Sujet: Re: Neil Young Jeu 1 Oct - 21:00
Voilà, c'est la bonne version ! Par contre, je recommande de l'acheter sur www.amazon.co.uk, c'est moins cher et bien plus rapide que le marketplace !
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Neil Young Jeu 1 Oct - 21:46
Ehn Deïss a écrit:
Voilà, c'est la bonne version ! Par contre, je recommande de l'acheter sur www.amazon.co.uk, c'est moins cher et bien plus rapide que le marketplace !
Via amazon.co.uk => 9.56£ = 10.44€ et amazon.fr => 6.18€ + 2.49€ = 8.67€ Après... Tout dépend si on est pressé ou pas !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Neil Young Jeu 1 Oct - 21:49
C'est fou, les prix ont augmenté depuis ce midi !
J'ai acheté les trois autres remasters et j'en ai eu pour 26€ !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Neil Young Dim 4 Oct - 17:24
Ehn Deïss a écrit:
Everybody Knows This Is Somewhere
Il me manque celui-ci !
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Neil Young Jeu 8 Oct - 13:50
Hier soir, j'ai écouté les quatre remasters de Neil Young, dans l'ordre chronologique : excellent !
J'avais lu pas mal de critiques négatives sur le premier album, mais je dois avouer que je l'ai vraiment beaucoup aimé. Certaines orchestrations sonnent un peu datées, mais globalement, c'est quand même vachement bon !
Everybody Knows This Is Nowhere : génial ! Tout est bon, du début à la fin ! Enfin, j'ai pu écouté la version originale de "Cinnamon Girl" : quelle fantastique chanson ! très grand disque, et probablement mon préféré des quatre !
After The Gold Rush : pas vraiment de souvenir particulier, si ce n'est que là encore, j'ai adoré ! Je pense que quelques écoutes supplémentaires révèleront un album magnifique !
Harvest (le seul que je connaissais (par coeur) : rien à redire, toujours aussi bon !
Ce qui est certain, toutefois, c'est que la remastérisation rend enfin justice à ces classiques : je possédais le vieil Harvest en CD et la différence avec la nouvelle édition est énorme ! Ce sont des HDCD, au fait...
En tout cas, je ne peux que vous recommander vivement d'acheter ces disques !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Neil Young Dim 30 Mai - 12:47
Bon, je l'ai fait.. Je viens de commander les 25 Neil Young qui me manquaient en CD pour 137 € sur mamazone C'est pas mal, une moyenne de 5,4 €par Cd. J'ai pris les remasters 2009 pour les meilleurs albums et des occasions pour certains albums plus dispensables. Je salive d'avance..
Je vais me faire plaisir. J'adore Neil Young et sa voix nasillarde.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Neil Young Dim 30 Mai - 12:52
Ouch ! Tu ne fais pas les choses à moitié, toi !
Les remasters des quatre premiers sont excellents ! J'attends la suite...
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Neil Young Ven 22 Juil - 11:57
À propos de Neil (dont je suis moi aussi plus qu'amateur), -- un mot sur son dernier studio, Le Noise..?
Joss
Sujet: Re: Neil Young Mar 8 Nov - 16:51
Ehn Deïss a écrit:
Ce qui est certain, toutefois, c'est que la remastérisation rend enfin justice à ces classiques : je possédais le vieil Harvest en CD et la différence avec la nouvelle édition est énorme ! Ce sont des HDCD, au fait...
tiens je viens de voir ça. C'est quoi au juste ? ils ont trouvé une façon d'avoir un meilleur son avec le support CD ?
Sujet: Re: Neil Young Sam 19 Nov - 12:04
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
tiens je viens de voir ça. C'est quoi au juste ? ils ont trouvé une façon d'avoir un meilleur son avec le support CD ?
Je n'avais pas vu ce message...
Je ne saurais pas t'expliquer ce qu'est le HDCD. Ce que je sais, c'est que quand un lecteur a un décodeur HDCD, le son est un peu plus chaud... Mais comme je n'ai pas pu comparer (contrairement au SACD, je n'ai pas le choix, je suis obligé d'écouter la piste HDCD, ce qui n'est bien sûr pas un problème)...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Neil Young Mar 20 Mar - 11:29
Tonton Neil remet ça !
Annoncé pour le 5 juin, l'album "Americana" de NY et The Crazy Horse ! (Sans doute un hommage à Offspring ! Ou peut être à Roch Voisine)
Citation :
the set will include folk standards including "Oh Susannah," "Clementine" and Woody Guthrie's "This Land is Your Land."
Sujet: Re: Neil Young Lun 18 Fév - 15:05
Kyuss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
Oui, il est très bon ! D'ailleurs, ne trouves-tu pas que le titre Higgs Boson Blues ressemble beaucoup au titre de Neil Young, On The Beach ?
Faudrait que je me remette le Neil Young, c'est pas celui qui a le plus tourné malgré ses grandes qualités.
Avec Tonight The Night, c'est celui que j'écoute le plus...
Encore un disque que je ne pense jamais à mettre ! Je me penche quasi-systématiquement sur le Live Rust quand j'ai envie d'écouter du NY, un brillant condensé de ce qu'il sait faire. Et je n'écoute jamais les années 80's chez lui !
Sujet: Re: Neil Young Lun 18 Fév - 15:24
Grass Matt a écrit:
Et je n'écoute jamais les années 80's chez lui !
Non plus
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Neil Young Ven 7 Juin - 21:49
Un des meilleurs Neil Young (sinon le meilleur) Electrique, rugueux voire brut mais plein de chaleur et très mélodique avec un Crazy Horse en pleine forme (avec de longs titres quasi live)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Neil Young Ven 7 Juin - 21:54
Oui super bon ! Buzz me l'a dégoté dans un vide grenier pour 5€
Sinon, hors série chez les Inrocks 2 qui vient de sortir ! Tout juste commencé et c'est très bien parti, bien écrit ! Avec une interview de Neil qui date de 1992, pas dégueue !
Joss
Sujet: Re: Neil Young Sam 4 Jan - 18:43
Bon, finalement il s'est arrêté en cours de route le père Neil pour la remasterisation de ses disques ? J'aimerais me prendre Tonight the night mais si c'est voir l'album ressortir peu de temps après...
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Neil Young Mer 30 Avr - 15:01
Le dernier Neil Young est très spécial il parait, les avis ne sont pas terribles, une production expérimentale avec du matos d’enregistrement vintage qui fait défaut.
Joss
Sujet: Re: Neil Young Mer 30 Avr - 15:10
Moreblues a écrit:
Le dernier Neil Young est très spécial il parait, les avis ne sont pas terribles, une production expérimentale avec du matos d’enregistrement vintage qui fait défaut.
tu fais allusion à quel album précisément ? un nouveau qui va sortir bientôt ?
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Neil Young Mer 30 Avr - 15:20
C'est un tout nouveau que des gens ont pu écouter, téléporté de la Fnac.
Citation :
"Pour reproduire un son vintage, le loner a utilisé une vieille cabine d'enregistrement de 1947, le Voice-O-Graph, qui presse immédiatement ce que vous venez d'y chanter. Une sorte d'étonnant photomaton version vinyle, avec une impression lo-fi qui gratte, "retro-tech", dixit Neil Young."
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Neil Young Mer 30 Avr - 15:21
Ta page mène nulle part
Edith : si elle mène quelque part
Moreblues
Sujet: Re: Neil Young Mer 30 Avr - 15:25
Je l'ai éditée entre temps
Kyuss
Sujet: Re: Neil Young Mer 30 Avr - 15:26
Vilain !!
Joss