Sujet: Duel de la Semaine: Danny Carey vs Neil Peart Mer 18 Mar - 12:35
Victoire au poil de fion de "Close to the Edge"!
Cette semaine, on dépoussière les fûts:
Danny Carey vs Neil Peart
Le maître vs le disciple...
Chris
Sujet: Re: Duel de la Semaine: Danny Carey vs Neil Peart Mer 18 Mar - 13:49
Ils sont bons tous les deux mais ma voix va à l'ancien, Neil Peart, car précurseur ...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Duel de la Semaine: Danny Carey vs Neil Peart Mer 18 Mar - 13:52
Neil Peart, parce que fan de Rush
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Duel de la Semaine: Danny Carey vs Neil Peart Mer 18 Mar - 14:16
Danny, parce que fan de TOOL !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Duel de la Semaine: Danny Carey vs Neil Peart Mer 18 Mar - 14:37
J'avoue ne m'être jamais focalisé sur le jeu de Peart. C'est un tort ? Ok.
Donc, je vote Carey.
Sujet: Re: Duel de la Semaine: Danny Carey vs Neil Peart Mer 18 Mar - 17:03
Sans hésitation Carey! Je le trouve plus technique et dynamique et finalement....heu comment dire....plus vivant que Peart.
Franck
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Duel de la Semaine: Danny Carey vs Neil Peart Mer 18 Mar - 17:50
Danny Carey m'impressionne !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Duel de la Semaine: Danny Carey vs Neil Peart Mer 18 Mar - 18:01
Chris a écrit:
Ils sont bons tous les deux mais ma voix va à l'ancien, Neil Peart, car précurseur ...
Pareil !
Mais je n'ai vu que Carey en vrai (deux fois !) et il est très impressionnant ! Ce mec te met une baffe visuelle et déploie une énergie, mais avec une impressionnante maitrise, irradiante !
Le même genre de baffe que j'ai eu avec Mike Portnoy et Dave Lombardo, en les voyant en vrai ! C'est extrêmement puissant mais ils sont "faciles" !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Duel de la Semaine: Danny Carey vs Neil Peart Mer 18 Mar - 23:57
Neil Peart, hands down !
Déjà, parce qu'il vient de mourir, donc respect ! Et depuis qu'il n'est plus là, c'est le bordel !
Et puis, je le trouve plus varié que Carey, que j'adore néanmoins !
Mais bon, en batterie, ce n'est pas forcément le style qui me fait grimper au plafond. Je suis plus sensible au son "jazz" : Elvin Jones, Tony Williams, Christian Vander, Bill Bruford...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: Duel de la Semaine: Danny Carey vs Neil Peart Jeu 19 Mar - 8:26
Plus Carey en ce qui me concerne. Davantage d'influences africaines sur certains rythmes, l'utilisation de l'électronique plus subtile que Peart... et puis surtout c'est l'héritier direct de Bruford, mon batteur préféré.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Duel de la Semaine: Danny Carey vs Neil Peart Jeu 19 Mar - 9:01
S'il avait fallu choisir entre Bruford et Peart, j'aurais choisi le premier !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Duel de la Semaine: Danny Carey vs Neil Peart Jeu 19 Mar - 10:19