Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+26
Lïhns
Billx
Joss
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Verbena
Chris
Interstellar Force
Ananka
Picchio
Valhall
No Quarter
Yves
Leo
Fatcat
Futura6768
Supersister
Nicolas
Behemoth
YmSeb
Brett
Kullervo
Bruno
Siphon
Acco
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37500
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:59

Et moi, je suis allé voir Public Enemies de Michael Mann : chef-d'oeuvre ! Enorme ! Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:11

Angrom a écrit:
La Haut hier soir...
J'ai vraiment bien aimé. J'ai trouvé ça touchant, très adulte, assez drôle, bonnes références. Le premier 1/4 d'heure est vraiment formidable. il faudrait que je revoie les autres pour être sur mais pour moi c'est au niveau de Wall-E ou de Ratatouille, et pas en dessous...
Ceci dit, je me demande toujours comment un enfant peut apprécier les Pixar tant j'ai l'impression qu'ils sont plutot fait pour les adultes...

Le court métrage d'entrée est super chouette, aussi (dsl joss)

J'ai également adoré Là-haut, vu hier soir.

Drôle et farfelu, profond et intelligent jusque dans sa mise en scène (splendide, tout en non-dits très visuels, du grand cinéma pour le coup), et très émouvant, Là-haut est un très grand film d'animation à mettre sous tous les regards admiratifs : ceux des enfants, et ceux des parents.
La dramaturgie sans failles du film, couplée avec une maîtrise de la 3D qui n'a jamais été aussi expressive (des textures et des effets de mouvements proprement hallucinants), en fait pour moi le meilleur PIXAR à ce jour.

WALL.E avait mis la barre très haut, mais le discours de fond de Là-haut est tout de même sacrément plus subtil, et la réalisation beaucoup plus subtile.
Et puis réussir à torcher d'aussi belles références à StarWars avec un vieux pépé, chapeau ! Le dernier film que vous avez vu - Page 19 977514

Là-haut, un sommet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:59

Verbena a écrit:
WALL.E avait mis la barre très haut, mais le discours de fond de Là-haut est tout de même sacrément plus subtil, et la réalisation beaucoup plus subtile.

Pas d'accord ! Là-Haut est vraiment un film superbe mais Wall-E est intouchable pour moi, sur le plan figuratif comme sur le plan symbolique, dans la narration comme dans la réalisation... Il rejoint pour moi les Oshii au firmament du film d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 8:55

Je trouve WALL.E complètement génial jusqu'à la deuxième partie, avec les humains, plus bruyante et moins aérienne et poétique, qui souffre de quelques petits coups de mous dramaturgiques. Mais la première partie muette est extraordinaire, et le film en général est sublime.

LA-HAUT m'a tout simplement plus touchée, et j'en ai trouvé le propos et l'emballage plus risqué à traiter et à vendre que WALL-E (le gentil robot tout seul et tout mignon, c'est plus sexy qu'un vieux con de 78 ans qui mâchouille son deuil et ses regrets tout de même). C'est ce risque aussi, qui me plaît, comparé au battage mercantile fait autour de WALL-E, qui a plus de vécu, mais souffre du coup des effets de son succès. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:34

Plus risqué ? Pas sûr. Le coup du vieux aigri mais gentil au fond, on nous l'a déjà servi à gogo, c'est pas non plus une grande nouveauté... A vendre, certes, c'est autre chose ; mais honnêtement ça j'en ai rien à cirer. Idem pour le battage médiatique : n'ayant qu'un accès volontairement très ténu avec la sphère médiatique en général (ni radio ni télé), ça ne m'affecte absolument aucunement. Je ne regarde même pas les bandes-annonces...

Quant à la deuxième partie de Wall-E, la partie avec les humains n'est pas plus bruyante et moins poétique par hasard, et c'est ce qui donne au film toute sa portée symbolique, car effectivement, sinon, ce ne serait que l'histoire d'un gentil robot tout seul et tout mignon...

Dernière chose : "souffre des effets de son succès" ? Moi pas comprendre ! Moi besoin explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:39

Valhall a écrit:
Plus risqué ? Pas sûr. Le coup du vieux aigri mais gentil au fond, on nous l'a déjà servi à gogo, c'est pas non plus une grande nouveauté... A vendre, certes, c'est autre chose ; mais honnêtement ça j'en ai rien à cirer. Idem pour le battage médiatique : n'ayant qu'un accès volontairement très ténu avec la sphère médiatique en général (ni radio ni télé), ça ne m'affecte absolument aucunement. Je ne regarde même pas les bandes-annonces...

Quant à la deuxième partie de Wall-E, la partie avec les humains n'est pas plus bruyante et moins poétique par hasard, et c'est ce qui donne au film toute sa portée symbolique, car effectivement, sinon, ce ne serait que l'histoire d'un gentil robot tout seul et tout mignon...

Dernière chose : "souffre des effets de son succès" ? Moi pas comprendre ! Moi besoin explications.

Ca manque de smileys, Val... Neutral

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:55

Pourquoi ? C'est indispensable ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:23

Ehn Deïss a écrit:

Ca manque de smileys, Val... Neutral

Oué, le monsieur il est méssaaaaaant avé moa !! Le dernier film que vous avez vu - Page 19 784702

Wink

Valhall a écrit:
Plus risqué ? Pas sûr. Le coup du vieux aigri mais gentil au fond, on nous l'a déjà servi à gogo, c'est pas non plus une grande nouveauté... A vendre, certes, c'est autre chose ; mais honnêtement ça j'en ai rien à cirer. Idem pour le battage médiatique : n'ayant qu'un accès volontairement très ténu avec la sphère médiatique en général (ni radio ni télé), ça ne m'affecte absolument aucunement. Je ne regarde même pas les bandes-annonces...

Ben moi je baigne à fond dans le milieu médiatique, profession oblige, alors forcément, ce genre de "risque sur pitch" me touche Le dernier film que vous avez vu - Page 19 15277

Citation :
Quant à la deuxième partie de Wall-E, la partie avec les humains n'est pas plus bruyante et moins poétique par hasard, et c'est ce qui donne au film toute sa portée symbolique, car effectivement, sinon, ce ne serait que l'histoire d'un gentil robot tout seul et tout mignon...

Tout à fait, c'est justifié du point de vue de l'univers et du propos de surface du film. Mais moi je kiffe tellement les 40 premières minutes que ce contraste m'a un peu déçue.

Ceci dit, il faudrait que je le revoie, car mon souvenir de Wall.E date de plusieurs mois, alors que Là-haut, ben ça date d'hier ! ^^

Citation :
Dernière chose : "souffre des effets de son succès" ? Moi pas comprendre ! Moi besoin explications.

Pardon pour mon manque de clarté : je faisais référence à l'agacement que je peux ressentir face à un battage médiatique et de merchandising autour d'une œuvre, qui peut injustement me la faire déprécier (le syndrôme Titanic quoi).
J'ai tellement bouffé du Wall.E à toutes les sauces, que les faiblesses et facilités de son discours de surface n'en sont que plus vives ("sauvons la planète et bougeons entre les plats sucrés et salés qui sont pas bons parce que de toute façon il faut 5 fruits et légumes par jour !"), ou en tout cas que ce discours* - auquel j'adhère pourtant volontiers - me paraît faible.
Plus faible que celui d'un vieil homme en fin du vie en quête d'un deuil impossible. D'où cette sensation de risque marketing plus importante sur Là-haut.
La boucle est bouclée Very Happy


*je fais référence à la lecture de Wall.E au premier degré. Le degré symbolique lui, est brillamment traité. En fait je me rends compte que ma sensation de prise de risque, de film plus ou moins "gonflé" n'est quasiment soumise qu'à une approche marketing (donnée de poids pour moi dans ma perception d'une œuvre), alors qu'elle est transparente pour toi. Ceci explique nos points de vue divergents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 0:21

Merci pour ces précisions !
Tu vois ED, pas besoin de smileys, on peut très bien discuter (et se comprendre) sans en planter toutes les deux lignes...

Verb, l'approche marketing est en effet complètement absente de mon jugement, et elle est visiblement aussi peu importante à mes yeux qu'elle est prépondérante aux tiens. Ca explique en effet nos divergences.
Je t'enjoins en tout cas à revoir Wall.E si tu en as l'occasion, peut-être que tu trouveras comme moi qu'il existe un équilibre magnifique entre les deux parties drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 2:56

Valhall a écrit:
Pourquoi ? C'est indispensable ? What a Face

Disons que c'était une façon polie de te faire remarquer que le ton de ton message n'était pas particulièrement agréable... Mais bon, tout s'arrange, alors n'en parlons plus (ou en MP si c'est vraiment nécessaire) !

Là, je viens de regarder Solaris de Andrei Tarkovski... scratch

Je crois que je vais laisser décanter, maintenant !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:59

Je suis en train de regarder un film nommé "Train". Avec des russes arriérés qui découpent (et scient, et dépècent) une équipe de lutte américaine dans un train. C'est génial Le dernier film que vous avez vu - Page 19 977514


EDIT : et j'enchaîne sur The Crypt : trois pétasses dans des couloirs sombres avec des fantômes, énorme Le dernier film que vous avez vu - Page 19 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:07

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Contestf

Nom du film ? Le dernier film que vous avez vu - Page 19 269462

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 19 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:50

Tiens justement
Into The Wild hier soir...
Pas mal , mais il y a je ne sais pas quoi qui m'a empeché d'apprécier à fond...
On sent que Penn connait a fond le ciné indé américain, pioche ça et là , et au final ca n'a pas de vraie personalité même si c'est bien réalisé
Par contre, la BO de Vedder déboite, même si c'est du pompage éhonté du Boss, c'est tout de même excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:23

Drag Me To Hell

Excellent What a Face
Il faut la trempe d'un Sam Raimi pour oser aligner autant de poncifs sans complexe et pour réussir à en faire un truc efficace ! Ca ne révolutionne ni le genre ni sa carrière (bien que ce soit cool de le retrouver dans un registre comme ça après les Spiderman), mais qu'est-ce que c'est bon. cheers
Raimi se la joue Carpenter en fait, en réalisant un film "à la Raimi", bourré jusqu'à la gueule de détails reconnaissables (voire de tics) comme le travail sur la bande-son (effets inclus), le rythme syncopé qui mise sur le sursaut, sur l'accélération, et un soupçon de gore dégueulasse à l'ancienne...

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 DragMeToHell_ganush_raver-thumb-550x367-18550

Bouh ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:44

vu un prophète" de J AUDIARD Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Herz Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Herz Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Herz Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Herz Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Herz

superbe film décrivant la trajectoire d'un petit délinquant arabe qui devient un caid avec l'aide de la ...Prison !!!
l'interprétation de Tabar RAHIM et de Niels ARESTRUP est magique
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:03

supersister a écrit:
vu un prophète" de J AUDIARD Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Herz Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Herz Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Herz Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Herz Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Herz

superbe film décrivant la trajectoire d'un petit délinquant arabe qui devient un caid avec l'aide de la ...Prison !!!
l'interprétation de Tabar RAHIM et de Niels ARESTRUP est magique

Je vais essayer d'aller le voir ce week-end ! Ce que j'en ai lu m'a vraiment fait envie...

Il faut aussi que j'aille voir Inglourious Basterds et District 9 !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:38

Vu District 9 hier.
Excellent film de SF/action étourdissant : effets spéciaux excellents (comprendre : on les oublie vite), réalisation menée tambour battant (presque sur le mode du documentaire de guerre, on n'a pas une seconde pour respirer), des scènes d'action et de poutrage splendides, un héros ENORME cheers, et en plus, du fond, distillé çà et là durant tout le film.

A voir, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:07

+1 pour District 9, une tuerie. Incontournable.

En revanche, rien à cirer d'Inglorious Basterds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:16

ha ça me tente bien ce District 9...

y a plus qu'a trouver une soirée pour refourguer le petiot à ses grand-parents Le dernier film que vous avez vu - Page 19 977514
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:23

Cette nuit, cherchant désespérément le sommeil, je me suis dit que le visionnage de ce film pouvait m'aider.

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Contesto

Nom du film ? Le dernier film que vous avez vu - Page 19 269462

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 19 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:16

Merveilleux moments, ces rêves. J'adore cette atmosphère... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:52

Tiens, le fil est à propos:
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 18602610
Dominique Abel / Fiona Gordon & Bruno Romy - L'Iceberg (Belgique, 2005, Mk2)

Voilà une jolie découverte, une comédie au ton burlesque et avec peu de mots, qui repose sur le jeu de trois acteurs réjouissants (à peu de choses près le trio de mise en scène).
Il y a là dedans des milliards d'idées, qu'elles tiennent du scénario ou de l'image, souvent "bricolée", et quelques passages qui touchent vraiment à la beauté, jusqu'à émerveiller.
En revers, quelques passages immediatement moins efficaces, d'autant que le film a un rythme plutôt lent, mais c'est peut-être surtout qu'on se déshabitue de ce cinéma "reposé".

Un film sur la maladresse humaine, tendre et intelligent, et d'autant plus interessant qu'il s'engage sur une voie un peu délaissée. Je suis extrêmement amateur de ce style! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:16

Intéressant ! Je note ! Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_cheers

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:25

Verbena a écrit:
Vu District 9 hier.
Excellent film de SF/action étourdissant : effets spéciaux excellents (comprendre : on les oublie vite), réalisation menée tambour battant (presque sur le mode du documentaire de guerre, on n'a pas une seconde pour respirer), des scènes d'action et de poutrage splendides, un héros ENORME cheers, et en plus, du fond, distillé çà et là durant tout le film.

A voir, vraiment.

vu hier soir, je plussoie chacun de tes mots Very Happy

Enfin un film de SF qui adopte un ton original. Prenant du début à la fin, le scénar est vraiment bien fichu car on se demande constamment comment ça va bien pouvoir finir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:45

Citation :
Si Rodnez King qui roulé ce soir la défoncer au Chivas Regal et aux amfétamines avait tué Danny, tu ne tiendrai pas le même discours...

Un autre dialogue du film fera office de réponse Le dernier film que vous avez vu - Page 19 269462

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 19 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:38

Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Contestr

Nom du film ? Le dernier film que vous avez vu - Page 19 269462

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 19 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 19 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les concerts honteux auxquels vous avez assisté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: