Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Neil Young Sam 12 Nov - 14:20
Très bonne chanson ! Les percussions apportent un plus !
L’élection US a pas dû influencer celui-ci mais j'imagine que tonton Neil reviendra au bout de 6 mois avec un brûlot ! Si ça pouvait agir positivement aussi sur Pearl Jam, qu'ils se sortent de la guimauve du dernier.
Sujet: Re: Neil Young Mer 8 Nov - 10:01
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Neil Young Sam 2 Déc - 18:52
Tout Neil en streaming HQ gratuitement sur http://www.neilyoungarchives.com La navigation est pas génène, mais chouette initiative par himself!
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Neil Young Jeu 26 Juil - 8:12
Excellente archive ! Je ne connaissais pas ! Z'étaient tarés les Devo !
Sujet: Re: Neil Young Lun 3 Déc - 18:32
Joss a écrit:
Moreblues a écrit:
De mon point de vue qui est le seul valable et indiscutable c'est Harvest le meilleur album, j'adore Harvest moon et également ce fameux This note's for you, bien qu'il ne soit pas populaire et assez mal aimé il semblerait.
Pour rebondir sur une discussion récente, écoute en priorité After the gold Rush et Everybody know this is nowhere. Kyuss te dira de ne pas oublier On the beach
N'oublie pas On the Beach !!!!
Du premier à Zuma, rien à jeter ! Après je connais pas trop, GM est un spéchaliste ! Ragged Glory est énorme ! Tout comme Mirrorball avec Pearl Jam en backing band !
Après, dans le plus récents, Le Noise que j'ai mis du temps à apprivoiser (rèche !) ; j'aime bien Chrome Dreams II et Fork in the Road ! Il est en roue libre sur certains titres mais cela teint la route (ça tombe bien il y parle de bagnoles ) et j'ai vu enfin l'homme sur la tournée après ces deux disques : génial !
Sinon, en live, il est rarement décevant !
Citation :
Parmi les récents il y a Psychedelic Pills qui est top mais il faut avoir envie de se farcir le titre de 30 min en ouverture
Je n'y arrive toujours pas à celui-ci...
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Neil Young Lun 3 Déc - 19:10
Je viens de me rendre compte que j'ai la BO de Dead Man qui est mon film favori, BO de Neil Young, super.
J'ai aussi un Neil Young unplugged qui traîne, pas écouté
La j'écoute le live sorti en 2015 Bluenote Café.
Je vais me pencher sur toutes vos recommandations, ca va être long, je vais en bouffer du Neil Young
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Neil Young Lun 3 Déc - 19:17
C'est bien dans le délire This note's for you ce live Bluenote Café, ca sonne pareil
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Neil Young Lun 3 Déc - 22:45
Moreblues a écrit:
Je vais me pencher sur toutes vos recommandations, ca va être long, je vais en bouffer du Neil Young
Surtout quand on voit la discographie du bonhomme D'accord avec Kyuss et je rajouterais Comes a Time que j'aime bien aussi
Joss
Sujet: Re: Neil Young Lun 3 Déc - 22:50
Kyuss a écrit:
Joss a écrit:
Parmi les récents il y a Psychedelic Pills qui est top mais il faut avoir envie de se farcir le titre de 30 min en ouverture
Je n'y arrive toujours pas à celui-ci...
pourtant il y a quand même quelques titres superbes dessus, notamment "Ramada Inn" ou "Walk like a giant"
Sujet: Re: Neil Young Mar 4 Déc - 10:22
Kyuss a écrit:
Du premier à Zuma, rien à jeter ! Après je connais pas trop, GM est un spéchaliste ! Ragged Glory est énorme ! Tout comme Mirrorball avec Pearl Jam en backing band !
Ca se poursuit très bien après Zuma aussi. (D'ailleurs ce dernier, je ne l'écoute plus malgré la présence de Cortez The Killer que je préfère en live sur Weld) Ensuite, on retrouve American Stars 'n Bars (sa pochette la plus WTF), Comes The Time, champêtre à souhait et la décennie 70 se ponctue par Rust Never Sleeps et Live Rust. Indispensables ! Je n'ai pas accordé trop d'intérêt aux années 80 hormis quelques disques, Hawks and Doves, Trans, Reactor mais je passe mon tour. Retour de Tonton en très grande forme en 89 avec Freedom et l'incontournable Rockin' in the Free World en 2 versions acoustiques et électriques comme un fameux autre titre de Rust Never Sleeps. Et les années 90 sont superbes, alternant brûlots (Ragged Glory, Mirrorball) et disques plus subtils (Harvest Moon, le méconnu mais génial Sleeps With Angels) Après, j'ai lâché doucement mais surement bien que chaque nouvelle parution attise ma curiosité. A partir de là, je retiens essentiellement les fabuleux Silver and Gold (où on retrouve le même esprit que quand Neil jouait avec les Stray Gators) et Greendale, autre disque assez méconnu !
Sujet: Re: Neil Young Mar 4 Déc - 10:36
Ha c'est les 90' Harvest Moon ? j'aurais parié que c'était un album des 70'...
il doit me rester encore quelques perles à découvrir dans sa disco (même parmi les albums que j'ai déjà acheté )
Sujet: Re: Neil Young Mar 4 Déc - 10:40
Joss a écrit:
Yep ! Et Silver and Gold de 2000 sonne encore plus daté ! Je suis sûr qu'i te plairait ! 100% folk bien roots !
Sujet: Re: Neil Young Mar 4 Déc - 10:51
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Yep ! Et Silver and Gold de 2000 sonne encore plus daté ! Je suis sûr qu'i te plairait ! 100% folk bien roots !
j'ai été voir sur ma page RYM, je n'ai pas cet album à priori
Sujet: Re: Neil Young Mar 4 Déc - 11:03
T'en as un paquet dis-moi ! J'avais pas fait gaffe !
Sujet: Re: Neil Young Mar 4 Déc - 11:11
Grass Matt a écrit:
bah c'est limite plus frappant en regardant la liste sur RYM qu'en regardant mes étagères Benno, où il ne prend que 2 malheureuses cases
Sujet: Re: Neil Young Mar 4 Déc - 11:28
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
bah c'est limite plus frappant en regardant la liste sur RYM qu'en regardant mes étagères Benno, où il ne prend que 2 malheureuses cases
Surtout qu'à la lettre Y, ils sont tout en bas !
Sujet: Re: Neil Young Mar 4 Déc - 11:34
De façon générale je suis pas fana des Live, mais y en a un de Neil YOUNG qui n'est quasi jamais cité et que j'aime bien : Times Fades Away. Il est plutôt inconnu ou on le trouve mauvais ?
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Neil Young Mar 4 Déc - 11:37
Ancestor a écrit:
De façon générale je suis pas fana des Live, mais y en a un de Neil YOUNG qui n'est quasi jamais cité et que j'aime bien : Times Fades Away. Il est plutôt inconnu ou on le trouve mauvais ?
Jamais écouté pour ma part ! Je crois que Biding My Time le possède.
Sujet: Re: Neil Young Mar 4 Déc - 11:41
Ouai y faut tout écouter quoi
Joss
Sujet: Re: Neil Young Mar 4 Déc - 11:42
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Surtout qu'à la lettre Y, ils sont tout en bas !
pas complètement car il y a d'autres genres musicaux classés aux étages inférieurs
Sujet: Re: Neil Young Mar 4 Déc - 11:46
Ancestor a écrit:
Je reviens là-dessus. La raison pour laquelle il n'est jamais évoqué est peut-être qu'il est introuvable non ? Je ne l'ai jamais croisé perso.