| Vos derniers achats | |
|
+16AumgiRanDök Marsu Billx Beck-Bolin Yves Supersister Floyd Grass Matt Angrom Mr a Krakou Joss Holmintosh Chris Kyuss Ehn Deïss 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Vos derniers achats Mer 26 Jan - 15:02 | |
| Je ne suis pas trop étonné... Moi, ne serait-ce qu'il y a 5 ans, je ne suis pas sûr que j'aurais supporté... Mais bon, je vieillis... Dans 10 ans, j'achèterai l'intégrale de Sardou... Et la boucle sera bouclée (car mon premier 45t, c'est "Les Lacs du Connemara") ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 26 Jan - 15:11 | |
| t'es foutu !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 26 Jan - 18:06 | |
| Dans la boîtalette : Terry Riley A Rainbow In Curved AirPas loin de 30 ans que je voulais cet album... Étrange : le livret est légèrement trop grand pour le boitier... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 27 Jan - 15:30 | |
| Cet album de Terry Riley est sympa, ça a beau être très dépouillé, il dégage quelque chose. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 27 Jan - 15:44 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 27 Jan - 15:46 | |
| Ouh la vache ! Chris qui achète du Emperor ! Et du bon ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 27 Jan - 15:59 | |
| Dans le black metal, je m'étais plutôt concentré sur Marduk et Immortal durant les 90's car c'était plus brut, mais Emperor a des qualités indiscutables dans un style plus sophistiqué. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 27 Jan - 16:07 | |
| - Chris a écrit:
- Dans le black metal, je m'étais plutôt concentré sur Marduk et Immortal durant les 90's car c'était plus brut, mais Emperor a des qualités indiscutables dans un style plus sophistiqué.
Tu as essayé Mayhem et Darkthrone ? Et Satyricon ? Ou dans le genre plus bourrin Dark Funeral ? |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 27 Jan - 17:17 | |
| Oui, Mayhem j'aime assez, en particulier leur dernier album qui est toujours dans mes projets d'achats depuis des lustres, et j'avais oublié Dissection qui est excellent. Par contre, les trois autres que tu as cités, je n'en ai entendu que deux ou trois morceaux il y a fort longtemps, pas mauvais d'ailleurs mais j'étais alors à fond dans autre chose ... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 27 Jan - 18:09 | |
| Darkthrone, surtout les premiers, c'est très raw, glacial,et pas franchement à la portée de tout le monde tellement c'est spécial. Je sais que ça peut mettre (très) mal à l'aise. Ma nana, pourtant ouverte à mes musiques, a du mal avec Darkthrone parce que ça lui fait presque peur. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 28 Jan - 20:58 | |
| reçu aujourd'hui d'un marketplace sur Fnac.com Ipos - the book of angels volume 14ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté un disque de cette série |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 29 Jan - 8:46 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Darkthrone, surtout les premiers, c'est très raw, glacial,et pas franchement à la portée de tout le monde tellement c'est spécial. Je sais que ça peut mettre (très) mal à l'aise. Ma nana, pourtant ouverte à mes musiques, a du mal avec Darkthrone parce que ça lui fait presque peur.
C'est le genre de description qui ne peut que m'attirer ! A part ça, commandé mais pas encore reçu : Un des chanteurs de heavy metal les plus sous-estimés, resté dans l'ombre de R.J. Dio et Ozzy avec Black Sabbath. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 29 Jan - 9:00 | |
| - Chris a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Darkthrone, surtout les premiers, c'est très raw, glacial,et pas franchement à la portée de tout le monde tellement c'est spécial. Je sais que ça peut mettre (très) mal à l'aise. Ma nana, pourtant ouverte à mes musiques, a du mal avec Darkthrone parce que ça lui fait presque peur.
C'est le genre de description qui ne peut que m'attirer !
Essaye de commencer par A Blaze In The Northern Sky dans ce cas là. Tu verras si tu poursuis après. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 29 Jan - 9:04 | |
| Ok merci, c'est noté. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 29 Jan - 9:14 | |
| Darkthrone c'est l'essence même du black metal. On peut difficilement trouver plus raw, plus authentique, et plus "rien à foutre" dans l'attitude. Fenriz et Nocturno Culto n'en ont strictement rien à carrer de ce qu'on pense de leurs albums. Ils font leur truc, comme ils ont envie et quand ils ont envie. Ça donne parfois des albums qui se ressemblent, et sur la deuxième partie de leur "carrière" ils ont pris un virage punk/crust au moment où personne ne s'y attendait, et maintenant les derniers albums sont plus heavy metal, mais y'a toujours cet esprit Darkthrone cradingue et parfois bâclé. Mais ca fait leur charme. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 30 Jan - 10:00 | |
| les soldes ne sont pas finies Blackfiled - V (médiabook avec Bluray) je l'avais vu dans le bac à l'espace culturel il y a deux semaines mais je ne l'avais pas pris. M'étant remis les deux premiers il y a peu je suis finalement passé voir s'il en restait. Ouf, il en restait un |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 30 Jan - 13:49 | |
| Suis-je le seul à adorer les troisième et quatrième album de Blackfield ? Ce V est OK. Par contre, le tout dernier est vraiment mauvais ! De mon côté : Cheap Trick The Complete Epic Albums Collection31€ pour 13 albums, dont un double (que j'ai déjà, certes). Et justement, j'aime bien le live, mais comme je n'aime que rarement découvrir des groupes par ce biais, ce sera une bonne occasion de rentrer dans leur musique ! Et puisque j'avais 2€ à claquer : The Waterboys Dream Harder_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 30 Jan - 14:27 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Suis-je le seul à adorer les troisième et quatrième album de Blackfield ? Ce V est OK. Par contre, le tout dernier est vraiment mauvais !
j'ai vu justement en faisant le référencement du disque sur mon RYM qu'il y en avait eu un après le 5 (il ne me semblait pas en avoir entendu parler, ni ici ni ailleurs...) J'avais totalement lâché après le II (que j'avais adoré pourtant) mais étant dans un autre mood et voyant des critiques plutôt tièdes je n'ai jamais eu la motivation pour m'y remettre... Je testerai les autres sur Deezer alors si tu les aimes tant |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 30 Jan - 16:00 | |
| En fait, ils sont très pop, et je pense que c'est la raison pour laquelle ils sont été fraichement reçus... Mais moi, j'adore ça ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 31 Jan - 21:24 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 1 Fév - 14:59 | |
| Billy Idol Billy Idol _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 9 Fév - 21:34 | |
| Kaelan Mikla Undir Köldum NorðurljósumGong Live à Longlaville 27/10/1974 _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 10 Fév - 21:03 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 10 Fév - 21:24 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 10 Fév - 21:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats | |
|