wall•E ou les Indestructibles.

Sinon gros carton rouge à UGC qui nous sucre le court-métrage Le dernier film que vous avez vu - Page 18 265676 (car je sais qu'il y en a toujours avant leurs films, peut-être que ceux qui iront le voir ailleurs confirmeront)
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:56

Troie, de Wolfgang Petersen

Eh bien, ça ne casse pas Troie pattes à un canard... Sleep

Passons sur les inexactitudes et camouflets infligés par ce film au mythe, et considérons qu'il s'agit d'une interprétation de la Guerre de Troie...

Eh bien, que voilà donc un objet cinématographique mi-figue mi-raisin ! : pas mal réalisé, mais sans séquences mémorables ni grands morceaux de bravoures, trop long, et trop timide. Petersen a assuré le minimum syndical quoi (enfin, ça vaut peut-être mieux qu'une débauche d'effets spéciaux tâcherons.).

Ca c'était pour le contenant. Pour ce qui est du contenu, l'aspect épique de la Guerre de Troie est mal rendu, la tragédie ne prend pas et tourne un peu au ridicule, et on perd au passage la dimension mythologique pour se concentrer sur l'histoire de personnages finalement un peu bêtes, très ternes, et pas très intéressants.

C'est là que le bas blesse, en effet :

L'histoire d'amour mythique entre Pâris et Hélène de Troie est fadasse au possible, Pâris est un lâche fini doublé d'un imbécile, Priam a le QI d'un caramel mou, Hélène - la plus belle femme du monde, m***e ! - a autant de personnalité et de charisme qu'une théière...
Quant aux deux héros mâles du film, ce sont les recettes hollywoodiennes de character-building qui sapent tout : Hector ressemble au gendre idéal (beau, gentil, sage, courageux... et surtout lisse ! Le boyscout ennuyeux quoi !), et Achille... aaaah Achille ! Brad Pitt en Badboy aux muscles huilés, couvert de sang, voilà qui était prometteur ! Sauf qu'au final le badboy a un cœur d'or et est noble et gentil (alors qu'Achille, c'est quand-même le guerrier sanguinaire quoi, à la base, là il a été sévèrement édulcoré).

Bref, un péplum qui manque singulièrement de souffle et qui ennuie. Je préfère encore les excès assumés de 300, qui, s'ils ne m'ont pas tous plu, avaient au moins de la gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:20

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Nausicaa
Nausicä de la vallée du vent

Bon bah, Miyazaki hein... superbe, écolo, émouvant, drôle, étonnant, etc. Petit bémol cependant concernant la bande originale signée encore une fois Joe Hisaichi mais qui sonne parfois très 80's (Logique, le film date de 84).
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:09

Lïhns a écrit:
Valhall a écrit:
Ou une foirade pompeuse et terriblement vide... C'est selon.
Et Sergi Lopez un pauv' bouffon, aussi ? Suspect
On peut ne pas aimer, on peut ne pas crier au chef-d'oeuvre (d'ailleurs, je le sais bien, j'ai tendance à m'emballer sans nuance quand j'aime Embarassed ), on peut sûrement trouver des défauts à ce film (et je ne suis pas cinéphile), on peut même détester... Mais ce mépris sans nuance et sans appel me semble injuste. Ceci dit en toute humilité :)

Shocked Ah ouais, d'accord, je vois... Le dernier film que vous avez vu - Page 18 265676

J'avais raté cet échange (on profite de mon absence pour raconter n'importe quoi) !

@Lïhns : vas-y, frite-le ! Le dernier film que vous avez vu - Page 18 861496

@Val : Le dernier film que vous avez vu - Page 18 572105 !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:09

Grand fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:04

A la petite semaine de Sam Karmann en pointillés. Ca avait l'air chouette, faudra le revoir en se posant le cul dans le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:42

Au programme ce soir:

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 410px-caveman_movie_poster



Hilarant! Le dernier film que vous avez vu - Page 18 977514

Une comedie prehistorique avec Ringo Starr!
Un gros pastiche de la guerre du feu 2001, avec des dialogues dignes de Michel Audiard Wink


Dernière édition par No Quarter le Ven 7 Aoû - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:38

La Haut hier soir...
J'ai vraiment bien aimé. J'ai trouvé ça touchant, très adulte, assez drôle, bonnes références. Le premier 1/4 d'heure est vraiment formidable. il faudrait que je revoie les autres pour être sur mais pour moi c'est au niveau de Wall-E ou de Ratatouille, et pas en dessous...
Ceci dit, je me demande toujours comment un enfant peut apprécier les Pixar tant j'ai l'impression qu'ils sont plutot fait pour les adultes...

Le court métrage d'entrée est super chouette, aussi (dsl joss)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:50

Bah Ratatouille était très orienté "mômes" j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:15

Nicolas a écrit:
Bah Ratatouille était très orienté "mômes" j'ai trouvé.

bien moins que Cars, Nemo ou 1001 pattes tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:17

Nemo était très nul, surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:30

Angrom a écrit:
Nemo était très nul, surtout...

ouais, sans doute le seul pixar où je me sois vraiment ennuyé. Quoique 1001 pattes j'ai souvenir d'un truc pas top non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:40

Angrom a écrit:
Nemo était très nul, surtout...

Comme Ratatouille quoi Le dernier film que vous avez vu - Page 18 15277

Quoique je me souviens avoir passé un bon petit moment devant Nemo alors que le rat qui cuisine m'a carrément gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:41

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:59

Et moi, je suis allé voir Public Enemies de Michael Mann : chef-d'oeuvre ! Enorme ! Voilà...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les concerts honteux auxquels vous avez assisté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: