| Neil Young | |
|
+17Grass Matt Billx Joss Kyuss Biding My Time Moreblues Echoes Ehn Deïss Khyber DreamLTE2 Willyam No Quarter Chris Ancestor Lïhns Yves Valhall 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
No Quarter
| Sujet: Neil Young Dim 28 Juin - 13:40 | |
| et a part GM et moi il y a des fans de Dieu Young? |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Neil Young Dim 28 Juin - 13:43 | |
| |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Neil Young Dim 28 Juin - 14:40 | |
| Je suis pas un "fan" à proprement parler, mais j'ai été bercé toute mon enfance par Crosby Still Nash & Young, et je me repasse régulièrement cette petite perle qu'est Harvest. |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Neil Young Dim 28 Juin - 16:02 | |
| J'aime beaucoup Neil Young mais je ne connais pas assez sa discographie. J'adore sa voix particulière. Al'époque, j'avais acheté en vinyl le triple album Decade et "Rust never sleep" Récemment, j'ai acheté en CD : > Greendale > This note for you > Harvest moon > Unplugged
Je me promets toujours de m'y mettre sérieusement mais la CB me regarde de travers et la disco est imposante. Des conseils ? |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Neil Young Dim 28 Juin - 16:18 | |
| Il faut avant tout faire la difference entre les differents styles de Neil Young: 1 - La folk douce et delicate, aux paroles profondes et douloureuses. 2 - Le Hard Rock brute de decoffrage, avec parfois des experimentations guitaristiques depassant les 10 minutes Les indispensables, pour moi: |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Neil Young Dim 28 Juin - 16:21 | |
| - Citation :
- Al'époque, j'avais acheté en vinyl le triple album Decade
Excellente compilation! Je ne suis pas fan (du tout) des compil, mais ce triple best of - maintenant double CD - est excellent. De plus, certain titre ne sont pas disponibles ailleurs -dont le superbe "Sugar Mountain" , et elle a le merite de couvrir la periode CSNY et Buffallo Springfield Allez-y les yeux ferme, quitte a vous offrir plus d'albums du Loner plus tard! Avoir un live est egalement indispensable pour comprendre la demesure de ses concerts. Je conseille: Tire de la tournee Rust Never Sleeps, avec un chouette mini set acoustique au debut, un chouette gros set plus acoustique du tout a la fin La quintessence meme du cote electrique de Neil Young |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Neil Young Dim 28 Juin - 16:31 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Neil Young Dim 28 Juin - 16:32 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Neil Young Dim 28 Juin - 18:45 | |
| Pour moi, on peut taper dans absolument tout sauf les années 80. Les Reactor, Hawks and doves ou l'étrange Trans ne m'ont jamais parlé. Les 70's se finissaient avec le fantastique Rust Never Sleeps et il faudra attendre fin 80's avec Freedom pour retrouver un Young en forme.
J'aime énormément (En plus de ce qui a déjà été cité) Zuma, American Stars and bars, le très sous-estimé Sleeps with angels, L'immaculé Harvest Moon, Mirrorball avec les Pearl Jam, Silver and gold ... Et j'en passe en fait. Peu de fautes de goût dans son parcours, si ce n'est les 80's ... L'un des artistes les plus représentés dans ma collection ! _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Neil Young Dim 28 Juin - 18:48 | |
| - Citation :
- on peut taper dans absolument tout sauf les années 80
Houlala oui en effet! Je suis d'accord avec toi sinon. La periode d'or est pour moi 1969-1979 / 1989-1995 |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Neil Young Dim 28 Juin - 18:49 | |
| Je suis comme Echoes, je ne connais pas trop ce qu'a fait Neil Young, je me souviens dans ma jeunesse, je n'aimais pas sa voix nasillarde, mais bon, j'ai acheté l'an dernier " Harvest" , c'est pas mal, mais c'est trop folk pour moi Et il y en a un que j'ai acheté en 1995 à la Fnac c'est " Mirror Ball" (parce qu'ils donnaient un T-Shirt gratuit de Neil Young pour l'achat du disque) c'est pas mauvais non plus, c'est plus musclé que "Harvest", mais les titres ont tendance à tous se ressembler, c'est çà le hic |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Neil Young Dim 28 Juin - 18:51 | |
| Tente un Live Rust ou un Rust never Sleeps! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Neil Young Dim 28 Juin - 18:51 | |
| - No Quarter a écrit:
La periode d'or est pour moi 1969-1979 / 1989-1995 Sans hésiter ! Mais Silver and Gold et Greendale m'ont pas mal étonné. Et le dernier revient avec un son abrasif comme au bon vieux temps de Mirrorball !! Vlà un artiste qu'on a enterré à plusieurs reprises, mais rien à faire, il revient toujours et prend ça dans le groin ! _________________ |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Neil Young Dim 28 Juin - 21:36 | |
| Superbes photos On sent que l'ambiance sur scène était chaude, malgré la pluie :) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Neil Young Dim 28 Juin - 23:04 | |
| J'ai toujours eu une préférence pour ce que faisait Neil avec C, S, N & Y que tout seul... Mais j'aime beaucoup aussi ce qu'il fait en solo. Bref, j'aime bien ce bonhomme, dont je connais surtout la période 70's. |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Neil Young Lun 29 Juin - 0:18 | |
| ancestor a dit - Citation :
- J'ai toujours eu une préférence pour ce que faisait Neil avec C, S, N & Y que tout seul...
Tiens, moi, c marrant, c'est exactement l'inverse. Je ne sais si qulequ'un a parlé d'on the beach, qui est un de mes albums préférés, et du magnifique sleeps with angels |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Neil Young Lun 29 Juin - 8:48 | |
| - biding my time a écrit:
- ancestor a dit
- Citation :
- J'ai toujours eu une préférence pour ce que faisait Neil avec C, S, N & Y que tout seul...
Toi, moi, c marrant, c'est exactement l'inverse. Je ne sais si qulequ'un a parlé d'on the beach, qui est un de mes albums préférés, et du magnifique sleeps with angels "On the Beach", c'est un des rares que je ne connais pas bien, il a longtemps été difficile à trouver en CD me semble-t-il ... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Neil Young Lun 29 Juin - 9:38 | |
| - Chris a écrit:
"On the Beach", c'est un des rares que je ne connais pas bien, il a longtemps été difficile à trouver en CD me semble-t-il ... Oui, et quelques autres, American Stars and Bars, Reactor, j'en oublie ... ont enfin bénéficié d'une édition CD y a pas si longtemps, 2003 de mémoire. Et pour ce qui est de CSN&Y, faut quand même reconnaître que Déjà vu est un chef d'oeuvre. Pour le reste, je sais pas, mais celui-ci restera un incontournable dans la carrière du loner. _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Neil Young Lun 29 Juin - 11:04 | |
| - biding my time a écrit:
- ancestor a dit
- Citation :
Tiens, moi, c marrant, c'est exactement l'inverse. Houla oui moi aussi... J'ai Deja Vu et aussi bien fait que ce soit qu'est ce que je trouve ca lourd |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Neil Young Jeu 1 Oct - 13:21 | |
| Neil Young, After The Gold Rush, Everybody Knows This Is Somewhere et Harvest viennent d'être remastérisés ! Excellente nouvelle ! Par contre, les prix "amazoniens" sont scandaleux ! J'ai acheté Harvest (bien moins cher chez Saturn) et l'amélioration est plus que sensible : enfin, ce disque sonne ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Neil Young Jeu 1 Oct - 13:27 | |
| Ca fait un an qu'ils ont ete remasterise Je trouve l'amelioration negligeable au passage... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Neil Young Jeu 1 Oct - 13:34 | |
| Dans ce cas, on ne parle pas des mêmes remasters car ceux-ci sont sortis le 10 août dernier ! Et étant en mesure de comparer les deux Harvest, je t'assure que le son est bien différent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Willyam
Nombre de messages : 39 Age : 68 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Musicien Humeur : Relax Max Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Neil Young Jeu 1 Oct - 20:52 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Et étant en mesure de comparer les deux Harvest, je t'assure que le son est bien différent ! Bon, excuse moi "Ehn Deiss", mais quel remaster faut il prendre pour "harvest". Il y a quelque temps déjà, j'avais pris le CD dans une bibliothèque, et le son est effectivement déplorable, mais s'il existe aujourd'hui un remaster intéressant, je serais preneur. |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Neil Young Jeu 1 Oct - 20:56 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Neil Young Jeu 1 Oct - 21:00 | |
| Voilà, c'est la bonne version ! Par contre, je recommande de l'acheter sur www.amazon.co.uk, c'est moins cher et bien plus rapide que le marketplace ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neil Young | |
| |
|
| |
| Neil Young | |
|