Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Duel de la semaine: Lennon vs McCartney

+11
Biding My Time
ProgGirl
Ericochets
Kyuss
Joss
Ancestor
Holmintosh
Chris
Billx
Marsu
No Quarter
15 participants

Lennon ou McCartney?
Lennon
Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Vote_lcap38%Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Vote_rcap
 38% [ 5 ]
McCartney
Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Vote_lcap62%Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Total des votes : 13

Sondage clos

AuteurMessage
No Quarter

No Quarter

Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Empty
MessageSujet: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:16

Léger avantage pour le poisson dans le duel précédent!

Cette semaine; Lennon vs McCartney.

Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Mcca

Les 2 têtes pensantes des Beatles, chacun avec une voix et un songwriting qui lui est propre...
Nous pourrons cette semaine comparer aussi bien leurs morceaux des Beatles que leur carrière solo.

"Band on the Run" vs "Imagine"...
"Can't Buy Me Love" vs "Hard Day's Night"...
"Yesterday" vs "Norwegian Wood"...
"Penny Lane" vs "Strawberry Fields"...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeMer 26 Fév - 14:12

Olala... c'est chaud..............
On parle de deux génies là.

Mais bon, j'ai toujours eu un faible un peu plus important pour les compos de McCartney au sein des Beatles, et sa manière de composer / d'arranger ses titres (surtout après avoir lu le bouquin fabuleux de Geoff Emerick) donc je vote pour lui. Je me base aussi sur sa carrière solo, que je préfère pour le coup bien plus que celle de Lennon.
https://www.esthesismusic.com/
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:49

Ces deux là se sont autant aimés que détestés. Même s'ils ont créé ensemble des morceaux d'anthologie, il y a une différence notable concernant leurs compos personnelles. J'aime moins la carrière solo (même si elle fut a fortiori plus courte) de Lennon, surtout ses délires avec Yoko Ono quasi insupportables. Mais je ne lui jette pas la pierre. Sans Lennon, pas de Beatles. Je vote Paulo.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:08

Billx a écrit:
Ces deux là se sont autant aimés que détestés. Même s'ils ont créé ensemble des morceaux d'anthologie, il y a une différence notable concernant leurs compos personnelles. J'aime moins la carrière solo (même si elle fut a fortiori plus courte) de Lennon, surtout ses délires avec Yoko Ono quasi insupportables. Mais je ne lui jette pas la pierre. Sans Lennon, pas de Beatles. Je vote Paulo.

Tu as bien résumé. Lu et approuvé.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeJeu 27 Fév - 9:28

zbrf
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeJeu 27 Fév - 10:09

Je croyais que la grande majorité des morceaux des Beatles étaient crédités LENNON et McCARTNEY... Erreur de ma part ? Sinon c'est LENNON pour moi, rien que le titre Imagine...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeJeu 27 Fév - 10:14

Ancestor a écrit:
Je croyais que la grande majorité des morceaux des Beatles étaient crédités LENNON et McCARTNEY... Erreur de ma part ?

c'est bien ce qui est crédité la plupart du temps mais ça devait plus être un arrangement entre eux je pense. Si tu t'intéresse à la musique des Beatles, la lecture du livre de Geoff Emerick est INDISPENSABLE Duel de la semaine: Lennon vs McCartney 81819
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeJeu 27 Fév - 11:05

Paulo !

Plus jeune, j'aurais voté John mais plus je vieillis plus je trouve que c'est Paul le vrai rebelle des Beatles (Helter Skelter putain ! )

Je ne suis pas fan des Beatles en solo mais j'adore Ram et Chaos and Creation... (et All Things Must Pass de Harisson !)
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:53

Ancestor a écrit:
Je croyais que la grande majorité des morceaux des Beatles étaient crédités LENNON et McCARTNEY... Erreur de ma part ?

Dans les crédits certes, mais dans la réalité pas du tout.
Autant sur certains morceaux la collaboration étaient réelle (au hasard, "Hard Day's Night" ou "A Day in a Life" où on remarque vraiment qui a écrit quoi) autant des titres comme "Yesterday", "All my Love" "Let it Be", ou Blackbird sont purement de McCartney - Lennon n'apparait même pas sur certaines. Idem pour "Girl", "Across the Universe", "Nowhere Man" qui sont de Lennon seul.

Et davantage que le bouquin de Geoff Emerick; je recommande "Revolution in the Head" de Ian MacDonald - version française disponible traduite par moi même.

Sinon je suis plus Macca! Déjà pour sa carrière solo (+ Wings!) mais pour son sens de la mélodie plus poussé. En revanche, niveau paroles Lennon était clairement au dessus!
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:07

Merci pour la recommandation ! J'avoue que je reconnais plus de "sens de la mélodie" à McCARTNEY, il est quelque part plus facilement "accessible" que LENNON dirais-je.
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:55

No Quarter a écrit:

Nous pourrons cette semaine comparer aussi bien leurs morceaux des Beatles que leur carrière solo.

Y'en a un qui a eu une carrière un peu plus longue que l'autre quand même !!! Duel de la semaine: Lennon vs McCartney 645317 Duel de la semaine: Lennon vs McCartney 19386
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeVen 28 Fév - 7:30

Je ne vais pas redire ce qui a été dit. Pour avoir lu les biographies écrites par Philip Norman ces derniers temps (des pavés de 1200 pages) et préféré clairement celle de Paul, indépendamment de la carrière artistique de celui-ci, j'ai découvert un peu plus ces deux personnes, dans leurs plus beaux et plus sombres côtés.
Effectivement, la signature Lennon-McCartney n'était qu'un contrat obligatoire qui ne reflétait pas la réalité, contre lequel les deux parties ont du se battre des années après pour récupérer leurs droits. ça va au delà du pognon ou de l'ego, il faut voir dans quelles conditions les Beatles ont été utilisés, surtout les premières années.
Bref... je vote Macca parce que je préfère son sens mélodique, ce petit truc en plus. Mais je reconnais que Lennon avait pour lui l'envie de vraiment casser des codes - au risque d'être ridicule.
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeSam 29 Fév - 18:46

Je préfère les mélodies de Mc Cartney en général, mais j'avoue que le Plastic Ono Band de Lennon est énorme
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:08

Bon bah désolé mais là aussi je ne vote pas.....parce que je n'aime ni l'un ni l'autre Duel de la semaine: Lennon vs McCartney 15277 Duel de la semaine: Lennon vs McCartney 77187

Cool
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:31

Mr a a écrit:
Bon bah désolé mais là aussi je ne vote pas.....parce que je n'aime ni l'un ni l'autre Duel de la semaine: Lennon vs McCartney 15277 Duel de la semaine: Lennon vs McCartney 77187

Cool

Duel de la semaine: Lennon vs McCartney 583748088

J'ai enfin trouvé quelqu'un qui peut me comprendre ici Duel de la semaine: Lennon vs McCartney 1688749227 Duel de la semaine: Lennon vs McCartney 807803
Floyd

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:23

Arrêtez on va finir par être plus nombreux Wink

Franck
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:38

George Harrison
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:09

Je ne sais pas... En solo, j'ai deux albums de Lennon (Imagine et Plastic Ono Band) et un de Paulo (Band On The Run). J'adore les deux Lennon, beaucoup moins l'autre (ce qui fait d'ailleurs que je n'ai pas poussé plus loin l'exploration)...

J'aime bien le côté quasi-punk, en tout cas sale gosse, de Lennon... Mais McCartney est capable de pondre des trucs mortels, des mélodies pas possibles ! Mais aussi de belles niaiseries ! Et Lennon, ben, il y a "Happiness Is A Warm Gun", par exemple... Ou "Day Tripper"... Ou "I Want You"... Ou "I Am The Walrus"...

Bref, j'ai un respect énorme pour Paulo, mais je vote Lennon ! Sans hésitation ! Aucune ! Quoique... Parce que quand même... Ouais, malgré Yoko, je vote Lennon !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitimeMer 4 Mar - 8:28

Dernier appel , si quelqu'un veut le livre de Geoff Emerick "En studio avec les Beatles" de Kyuss qu'il le dise avant ce soir , et je lui envoie , sinon je le rends à Kyuss que je verrai ce soir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Lennon vs McCartney   Duel de la semaine: Lennon vs McCartney Icon_minitime

Duel de la semaine: Lennon vs McCartney
Page 1 sur 1