| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 16:39 | |
| - Eric a écrit:
- Khyber a écrit:
- arf :lol:
en ce moment, Vortex - Les Cycles de Thanatos (1979)
plutôt excellent, cet album français au son oscillant entre fusion et zeuhl, avec des réminiscences d'Univers Zéro. Tout ça n'est que pour se donner une idée car le groupe à bien son propre son, compositions et arrangements sont d'une très grande finesse.
Et Vortex, c'est Jean-Pierre Vivante au Fender Rhodes et Jacques Vivante à la basse... les frères qui ont créé le Triton, aux Lilas (près de Paris) et où la programmation fait la part belle à la Zeuhl, mais aussi la Canterbury et autres formes de prog, notamment à travers leur festival des Tritonales. Les DVD Epoks de Magma ont été filmés là-bas !! Le Triton est également producteur de disques (le dernier One Shot, enregistré sur les lieux... il y a aussi un studio). Et il ont justement réédité en CD la musique de Vortex : http://www.letriton.com/LABEL/CD06.html J'imagine que tu écoutes "Les cycles de Thanatos" en vinyl, non ?? merci pour ces précisions :) c'est la version rééditée que je connais |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 18:28 | |
| (Turn It Over) de The Tony Williams Lifetime. Un chouette album quand Tony Williams ne chante pas... Et quand je dis "chante"... Le mot est fort ! D'autant plus inacceptable que Jack Bruce est le bassiste du groupe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Jan - 8:03 | |
| Black Sabbath - The Dio Years |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Jan - 11:50 | |
| Laurindo Almeida & Ray Brown - Moonlight Sérénade Pour les amoureux de la guitare brésilienne, c'est un album fantastique. Laurindo Almeida est un orfèvre à la guitare et en duo avec Ray Brown, quelle entente. Je suis d'autant plus content que j'ai trouv"é cette perle dans les soldes. |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Jan - 13:20 | |
| Eric Moulin - Lili Illustre inconnu pour moi mais néanmoins, très bon pianiste de jazz. J'aime bien son touché assez énergique. Son jeu est subtile. Il n'invente rien mais cela reste très plaisant. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Jan - 13:31 | |
| Le bruit d'une perceuse... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Jan - 14:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Le bruit d'une perceuse...
Une Black Et Decker au moins ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Jan - 15:06 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Le bruit d'une perceuse...
Une Black Et Decker au moins ? En fait, c'était une scie électrique ! :lol: Maintenant, c'est au tour de la ponceuse... Adieu mon après-midi Kühn/Humair/Jenny-Clark ! Bon, ben je vais écouter Christ Illusion de Slayer... C'est frais... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Jan - 15:12 | |
| Du ACDC en repassant, et après un peu de Twisted Sister et de Uriah Heep ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Jan - 17:17 | |
| Des coups de marteau... Et Dilusions de To-Mera... Excellent ! Ce nouvel album est en précommande sur le MySpace du groupe, ici ! La chanteuse m'a l'air beaucoup plus libérée sur ce disque ! Le premier album du groupe, Trancendental, avait terminé dans mon top 10 de 2006 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Jan - 8:58 | |
| Paradise Lost - In Requiem |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Jan - 14:05 | |
| Là, j'écoute Hex : Or Printing In The Infernal Method de Earth ! Je découvre ce groupe et ce syle : le "drone"... Une sorte de doom, pas vraiment metal, mais tout aussi lourd, lent et immobile ! Intéressant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Jan - 16:46 | |
| Ce midi, vu qu'il venait d'arriver par la poste. In Rainbows de Radiohead. Bon c'est Madame Angrom qui est fan, pas moi ... J'avoue que j'y pioche ca et là un titre intéressant mais j'ai du mal à entrer dedans totalement. Et In Rainbows semble être dans la lignée de ses prédécesseurs. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Jan - 16:53 | |
| - Angrom a écrit:
- Ce midi, vu qu'il venait d'arriver par la poste. In Rainbows de Radiohead.
Bon c'est Madame Angrom qui est fan, pas moi ... J'avoue que j'y pioche ca et là un titre intéressant mais j'ai du mal à entrer dedans totalement. Et In Rainbows semble être dans la lignée de ses prédécesseurs. Je ne suis pas un fan de Radiohead, à part Kid A (et dans une moindre mesure Amnesiac) qui est génial, et quelques titres sur OK Computer ("Paranoid Android", "Exit Music (For A Film)" et "The Traveller"). Cet In Rainbows m'a beaucoup plu, sans qu'il n'en soit essentiel (surtout avec tout le raffût que les médias ont fait)... Là, j'écoute Give Me Your Soul... Please de King Diamond : agréable, mais quelques longueurs... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Jan - 21:03 | |
| Tomas Gubitsch - 5 Qui connait ce guitariste. Il est fabuleux. Un discours d'une subtilité et d'une intelligence formidable, tout çà sur des airs de tango. Vraiment excellent. extraits |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan - 8:15 | |
| Hier soir : Band of Horses - Cease To Begin
Et ce matin Björk - Début |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan - 12:29 | |
| Dans le style gothique-progressif: DEVIL DOLL Eliogabalus Italie - 1990 Moins puissant, plus doux que Dies Irae, mais très agréable. Un groupe vraiment très très intéressant. Un site absolument magnifique, en particulier pour les cinéphiles: Site |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan - 12:30 | |
| - Raelle a écrit:
- Dans le style gothique-progressif:
DEVIL DOLL Eliogabalus Italie - 1990 Moins puissant, plus doux que Dies Irae, mais très agréable. Un groupe vraiment très très intéressant.
Un site absolument magnifique, en particulier pour les cinéphiles: Site J'ai Dies Irae : c'est vrai que ce disque est excellent ! Il a parfois un côté très black-metal... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan - 14:18 | |
| Suite à un post de YmSeb, je me suis procuré l'album Cease To Begin de Band Of Horses. Très, très bon (mais ce n'est qu'une première écoute) ! Des morceaux courts, mais efficace, une voix qui semble profonde, une prod géniale, bref, un excellent a priori ! Le seul danger possible est de se lasser des ces chansons... A voir à l'usage ! Allez faire un tour sur leur MySpace ( ici) et écoutez le morceau "No One's Gonna Love You" (tiré de ce dernier album)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan - 15:55 | |
| Dreamscape - Very et 5th SeasonDeux très bons albums de ce très bon groupe... Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un "clone" de DT apparu (comme bien d'autres, tels Livit, Lemur Voice...) au début des années 90. Leur dernier opus, "5th Season" a signé un retour en force l'an passé, et ils viennent d'annoncer qu'ils seront , aux côtés des suédois de Circus Maximus, en première partie de Symphony X au cours de la prochaine tournée du groupe (à Paris le 5 mars - cf. le topic dédié pour les dates). Ca m'a donné envie de réécouter tout ça, donc... voilà |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan - 15:58 | |
| King Crimson - In The Court Of The Crimson King |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan - 16:57 | |
| Après avoir écouté l'excellent Nightfall de Candlemass, je suis maintenant sur le MySpace de Beside (dans lequel officie Poum-Tchac). C'est pas mal du tout... J'ai juste un peu de difficulté avec le chant, parfois (surtout sur "Let Time", en fait). Les trois autres morceaux me plaisent bien (moi qui adore The Cure et Joy Division, je suis en terrain connu). Un album en préparation ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan - 17:22 | |
| Mike Oldfield - Ommadawn Cygnus and The Sea Monsters - One Night In Chicago |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Jan - 18:26 | |
| Toujours sur Candlemass : Ancient Dreams. Beaucoup moins intéressant que Nightfall et Tales Of Creation... Trop linéaire, en fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan - 8:58 | |
| Ce matin Radiohead - In Rainbows |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan - 14:15 | |
| En faisant un peu de sport ce midi Band Of Horses - Cease to Begin Motörhead - Overkill |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|