| Duel de la semaine: Lennon vs McCartney | |
|
+11Biding My Time ProgGirl Ericochets Kyuss Joss Ancestor Holmintosh Chris Billx Marsu No Quarter 15 participants |
Lennon ou McCartney? | Lennon | | 38% | [ 5 ] | McCartney | | 62% | [ 8 ] |
| Total des votes : 13 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
No Quarter
| Sujet: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Mer 26 Fév - 12:16 | |
| Léger avantage pour le poisson dans le duel précédent! Cette semaine; Lennon vs McCartney. Les 2 têtes pensantes des Beatles, chacun avec une voix et un songwriting qui lui est propre... Nous pourrons cette semaine comparer aussi bien leurs morceaux des Beatles que leur carrière solo. "Band on the Run" vs "Imagine"... "Can't Buy Me Love" vs "Hard Day's Night"... "Yesterday" vs "Norwegian Wood"... "Penny Lane" vs "Strawberry Fields"... |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Mer 26 Fév - 14:12 | |
| Olala... c'est chaud.............. On parle de deux génies là.
Mais bon, j'ai toujours eu un faible un peu plus important pour les compos de McCartney au sein des Beatles, et sa manière de composer / d'arranger ses titres (surtout après avoir lu le bouquin fabuleux de Geoff Emerick) donc je vote pour lui. Je me base aussi sur sa carrière solo, que je préfère pour le coup bien plus que celle de Lennon. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Mer 26 Fév - 16:49 | |
| Ces deux là se sont autant aimés que détestés. Même s'ils ont créé ensemble des morceaux d'anthologie, il y a une différence notable concernant leurs compos personnelles. J'aime moins la carrière solo (même si elle fut a fortiori plus courte) de Lennon, surtout ses délires avec Yoko Ono quasi insupportables. Mais je ne lui jette pas la pierre. Sans Lennon, pas de Beatles. Je vote Paulo. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Mer 26 Fév - 17:08 | |
| - Billx a écrit:
- Ces deux là se sont autant aimés que détestés. Même s'ils ont créé ensemble des morceaux d'anthologie, il y a une différence notable concernant leurs compos personnelles. J'aime moins la carrière solo (même si elle fut a fortiori plus courte) de Lennon, surtout ses délires avec Yoko Ono quasi insupportables. Mais je ne lui jette pas la pierre. Sans Lennon, pas de Beatles. Je vote Paulo.
Tu as bien résumé. Lu et approuvé. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Jeu 27 Fév - 9:28 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Jeu 27 Fév - 10:09 | |
| Je croyais que la grande majorité des morceaux des Beatles étaient crédités LENNON et McCARTNEY... Erreur de ma part ? Sinon c'est LENNON pour moi, rien que le titre Imagine... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Jeu 27 Fév - 10:14 | |
| - Ancestor a écrit:
- Je croyais que la grande majorité des morceaux des Beatles étaient crédités LENNON et McCARTNEY... Erreur de ma part ?
c'est bien ce qui est crédité la plupart du temps mais ça devait plus être un arrangement entre eux je pense. Si tu t'intéresse à la musique des Beatles, la lecture du livre de Geoff Emerick est INDISPENSABLE |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Jeu 27 Fév - 11:05 | |
| Paulo !
Plus jeune, j'aurais voté John mais plus je vieillis plus je trouve que c'est Paul le vrai rebelle des Beatles (Helter Skelter putain ! )
Je ne suis pas fan des Beatles en solo mais j'adore Ram et Chaos and Creation... (et All Things Must Pass de Harisson !) |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Jeu 27 Fév - 16:53 | |
| - Ancestor a écrit:
- Je croyais que la grande majorité des morceaux des Beatles étaient crédités LENNON et McCARTNEY... Erreur de ma part ?
Dans les crédits certes, mais dans la réalité pas du tout. Autant sur certains morceaux la collaboration étaient réelle (au hasard, "Hard Day's Night" ou "A Day in a Life" où on remarque vraiment qui a écrit quoi) autant des titres comme "Yesterday", "All my Love" "Let it Be", ou Blackbird sont purement de McCartney - Lennon n'apparait même pas sur certaines. Idem pour "Girl", "Across the Universe", "Nowhere Man" qui sont de Lennon seul. Et davantage que le bouquin de Geoff Emerick; je recommande "Revolution in the Head" de Ian MacDonald - version française disponible traduite par moi même. Sinon je suis plus Macca! Déjà pour sa carrière solo (+ Wings!) mais pour son sens de la mélodie plus poussé. En revanche, niveau paroles Lennon était clairement au dessus! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Jeu 27 Fév - 17:07 | |
| Merci pour la recommandation ! J'avoue que je reconnais plus de "sens de la mélodie" à McCARTNEY, il est quelque part plus facilement "accessible" que LENNON dirais-je. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Ven 28 Fév - 7:30 | |
| Je ne vais pas redire ce qui a été dit. Pour avoir lu les biographies écrites par Philip Norman ces derniers temps (des pavés de 1200 pages) et préféré clairement celle de Paul, indépendamment de la carrière artistique de celui-ci, j'ai découvert un peu plus ces deux personnes, dans leurs plus beaux et plus sombres côtés. Effectivement, la signature Lennon-McCartney n'était qu'un contrat obligatoire qui ne reflétait pas la réalité, contre lequel les deux parties ont du se battre des années après pour récupérer leurs droits. ça va au delà du pognon ou de l'ego, il faut voir dans quelles conditions les Beatles ont été utilisés, surtout les premières années. Bref... je vote Macca parce que je préfère son sens mélodique, ce petit truc en plus. Mais je reconnais que Lennon avait pour lui l'envie de vraiment casser des codes - au risque d'être ridicule. |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Sam 29 Fév - 18:46 | |
| Je préfère les mélodies de Mc Cartney en général, mais j'avoue que le Plastic Ono Band de Lennon est énorme |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Lun 2 Mar - 14:08 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Lun 2 Mar - 14:31 | |
| |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Lun 2 Mar - 21:23 | |
| Arrêtez on va finir par être plus nombreux Franck |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Mar 3 Mar - 21:38 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Mar 3 Mar - 22:09 | |
| Je ne sais pas... En solo, j'ai deux albums de Lennon (Imagine et Plastic Ono Band) et un de Paulo (Band On The Run). J'adore les deux Lennon, beaucoup moins l'autre (ce qui fait d'ailleurs que je n'ai pas poussé plus loin l'exploration)...
J'aime bien le côté quasi-punk, en tout cas sale gosse, de Lennon... Mais McCartney est capable de pondre des trucs mortels, des mélodies pas possibles ! Mais aussi de belles niaiseries ! Et Lennon, ben, il y a "Happiness Is A Warm Gun", par exemple... Ou "Day Tripper"... Ou "I Want You"... Ou "I Am The Walrus"...
Bref, j'ai un respect énorme pour Paulo, mais je vote Lennon ! Sans hésitation ! Aucune ! Quoique... Parce que quand même... Ouais, malgré Yoko, je vote Lennon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Mer 4 Mar - 8:28 | |
| Dernier appel , si quelqu'un veut le livre de Geoff Emerick "En studio avec les Beatles" de Kyuss qu'il le dise avant ce soir , et je lui envoie , sinon je le rends à Kyuss que je verrai ce soir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney | |
| |
|
| |
| Duel de la semaine: Lennon vs McCartney | |
|